Le topic des pneus
+100
ROADRUNNER
Gerv46
AT Benoit
cheche
Zju62
Mono4T
Izmo
Flo44
-Kero-
cab34
vince73
akronis
Xbadass
djoul
Friz
jpioupiou
PIERROT
bobystyle
gasogas
nicom
michel06210
Yol15
Mika83
Alain47
papypapou59
duc.84
fadaterre
Jim
xXSMKXx
pygounet
isscool
Polo JP
aletchou
BulldogWM
Clockwork orange
Gibus 990
agnostic1er
Ydalb
Cobburn
gentil
zapoyde
Tony_60
RAY
mondatof
windie
thebadboyltz
Sagoth
lolo2a
Biffou
joliktm
styang
Pascal
migeons
ernesto2b
berty
tchang
DREF33
lolowankers
Baloo
xav54
max55thir
cougareliminator
V'laDimir
Ponpon
dom42
poseidon
zeb'
Nune
coca
bip2
DUCK
Davidnoan
Niala
boxcarflo
manuc
thierry
red devil
KaTMan
toutounet22
jéjé92
laffony
Chevalfeu
franck
olivier
canard
Koufig
Riton
armagedon
titou
Math06
philvtrsp2
ericlebelge
renflo77
pegaz
mécano
Katomeuch
Finodoud
tchady
SUMOH2
mrictdi
104 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Le topic des pneus
mrictdi a écrit:Il y en a bien qui roule avec un pneu sport avant et gt sport à l'arrière alors pourquoi pas, maintenant je ne me tenterai pas à essayer deux marques différentes sur les pneus....en gros, un sportsmart à l'avant et roadsmart à l'arrière ça doit bien le faireSUMOH2 a écrit:.
QUESTION: faisable de rouler en pirelli sc pro devant et sportsmart a l ARR????????
en ayant un peu marre de ne faire que 3500/4000 derrière, en Sport Attak,
je suis passé au nouveau Conti Road AttakII, dont le look diffère un peu, dessins plus anguleux
devant je suis resté en Conti Sport Attak
après 500 kms, le comportement semble très bon, (genre Dunlop Roadsmart)
mais la prise de l'angle semble légèrement plus facile que ce dernier
Dernière édition par dom42 le Mar 2 Aoû 2011 - 17:25, édité 2 fois
dom42- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT vendue!!! kawa 1000 Versys + 1100 EVO SP
Vous avez lu Moto Magazine de Juillet-Aout...
comparatif de 6 pneus" sport tourisme":
pirelli :Angel ST
Metzeler:Z8
Michelin: PR3
Continental: Conti Road Attack2
Bridgeston:BT-023
Dunlop:Roadsmart
le meilleur sous la pluie c'est sans surprise le Michelin PR3 devant le Dunlop Roadsmart et le Brigestone BT-023..
Sur le sec, c'est le Dunlop Roadsmart devant le Brigestone BT-023 et le Conti Road Attack2..
Pour eux le meilleur compromis sur le mouillé,le sec, vivacité et efficacité au freinage et donc le Dunlop Roadsmart....
comparatif de 6 pneus" sport tourisme":
pirelli :Angel ST
Metzeler:Z8
Michelin: PR3
Continental: Conti Road Attack2
Bridgeston:BT-023
Dunlop:Roadsmart
le meilleur sous la pluie c'est sans surprise le Michelin PR3 devant le Dunlop Roadsmart et le Brigestone BT-023..
Sur le sec, c'est le Dunlop Roadsmart devant le Brigestone BT-023 et le Conti Road Attack2..
Pour eux le meilleur compromis sur le mouillé,le sec, vivacité et efficacité au freinage et donc le Dunlop Roadsmart....
Invité- Invité
Hmmmmmrictdi a écrit:Il y en a bien qui roule avec un pneu sport avant et gt sport à l'arrière alors pourquoi pas (...) un sportsmart à l'avant et roadsmart à l'arrière ça doit bien le faire
Toujours une idée intéressante à ton avis ? Non parceque je vais passer commande là.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Franchement si ça ne te dérange pas de changer le train avant quasi en même temps que l'arrière, ben mets du tendre à l'avant et dur à l'arrière
En fait ça dépends surtout de la progressivité du tendre à l'avant.
Qu'il soit très tendre sur les flancs c'est bon. Qu'il ne soit pas dur sur la bande de roulement autoroutière : là ça crains.
Qu'il soit très tendre sur les flancs c'est bon. Qu'il ne soit pas dur sur la bande de roulement autoroutière : là ça crains.
Koufig- Poisson Rouge
Oui enfin là de ce point de vue, je ne pense pas que tu ai de mauvaises surprise avec l'avant (sportsmart) sur la bande de roulement "autoroutière"...ou alors tu attends la corde et les Roadsmart 2 qui s'il faut ne vont pas tarder
Aller vendu je tente.
Comme j'ai un frère qui débarque Vendredi avec la TreK (Benelli) d'un autre frangin... je vais surement devoir changer mes PR3 avant la fin du mois...
c'est ballot.
Comme j'ai un frère qui débarque Vendredi avec la TreK (Benelli) d'un autre frangin... je vais surement devoir changer mes PR3 avant la fin du mois...
c'est ballot.
Koufig- Poisson Rouge
Nan le fréro c'est pas sa moto (c'est celle d'un autre fréro) donc il n'attaque pas trop.
J'ai définitivement rincé les PR3 qui ont fini slicks à l'arrière après 7000 km (lisse : plus du tout de gouttière sur la bande autoroutière et des gouttières en escalier sur les flancs).
J'ai donc monté un SportSmart (avant 2.2) et RoadSmart (Arrière 2.2).
Il pleut depuis 15 jours donc pour essayer des nouveaux pneus c'est pas ça ! Mais avec ces gonflages "préconisations constructeurs" (grille affichée par marque/modèle de pneu/moto dans l'atelier) j'ai essuyé une douche monstrueuse hier soir et ils tiennent bien même en traversant des torrents qui traversent la route (y compris torrents de boues et gravier par deux fois).
Sur le sec ils ont l'air bien rassurants et réguliers.
J'ai définitivement rincé les PR3 qui ont fini slicks à l'arrière après 7000 km (lisse : plus du tout de gouttière sur la bande autoroutière et des gouttières en escalier sur les flancs).
J'ai donc monté un SportSmart (avant 2.2) et RoadSmart (Arrière 2.2).
Il pleut depuis 15 jours donc pour essayer des nouveaux pneus c'est pas ça ! Mais avec ces gonflages "préconisations constructeurs" (grille affichée par marque/modèle de pneu/moto dans l'atelier) j'ai essuyé une douche monstrueuse hier soir et ils tiennent bien même en traversant des torrents qui traversent la route (y compris torrents de boues et gravier par deux fois).
Sur le sec ils ont l'air bien rassurants et réguliers.
Koufig- Poisson Rouge
J'ai pris des Roadsmart (sur les conseils du VRP Mric); bah c'est super ces machins là. Je pensais pas aimer autant, tout est globalement très bon là dedans; et mention spéciale je les trouve super sur les merdouilles routières type bande blanches et raccords de bitume.
Seul bémol on est vite au bord et j'arrive pas à faire frotter mes cales pieds pour me la péter. Mais il s'agit là d'angles de sagouins rarement pris autrement que pour se la donner, donc pas de souci de ce coté...
Bref moi qui commence à voir la bécane sous un angle un peu plus financièrement rationnel (tout d’origine pneus route et roule ma poule); et bien je dois dire que je suis ravi de ces gommards qui n'amputent rien au plaisir (sur route du moins) comparé à des supersport cakos.
Si j'arrive à faire plus de 8000 bornes avec vous m'en mettrez 10 palettes svp.
Seul bémol on est vite au bord et j'arrive pas à faire frotter mes cales pieds pour me la péter. Mais il s'agit là d'angles de sagouins rarement pris autrement que pour se la donner, donc pas de souci de ce coté...
Bref moi qui commence à voir la bécane sous un angle un peu plus financièrement rationnel (tout d’origine pneus route et roule ma poule); et bien je dois dire que je suis ravi de ces gommards qui n'amputent rien au plaisir (sur route du moins) comparé à des supersport cakos.
Si j'arrive à faire plus de 8000 bornes avec vous m'en mettrez 10 palettes svp.
canard- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMR invisible
Et bien tout pareil !
Je viens d'avoir mes premiers kilomètres avec Sport+Road-Smart et j'en suis très très satisfait !
Le genre de pneu qui te donne du grip et de l'assurance.
En plus ils donnent à l'ensemble de la partie cycle une impression d'être mieux équilibrée.
En même temps c'est normal vu que les précédents je les use à la corde... quand c'est neuf ça parait tout de suite meilleur qu'un pneu en fin de vie qui saucissonne dans les freinages (j'avais eu le même sentiment avec les PR3 neuf qui sont arrivés après la monte d'origine rincée).
M'enfin bon : merci Mric du conseil je suis désormais client !
Je viens d'avoir mes premiers kilomètres avec Sport+Road-Smart et j'en suis très très satisfait !
En plus ils donnent à l'ensemble de la partie cycle une impression d'être mieux équilibrée.
En même temps c'est normal vu que les précédents je les use à la corde... quand c'est neuf ça parait tout de suite meilleur qu'un pneu en fin de vie qui saucissonne dans les freinages (j'avais eu le même sentiment avec les PR3 neuf qui sont arrivés après la monte d'origine rincée).
Koufig- Poisson Rouge
Le seul problème des Roadsmart c'est qu'ils glissouillent en fin de vie !
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Koufig a écrit:Et bien tout pareil !
Toujours écouté le B O S S comme je l'ai fait et très satisfait aussi mais full roadsmart pour ma part avant et arrière!!!!
Par contre en 2.2 avant et arrière ils risquent de s'user plus vite!!!!
Oui je laisse les préconisations constructeurs le temps de tester puis je monte en 2.5/2.9 pour voir.
Koufig- Poisson Rouge
Pour ma part 2.5 et 2.9 c'est l'idéal!!!!
Bon en tout cas un changement notable pour les freinages appuyés de l'avant :
- Sur l'angle ça grip tellement plus que du coup je plonge plus rapidement et j'ai moins le temps de redresser la fourche qui souffre
(ça accepte moins un usage non progressif)
- A l'arrière ça change rien : le pneu décolle pareil
- Sur l'angle ça grip tellement plus que du coup je plonge plus rapidement et j'ai moins le temps de redresser la fourche qui souffre
(ça accepte moins un usage non progressif)
- A l'arrière ça change rien : le pneu décolle pareil
Koufig- Poisson Rouge
V'ladimir va peut-être en prendre une paire.
Et bien je n'avais pas trouvé voir retrouvé cette sensation même si j'ai eu une sacrée appréhension...et c'est d'ailleurs lors de notre rencontre (jura de mémoire) que je les ai testé en mode beast alors qu'ils étaient en fin de vie et RAS...maintenant c'était sur du sec aussi...Ponpon a écrit:Le seul problème des Roadsmart c'est qu'ils glissouillent en fin de vie !
Katomeuch a écrit:V'ladimir va peut-être en prendre une paire.
C'est fait pour l'arrière depuis hier soir. Dimanche en rentrant de promenade avec la mariée, la monte d'origine c'est désintégrée après 4000 km dont 1500 de rodage...
Pas glop!
V'laDimir- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT 2011
mrictdi a écrit:Et bien je n'avais pas trouvé voir retrouvé cette sensation même si j'ai eu une sacrée appréhension...et c'est d'ailleurs lors de notre rencontre (jura de mémoire) que je les ai testé en mode beast alors qu'ils étaient en fin de vie et RAS...maintenant c'était sur du sec aussi...Ponpon a écrit:Le seul problème des Roadsmart c'est qu'ils glissouillent en fin de vie !
Ils ont peut être corrigé le tir ;-) Je n'en mets plus depuis qu'ils ont sortis les Sporsmart.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Si c'est le cas au niveau des retours de plusieurs utilisateurs et bien je pense qu'ils corrigeront certainement ce "problème" avec le Roadsmart 2
http://www.motosblog.fr/post/4938/pneus-sport-un-grand-comparatif-2011-en-kiosque
Perso la glissouille en fin de vie je l ai bien ressenti aussi mais c est le seul défaut que j ai a déplorer.
Son comportement général est pour moi excellent, deux petites glisses recensées (sur sec plein angle) mais il se rattrape tout seul même pas le temps d' avoir peur juste le temps de le sentir, top.
Je pensais faire plus de 7000 km pour l arrière (pression:2,7-2,8) mais comme je l utilise plus du cote "sport" que "tourisme" ça me va bien.
J ai aussi fait le mix sport-road, que du bonheur comme ils disent..
Son comportement général est pour moi excellent, deux petites glisses recensées (sur sec plein angle) mais il se rattrape tout seul même pas le temps d' avoir peur juste le temps de le sentir, top.
Je pensais faire plus de 7000 km pour l arrière (pression:2,7-2,8) mais comme je l utilise plus du cote "sport" que "tourisme" ça me va bien.
J ai aussi fait le mix sport-road, que du bonheur comme ils disent..
Davidnoan- Ready To Race
- Votre Moto : ktm adventure 1190
Salut les 990/50 iste! aujourd'hui j'ai vu une 990 SD avec des sportsmart, vu l’amas de boulettes partout sur le pneu je pense qu'il en était satisfait! ça doit bien tenir héhé.
en revenant j'ai croisé un 990 SMR avec akra! c'était l journée KTM! haha
en revenant j'ai croisé un 990 SMR avec akra! c'était l journée KTM! haha
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
J'ai eu avec ma moto un michelin power one neuf non monté mais je ne veux pas rouler avec cette monte qui ne va pas faire 1500 bornes
Donc vendredi je vais commander un train de roadsmart 2 (ou 3 s'ils en ont??)
J'avais mis ça sur mon tuono et j'adorais cette monte
Donc vendredi je vais commander un train de roadsmart 2 (ou 3 s'ils en ont??)
J'avais mis ça sur mon tuono et j'adorais cette monte
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22