Tuto vidange moteur
+64
Celtic
jacques26
seb le killer
bill 68
FxBZH
fab73
-Kero-
Be-Twin
N1colas
PIERROT
Nanau61
Matthgo
Jb_vesco
MrPurepwnage
zapoyde
Alex990
jym
tazzz3.2
Zju62
Adonf
Thierry G
abel sm
51L14N0
dom650
Nicos
ledany
A-totof
juanitopepe
laurent73
Oliv44
minot
bip2
jems47
RAY
styang
Ydalb
migeons
aleken
thebadboyltz
lolowankers
iloabao
xav54
manuc
(r@zY
christophe
max55thir
ernesto2b
burle
legroge
Koufig
repti
philvtrsp2
Math06
KaTMan
x-team-2
laffony
Manust69
franck
Blondin
Chevalfeu
mondatof
Rich78
Katomeuch
mrictdi
68 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Tuto vidange moteur
Ok merci de l'info ;) va falloir que je me trouve des bidons de minerva finalement j'ai plus que 2L :(
MrPurepwnage- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Sur le site là si tu veux :
http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w60-minerva-bidon-litres-xml-243-921.html
http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w60-minerva-bidon-litres-xml-243-921.html
51L14N0- Baby KTM
- Votre Moto : SuMoRageur
C'est bon j'en ai trouvé 32e les 5L c'est rentable ;) Par contre je trouve pas dans le manuel de réparation les normes que l'huile doit posséder pour le 990 SMR ...
MrPurepwnage- Baby KTM
non mais les normes A3 API JASO?
MrPurepwnage- Baby KTM
Salut,
j'ai une petite question con à poser niveau ceinture blanche en mécanique.
Un cocess m'a fait la vidange(d'une SMT) avec de la motul 20W50 (roulé environ 300km depuis). Je suis pas hyper rassuré pour les démarrage à froid. En plus j'ai bien envi d'essayer de me lancer dans la bricole ! Ce Tuto étant vraiment super, me voila en confiance !
Du coup je me demande si de dois tout changer au vu du peu de km fait (filtre crépine etc)
ou est il possible de juste vidanger et remplir avec la bonne huile ???
j'ai une petite question con à poser niveau ceinture blanche en mécanique.
Un cocess m'a fait la vidange(d'une SMT) avec de la motul 20W50 (roulé environ 300km depuis). Je suis pas hyper rassuré pour les démarrage à froid. En plus j'ai bien envi d'essayer de me lancer dans la bricole ! Ce Tuto étant vraiment super, me voila en confiance !
Du coup je me demande si de dois tout changer au vu du peu de km fait (filtre crépine etc)
ou est il possible de juste vidanger et remplir avec la bonne huile ???
Jb_vesco- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
Pour 300km, tu vidanges l'huile moteur seulement ça posera pas de problème les filtres sont neuf à ce km là... t'ouvres le bouchon de vidange sur le moteur et le reservoir et voilà ;) ... Par contre n'oublie pas de changer le joint du bouchon
MrPurepwnage- Baby KTM
Ok merci bien, ce week end je me lance !!
Jb_vesco- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
Salut à tous.
Petite question. J'ai remarqué que mon brelon faisait preuve d'incontinence. Et ce à deux endroits : bouchon du reservoir d'huile et le capteur rapport 6 je sais pas quoi (mais Nico-83 m'a dit que c'était courant) http://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-990-superm-t-black-abs-fr-2011.html la pièce 25 quoi. Mais elle sera changée avec son joint pour la prochaine vidange (en plus ça pisse pas trop)
Donc j'ai fait une vidange hier en changeant bien TOUS les joints et filtres, en nettoyant bien tous les pans de joint et j'ai bien serré à 20 Nm ledit bouchon (à la clé dyna) et j'ai mis de la motule synthèse 10W60 (la rouge qui est parfumée ^^ ).
Je viens de faire un tour de 340 km tranquillou et là rebelote : ça refait des gouttes au niveau du bouchon !!! auriez-vous une astuce pour éviter ça ? Non parce que déjà que le moteur est réputé bouffer de l'huile si en plus j'en perds par les bouchons ...
En tout cas si je dois changer le bouchon ça devra attendre la prochaine vidange courant du mois prochain.
Merci de vos éventuelles pistes de recherche.
Petite question. J'ai remarqué que mon brelon faisait preuve d'incontinence. Et ce à deux endroits : bouchon du reservoir d'huile et le capteur rapport 6 je sais pas quoi (mais Nico-83 m'a dit que c'était courant) http://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-990-superm-t-black-abs-fr-2011.html la pièce 25 quoi. Mais elle sera changée avec son joint pour la prochaine vidange (en plus ça pisse pas trop)
Donc j'ai fait une vidange hier en changeant bien TOUS les joints et filtres, en nettoyant bien tous les pans de joint et j'ai bien serré à 20 Nm ledit bouchon (à la clé dyna) et j'ai mis de la motule synthèse 10W60 (la rouge qui est parfumée ^^ ).
