Discussions autour de vos cartos
+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 29 sur 32
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32
Re: Discussions autour de vos cartos
Bonsoir
Est ce que quelqu a la carto a migeons qu il avait fait pour son sm
Merci
Est ce que quelqu a la carto a migeons qu il avait fait pour son sm
Merci
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Dis donc Duck, tu ne serais pas un peu paresseux?
https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles#188001
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
AT Benoit a écrit:Dis donc Duck, tu ne serais pas un peu paresseux?
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Bonjour à tous!
Nouveau propiétaire d'une 990 Sm de 2008 j'aimerai soliciter votre aide concernant quelques points.
Après déjà environ 1000bornes d'essai j'ai quelques doutes...
Déjà concernant la bécane :
- échappement wings avec le Y
- SLS enlevé et bride 2-3 enlevé
- cartho full akra (d'après l'ancien proprio)
- papillons aux. retiré
- boite à air itg
- pignon de 16
Je précise que j'ai lu beaucoup de post sur ce forum (d’ailleurs j'ai appris pleins de choses je vous remercie!).
Donc premier point, après beaucoup de lecture il serait intéressant de remmetre les papillons aux et paramétrer la courbe qui va bien.
Effectivement je ne suis vraiment pas satisfait de la "gérance" de la puissance à régime stabilisé.
je ne sais pas trop laquelle prendre, celle de Mrictdi ou celle de Laurent73, le mix des deux que laurent a fait, une autre ?
Deuxième point, la cartho.. encore plus de post en parle mais je ne sais pas trop quelle cartho choisir au vue de ma config (et où la trouver à part sur le site de TuneEcu).
La quelle me correspondrait ? Pour l'instant ce que je pense de l'actuel, ça sens fort l'essence et sa consomme comme un ivrogne (bon j'étais pas sage sur la poignée mais quand même...) Il doit bien exister quelque chose de mieux pour ma config donc:
Si quelqu'un à quelque chose à me proposer qui pourrait le faire ? (par rapport boite à air et pots) je lui en serait grandement reconnaissant.
Si il y'a quelques chose d'important que j'ai oublié et que je dois savoir merci de m'en faire part aussi !
Merci d'avance et gaaaz ! BRRAAAAAAAAAAPPP !
edit:
point que j'ai oublié : comment savoir si j'ai déjà la correction de 7% sur F entre 0 et 5000 ? (vue que j'ai plus les lambda)
Nouveau propiétaire d'une 990 Sm de 2008 j'aimerai soliciter votre aide concernant quelques points.
Après déjà environ 1000bornes d'essai j'ai quelques doutes...
Déjà concernant la bécane :
- échappement wings avec le Y
- cartho full akra (d'après l'ancien proprio)
- papillons aux. retiré
- boite à air itg
- pignon de 16
Je précise que j'ai lu beaucoup de post sur ce forum (d’ailleurs j'ai appris pleins de choses je vous remercie!).
Donc premier point, après beaucoup de lecture il serait intéressant de remmetre les papillons aux et paramétrer la courbe qui va bien.
Effectivement je ne suis vraiment pas satisfait de la "gérance" de la puissance à régime stabilisé.
je ne sais pas trop laquelle prendre, celle de Mrictdi ou celle de Laurent73, le mix des deux que laurent a fait, une autre ?
Deuxième point, la cartho.. encore plus de post en parle mais je ne sais pas trop quelle cartho choisir au vue de ma config (et où la trouver à part sur le site de TuneEcu).
La quelle me correspondrait ? Pour l'instant ce que je pense de l'actuel, ça sens fort l'essence et sa consomme comme un ivrogne (bon j'étais pas sage sur la poignée mais quand même...) Il doit bien exister quelque chose de mieux pour ma config donc:
Si quelqu'un à quelque chose à me proposer qui pourrait le faire ? (par rapport boite à air et pots) je lui en serait grandement reconnaissant.
Si il y'a quelques chose d'important que j'ai oublié et que je dois savoir merci de m'en faire part aussi !
Merci d'avance et gaaaz ! BRRAAAAAAAAAAPPP !
edit:
point que j'ai oublié : comment savoir si j'ai déjà la correction de 7% sur F entre 0 et 5000 ? (vue que j'ai plus les lambda)
Robin68- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM 2008
Ça en fait des questions...
