Elle a pas démaré
+53
mic
Kini250
pygounet
Memed
tycoz
Maitre Caribou
Eric28
llaurent
francois francois
La mouette
pappynator
Guy13Aix
branigan
cote_de_boeuf
spiritofstlouis
mrictdi
Le Taz
ed78
AT Benoit
ericlebelge
Rico
Jean-Christophe
Zju62
duking
Math06
barbaduke
dubdub13
mecanix
Cobburn
mpbny
Prowler
le gary
booboo
guzzignolot
P'tit boulli
mi_
Orhum
berty
Katomeuch
roadw
christophe
rominouche
Olivier13
Jim
PIERROT
DUCK
franck
gazgaz
isscool
Sagoth
gasogas
jéjé92
boby la seringue
57 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Elle a pas démaré
mecanix a écrit:ce sont des extrait de la doc yuasa si tu n'as pas oublié de lettre elle est plus haute plus lourde mais pas plus puissante en Imax
d'après ce que j'en déduit l'ytz14s est une version boosté de la ytz12s (ça doit être celle de la yam ) et de toute façon on est prix en hauteur l'ytx fait 145mm au lieu de 110mm
non c est bien la bonne ref. .... donc à suivre !!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
J'ai testé un truc hier, démarrage avec et sans poignées chauffantes.
Réglées sur médium, à la mise de contact 12,2 V sans et 12,1V avec, aucune différence de démarrage.
J'ai fait le test plusieurs fois, toujours pareil.
Donc à priori, inutile de les couper en arrivant.
Réglées sur médium, à la mise de contact 12,2 V sans et 12,1V avec, aucune différence de démarrage.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
mesures du jour la moto à dormi dehors sous abri sans chargeur sans alarme et j'ai roulé hier soir
raccordement direct sur une batterie de 70Ah chargée la veille, batterie d'origine dérraccordée
1er essai il fait 8°: 264 A le démarreur ne peine pas ça part direct les autres essais moins de 200 A ça part au quart normal vu la taille de batterie la tension ne s'écroule plus
conclusion il faut que la batterie d'origine qui est tout juste dimensionnée soit en pleine forme pour garantir un démarrage optimum
effectivement l 'idéale serait une 14 Ah 270A en CC pour assurer mais je ne vois pas bien comment la rentrer sous la selle
je referai les mesures quand il se mettra à geler
raccordement direct sur une batterie de 70Ah chargée la veille, batterie d'origine dérraccordée
1er essai il fait 8°: 264 A le démarreur ne peine pas ça part direct les autres essais moins de 200 A ça part au quart normal vu la taille de batterie la tension ne s'écroule plus
conclusion il faut que la batterie d'origine qui est tout juste dimensionnée soit en pleine forme pour garantir un démarrage optimum
effectivement l 'idéale serait une 14 Ah 270A en CC pour assurer mais je ne vois pas bien comment la rentrer sous la selle
je referai les mesures quand il se mettra à geler
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Et si,ça te permet de profiter de toute la capacité de l'alternateur pour recharger au max la batterie avant l’arrêt.barbaduke a écrit:J'ai testé un truc hier, démarrage avec et sans poignées chauffantes.
Il ne faut pas oublier que l'alternateur ne recharge réellement qu'à un certain régime,donc et par exemple,arrêté à un feu avec phare,poignées chauffante et je ne sais quoi d'allumer,bah c'est la batterie qui comble le manque,ça multiplié par le nombres de feux... à moins de tenir le moteur à 4/5000 trs!
Évidement,si tu habites en rase campagne,ça à moins d’incidence.
Enfin bon,moi c'est ce que je fais depuis des années et sur touts mes véhicules,si ça fait pas de bien,ça fait pas de mal!!
Le Taz- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure
Sauf s'il y a un delestage automatique des poignées chauffantes au demarrage , l'intensité qui passe dans les poignées n'est pas disponible pour le demareur. Alors quand la batterie est en état de charge correcte tout va bien et c'est normal qu'il n'y ai pas de variation de tension. Par contre en état limite de charge toute consommation d'intensité superflue est a proscrire au demarrage.
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
Suite au mail envoyé à l'adresse donnée par Pierrot, j'ai reçu cette réponse, sans surprise :
Bonjour Monsieur,
Nous intervenons au nom et pour le compte de KTM Sportmotorcycle AG pour faire suite à votre email 17 décembre 2013 concernant un problème sur une 1190 Adventure, modèle 2013.
Pour une efficacité de diagnostique, nous vous conseillons de prendre un rendez vous chez votre distributeur pour effectuer les contrôles nécessaires
En vous remerciant d’avoir choisi notre marque.
Cordialement / Best regards
ORTEGA MICKAEL
KTM-SPORTMOTORCYCLE France SAS
4, rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST - FRANCE
Bonjour Monsieur,
Nous intervenons au nom et pour le compte de KTM Sportmotorcycle AG pour faire suite à votre email 17 décembre 2013 concernant un problème sur une 1190 Adventure, modèle 2013.
Pour une efficacité de diagnostique, nous vous conseillons de prendre un rendez vous chez votre distributeur pour effectuer les contrôles nécessaires
ORTEGA MICKAEL
barbaduke- VIP Pilote
Le problème est donc traité comme cas isolé, pas de reconnaissance officielle du problème
barbaduke- VIP Pilote
booboo a écrit:Sauf s'il y a un delestage automatique des poignées chauffantes au demarrage , l'intensité qui passe dans les poignées n'est pas disponible pour le demareur. Alors quand la batterie est en état de charge correcte tout va bien et c'est normal qu'il n'y ai pas de variation de tension. Par contre en état limite de charge toute consommation d'intensité superflue est a proscrire au demarrage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'était juste pour souligner que nous parlions, pour les poignées chauffantes et pour ma moto, de 0,1V ;-)
Peut-être qu'avec une batterie en limite de charge, ce petit rien peut en effet faire la différence
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:Le problème est donc traité comme cas isolé, pas de reconnaissance officielle du problème
comme prévu réponse langue de bois
j' ai moi aussi envoyé un mail pour les memes raisons a la meme adresse
la semaine derniére toujours pas de réponse pour l' instant
guzzignolot- Baby KTM
- Votre Moto : moto guzzi 1200 sport ktm 1190 adventure
J'ai recu peu ou prou le meme mail!
Ktm est fermé pr les fetes. Rdv debut janvier. Ca changera plus rien a cette heure!
Ktm est fermé pr les fetes. Rdv debut janvier. Ca changera plus rien a cette heure!
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
je viens de recevoir la meme réponse au mot pret
de toute façon la batterie n' est pas assez puissante et comme il n' y a pas la place pour en mettre une plus grosse je vois pas trop comment ils vont résoudre le probléme
de toute façon la batterie n' est pas assez puissante et comme il n' y a pas la place pour en mettre une plus grosse je vois pas trop comment ils vont résoudre le probléme
guzzignolot- Baby KTM
- Votre Moto : moto guzzi 1200 sport ktm 1190 adventure
Je n'arrive pas a définir précisement ce problème de demarrage , je m'explique :
J'ai fais une charge complète avec un chargeur de qualité il y a plus de 2 semaines , depuis par 2 fois elle est restée au froid 6 jours sans rouler ,par t° froide et quand je la demarre ,aucun pb. A confirmer mais l'impression qu'elle demarre mieux qu'avant!!
Il me semble avoir lu qu'une batterie chargée a bloc augmente sa capacité de fonctionnement par la suite.Qu'en pensez vous?
Est ce que les concessionnaires nous livrent des motos complètement chargés donc en pleine capacité de puissance a long therme?
Est ce que l'alternateur est capable de recharger la batterie a 100%?
J'ai fais une charge complète avec un chargeur de qualité il y a plus de 2 semaines , depuis par 2 fois elle est restée au froid 6 jours sans rouler ,par t° froide et quand je la demarre ,aucun pb. A confirmer mais l'impression qu'elle demarre mieux qu'avant!!
Il me semble avoir lu qu'une batterie chargée a bloc augmente sa capacité de fonctionnement par la suite.Qu'en pensez vous?
Est ce que les concessionnaires nous livrent des motos complètement chargés donc en pleine capacité de puissance a long therme?
Est ce que l'alternateur est capable de recharger la batterie a 100%?
booboo- KTM addict
Si il fonctionne bien et si il a été choisi suffisement puissant, il n'a aucun pb pour recharger, faut il encore lui laisser le temps de le faire.
D'un autre côté, si il faut vérifier que les ingénieurs du bureau d'étude ont correctement fait leur boulot, on est pas sorti de l'auberge.
D'un autre côté, si il faut vérifier que les ingénieurs du bureau d'étude ont correctement fait leur boulot, on est pas sorti de l'auberge.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Math06 a écrit:Si il fonctionne bien et si il a été choisi suffisement puissant, il n'a aucun pb pour recharger, faut il encore lui laisser le temps de le faire.
Tout est dit, si tu ne fais que des petits trajets, même quotidiens, tu ne recharges jamais totalement la batterie.
Normalement, à la livraison de la moto la batterie a du être mise en charge, c'est une des procédures "obligatoire" de livraison inscrite sur la longue liste des trucs à vérifier.
barbaduke- VIP Pilote
guzzignolot a écrit:je viens de recevoir la meme réponse au mot pret
Je ne suis pas très calé mais je pense que la seule solution serait un démarreur avec un meilleur rendement, autrement dit plus de pêche (ou au moins autant) mais avec une consommation plus faible.
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:Math06 a écrit:Si il fonctionne bien et si il a été choisi suffisement puissant, il n'a aucun pb pour recharger, faut il encore lui laisser le temps de le faire.
Tout est dit, si tu ne fais que des petits trajets, même quotidiens, tu ne recharges jamais totalement la batterie.
Normalement, à la livraison de la moto la batterie a du être mise en charge, c'est une des procédures "obligatoire" de livraison inscrite sur la longue liste des trucs à vérifier.
Comme la vérification du serrage des étriers, le niveau de liquide de refroidissement, d'huile ..... ah oui, aussi qu'elle démarre correctement...
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
barbaduke a écrit:Suite au mail envoyé à l'adresse donnée par Pierrot, j'ai reçu cette réponse, sans surprise :
Bonjour Monsieur,
ORTEGA MICKAEL
Pour ma part, pas encore reçu de réponse.
Là, je viens de laisser la batterie 12h branchée sur un Optimate 4 : je reste figé à 12,4V et au premier coup de démarreur, ça tombe à 10,1V.
Ca sent la batterie morte :-(
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
mon humble expérience avec le problème de démarrage
( XTZ 1200, R1150R)
j'ai rencontré des problèmes de démarrage, malgré des batteries chargée et ou remplacées ! A chaud comme à froids, immobilisation courte ou longue ... idem !
seul moyen de démarrer c'est d'ouvrir les gaz.
le phénomène est lié à un problème d'alimentation en carburant... une prise d'air en l'occurrence. c'est assez fréquent sur les motos injection.
le fait d'ouvrir les gaz a pour conséquence une ouverture de l'injecteur plus intense et une purge plus rapide... une fois purgée ... ça pète.
perso je stoke la moto toujours reliée à un chargeur de batterie, réservoir plein et je vérifie l'évent du réservoir
le phénomène est plus fréquent encore avec les motos équipée en "ride by sire"... la poignée de gaz n'est pas relié au papillon par un cable
( XTZ 1200, R1150R)
j'ai rencontré des problèmes de démarrage, malgré des batteries chargée et ou remplacées ! A chaud comme à froids, immobilisation courte ou longue ... idem !
le phénomène est lié à un problème d'alimentation en carburant... une prise d'air en l'occurrence. c'est assez fréquent sur les motos injection.
le fait d'ouvrir les gaz a pour conséquence une ouverture de l'injecteur plus intense et une purge plus rapide... une fois purgée ... ça pète.
perso je stoke la moto toujours reliée à un chargeur de batterie, réservoir plein et je vérifie l'évent du réservoir
le phénomène est plus fréquent encore avec les motos équipée en "ride by sire"... la poignée de gaz n'est pas relié au papillon par un cable
spiritofstlouis- Baby KTM
si non il y a ce site :
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/accueil_injection_moto.html
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/accueil_injection_moto.html
Une prise d'air fréquente sur les motos à injection ?
Où se situerait-elle ?
Jamais entendu parler de ça
Où se situerait-elle ?
Jamais entendu parler de ça
barbaduke- VIP Pilote
spiritofstlouis a écrit:mon humble expérience avec le problème de démarrage
( XTZ 1200, R1150R)
peut etre une idee a creuser , pourquoi pas !!!
par contre Mister Charles Lindbergh est prié de se presenter ICI .....
et bienvenue par avance
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Voilà , présentation faite désolé
Concernant les causes possibles du plus simple au plus compliqué:
dans tous les cas , pour confirmer il faut mesurer la pression de carburant.
observer d'éventuelle fuite externe
perso jusqu'à présent , je n'ai jamais eu à faire avec des fuites externes. Mais bon c'est assez simple à vérifier
-Event du réservoir bouché ou pincé
-Régulateur de la rampe d'alimentation (fuyard)
-injecteur fuyard (perso, je pense que c'est ce qui se passe sur la Yamaha XTZ1200. Pcq, quand le phénomène apparaissait sur cette moto... ça sentait fort l'essence ... donnant l'impression qu'elle était noyée. perso je pense que l'essence coulait petit à petit dans les cylindres lorsque le moteur était à l'arrêt, vidant la ligne - très courte- d'alimentation en essence )
- pompe à essence
mais ce n'est que mon humble avis
perso jusqu'à présent , je n'ai jamais eu à faire avec des fuites externes. Mais bon c'est assez simple à vérifier
-injecteur fuyard (perso, je pense que c'est ce qui se passe sur la Yamaha XTZ1200. Pcq, quand le phénomène apparaissait sur cette moto... ça sentait fort l'essence ... donnant l'impression qu'elle était noyée. perso je pense que l'essence coulait petit à petit dans les cylindres lorsque le moteur était à l'arrêt, vidant la ligne - très courte- d'alimentation en essence )
- pompe à essence
spiritofstlouis a écrit:Voilà , présentation faite désolé
- pompe à essence
tout les avis sont bon a prendre , et merci de nous éclairer de tes lumières .....
slts
pierrot
spiritofstlouis, Dès la mise du contact la pompe à essence tourne pour mette 3 bars de pression dans le circuit d'injection. que le circuit d'essence soit vide ou pas, un fois que la pompe s'est arrêté il doit y avoir 3 bar derrière les injecteurs.
Voila le type de montage que j'avais fait sur mon zx12r pour vérifier si la pompe avait un problème.
Le problème de démarrage des 1190 semble plus venir d'un régime de rotation trop faible du moteur entraîné par le démarreur, soit à cause du démarreur lui même ou de la batterie, pour savoir lequel dès 2 est en cause, il suffit de brancher un booster de démarrage en plus de la batterie si le démarreur tourne plus vite, c'est la batterie qui est trop juste, si le démarreur ne tourne pas plus vite, c'est qu'il est trop faible pour obtenir un régime de rotation facilitant les démarrage.
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Il est vrais que sur un Bi cylindre 1190 le couple résistant sur le démarreur est élevé , en tous cas plus élevé que sur un 4 cylindres ( taille des pistons) donc la charge batterie et l'état du démarreur comptent c'est certain.
toutefois, toujours lié à mon expérience de la XTZ1200 pour démarré, il nous fallait accélérer et insister au démarreur ... à tel point que le tableau de bord se mettait à clignoter et le moteur tournait par a coups (tension batterie très, voir très très faible)... et là elle commençait à toussoter puis démarrer.
ce que je pense... c'est que la pompe électrique est alimentée par une temporisation, il n'y a pas de capteur de pression d'essence ( en tous cas sur le XTZ)
toutefois, toujours lié à mon expérience de la XTZ1200 pour démarré, il nous fallait accélérer et insister au démarreur ... à tel point que le tableau de bord se mettait à clignoter et le moteur tournait par a coups (tension batterie très, voir très très faible)... et là elle commençait à toussoter puis démarrer.
ce que je pense... c'est que la pompe électrique est alimentée par une temporisation, il n'y a pas de capteur de pression d'essence ( en tous cas sur le XTZ)
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21