Remplacement silencieux origine par roadsitalia
+54
tyty_19
N3UR0S1S
billout67
tigrou60
dom650
cheche
christophe57580
hlf83
KTSYL
anthone45
Cobburn
christot
branigan
lcxt
2roov4
lavaloise38
migeons
Krisblood
@qu@
toto44410
Jeremfox
tekalekatan
iloabao
buxois84
onoff
davidthierry
jfg
mi_
XJSEB
Jim
Titis
stefsyl3634
petioh
RAY
mano89
HBB
sanetan
shadow49
davv
thebadboyltz
HUSKY
Katomeuch
pegaz
philvtrsp2
Riton
ricildeblo
Koufig
titou
stephane95
DUCK
Davidnoan
raines91
mrictdi
cri13
58 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia
petioh a écrit:voilà le résultat une fois monté
et avec un petit sticker Akra, histoire de tromper le prophane !! (et mon ancien 900Hornet recroisé le temps d'une virée)
top top et le bruit???bon je crois que je vais craquer
stefsyl3634- Baby KTM
- Votre Moto : SMT
concernant le bruit, même sans chicanes c'est moins costaud, ou plus précisément moins sec que mes anciens akra titane. avec les chicanes, c'est tout à fait acceptable
perso j'ai trouvé un compromis histoire d'avoir un bruit qui soit entre les 2, tout en gardant les chicanes pour nos amis en bleu : j'ai débouché le fond de la chicane en faisant sauter les 2 points de soudure du disque
perso j'ai trouvé un compromis histoire d'avoir un bruit qui soit entre les 2, tout en gardant les chicanes pour nos amis en bleu : j'ai débouché le fond de la chicane en faisant sauter les 2 points de soudure du disque
petioh- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SuMo 2008
pas mal ca si tu as pris des photos pour nous montrer le resultat.....................
stefsyl3634- Baby KTM
des chicanes modifiées ? bah j'en ai pas pris car ça me semblait pas pertinent, mais si ça intéresse quelqu'un je peux en faire ce soir
petioh- KTMent Votre
T as ressenti un gain en enlevant le fond des DB?
XJSEB- Baby KTM
- Votre Moto : SD 990
je ne saurais te dire car je n'ai pas roulé avec le fond des DB en place. j'ai juste fait tourner le moteur, pour voir le bruit avec et sans, puis j'ai fait ma modif pour avoir un juste milieu
petioh- KTMent Votre
et voici un des deux points de soudure que j'ai meulé pour retirer proprement le disque qui bouche le fond de la chicane
vu que toutes les chicanes que j'ai vu pour sur différents pots, motos, sont débouchées, je vois pas pourquoi ca generait ici. car bouchée j'aime pas trop le fait que ca ralentisse autant les gazs, et puis le bruit est trop atténué à mon gout
petioh- KTMent Votre
stefsyl3634- Baby KTM
En lisant ça, je me dis : "Putain, le mec, il est gonflé. Perso, j'aurai roulé un peu avec chaque configuration pour voir (et surtout entendre) ce que ça donne !petioh a écrit:je ne saurais te dire car je n'ai pas roulé avec le fond des DB en place. j'ai juste fait tourner le moteur, pour voir le bruit avec et sans, puis j'ai fait ma modif pour avoir un juste milieu
Le fait d'être sur la moto avec le casque doit quand même pas mal changer les choses".
Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut, non ?
PS : Merci pour les images
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
je te suis tout à fait dans ta remarque, tester avant, et ajuster en fonction. ceci dit, le test à l'arret avec la chicane m'a décidé de suite, car je trouvais déjà le bruit bien trop atténué à mon gout. donc avec le casque et le vent...
après en effet, chacun peut tester, et trouver le compromis qui lui plait
après en effet, chacun peut tester, et trouver le compromis qui lui plait
petioh- KTMent Votre
bon les pots sont commandes il y a 15 minutes par virement ............plus qu a attendre
stefsyl3634- Baby KTM
Délai
J'ai effectué le virement pour RoadsItalia le 01/06 dans mon agence bancaire
Le transporteur Fedex a pris en charge le colis le 07/06
J'ai reçu les pots le 13/06
Le transporteur Fedex a pris en charge le colis le 07/06
J'ai reçu les pots le 13/06
Dernière édition par mi_ le Mer 13 Juin 2012 - 21:54, édité 1 fois
mi_- Ready To Race
Oups j espere que cela sera plus rapide je part en vacance vendredi 23 grrrreeer
stefsyl3634- Baby KTM
mrictdi a écrit:Wings je les ai sortis il y a 2 semaines pour 2 potes du forum à 620 euros livrés de mémoire.
Léo à 550 euros, tu as les tout carbone qui sont magnifiques et dans ces prix aussi.... demain j'essayerai de te faire une liste des pots dispos dans ces prix
Moi ça m'intéresserait les leo full carbone,mais impossible à trouver sur le net.Tu les as vu où?
onoff- Baby KTM
- Votre Moto : 950 smr
onoff a écrit:mrictdi a écrit:Wings je les ai sortis il y a 2 semaines pour 2 potes du forum à 620 euros livrés de mémoire.
Léo à 550 euros, tu as les tout carbone qui sont magnifiques et dans ces prix aussi.... demain j'essayerai de te faire une liste des pots dispos dans ces prix
Moi ça m'intéresserait les leo full carbone,mais impossible à trouver sur le net.Tu les as vu où?
Autant pour mois, je viens de trouver sur ebay:639 euros,il y a juste le bout en plastique qui fait cheap je trouve
onoff- Baby KTM
- Votre Moto : 950 smr
Là normalement, à faire confirmer par le vendeur néanmoins
http://www.motogm.com/fr/silencieux-leovince-lv-one-evo-ii-homologues-carbone-pour-ktm-990-sm-950-05-07-sm-990-08-10-smr-09-12-09-12/14212
http://www.motogm.com/fr/silencieux-leovince-lv-one-evo-ii-homologues-carbone-pour-ktm-990-sm-950-05-07-sm-990-08-10-smr-09-12-09-12/14212
Ca y est, ils sont montés !
- Alors, raconte !
- Bon tout commence par la réception du carton : 2 pots bien emballés avec la facture et le certificat d'homologation.
On en sort un et on regarde. Ca va, rien à signaler, il a fière allure ce pot, quand même !
Allez, après, on y va : démonte la selle, les caches latéraux et son support ...
Enfin, on y voit un peu plus clair. On va enfin pouvoir démonter les pots ! C'est bien de ça qu'il s'agit, non ?
Alors, une clé de 10 qui va bien et ... Putain, que c'est dur. La moto
a presque 43000 kms, elle est de 2009, a vécu au bord de la mer ... et les vis sont dures à desserrer.
Dégrippant, je desserre un peu, je resserre, dégrippant, je desserre un autre peu, je resserre ...
Et enfin, j'ai les 3 vis oxydées au sol. KO vous dis-je.
Je desserre la patte qui enserre le pot et paf, je l'ai enfin dans la main.
Et d'un !!!
Pareil pour l'autre, c'est drôle comme on est moins à sa main de l'autre côté de la moto.
Elle a de la gueule, cette moto sans pot. Non, je n'ose pas la démarrer, je vais réveiller tout le quartier !
Un joint s'échappe. OK, je comprends bien maintenant la forme qu'il a :
Je présente le RoadsItalia sans joint. En effet, je reste convaincu qu'il n'a pas besoin de joint.
Je forme la patte sur le pot non encore monté. Je finalise la forme sur un manche à balai coincé dans un étau.
Le but étant d'adapter au mieux la patte (qui d'origine est plate) à la forme du pot.
Ensuite, je regarde la visserie livrée. Elle semble incomplète. Comme je ne peux rien en faire de bien, j'en crée une, à ma façon :
une entretoise et 2 rondelles. Je récupère la vis d'origine qui a fière allure et je me sers d'un écrou brillant donné par RoadsItalia.
Et au bout d'un moment, voilà le résultat :
Je démarre. Ouf, le bruit, il y a bien les DB Killers pourtant.
Bon, il faut s'habituer et on verra bien ce qu'on peut faire ...
- Super, ça a l'air facile, en fait !
- Pas vraiment dur mais il te faut du temps devant toi pour ne rien négliger
- Tu l'as essayé après ?
- Oui, balade du dimanche avec madame.
- Alors ?
- Madame me dit : "je t'entends mieux bien quand tu me parles ... A la longue, ça doit fatiguer ...".
Pourtant, je n'ai jamais conduit aussi cool, objectif : un minimum de bruit !
Sinon, elle est moins hésitante à bas régime. J'ai l'impression de gagner 1000 tours
Et le bruit, il me plait, de plus en plus. J'entends enfin autre chose que ... le moteur et le bruit de chaine.
- As-tu la carto d'origine ?
- D'origine, je ne sais pas, la moto ayant été achetée d'occasion. Mais j'ai le cordon, je vais voir tout ça dès que j'ai le temps.
J'ai toujours les sondes Lambda et le SLS. La moto est presque parfaite au niveau conduite, juste un peu plus de douceur sur routes bosselées.
En fait, je ne disais pas cela au début que je l'avais. Il m'a fallu prendre d'autres habitudes pour tenir les commandes.
- Et bien merci pour toutes ces infos.
(Mais qui c'est ce mec, à se faire les questions et les réponses ?)
- Regarde >> ici <<
- Bon tout commence par la réception du carton : 2 pots bien emballés avec la facture et le certificat d'homologation.
On en sort un et on regarde. Ca va, rien à signaler, il a fière allure ce pot, quand même !
Allez, après, on y va : démonte la selle, les caches latéraux et son support ...
