Arrow exhaust Duke IV
+17
Suzu'Kid
Duke Ellington
disturbed
Fanatic
pascal26
gentil
Louisdji
duking
tender
Gargouille
PierroXXX
PabloF1
Katévox
Titou33
vdyx2947
Mikey
diso
21 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Arrow exhaust Duke IV
joli ... un peu hors sujet, mais tu as quoi en pneu ?
osabre- KTMent Votre
- Votre Moto : BMW R1100R SIDE CAR
Sympa !!
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
osabre a écrit:tu as quoi en pneu ?
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_Mutant.jsp?make=19&model=4950&year=2013&width=-1&height=-1&rim=-1
Et tu en es vraiment satisfait des Mutants ?
Je trouve le look à mon goût, mais le look ne fait pas la performance.
Le grip est-il meilleur et peut-on pousser un peu plus loin la limite de décrochage sur l'angle ?
Merci.
(Je sais je suis hors sujet)
Je trouve le look à mon goût, mais le look ne fait pas la performance.
Le grip est-il meilleur et peut-on pousser un peu plus loin la limite de décrochage sur l'angle ?
Merci.
(Je sais je suis hors sujet)
osabre- KTMent Votre
- Votre Moto : BMW R1100R SIDE CAR
Je n'ai pas à m'en plaindre, à part peut-être de son prix et de sa longévité (le dernier arrière fera difficilement 3500 km).
La seule fois où j'ai vraiment décroché sur l'angle, c'est en mettant un peu de gaz pour m'insérer dans le trafic en sortant du garage où le pneu arrière venait juste d'être monté : grossière erreur !
Maintenant, je ne suis pas un pilote pour aller chercher sa limite de décrochage, je me contente juste d'user consciencieusement la bande de roulement sur toute la largeur.
La seule fois où j'ai vraiment décroché sur l'angle, c'est en mettant un peu de gaz pour m'insérer dans le trafic en sortant du garage où le pneu arrière venait juste d'être monté : grossière erreur !
Maintenant, je ne suis pas un pilote pour aller chercher sa limite de décrochage, je me contente juste d'user consciencieusement la bande de roulement sur toute la largeur.
Dites les poccesseurs de ligne arrow, ça donne quoi le comportement moteur? Plus linéaire? On a toujours le coup passé les 5000?
antidote95- KTM addict
- Votre Moto : Duke IV 690
C'est toujours pareil, mais en mieux on va dire....
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
C'est une bonne nouvelle ca :)
antidote95- KTM addict
antidote95 a écrit:Dites les poccesseurs de ligne arrow, ça donne quoi le comportement moteur?
Aucun effet négatif à signaler en ce qui me concerne, il fonctionne à merveille (sans catalyseur ... avec, je ne sais pas).
antidote95 a écrit:Plus linéaire?
Non, pas plus.
antidote95 a écrit:On a toujours le coup passé les 5000?
C'est à dire ... Quand il devient méchant et prend sa grosse voix ? ...
Ouai je parle du coup d’accélération qui arrive a 5000 :)
antidote95- KTM addict
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Exactement :)
antidote95- KTM addict
Ligne installée!
Le résultat est sympa :)
J'ai même l'impression que le passage vitesse lumière arrive plis tôt, genre 4500tr/min
Le résultat est sympa :)
J'ai même l'impression que le passage vitesse lumière arrive plis tôt, genre 4500tr/min
antidote95- KTM addict
Pour ne pas mourrir idiot, je me suis enfin décidé a mettre en place le catalyseur dans la ligne d'échappement.
Sans silencieux et catalyseur inséré dans le collecteur, j'ai démarré la moto ... non pas pour écouter le barouf, ça je m'en doutais bien, mais pour voir ce qui se passe quand on ouvre les gaz : le catalyseur cherche à se barrer, c'est ce que je craignais !
Bon, je monte le silencieux en me disant que ça va peut-être le maintenir en place naturellement, puis je démarre la moto et donne quelques coups de gaz. Je démonte ensuite le silencieux pour voir : le catalyseur a presque disparu à l'intérieur et j'arrive à peine à l'attraper pour l'en sortir. Normal : rien n'a l'air d'être prévu à l'intérieur du x-kone pour le retenir !
Comme j'avais déjà remarqué que la collerette du catalyseur est soudée plus près d'un coté que de l'autre, je tente un retournement du catalyseur dans le silencieux. La collerette finit par buter sur un léger rétrécissement au niveau de la grille interne, laissant dépasser le catalyseur du silencieux d'une quinzaine de mm.
Ca doit donc être comme ça que le catalyseur se positionne, j'imagine : soudure de la collerette coté collecteur et non pas coté silencieux ... ce que semble confirmer la photo de chez Arrow, quand on y regarde bien :
Echappement complet en place, je laisse tourner la moto au ralenti durant une vingtaine de minutes : déjà, elle me parait moins bruyante, mais pas autant que je le pensais.
Petite balade cet aprem pour tester la nouvelle config : mais c'est que ça m'a l'air pas mal du tout comme ça ... pourquoi n'ai-je pas essayé plus tôt !!!
En roulant, le son est à peine moins fort, plus grave (un peu comme sur la ligne Akra, si je me souviens bien). Le moteur à l'air plus souple, plus rond à bas régime : ce nouveau répondant n'incite pas à prendre plus de tours que les fameux 5000 car ça marche déjà du feu de dieu ! Au delà, ça marche bien également, mais on dirait que l'aiguille du compte-tours grimpe moins vite quand on ouvre les gaz.
Tant pis pour ce dernier point, le reste me parait tellement mieux que je vais adopter définitivement ce catalyseur !!!
Sans silencieux et catalyseur inséré dans le collecteur, j'ai démarré la moto ... non pas pour écouter le barouf, ça je m'en doutais bien, mais pour voir ce qui se passe quand on ouvre les gaz : le catalyseur cherche à se barrer, c'est ce que je craignais !
Bon, je monte le silencieux en me disant que ça va peut-être le maintenir en place naturellement, puis je démarre la moto et donne quelques coups de gaz. Je démonte ensuite le silencieux pour voir : le catalyseur a presque disparu à l'intérieur et j'arrive à peine à l'attraper pour l'en sortir. Normal : rien n'a l'air d'être prévu à l'intérieur du x-kone pour le retenir !
Comme j'avais déjà remarqué que la collerette du catalyseur est soudée plus près d'un coté que de l'autre, je tente un retournement du catalyseur dans le silencieux. La collerette finit par buter sur un léger rétrécissement au niveau de la grille interne, laissant dépasser le catalyseur du silencieux d'une quinzaine de mm.
Ca doit donc être comme ça que le catalyseur se positionne, j'imagine : soudure de la collerette coté collecteur et non pas coté silencieux ... ce que semble confirmer la photo de chez Arrow, quand on y regarde bien :
Echappement complet en place, je laisse tourner la moto au ralenti durant une vingtaine de minutes : déjà, elle me parait moins bruyante, mais pas autant que je le pensais.
Petite balade cet aprem pour tester la nouvelle config : mais c'est que ça m'a l'air pas mal du tout comme ça ... pourquoi n'ai-je pas essayé plus tôt !!!
En roulant, le son est à peine moins fort, plus grave (un peu comme sur la ligne Akra, si je me souviens bien). Le moteur à l'air plus souple, plus rond à bas régime : ce nouveau répondant n'incite pas à prendre plus de tours que les fameux 5000 car ça marche déjà du feu de dieu ! Au delà, ça marche bien également, mais on dirait que l'aiguille du compte-tours grimpe moins vite quand on ouvre les gaz.
Tant pis pour ce dernier point, le reste me parait tellement mieux que je vais adopter définitivement ce catalyseur !!!
Est ce que il y en a qui ont le silencieux racetech en noir de chez Arrow ? J'aimerai avoir un retour niveau qualité de la peinture.
Titou33- KTM addict
- Votre Moto : Street R
bonjour, hier c'etait le grand jour!!!! j'ai enfin recu ma ligne arrow pour ma titine, que j'attendais depuis presque 3 mois!!!!!!!... et oui, le site 2rouestation a peut etre les meilleurs prix, mai c'est moins bon en therme de delai... Bref, tout sa n'est que details maintenant :)
echappement super facile a monter, aucun soucis de cartographie pour le moment et une sonoritée d'enfer!! sa vous change la moto du faite qu'elle reprenne 2x mieux a bas régime c'est un regal.
par contre je pense faire installer des reposes pieds racing car la ligne passe tout pres de mes pieds, et chaussant du 45 sa chauffe quelques fois... :/
si quelqu'un a sa sous le bras je suis preneur
echappement super facile a monter, aucun soucis de cartographie pour le moment et une sonoritée d'enfer!! sa vous change la moto du faite qu'elle reprenne 2x mieux a bas régime c'est un regal.
par contre je pense faire installer des reposes pieds racing car la ligne passe tout pres de mes pieds, et chaussant du 45 sa chauffe quelques fois... :/
si quelqu'un a sa sous le bras je suis preneur
mexxess- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
Question peu etre stupide mais sur mon pot qui ressemble fortement a celui ci dessous, j'ai une espece de langette metalique entre les deux trous de la bague qui tient la chicane.
Pour l'enlever je dois faire sauter la languette?
Pour l'enlever je dois faire sauter la languette?
antidote95- KTM addict
Pour etre un peu plus precis je parle de la partie metalique en rouge sur la photo suivante:
antidote95- KTM addict
J'ai ça aussi sur le mien, mais comme je n'ai jamais essayé de démonter cette partie-là, je ne peux pas te répondre à coup sûr.
Quand tu serres le circlips avec une pince, n'y a-t-il pas assez d'espace pour qu'il puisse diminuer de diamètre et sortir de sa gorge (il a bien du être monté avec cette languette) ?
Quand tu serres le circlips avec une pince, n'y a-t-il pas assez d'espace pour qu'il puisse diminuer de diamètre et sortir de sa gorge (il a bien du être monté avec cette languette) ?
Salut,
En fait , cette languette semble être mise pour empêcher d'enlever le circlips et donc le Db . Sur d'autre marque de silencieux, le Db est bloqué d'un point de soudure .
Pour enlever le Db , il doit falloir faire sauter la languette.
En fait , cette languette semble être mise pour empêcher d'enlever le circlips et donc le Db . Sur d'autre marque de silencieux, le Db est bloqué d'un point de soudure .
Pour enlever le Db , il doit falloir faire sauter la languette.
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Non la languette que j'ai est plus large que celle ci du coup impossible de retirer le circlips.
Scrambler63 a écrit:J'ai ça aussi sur le mien, mais comme je n'ai jamais essayé de démonter cette partie-là, je ne peux pas te répondre à coup sûr.
antidote95- KTM addict
Mon message de dessus a dû passer inaperçu ...
duking- Ultra VIP
Non j'en étais arrivé à la même conclusion en fait.
Mais je ne sais pas trop si c'est facile à enlever?!
Mais je ne sais pas trop si c'est facile à enlever?!
antidote95- KTM addict
il doit être enfoncé en force dans la gorge du logement du circlips
Essais de le retirer avec une pince et/ou un tournevis en le soulevant un tout petit peu d'un coté puis de l'autre
Essais de le retirer avec une pince et/ou un tournevis en le soulevant un tout petit peu d'un coté puis de l'autre
duking- Ultra VIP
Si je comprend bien ce que tu dis la langeutte est seulement entrée en force dans un encoche?
J'avais l'impression que c'etait soudé.
Je vais verifier ce midi
J'avais l'impression que c'etait soudé.
Je vais verifier ce midi
antidote95- KTM addict
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8