Remettre en place les papillons auxiliaires reste une opération délicate et minutieuse, il ne faut rien échapper les vis dans les conduits d'admissions et surtout faire attention à ne pas détériorer le moteur pas à pas
Jusqu’à 2011 les ECU avaient des fichiers cachés qui donnaient plus de caractère au moteur, trop pour certains cf SD990 2005.
Robin68 a écrit:il serait intéressant de remettre les papillons aux et paramétrer la courbe qui va bien
Remettre en place les papillons auxiliaires reste une opération délicate et minutieuse, il ne faut rien échapper les vis dans les conduits d'admissions et surtout faire attention à ne pas détériorer le moteur pas à pas
Robin68 a écrit:Nouveau propriétaire d'une 990 Sm de 2008...je ne suis vraiment pas satisfait de la "gérance" de la puissance à régime stabilisé
Jusqu’à 2011 les ECU avaient des fichiers cachés qui donnaient plus de caractère au moteur, trop pour certains cf SD990 2005.
Les carto Akra sont réputées pour être très enrichi, après une moto qui consomme reste relatif, 140km avec la mienne me parait honnête.Robin68 a écrit: Pour l'instant ce que je pense de l'actuel, ça sens fort l'essence et sa consomme comme un ivrogne
Il faut comparer ta carto à une carto akra stock, des points blancs en haut de chaque case modifiée apparaitront si c'est le cas.Robin68 a écrit:point que j'ai oublié : comment savoir si j'ai déjà la correction de 7% [size=14]sur F entre 0 et 5000 ? (vue que j'ai plus les lambda)
Oui beaucoup de question désolé mais je te remercie pour toutes tes réponses !
Pour les papillons secondaires, le moteur et la "triangle-rie" semble en place, je n'aurai donc pas grand chose à remettre. (juste papillon avec les 2 vis : x2)
De plus, (pas sûr de ce que je dis) les papillons principaux sont fermés donc pas de risque qu'une visse tombe au fond... enfin j’espère ! ^^
par contre tu me fais peur concernant l'éventuelle détérioration du moteur pas à pas, c'est tellement fragile ? à quoi faut-il faire attention en particulier ?
Concernant le caractère moteur , JE KIFF !!!
mais.. petit mais.. j'aimerai quand même pouvoir rouler sans cassage de cervicale à répétition en-dessous d'environ 4000tr/min
au-dessus de 4-5000 j'aime vraiment ce caractère un peu ON-OFF !!
Donc après mes lectures c'est pour cela que je souhaiterai remettre les paillons aux plus avec la map retravaillé par les personnes du forum.
j'ai tout bon ?
C'est vrai que la consommation c'est un peu subjectif. Elle est quand même directement liée à notre main droite ^^
POur la différence entre deux maps et comparer c'est bon j'ai tout compris je crois.
Mais je me demandais, c'est possible de charger une map complète pour partir sur une base propre ?
Puis par la suite enlever les 7% car pas de sonde lambda
et modifier la maps des papillons aux.
Mais grande question sur quelle map partir au vue de ma boite à air (qui n'est plus une boite d’ailleurs juste un méga filtre) + mes pots ?
Punaise ça fait encore pas mal de question je suis désolé !
Katomeuch a écrit:Remettre en place les papillons auxiliaires reste une opération délicate et minutieuse, il ne faut rien échapper les vis dans les conduits d'admissions et surtout faire attention à ne pas détériorer le moteur pas à pas
Pour les papillons secondaires, le moteur et la "triangle-rie" semble en place, je n'aurai donc pas grand chose à remettre. (juste papillon avec les 2 vis : x2)
De plus, (pas sûr de ce que je dis) les papillons principaux sont fermés donc pas de risque qu'une visse tombe au fond... enfin j’espère ! ^^
par contre tu me fais peur concernant l'éventuelle détérioration du moteur pas à pas, c'est tellement fragile ? à quoi faut-il faire attention en particulier ?
Katomeuch a écrit:Jusqu’à 2011 les ECU avaient des fichiers cachés qui donnaient plus de caractère au moteur, trop pour certains cf SD990 2005.
Concernant le caractère moteur , JE KIFF !!!
mais.. petit mais.. j'aimerai quand même pouvoir rouler sans cassage de cervicale à répétition en-dessous d'environ 4000tr/min
au-dessus de 4-5000 j'aime vraiment ce caractère un peu ON-OFF !!
Donc après mes lectures c'est pour cela que je souhaiterai remettre les paillons aux plus avec la map retravaillé par les personnes du forum.
j'ai tout bon ?
Katomeuch a écrit:Les carto Akra sont réputées pour être très enrichi, après une moto qui consomme reste relatif, 140km avec la mienne me parait honnête.
C'est vrai que la consommation c'est un peu subjectif. Elle est quand même directement liée à notre main droite ^^
Katomeuch a écrit: Il faut comparer ta carto à une carto akra stock, des points blancs en haut de chaque case modifiée apparaitront si c'est le cas.
POur la différence entre deux maps et comparer c'est bon j'ai tout compris je crois.
Mais je me demandais, c'est possible de charger une map complète pour partir sur une base propre ?
Puis par la suite enlever les 7% car pas de sonde lambda
et modifier la maps des papillons aux.
Mais grande question sur quelle map partir au vue de ma boite à air (qui n'est plus une boite d’ailleurs juste un méga filtre) + mes pots ?
Punaise ça fait encore pas mal de question je suis désolé !
Robin68- Baby KTM
La pose des papillons n'est pas sorcier mais si tu forces sur l'axes en les vissant tu vas le tordre donc gaffe à ça.
La moto ne devrait pas avoir de souci à partir de 2500trs si elle avait une vrai boite à air et non juste un filtre.
Une map akra pour te rassurer peut-être retravaillée à ton gout puis réinjectée.
La moto ne devrait pas avoir de souci à partir de 2500trs si elle avait une vrai boite à air et non juste un filtre.
Une map akra pour te rassurer peut-être retravaillée à ton gout puis réinjectée.
Katomeuch a écrit:La pose des papillons n'est pas sorcier mais si tu forces sur l'axes en les vissant tu vas le tordre donc gaffe à ça.
Ça marche je ferai attention pendant le remontage, merci du conseil.
Pour la map à retravaillé ok aussi. J’ai juste un peu du mal à tout assimilé comme :
Map akra un peu riche, mais vue ma boite à air itg, plus d’air qui peut entrer donc ça collerai ça serait pas mal je pense ?
correction de 7% si plus de sonde. Obligatoire si sonde retiré, peu importe le reste de la config?
Robin68- Baby KTM
c'est vraiment une sale manie de retirer les sondes et après de vous plaindre......
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Ben.... je viens de l'acheter ! et dans cet état donc j'ai pas eu vraiment le choix...autre chose ?ROADRUNNER a écrit:c'est vraiment une sale manie de retirer les sondes et après de vous plaindre......
Sinon concernant la courbe des papillons aux : au vue de toutes les courbe et de ma compréhension je verrai bien quelque chose de comme ça :
(bien sur je me suis inspiré des idées de tous le monde, juste mis à ma sauce)
Robin68- Baby KTM
Ben moi j'ai trouvé une astuce technique pour avoir plusieurs cartos des papillons auxiliaires, sélectionnables à volonté.
D'abord, je les ai mis à 100% d'ouverture sur toute la plage.
Ensuite, je laisse mon cerveau et ma main droite choisir en fonction de l'humeur et de la météo
V
Babwin
Ensuite, je laisse mon cerveau et ma main droite choisir en fonction de l'humeur et de la météo
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
babwin a écrit:Ben moi j'ai trouvé une astuce technique pour avoir plusieurs cartos des papillons auxiliaires, sélectionnables à volonté.
V
Babwin
La première technique intelligente que j'ai lue depuis longtemps
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
ça c'est vrai ça!!!!!!!!!
moucham- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 smt 2013
C'est vrai que la meilleure assistance électronique que tu puisses avoir sur une moto... C'est le cerveau.
AT Benoit- Ultra VIP
moucham a écrit:ça c'est vrai ça!!!!!!!!!
AT Benoit- Ultra VIP
Salut la troupe, vous savez s'il y a une différence de carto entre une 2011 et une 2012 pour un lc8 990 sm ??
Pour être clair si je met un moteur 2011 (par exemple hein) dans un chassie 2012 il y a t'il une carto à faire ou ça fonctionne avec la carto 2012 sans problèmes ??
Et enfin il y a t'il une différence de moteur entre un 2011 et un 2012, si oui, laquelle ?
Merci d'avance ...
Pour être clair si je met un moteur 2011 (par exemple hein) dans un chassie 2012 il y a t'il une carto à faire ou ça fonctionne avec la carto 2012 sans problèmes ??
Et enfin il y a t'il une différence de moteur entre un 2011 et un 2012, si oui, laquelle ?
Merci d'avance ...
La derniere carto date de 2011 pas de carto spéciale pour les 2012.
Moteur 2011 = moteur 2012
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Tmen a écrit:La derniere carto date de 2011 pas de carto spéciale pour les 2012.
Merci Tmen j'ai plus de câble tune écu donc pas le logiciel d'installé, c'est cool d'avoir l'info !!!
Par contre pas de différence moteur, ils son identique apparemment d'après mes sources ...
Je reviens suite au re-montage des paillons aux.
Du coup, le montage c'est bien déroule. Pas de soucis particulier. Vis serrer avec loctite comme lu quelque part.
Pour la suite concernant la cartho :
rappel de ma config actuelle :
- échappement wings avec le Y akra
- boite à air itg
- pignon de 16
Ce week_end j'ai pu lire ma cartho de l'ECU:
- C'est bien une arka full mais pas la correction de 7% sous les 5000tr/min
- pap aux, O2, SLS,et birde 2-3 rien n'est décoché.
- table pap aux non modifiée
J'aimerai donc partir sur une bonne base.. mais quel cartho prendre ?
1 : partir sur une arka et modifier ce que je souhaite ? (d’ailleurs 7% sous 5000tr justifé avec ma boite à air ? je mets un peu moins ?)
2 : partir sur la map dit "jaune" si adapté à ma config ? (qq1 peut confirmé ?) et juste mettre ma table de pap aux ?
Du coup, le montage c'est bien déroule. Pas de soucis particulier. Vis serrer avec loctite comme lu quelque part.
Pour la suite concernant la cartho :
rappel de ma config actuelle :
- échappement wings avec le Y akra
- boite à air itg
- pignon de 16
Ce week_end j'ai pu lire ma cartho de l'ECU:
- C'est bien une arka full mais pas la correction de 7% sous les 5000tr/min
- pap aux, O2, SLS,et birde 2-3 rien n'est décoché.
- table pap aux non modifiée
J'aimerai donc partir sur une bonne base.. mais quel cartho prendre ?
1 : partir sur une arka et modifier ce que je souhaite ? (d’ailleurs 7% sous 5000tr justifé avec ma boite à air ? je mets un peu moins ?)
2 : partir sur la map dit "jaune" si adapté à ma config ? (qq1 peut confirmé ?) et juste mettre ma table de pap aux ?
Robin68- Baby KTM
Petit Up en attendant qu'on m'aide sur la cartho à choisir :)
Pour ceux que ça intéresse je bosse toujours sur les pap aux.
Si ça tente quelqu'un je peux passer mon classeur excel qui gère/ou/génère un peu les courbes à ma place.
C'est basé sur du sin(x)² avec 4 paramètres pour bien gérer la courbe
- Valeur ordonnée à l'origine (val %)
- offset X avant début de la courbe (val tps)
- Valeur Max à atteindre (val %)
- Valeur X pour laquelle on doit être au max (val tps)
(dur à expliquer en texte mais facile à utiliser, et je pense que c'est un bonne base que de tout faire à la main)
Illustration (c'est juste un exemple c'est pas ma courbe finale !)
Pour ceux que ça intéresse je bosse toujours sur les pap aux.
Si ça tente quelqu'un je peux passer mon classeur excel qui gère/ou/génère un peu les courbes à ma place.
C'est basé sur du sin(x)² avec 4 paramètres pour bien gérer la courbe
- Valeur ordonnée à l'origine (val %)
- offset X avant début de la courbe (val tps)
- Valeur Max à atteindre (val %)
- Valeur X pour laquelle on doit être au max (val tps)
(dur à expliquer en texte mais facile à utiliser, et je pense que c'est un bonne base que de tout faire à la main)
formule en F2 : =ARRONDI(SI(F$1>=$B2;SI(F$1<$D2;$A2+(SIN((0.5*PI()/($D2-$B2))*(F$1-$B2))^2)*($C2-$A2);$C2);$A2);0)
Illustration (c'est juste un exemple c'est pas ma courbe finale !)