Je viens de faire un tour de 340 km tranquillou et là rebelote : ça refait des gouttes au niveau du bouchon !!! auriez-vous une astuce pour éviter ça ? Non parce que déjà que le moteur est réputé bouffer de l'huile si en plus j'en perds par les bouchons ...
En tout cas si je dois changer le bouchon ça devra attendre la prochaine vidange courant du mois prochain.
Merci de vos éventuelles pistes de recherche.
Vidange SMT
Salut à tous !
Je me lance dans la vidange de mon 990 SMT. Y'a t-il des particularités? Des éléments autres qui ne sont pas dans ce tuto? Et dernière question quelle est la contenance d'huile du moteur?
Merci pour vos réponses
Je me lance dans la vidange de mon 990 SMT. Y'a t-il des particularités? Des éléments autres qui ne sont pas dans ce tuto? Et dernière question quelle est la contenance d'huile du moteur?
Merci pour vos réponses
Oui j'ai pu expérimenter que la valeur de serrage du bouchon n'est pas la bonne dans le tuto :
https://www.ktmmania.net/t16901p15-grosse-fuite-suite-a-la-vidange#437224
https://www.ktmmania.net/t16901p15-grosse-fuite-suite-a-la-vidange#437224
une petite video bien faite pour tout ceux qui aime faire tout soi meme .....
elle vient de @Kristel_73 , merci à elle !!!
slts
pierrot
elle vient de @Kristel_73 , merci à elle !!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
petite question :
Es ce que je peux faire l'appoint en huile avec de la motorex power synth 10w60, sachant qu'actuellement, dans le moteur j'ai de la motul 7100 10w60 ?
(à savoir aussi que dans maximum 2000/3000 kms, je fais la vidange)
Es ce que je peux faire l'appoint en huile avec de la motorex power synth 10w60, sachant qu'actuellement, dans le moteur j'ai de la motul 7100 10w60 ?
(à savoir aussi que dans maximum 2000/3000 kms, je fais la vidange)
Alex990- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2013
Oui même si tu rajoutes un demi litre pas de problème pour moi
MrPurepwnage- Baby KTM
Et voila .. Premiere vidange de la demoiselle pour moi
Merci à toutes les personnes qui prennent beaucoup de temps pour préparer et poster des tutos au TOP ;)
ET voili ;)
Merci à toutes les personnes qui prennent beaucoup de temps pour préparer et poster des tutos au TOP ;)
ET voili ;)
Hey
C est le manuel d atelier que tu as dans ton classeur ?
Où l as tu récupérétais ?
Slts
C est le manuel d atelier que tu as dans ton classeur ?
Où l as tu récupérétais ?
Slts
Be-Twin- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Je l'ai sous format Pdf complet (avec les correctifs) envoie moi ton mail en mp je te l'envois ..
il y a des modèles de smt avec la durite du réservoir d'huile en caoutchouc simple ??
Sur ma moto cette durite est tressée (2011)
Sur ma moto cette durite est tressée (2011)
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
Édit je vien de voir que c'est une SM et non une SMT
Mais bon c'est le même moteur alors pourquoi une durite différente ?
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
-Kero- a écrit:Édit je vien de voir que c'est une SM et non une SMT
La mienne est une 2008; peut être qu'après plus tard ils ont mis une tressée parce que ca vieillit mieux ..
Perso j'ai une question sur le tuto original ... Pkoi mettre DEUX joints de vidange sur le bouchon principal ..
Je suis allé vérifier sous la moto regarder à l'intérieur il n'y a pas de portée sur lequel ce joint viendrait se poser ? A moins que je me trompe je n'en vois pas l'utilité !!
Quelqu'un a une réponse ?
Ca sert à rien là.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
il y a un joint en plus qui ne sert pas .
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Slt a tous petite question svp, j ai fait la vidange sur mon smr, après avoir fait un tours j ai remarquer que le cache du tamis suinte légèrement, est ce que ça peut venir du fait qu on huile le joint et ça ressorte un petit peu? En mettant ce joint j avais remarquer a un endroit qu il y avais un légère "malformation", quasi rien juste un tout petit bourlet se le dessus, j ai fait attention a bien le mettre en place mais ça vient sûrement de la ... Je suppose que si je retire maintenant le cache pour vérifier toute l huile va se barrer , ps trop envis de recommencer ..., je pense essayer de serrer légèrement plus les deux vis et surveiller ca , sinon a l arrêt rien ne coule c est juste en roulant.
Qq un a déjà eu le coup??
Merci
Qq un a déjà eu le coup??
Merci
fab73- KTMent Votre
- Votre Moto : smr
Si c'est le tamis coté embrayage tu peux le retirer sans soucis juste un peu d'huile coulera
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8