Discussions autour de vos cartos
+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 4 sur 32
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32
Re: Discussions autour de vos cartos
Bon je confirme + de surgelau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
Donc peu être adapté avec la carto akra et échappement non d'origine
Bref je refais un essai et sinon je repasse la carto d'origine
Invité- Invité
Alors sur ta carto 4.5 il y a quand même les courbes F1 F2 qui sont différente + enrichilaurent73 a écrit:lau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
En fonction de ta conduite et de ton parcours, tu peux essayer ma version 4.5.... par contre je la déconseille aux mordus du ON/OFF, aucun intérêt pour eux.....
Je me pause vraiment la question si l'on peu uniquement modifier les pap aux puisque je confirme que j'ai les sorties des silencieux plus sèche (blanche) qu'avant avec ce nouvel essai matinal
Et cela correspond aux mêmes régimes, en fait il faut pas tout injecter la carto complète ?
Vous avez déjà dit que non mais du coup suis assez septique...du mois sur configuration d'origine
Invité- Invité
J'ai fait une compil de la 4.5 de Laurent73 et celle d'origine
Moins de cassure
Essai ce soir
Moins de cassure
Essai ce soir
Invité- Invité
lau31ver a écrit:Alors sur ta carto 4.5 il y a quand même les courbes F1 F2 qui sont différente + enrichilaurent73 a écrit:lau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
En fonction de ta conduite et de ton parcours, tu peux essayer ma version 4.5.... par contre je la déconseille aux mordus du ON/OFF, aucun intérêt pour eux.....
Je me pause vraiment la question si l'on peu uniquement modifier les pap aux puisque je confirme que j'ai les sorties des silencieux plus sèche (blanche) qu'avant avec ce nouvel essai matinal
Et cela correspond aux mêmes régimes, en fait il faut pas tout injecter la carto complète ?
Vous avez déjà dit que non mais du coup suis assez septique...du mois sur configuration d'origine
Franchement très difficile de se fier à la couleur des bougies ou même des silencieux pour savoir si ton moteur tourne riche ou pauvre.
Un moteur actuel ca tourne par définition 90% du temps pauvre puisque les moteurs sont réglés pour 14.7 d'AFR dans les phases de cruising pour ne pas polluer.
Après c'est pas pour les 5 ou 10% du temps ou tu met gaz que tu peux te fier à la couleur de quoi que ce soit.
Il n'y a qu'un juge de paix il s'appelle sonde large bande.
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça a était dit et répété, ma carto est une base d'Adventure pour les valeurs en F/L et non de SM ou SMT.... Il faut faire un copier/coller des valeurs des pap aux sur votre courbe perso........
ça a était dit et répété, ma carto est une base d'Adventure pour les valeurs en F/L et non de SM ou SMT.... Il faut faire un copier/coller des valeurs des pap aux sur votre courbe perso........
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
laurent73 a écrit:ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui j'avais compris
Invité- Invité
armagedon a écrit:lau31ver a écrit:Alors sur ta carto 4.5 il y a quand même les courbes F1 F2 qui sont différente + enrichilaurent73 a écrit:lau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
Franchement très difficile de se fier à la couleur des bougies ou même des silencieux pour savoir si ton moteur tourne riche ou pauvre.
Un moteur actuel ca tourne par définition 90% du temps pauvre puisque les moteurs sont réglés pour 14.7 d'AFR dans les phases de cruising pour ne pas polluer.
Après c'est pas pour les 5 ou 10% du temps ou tu met gaz que tu peux te fier à la couleur de quoi que ce soit.
Il n'y a qu'un juge de paix il s'appelle sonde large bande.
Oui bien sur !
Mais le fait c'est que j'ai vu la différence juste après l'essai......les pots secs et blanc + qu'avant...ou alors j'ai ouvert plus que d'habitude comme tu dis pour essayer et j'ai tout nettoyé puisqu'avant elle était disons engorgée
Invité- Invité
laurent73 a écrit:lau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
Bon j'ai injecté la 4.5 de Laurent73, bien sur uniquement les pap aux, oui meilleure souplesse moins on/off d’ailleurs un peu trop molle pour moi...
Les reprises sont plus lissées la moto reprend bien à partir de 3000 tr en 6, reprend aussi à 75 km mais franchement c'est pas a faire, disons qu'elle peu le faire.
Par contre je ne descend pas à 2000 tr/mn impossible sauf en première, je rappelle que suis échappement d'origine.
Mais j'ai toujours cette mauvaise impression --> sorti de silencieux plus sèches et blanches qu'avant, comme avec la carto de mrictdi, peu être que c'est du a l'échappement d'origine, la carto Akra enrichie avec des pots adaptables doit pas le faire.
Demain j'essaye celle que j'ai mis plus haut pour en avoir le coeur net
Invité- Invité
Donc j’ai mis la carto au dessus, et je confirme, mes sorties d’échappement sont redevenues comme avant.
Alors vous me direz ce que vous voudrez mais moi j’ai vu physiquement une différence, mon avis perso est donc faites.
Pour info je sais très bien comment marche un moteur puisque ancien mécano mais évidement de l’ancienne génération (1990) avant le tout électronique.
Je suis content de cette base de Laurent73 plus de souplesse moins brutale ce qui me permets d’accélérer en virage sans retenu, je vais rouler un peu comme ça.
Alors vous me direz ce que vous voudrez mais moi j’ai vu physiquement une différence, mon avis perso est donc faites.