Enfin, on y voit un peu plus clair. On va enfin pouvoir démonter les pots ! C'est bien de ça qu'il s'agit, non ?
Alors, une clé de 10 qui va bien et ... Putain, que c'est dur. La moto
a presque 43000 kms, elle est de 2009, a vécu au bord de la mer ... et les vis sont dures à desserrer.
Dégrippant, je desserre un peu, je resserre, dégrippant, je desserre un autre peu, je resserre ...
Et enfin, j'ai les 3 vis oxydées au sol. KO vous dis-je.
Je desserre la patte qui enserre le pot et paf, je l'ai enfin dans la main.
Et d'un !!!
Pareil pour l'autre, c'est drôle comme on est moins à sa main de l'autre côté de la moto.
Elle a de la gueule, cette moto sans pot. Non, je n'ose pas la démarrer, je vais réveiller tout le quartier !
Un joint s'échappe. OK, je comprends bien maintenant la forme qu'il a :
Je présente le RoadsItalia sans joint. En effet, je reste convaincu qu'il n'a pas besoin de joint.
Je forme la patte sur le pot non encore monté. Je finalise la forme sur un manche à balai coincé dans un étau.
Le but étant d'adapter au mieux la patte (qui d'origine est plate) à la forme du pot.
Ensuite, je regarde la visserie livrée. Elle semble incomplète. Comme je ne peux rien en faire de bien, j'en crée une, à ma façon :
une entretoise et 2 rondelles. Je récupère la vis d'origine qui a fière allure et je me sers d'un écrou brillant donné par RoadsItalia.
Et au bout d'un moment, voilà le résultat :
Je démarre. Ouf, le bruit, il y a bien les DB Killers pourtant.
Bon, il faut s'habituer et on verra bien ce qu'on peut faire ...
- Super, ça a l'air facile, en fait !
- Pas vraiment dur mais il te faut du temps devant toi pour ne rien négliger
- Tu l'as essayé après ?
- Oui, balade du dimanche avec madame.
- Alors ?
- Madame me dit : "je t'entends mieux bien quand tu me parles ... A la longue, ça doit fatiguer ...".
Pourtant, je n'ai jamais conduit aussi cool, objectif : un minimum de bruit !
Sinon, elle est moins hésitante à bas régime. J'ai l'impression de gagner 1000 tours
Et le bruit, il me plait, de plus en plus. J'entends enfin autre chose que ... le moteur et le bruit de chaine.
- As-tu la carto d'origine ?
- D'origine, je ne sais pas, la moto ayant été achetée d'occasion. Mais j'ai le cordon, je vais voir tout ça dès que j'ai le temps.
J'ai toujours les sondes Lambda et le SLS. La moto est presque parfaite au niveau conduite, juste un peu plus de douceur sur routes bosselées.
En fait, je ne disais pas cela au début que je l'avais. Il m'a fallu prendre d'autres habitudes pour tenir les commandes.
- Et bien merci pour toutes ces infos.
(Mais qui c'est ce mec, à se faire les questions et les réponses ?)
- Regarde >> ici <<
mi_- Ready To Race
j'adore,il manque juste une tof de profil et c'est parfait
buxois84- VIP Pilote
- Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
les miens tjrs pas livres je flippe grave les vacs approchent a grand pas .........................bon reste encore 4 jours keepcool
stefsyl3634- Baby KTM
C'est ça que tu veux ?buxois84 a écrit: j'adore,il manque juste une tof de profil et c'est parfait
Non,, je déconne. Voilà :
mi_- Ready To Race
buxois84- VIP Pilote
- Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
yep yep.....................les pots arrives ce matin
du coup j ai pas attendu le tout monte en 2h30 car probleme sur un pot (les axes de visseries ecartees )imppossible de passer la plaque triangulaire pour serrer les ecrous.
un coup de preceuse et hop le tour est joue mais bon pas top quand meme.
j ai laisse les DB et ca ronronne pas mal.
vinc prepa va me faire la carto ou petit oignon (sls ,2et 3 ,etc).
de plus la selle au gel pour madame achetee en promo chez k-extreme(109 euros fdp compris)
reste plus qu a rouler
du coup j ai pas attendu le tout monte en 2h30 car probleme sur un pot (les axes de visseries ecartees )imppossible de passer la plaque triangulaire pour serrer les ecrous.
un coup de preceuse et hop le tour est joue mais bon pas top quand meme.
j ai laisse les DB et ca ronronne pas mal.
vinc prepa va me faire la carto ou petit oignon (sls ,2et 3 ,etc).
de plus la selle au gel pour madame achetee en promo chez k-extreme(109 euros fdp compris)
reste plus qu a rouler
stefsyl3634- Baby KTM
mi_ a écrit:
Tu as enlevé les gros parchaleur mais c'est quoi ta petite plaque qui cache la fixation des pots ?
Ca ressemble au SMR ...
Et ça se monte bien ou faut faire des pattes de fixation perso ?
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16