Arret de la Duke
+14
supermothard
Katomeuch
ktm.street-tracker
franky974
buxois84
nico17
berty
mrictdi
Ponpon
migeons
christophe
Axelfolly
canard
knacki
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arret de la Duke
Bon, y a eu plusieurs cas sur mon post, mais on peut partager :)
alors, pour moi
- moto au soleil et au chaud toute la journee
- bouchons
- plop, plus de moto, comme si panne seche. J'etais sur la reserve mais que depuis 10 bornes. 30-40mn de pause et la moto repart sans soucis.
- Depuis j'entends un bruit au ralenti, genre de claquement. Et il ne s'arrete pas. Peut etre que les deux trucs n'ont pas de lien. Aujourd'hui j'ai pris la moto pour aller bosser et pas de soucis, a part ce bruit et un ralenti pas tout a fait stable, qui bouge dans les 200-300 tours minutes
Historique de la moto:
- 20 000 bornes. Je l'ai eu en janvier avec un peu moins de 15 000 bornes.
- entretien des 20 000 pas encore fait (donc le jeu aux soupapes n'a pas ete fait)
- il y a 2000 bornes, j'ai merde sur l'huile et j'ai du en rajoute beaucoup (dans les 1 litre). Je n'ai rien note de bizarre apres.
Voili voilou mon cas.
Suite du programme: changement de filtre a air, bougie, et garage pour voir les soucis potentiels et faire le jeu aux soupapes
Voili voilou mon cas
alors, pour moi
- moto au soleil et au chaud toute la journee
- bouchons
- plop, plus de moto, comme si panne seche. J'etais sur la reserve mais que depuis 10 bornes. 30-40mn de pause et la moto repart sans soucis.
- Depuis j'entends un bruit au ralenti, genre de claquement. Et il ne s'arrete pas. Peut etre que les deux trucs n'ont pas de lien. Aujourd'hui j'ai pris la moto pour aller bosser et pas de soucis, a part ce bruit et un ralenti pas tout a fait stable, qui bouge dans les 200-300 tours minutes
Historique de la moto:
- 20 000 bornes. Je l'ai eu en janvier avec un peu moins de 15 000 bornes.
- entretien des 20 000 pas encore fait (donc le jeu aux soupapes n'a pas ete fait)
- il y a 2000 bornes, j'ai merde sur l'huile et j'ai du en rajoute beaucoup (dans les 1 litre). Je n'ai rien note de bizarre apres.
Voili voilou mon cas.
Suite du programme: changement de filtre a air, bougie, et garage pour voir les soucis potentiels et faire le jeu aux soupapes
Voili voilou mon cas
knacki- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
pas de jeu aux soupapes fait alors qu'elle a 20 000kms....pas sérieux ça!!
ça permet de surveiller le basculeur qui sur certaine a grippé....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Mais euh, j'avais prevu de prendre rdv avant le soucis, mais le concess est en vacances (puis elle a pas tout a fait 20 000, plutot 19 600 )migeons a écrit:pas de jeu aux soupapes fait alors qu'elle a 20 000kms....pas sérieux ça!!
Je viens de verifier sur les factures de l'ancien proprio et pas de jeu au soupape. Par contre je viens de remarquer qu'il y a eu un changement de tendeur de chaine hyrdaulique a 10 000 et 13 400. J'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est.
knacki- Baby KTM
Sur les systèmes "évolués" on a un tendeur de chaine de distribution qui agit avec la pression de l'huile (du moteur, via les pompes qui font circuler l'huile pour tout lubrifier/refroidir).
Plus le moteur tourne vite et plus la chaine a besoin d'être tendue, c'est fait avec un tendeur hydraulique (système à piston).
Sur les systèmes basiques le tendeur est à crémaillère, quand la chaine se détend (chaleur par ex) le "piston" avance d'un cran et ne peut plus faire marche AR.
On doit trouver plein d'infos là dessus
Plus le moteur tourne vite et plus la chaine a besoin d'être tendue, c'est fait avec un tendeur hydraulique (système à piston).
Sur les systèmes basiques le tendeur est à crémaillère, quand la chaine se détend (chaleur par ex) le "piston" avance d'un cran et ne peut plus faire marche AR.
On doit trouver plein d'infos là dessus
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
bon pour la panne moto au chaud = en panne, franchement avant de l'avoir branché sur une valise diag ou au mini tuneEcu c'est difficile de donner un avis.
ce qui pourrait être plus inquiétant c'est le bruit mécanique surtout après la très grosse négligence concernant l'huile ces moteur y sont très sensibles et 1 litre de moins c'est énorme quand on sait qu'il ne contient qu'1,8 litre au max .
ce qui pourrait être plus inquiétant c'est le bruit mécanique surtout après la très grosse négligence concernant l'huile ces moteur y sont très sensibles et 1 litre de moins c'est énorme quand on sait qu'il ne contient qu'1,8 litre au max .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
migeons a écrit:.......j'viens de me faire griller la politesse par katomeuch
Je suis très pris par notre périple mais j'essaye de passer du temps avec vous. Pas assez à mon gout mais bon...
profite!! tu auras tout le temps en rentrant...Katomeuch a écrit:migeons a écrit:.......j'viens de me faire griller la politesse par katomeuch
Je suis très pris par notre périple mais j'essaye de passer du temps avec vous. Pas assez à mon gout mais bon...
migeons- Ultra VIP
Merci pour les infos. Donc direction le concess des qu'il ouvre. Et oui, je sais que j'ai fait une grosse bêtise avec l'huile: erreur de gars qui a toujours eu des bécanes ne bouffant rien en huile.
knacki- Baby KTM
Ben les copains,ma duke R souffre des mêmes symptômes..plus moyen de l'allumer après qu'elle ait chauffé!!faut laisser refroidir!!! Et maintenant elle se coupe même en roulant!!!
tettensten- KTMent Votre
- Votre Moto : 790 ADV S
J'ai le même soucis, moto qui s'arrête à chaud et qui ne redémarre pas. La pompe à essence grippait à chaud et on entendait clairement quelle ne se mettait pas en route. Mais une fois bien refroidie elle démarrait niquel.
Malgré le bon vouloir de mécanos compétents le résultat c'est la pompe à essence dead... J'ai eu -20% sur la pièce mais sa fait mal au c*l.
Malgré le bon vouloir de mécanos compétents le résultat c'est la pompe à essence dead... J'ai eu -20% sur la pièce mais sa fait mal au c*l.
Cyriloo- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE R 2010
pour info, certaines yamaha (petites cylindrées) ont eu un défaut sur les pompes à essence qui grippent. fabriquées en chine aussi. peut-être le même problème?
question subsidiaire: vous ne mettez pas du E10 quand même?
olivier
question subsidiaire: vous ne mettez pas du E10 quand même?
olivier
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Salut et la pompe à essence c sur que c est ça? J ai le même problème elle a 19 000 km j ai changé le filtre à essence mais ça n a rien changé et j me tâtais à changer la pompe mais vu le prix j aurais bien voulu être sur que ce soit ça ...!
Loulou39- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
Il me semble que aletchou a eut ce genre de problème malgré une pompe neuve....et qu'au final c'était l'injecteur.
migeons- Ultra VIP
Ça fait bientôt 3 semaine que ma moto est chez le concessionnaire (elle s'arrêtait même en roulant!!!)
Ça me gonfle surtout que je l'ai achetée neuve et que la garantie est terminée depuis 5mois..en plus je l'utilise tous les jours pour le boulot.
Ça ne serait pas un problème de condensateur?comme sur les voitures?!
Vais envoyer un mail chez ktm
Ça me gonfle surtout que je l'ai achetée neuve et que la garantie est terminée depuis 5mois..en plus je l'utilise tous les jours pour le boulot.
Ça ne serait pas un problème de condensateur?comme sur les voitures?!
Vais envoyer un mail chez ktm
tettensten- KTMent Votre
- Votre Moto : 790 ADV S
Page 2 sur 2 • 1, 2