Pour info je sais très bien comment marche un moteur puisque ancien mécano mais évidement de l’ancienne génération (1990) avant le tout électronique.
Je suis content de cette base de Laurent73 plus de souplesse moins brutale ce qui me permets d’accélérer en virage sans retenu, je vais rouler un peu comme ça.
Invité- Invité
Hier j'ai injecté la Carto "Mrictdi" et testé aujourd'hui dans le vexin...
C'est super souple , on a envie d'enrouler entre 3 à 4000. Et c'est top !
Un peu moins brutale mais ça va bien avec ma conduite :-)
Il va vraiment falloir que je remonte le mécanisme des auxiliaires...
stephane95 a écrit:Hier j'ai injecté la Carto "Mrictdi" et testé aujourd'hui dans le vexin...
Ca donne envie de la tester en tout cas.
c'est le fichier "topv2 lisse.zip" où il y a cette carto ?
a+
a+
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
Katomeuch a écrit:Il va vraiment falloir que je remonte le mécanisme des auxiliaires...
Faut-il fixer les papillons auxiliaires avec de la loctite sur les vis ?
a+
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
armagedon a écrit:stephane95 a écrit:Hier j'ai injecté la Carto "Mrictdi" et testé aujourd'hui dans le vexin...
Ca donne envie de la tester en tout cas.
C'est avec celle-là que je roule depuis environ une semaine et je m'habitue très facilement à son côté vivable, je crois que j'aurais du mal si je remettais la carto d'origine qui commençait à m'agacer, faudrait que je réessaye quand même par curiosité ...
Hier, 200 km de balade (très) tranquille avec ma copine qui roule avec une Vespa GTS300 et aucun problème pour rouler à son rythme, chose qui aurait été cauchemardesque avec la carto (des pap aux) d'origine !
Dernière édition par windie le Lun 23 Juil 2012 - 14:49, édité 2 fois
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
windie- Modérateur
Adonf a écrit:Katomeuch a écrit:Il va vraiment falloir que je remonte le mécanisme des auxiliaires...
a+
Il vaut mieux pour éviter perdre les vis dans le moteur..... D'origine, les vis sont matées, il faudra peut être mettre un petit coup de filière pour le remontage au loctite....
laurent73- Sumo Expert
Adonf a écrit:Katomeuch a écrit:Il va vraiment falloir que je remonte le mécanisme des auxiliaires...
a+
Cela évitera de voir une soupape détruite par une vis de rien du tout ...
3000 bornes, 30 kilos de bagages ...
3000 bornes, 30 kilos de bagages, duo, SMT de 2009 avec 45 000 kms, pignon de 16, pots RoadItalia, essence de petites stations de campagne ou de supermarché (95), une multitude de virages sur des petites ou moyennes ou grandes routes, une conduite enroulée, des dépassements vigoureux, une cartographie :
KTM 990 SM, SMT, SMR
2011 model year
with Akropovic slip-on exhaust
+
Modification de la table des papillons auxiliaires de Laurent 73 version 4.6 pour de la douceur à bas régime
= la banane sous le casque durant toutes les vacances Merci Laurent ...
KTM 990 SM, SMT, SMR
2011 model year
with Akropovic slip-on exhaust
+
Modification de la table des papillons auxiliaires de Laurent 73 version 4.6 pour de la douceur à bas régime
= la banane sous le casque durant toutes les vacances Merci Laurent ...
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
J ai peaufiner un peu ma version 4.5 (ou 4.6) en mettant 1 % d ouverture partout où ol y avait 0%, le confort de conduite s en ressent en bien......
tous les détails : http://ktmadventure.forumotion.com/t3821p800-tune-ecu-ou-tunecu
J ai en revanche testé la version de mrictdi, c est
Tu avais dit que les accélérations étaient " dynamiques" mais je ne pensais pas à ce point......
J ai simplement décaler les valeurs d'un cran vers la droite pour assagir un peu la bête pour l adventure....
Tu as fait un sacré boulot...... BRAVO.....
Je teste ça sur plusieurs jours car c est de la balle.... J ai l impression d avoir 30 ch de plus......
tous les détails : http://ktmadventure.forumotion.com/t3821p800-tune-ecu-ou-tunecu
J ai en revanche testé la version de mrictdi, c est
Tu avais dit que les accélérations étaient " dynamiques" mais je ne pensais pas à ce point......
J ai simplement décaler les valeurs d'un cran vers la droite pour assagir un peu la bête pour l adventure....
Tu as fait un sacré boulot...... BRAVO.....
Je teste ça sur plusieurs jours car c est de la balle.... J ai l impression d avoir 30 ch de plus......
laurent73- Sumo Expert
Merci Laurent, mais je te retourne le compliment, c'est à toi que l'on doit l'idée et donc ce résultat
mrictdi a écrit:Merci Laurent, mais je te retourne le compliment, c'est à toi que l'on doit l'idée et donc ce résultat
Merci à tous les deux dans ce cas !!
windie- Modérateur
C'est à dire ?laurent73 a écrit:
Merci
Invité- Invité
Laurent une question, tu ne trouves pas qu'avec ma carto il manque du frein moteur? J'ai de plus en plus cette impression qui me chauffe ... cela vient de l'ouverture des paps trop ouverte? qu'en penses tu?
ça vient de ton frein arriere qu'était mort non!?!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32