KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Discussions autour de vos cartos  - Page 4 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 8:41

lau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
Donc peu être adapté avec la carto akra et échappement non d'origine
Bref je refais un essai et sinon je repasse la carto d'origine
Bon je confirme + de surge

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 4 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 9:10

laurent73 a écrit:
lau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...

En fonction de ta conduite et de ton parcours, tu peux essayer ma version 4.5.... par contre je la déconseille aux mordus du ON/OFF, aucun intérêt pour eux..... lol!
Alors sur ta carto 4.5 il y a quand même les courbes F1 F2 qui sont différente + enrichi
Je me pause vraiment la question si l'on peu uniquement modifier les pap aux puisque je confirme que j'ai les sorties des silencieux plus sèche (blanche) qu'avant avec ce nouvel essai matinal
Et cela correspond aux mêmes régimes, en fait il faut pas tout injecter la carto complète ?
Vous avez déjà dit que non mais du coup suis assez septique...du mois sur configuration d'origine

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 11:55

J'ai fait une compil de la 4.5 de Laurent73 et celle d'origine

Discussions autour de vos cartos  - Page 4 Courbe10

Moins de cassure
Essai ce soir

Invité
Invité

Message par armagedon Ven 20 Juil 2012 - 12:34

lau31ver a écrit:
laurent73 a écrit:

En fonction de ta conduite et de ton parcours, tu peux essayer ma version 4.5.... par contre je la déconseille aux mordus du ON/OFF, aucun intérêt pour eux..... lol!
Alors sur ta carto 4.5 il y a quand même les courbes F1 F2 qui sont différente + enrichi
Je me pause vraiment la question si l'on peu uniquement modifier les pap aux puisque je confirme que j'ai les sorties des silencieux plus sèche (blanche) qu'avant avec ce nouvel essai matinal
Et cela correspond aux mêmes régimes, en fait il faut pas tout injecter la carto complète ?
Vous avez déjà dit que non mais du coup suis assez septique...du mois sur configuration d'origine

Franchement très difficile de se fier à la couleur des bougies ou même des silencieux pour savoir si ton moteur tourne riche ou pauvre.

Un moteur actuel ca tourne par définition 90% du temps pauvre puisque les moteurs sont réglés pour 14.7 d'AFR dans les phases de cruising pour ne pas polluer.

Après c'est pas pour les 5 ou 10% du temps ou tu met gaz que tu peux te fier à la couleur de quoi que ce soit.
Il n'y a qu'un juge de paix il s'appelle sonde large bande. lol!
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013

http://www.evopassion.fr

Message par laurent73 Ven 20 Juil 2012 - 13:19

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça a était dit et répété, ma carto est une base d'Adventure pour les valeurs en F/L et non de SM ou SMT.... Il faut faire un copier/coller des valeurs des pap aux sur votre courbe perso........

Discussions autour de vos cartos  - Page 4 347272 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 347272 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 347272
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:28

laurent73 a écrit:ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça a était dit et répété, ma carto est une base d'Adventure pour les valeurs en F/L et non de SM ou SMT.... Il faut faire un copier/coller des valeurs des pap aux sur votre courbe perso........

Discussions autour de vos cartos  - Page 4 347272 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 347272 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 347272

Oui j'avais compris

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:35

armagedon a écrit:
lau31ver a écrit:
laurent73 a écrit:

Franchement très difficile de se fier à la couleur des bougies ou même des silencieux pour savoir si ton moteur tourne riche ou pauvre.

Un moteur actuel ca tourne par définition 90% du temps pauvre puisque les moteurs sont réglés pour 14.7 d'AFR dans les phases de cruising pour ne pas polluer.

Après c'est pas pour les 5 ou 10% du temps ou tu met gaz que tu peux te fier à la couleur de quoi que ce soit.
Il n'y a qu'un juge de paix il s'appelle sonde large bande. lol!

Oui bien sur !
Mais le fait c'est que j'ai vu la différence juste après l'essai......les pots secs et blanc + qu'avant...ou alors j'ai ouvert plus que d'habitude comme tu dis pour essayer et j'ai tout nettoyé puisqu'avant elle était disons engorgée lol!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 17:43

laurent73 a écrit:

Bon j'ai injecté la 4.5 de Laurent73, bien sur uniquement les pap aux, oui meilleure souplesse moins on/off d’ailleurs un peu trop molle pour moi...
Les reprises sont plus lissées la moto reprend bien à partir de 3000 tr en 6, reprend aussi à 75 km mais franchement c'est pas a faire, disons qu'elle peu le faire.
Par contre je ne descend pas à 2000 tr/mn impossible sauf en première, je rappelle que suis échappement d'origine.

Mais j'ai toujours cette mauvaise impression --> sorti de silencieux plus sèches et blanches qu'avant, comme avec la carto de mrictdi, peu être que c'est du a l'échappement d'origine, la carto Akra enrichie avec des pots adaptables doit pas le faire.

Demain j'essaye celle que j'ai mis plus haut pour en avoir le coeur net

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 11:01

Donc j’ai mis la carto au dessus, et je confirme, mes sorties d’échappement sont redevenues comme avant.
Alors vous me direz ce que vous voudrez mais moi j’ai vu physiquement une différence, mon avis perso est donc faites.
Pour info je sais très bien comment marche un moteur puisque ancien mécano mais évidement de l’ancienne génération (1990) avant le tout électronique.
Je suis content de cette base de Laurent73 plus de souplesse moins brutale ce qui me permets d’accélérer en virage sans retenu, je vais rouler un peu comme ça.

Invité
Invité

Message par stephane95 Dim 22 Juil 2012 - 22:11

Hier j'ai injecté la Carto "Mrictdi" et testé aujourd'hui dans le vexin...
C'est super souple , on a envie d'enrouler entre 3 à 4000. Et c'est top !
Un peu moins brutale mais ça va bien avec ma conduite :-)
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2023

http://photos.stef.free.fr

Message par Katomeuch Dim 22 Juil 2012 - 23:02

Il va vraiment falloir que je remonte le mécanisme des auxiliaires... Discussions autour de vos cartos  - Page 4 805827

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Message par armagedon Lun 23 Juil 2012 - 10:50

stephane95 a écrit:Hier j'ai injecté la Carto "Mrictdi" et testé aujourd'hui dans le vexin...

Ca donne envie de la tester en tout cas. Discussions autour de vos cartos  - Page 4 679266
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013

http://www.evopassion.fr

Message par Adonf Lun 23 Juil 2012 - 11:58

c'est le fichier "topv2 lisse.zip" où il y a cette carto ?

a+

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9

Message par Adonf Lun 23 Juil 2012 - 14:09

Katomeuch a écrit:Il va vraiment falloir que je remonte le mécanisme des auxiliaires... Discussions autour de vos cartos  - Page 4 805827

Faut-il fixer les papillons auxiliaires avec de la loctite sur les vis ?

a+

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9

Message par windie Lun 23 Juil 2012 - 14:46

armagedon a écrit:
stephane95 a écrit:Hier j'ai injecté la Carto "Mrictdi" et testé aujourd'hui dans le vexin...

Ca donne envie de la tester en tout cas. Discussions autour de vos cartos  - Page 4 679266

C'est avec celle-là que je roule depuis environ une semaine et je m'habitue très facilement à son côté vivable, je crois que j'aurais du mal si je remettais la carto d'origine qui commençait à m'agacer, faudrait que je réessaye quand même par curiosité ...

Hier, 200 km de balade (très) tranquille avec ma copine qui roule avec une Vespa GTS300 et aucun problème pour rouler à son rythme, chose qui aurait été cauchemardesque avec la carto (des pap aux) d'origine !

Dernière édition par windie le Lun 23 Juil 2012 - 14:49, édité 2 fois
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US

Message par windie Lun 23 Juil 2012 - 14:48

Adonf a écrit:c'est le fichier "topv2 lisse.zip" où il y a cette carto ?

a+

Ici
windie
windie
Modérateur

Message par laurent73 Lun 23 Juil 2012 - 20:39

Adonf a écrit:
Katomeuch a écrit:Il va vraiment falloir que je remonte le mécanisme des auxiliaires... Discussions autour de vos cartos  - Page 4 805827

a+

Il vaut mieux pour éviter perdre les vis dans le moteur..... D'origine, les vis sont matées, il faudra peut être mettre un petit coup de filière pour le remontage au loctite....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Katomeuch Lun 23 Juil 2012 - 21:40

Adonf a écrit:

a+

Cela évitera de voir une soupape détruite par une vis de rien du tout ...

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Discussions autour de vos cartos  - Page 4 Empty 3000 bornes, 30 kilos de bagages ...

Message par mi_ Jeu 26 Juil 2012 - 10:49

3000 bornes, 30 kilos de bagages, duo, SMT de 2009 avec 45 000 kms, pignon de 16, pots RoadItalia, essence de petites stations de campagne ou de supermarché (95), une multitude de virages sur des petites ou moyennes ou grandes routes, une conduite enroulée, des dépassements vigoureux, une cartographie :

KTM 990 SM, SMT, SMR
2011 model year
with Akropovic slip-on exhaust
+
Modification de la table des papillons auxiliaires de Laurent 73 version 4.6 pour de la douceur à bas régime

= la banane sous le casque durant toutes les vacances Discussions autour de vos cartos  - Page 4 750212 Merci Laurent ...
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !

Message par laurent73 Jeu 16 Aoû 2012 - 11:13

J ai peaufiner un peu ma version 4.5 (ou 4.6) en mettant 1 % d ouverture partout où ol y avait 0%, le confort de conduite s en ressent en bien......

tous les détails : http://ktmadventure.forumotion.com/t3821p800-tune-ecu-ou-tunecu

J ai en revanche testé la version de mrictdi, c est Discussions autour de vos cartos  - Page 4 468792 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 139847 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 544276 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 718576 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 782574 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 40522 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 918415 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 231953 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 831774 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 342233 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 742976 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 4191947349 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2396732099 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 1889509032 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2118391450 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 1770303465 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 3401453638 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2644665563 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 4077158741

Tu avais dit que les accélérations étaient " dynamiques" mais je ne pensais pas à ce point......

J ai simplement décaler les valeurs d'un cran vers la droite pour assagir un peu la bête pour l adventure....

Tu as fait un sacré boulot...... BRAVO.....

Je teste ça sur plusieurs jours car c est de la balle.... J ai l impression d avoir 30 ch de plus......

Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2118391450 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2118391450 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2118391450 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2118391450 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2118391450 Discussions autour de vos cartos  - Page 4 2118391450
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par mrictdi Jeu 16 Aoû 2012 - 13:15

Merci Laurent, mais je te retourne le compliment, c'est à toi que l'on doit l'idée et donc ce résultat Discussions autour de vos cartos  - Page 4 744578
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par windie Jeu 16 Aoû 2012 - 14:14

mrictdi a écrit:Merci Laurent, mais je te retourne le compliment, c'est à toi que l'on doit l'idée et donc ce résultat Discussions autour de vos cartos  - Page 4 744578

Merci à tous les deux dans ce cas !! Discussions autour de vos cartos  - Page 4 544276
windie
windie
Modérateur

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 16:34

laurent73 a écrit:
J ai simplement décaler les valeurs d'un cran vers la droite pour assagir un peu la bête pour l adventure....
C'est à dire ?
Merci

Invité
Invité

Message par mrictdi Ven 17 Aoû 2012 - 0:14

Laurent une question, tu ne trouves pas qu'avec ma carto il manque du frein moteur? J'ai de plus en plus cette impression qui me chauffe ... cela vient de l'ouverture des paps trop ouverte? qu'en penses tu?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par migeons Ven 17 Aoû 2012 - 6:17

ça vient de ton frein arriere qu'était mort non!?! lol! Discussions autour de vos cartos  - Page 4 347272
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant