690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
+4
supermothard
tonton
mrictdi
bichonn
8 participants
Page 1 sur 1
690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
Bonsoir à tous,
j'aimerai des avis avant de depoiler ma bete.
Lundi dernier je roulais pépere. 10 secondes apre avoir demarré à un feu, j'entend comme quelques chose qui tombe à l'interieur du moteur et le moteur se coupe aussi sec. J'étais au milieu d'une grande avenue alors pour vite me degager j'insiste un peu sur le demarreur. Elle demarre et je la gare sur le bas coté. Puis je demarre à nouveau sans difficulté. depuis elle fait un drole de bruit, mais pas aussi fort qu'une bielle coulé. Elle manque environ 25% de puissance. A froid le bruit est presque normal.
Aujourd'hui j'ai posé le cache culbuteur et aucun probleme de visible. La chaine est toujours bien tendue et le moteur toujours bien calé.
Je soupconne donc une soupape qui s'est decroché et tordue. Mais avant de deculasser j'aimerai vos avis.
Merci à tous
j'aimerai des avis avant de depoiler ma bete.
Lundi dernier je roulais pépere. 10 secondes apre avoir demarré à un feu, j'entend comme quelques chose qui tombe à l'interieur du moteur et le moteur se coupe aussi sec. J'étais au milieu d'une grande avenue alors pour vite me degager j'insiste un peu sur le demarreur. Elle demarre et je la gare sur le bas coté. Puis je demarre à nouveau sans difficulté. depuis elle fait un drole de bruit, mais pas aussi fort qu'une bielle coulé. Elle manque environ 25% de puissance. A froid le bruit est presque normal.
Aujourd'hui j'ai posé le cache culbuteur et aucun probleme de visible. La chaine est toujours bien tendue et le moteur toujours bien calé.
Je soupconne donc une soupape qui s'est decroché et tordue. Mais avant de deculasser j'aimerai vos avis.
Merci à tous
bichonn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM690SMR
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Jouy le Moutier
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
Mon avis c'est que inscrit depuis 3 mois, tu t'es présenté et je t'en remercie, mais que le seul partage que tu fasses autour de ta moto est le soucis mécanique que tu rencontres, et ça c'est pas trop l'esprit du forum que de partager uniquement quant on a besoin d'aide.
Voila, maintenant je laisse les pro répondre au sujet de ce que tu as rencontré, même si au regard de la description que tu fais pas évident de faire un diag.
Voila, maintenant je laisse les pro répondre au sujet de ce que tu as rencontré, même si au regard de la description que tu fais pas évident de faire un diag.
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
t'est joueur toi !!! une soupape qui se décroche ?! admetons, si c'etait le cas tu as une chance sur 100 de ne rien casser alors le coup de démarreur supplémentaire.....bichonn a écrit: j'entend comme quelques chose qui tombe à l'interieur du moteur et le moteur se coupe aussi sec. j'insiste un peu sur le demarreur.
je ne suis pas un pro, c'est juste mon avis mais une soupape tordue elle ne tournerai pas rond même a froid ! pour le savoir sans démonter deux solutions:
-prise de compression
-systéme D: tu bricole une vieille bougie avec un raccord air comprimé et une valve pour pouvoir mettre un gonfleur, tu mets des soupapes en balance (tout fermé)ou tu tombe l'arbre a cames et tu mets la pression par le puit de bougie ...si ça tient a la pression c'est que tes soupapes ferment bien
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1706
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
une soupape certainement pas deja tu l'aurai vu en enlevant le cache culbu et ton problème me fait plutot penser a un soucis de roulements de vilo
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
mrictdi a écrit:Mon avis c'est que inscrit depuis 3 mois, tu t'es présenté et je t'en remercie, mais que le seul partage que tu fasses autour de ta moto est le soucis mécanique que tu rencontres, et ça c'est pas trop l'esprit du forum que de partager uniquement quant on a besoin d'aide.
Voila, maintenant je laisse les pro répondre au sujet de ce que tu as rencontré, même si au regard de la description que tu fais pas évident de faire un diag.
Pascal- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 990 Smr 2011
Messages : 3168
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 54
Localisation : Belgique ( B.W.)