Robin68- Baby KTM
Hello Robin,
te conseiller sur la carto la plus adaptée à ta machine n'est pas facile/possible.
Tu peux toujours choisir la carto akra full et ensuite faire mumuse avec la table des papillons auxiliaires pour adapter le comportement du moteur à tes goûts. Mais te conseiller sur une carto dans laquelle la richesse a été modifiée serait une connerie car ce réglage ne devrait se faire que sur un banc avec mesure de la richesse.
Perso, j'avais l'akra full comme base. J'ai eu moi aussi ma période "fait mumuse avec les papillons". Puis au final j'ai mis les papillons à 100% tout le temps et ensuite j'ai demandé à Vince Preparation de me finaliser la carto (ce qu'il a très bien fait).
V
Babwin
te conseiller sur la carto la plus adaptée à ta machine n'est pas facile/possible.
Tu peux toujours choisir la carto akra full et ensuite faire mumuse avec la table des papillons auxiliaires pour adapter le comportement du moteur à tes goûts. Mais te conseiller sur une carto dans laquelle la richesse a été modifiée serait une connerie car ce réglage ne devrait se faire que sur un banc avec mesure de la richesse.
Perso, j'avais l'akra full comme base. J'ai eu moi aussi ma période "fait mumuse avec les papillons". Puis au final j'ai mis les papillons à 100% tout le temps et ensuite j'ai demandé à Vince Preparation de me finaliser la carto (ce qu'il a très bien fait).
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
Merci pour ta réponse.
Je vois très bien ce que tu veux dire. Tant qu'il n'y pas de banc, ni de mesure AFR et tout ce qui va avec c'est du pif et je n'aime pas ça non plus.
Ce que je recherche c'est surtout une base saine, sans risque pour mon moulin pas la courses au CV.
J'ai acheté la moto il ya peu et je n'avais plus les pap aux donc je sais ce que ça donne 100% partout ^^
J'aimerai donc bien partir sur la akra et juste la plus grande question c'est la correction de F par rapport à ma boîte itg (et plus les sondes O2) .
Vue qu'il ya eu déjà pas mal de mesure je pensais pouvoir trouver une réponse à ça.
(je veux pas tester d'autre correction, table I ou autre)
Pour les pap aux je pense qui ya vraiment zéro risque de jouer un peu avec, histoire de pouvoir un peu enrouler (malgré les montagnes proche j'ai quand même de la ville et souvent en duo).
L'idée de passer chez un pro me tente vraiment mais ça sera pas cette année et faut que je troué qq1 dans le coin de qualifier. On verra avant la saison prochaine :/
Je vois très bien ce que tu veux dire. Tant qu'il n'y pas de banc, ni de mesure AFR et tout ce qui va avec c'est du pif et je n'aime pas ça non plus.
Ce que je recherche c'est surtout une base saine, sans risque pour mon moulin pas la courses au CV.
J'ai acheté la moto il ya peu et je n'avais plus les pap aux donc je sais ce que ça donne 100% partout ^^
J'aimerai donc bien partir sur la akra et juste la plus grande question c'est la correction de F par rapport à ma boîte itg (et plus les sondes O2) .
Vue qu'il ya eu déjà pas mal de mesure je pensais pouvoir trouver une réponse à ça.
(je veux pas tester d'autre correction, table I ou autre)
Pour les pap aux je pense qui ya vraiment zéro risque de jouer un peu avec, histoire de pouvoir un peu enrouler (malgré les montagnes proche j'ai quand même de la ville et souvent en duo).
L'idée de passer chez un pro me tente vraiment mais ça sera pas cette année et faut que je troué qq1 dans le coin de qualifier. On verra avant la saison prochaine :/
Robin68- Baby KTM
Il y a plusieurs endroits où trouver des cartos :
- ici même
- http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=13&t=3770
- http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
En fouillant, tu devrais trouver des configs proches de la tienne.
Et pour les pap aux, aucun risque à la modifier. Les cartos de Laurent73 permettent de bien assouplir le moteur, trop à mon gout.
V
Babwin
- ici même
- http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=13&t=3770
- http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
En fouillant, tu devrais trouver des configs proches de la tienne.
Et pour les pap aux, aucun risque à la modifier. Les cartos de Laurent73 permettent de bien assouplir le moteur, trop à mon gout.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
100% ouvert= sans papillon donc tu as testé
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32