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
mrictdi a écrit:Mon avis c'est que inscrit depuis 3 mois, tu t'es présenté et je t'en remercie, mais que le seul partage que tu fasses autour de ta moto est le soucis mécanique que tu rencontres, et ça c'est pas trop l'esprit du forum que de partager uniquement quant on a besoin d'aide.
Voila, maintenant je laisse les pro répondre au sujet de ce que tu as rencontré, même si au regard de la description que tu fais pas évident de faire un diag.
Bonjour,
curieuse réaction je trouve ... je participerai au forum quand j'aurai des choses à dire. Par exemple quand j'aurai trouvé mon probleme ... Comme tu dis je me suis inscrit il y a trois mois, je n'ai rien demandé depuis. C'est bien parce que je n'avais rien à dire ni à demander ...
bichonn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM690SMR
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Jouy le Moutier
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
Ah ah ... j'étais sur un boulvard hyper chargé aux heures de pointe. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement en Cote d'Ivoire. Ici ils n'ont aucun respect pour les motards. Mon seul soucis était de degager au plus vite ... sans réflechir.nigglo a écrit:t'est joueur toi !!! une soupape qui se décroche ?! admetons, si c'etait le cas tu as une chance sur 100 de ne rien casser alors le coup de démarreur supplémentaire.....bichonn a écrit: j'entend comme quelques chose qui tombe à l'interieur du moteur et le moteur se coupe aussi sec. j'insiste un peu sur le demarreur.
je ne suis pas un pro, c'est juste mon avis mais une soupape tordue elle ne tournerai pas rond même a froid ! pour le savoir sans démonter deux solutions:
-prise de compression
-systéme D: tu bricole une vieille bougie avec un raccord air comprimé et une valve pour pouvoir mettre un gonfleur, tu mets des soupapes en balance (tout fermé)ou tu tombe l'arbre a cames et tu mets la pression par le puit de bougie ...si ça tient a la pression c'est que tes soupapes ferment bien
Une soupape peu se decrocher. L'amplitude fera quelle congnera sur le piston, mais c'est vrai qu'elle finirai par se tordre et endomager le cylindre et la culasse. J'y ai pensé car le moteur s'est coupé net. Mais tu as raison ... le bruit se serai amplifié depuis.
Pas de probleme de compression car aucune fumé ni consomation d'huile. J'ai demonté la bougie et la couleur est bonne.
bichonn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM690SMR
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Jouy le Moutier
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
Bjr,supermothard a écrit:une soupape certainement pas deja tu l'aurai vu en enlevant le cache culbu et ton problème me fait plutot penser a un soucis de roulements de vilo
tu as raison pour la soupape. J'ai aussi pensé au roulement de vilo et de bielle, mais il n'y a pas de limaille dans l'huile. J'ai vidangé et sortie les crepines. J'ai crié un ouf de soulagement ... En plus le bruit vient vraiment du haut moteur.
Apres avoir parcouru le forum, j'ai vu beaucoup de cas de roulement de culbuteur H/S. Je n'ai pas pensé a les retirer pour voir. Mais ce qui m'a vraiment intrigué c'est ce bruit au moment de la panne.
Je vais sortir le cache culbuteur encore un fois et aller plus loin. Si je ne trouve rien, je vais deculasser.
Je vous tien informé.
bichonn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM690SMR
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Jouy le Moutier
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
il y a un truc vicelard que j'ai déja vu c'est la clavette de pignon de distri sur la queue de vilo qui est cassée mais en place résultat distri flottante bruit aléatoire etc
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
supermothard a écrit:il y a un truc vicelard que j'ai déja vu c'est la clavette de pignon de distri sur la queue de vilo qui est cassée mais en place résultat distri flottante bruit aléatoire etc
Ce qui ferait que la distri se décalrait et que piston et soupapes feraient ?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
mrictdi a écrit:Mon avis c'est que inscrit depuis 3 mois, tu t'es présenté et je t'en remercie, mais que le seul partage que tu fasses autour de ta moto est le soucis mécanique que tu rencontres, et ça c'est pas trop l'esprit du forum que de partager uniquement quant on a besoin d'aide.
Voila, maintenant je laisse les pro répondre au sujet de ce que tu as rencontré, même si au regard de la description que tu fais pas évident de faire un diag.
çà c'est fait
j'ai pas une confiance absolu dans les monos de chez ktm !!!!
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
AT Benoit a écrit:supermothard a écrit:il y a un truc vicelard que j'ai déja vu c'est la clavette de pignon de distri sur la queue de vilo qui est cassée mais en place résultat distri flottante bruit aléatoire etc
Ce qui ferait que la distri se décalrait et que piston et soupapes feraient ?
La le bruit n'est pas aleatoire. J'ai oublié aussi de preciser qu'a froid elle demarre au 1/4 de tour, mais des qu'elle chauffe (1 ou 2 minutes) elle demarre moins bien et à tendance à péter pendant le demarrage. Je vais bien suivre vos conseils, mais je vais d'abord m'orienter vers le haut moteur. La ou je te suis completement, c'est comme si elle se decallait à chaud. Mais les reperes sont tous nickel au PMH.
Bon allé, je me lance. Je vous dirai quoi!
PS: aujourd'hui il fait 36° ... alors la moto est dans mon salon avec la clim en marche ... heureusement que ma femme est en France :)
bichonn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM690SMR
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Jouy le Moutier
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
vu comme ça , ça peut même être simplement un capteur tour défectueux
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
supermothard a écrit:vu comme ça , ça peut même être simplement un capteur tour défectueux
ca ne claque pas ça. J'ai un bruit permanent.
Bon là je suis un peu bloqué. Impossible de devisser une des visses qui tient le culbuteur echappement. Celui qui est passé par là avant moi à foiré tous les pans de la vis. Je serai obligé d'y aller au marteau et au burin, ensuite changer la vis.
bichonn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM690SMR
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Jouy le Moutier
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
Alors, des news ?
Thias- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smc r
Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Re: 690SMR 2008 11000Km, probleme moteur
désolé de vous répondre si tard ... comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en expatriation, et je suis rentré en famille tout le mois d'avril jusqu'à la semaine dernière.
Pour en venir à mon problème, oui, le problème a été trouvé et réglé: le roulement à aiguille du hub extérieur de l'embrayage. Je pense que c'est du à l'huile que j'utilisais. De la 10 W 60 full synthèse de marque Synturo ... mais avec classification API SH. Impossible de trouver de la JASO MA ici. Du coup, maintenant je me contente de TOTAL 15W50 semi-synthèse. Et je dois dire que ça me sauve la vie. Plus de patinage à l'embrayage. Je vidangerais plus fréquemment c'est tout.
J'ai profité de mon séjour en France pour me ramener un kit de connexion pour Tuneecu. Et là aussi c'est un pure bonheur. La moto est équipée de pots WINGS mais la map était la standard 804001. j'ai fais une mise à jour de l'EPT et du EFI vers les maps 800231. Et là j'apprécie vraiment cette SMR. Par contre, je n'ai pas eu a re-regler les capteurs TPS. Les réglages que j'avais fait avec mon metrix étaient parfaits ....
Pour en venir à mon problème, oui, le problème a été trouvé et réglé: le roulement à aiguille du hub extérieur de l'embrayage. Je pense que c'est du à l'huile que j'utilisais. De la 10 W 60 full synthèse de marque Synturo ... mais avec classification API SH. Impossible de trouver de la JASO MA ici. Du coup, maintenant je me contente de TOTAL 15W50 semi-synthèse. Et je dois dire que ça me sauve la vie. Plus de patinage à l'embrayage. Je vidangerais plus fréquemment c'est tout.
J'ai profité de mon séjour en France pour me ramener un kit de connexion pour Tuneecu. Et là aussi c'est un pure bonheur. La moto est équipée de pots WINGS mais la map était la standard 804001. j'ai fais une mise à jour de l'EPT et du EFI vers les maps 800231. Et là j'apprécie vraiment cette SMR. Par contre, je n'ai pas eu a re-regler les capteurs TPS. Les réglages que j'avais fait avec mon metrix étaient parfaits ....
bichonn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM690SMR
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Jouy le Moutier
Sujets similaires
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Problème démarrage à froid 690 duke 2008
» Problème micro coupure allumage
» Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie
» problème moteur sur smt !
» Problème démarrage à froid 690 duke 2008
» Problème micro coupure allumage
» Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie
» problème moteur sur smt !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum