KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle a pas démaré

+53
mic
Kini250
pygounet
Memed
tycoz
Maitre Caribou
Eric28
llaurent
francois francois
La mouette
pappynator
Guy13Aix
branigan
cote_de_boeuf
spiritofstlouis
mrictdi
Le Taz
ed78
AT Benoit
ericlebelge
Rico
Jean-Christophe
Zju62
duking
Math06
barbaduke
dubdub13
mecanix
Cobburn
mpbny
Prowler
le gary
booboo
guzzignolot
P'tit boulli
mi_
Orhum
berty
Katomeuch
roadw
christophe
rominouche
Olivier13
Jim
PIERROT
DUCK
franck
gazgaz
isscool
Sagoth
gasogas
jéjé92
boby la seringue
57 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Elle a pas démaré - Page 14 Empty Re: Elle a pas démaré

Message par P'tit boulli Jeu 27 Fév 2014 - 19:35

Demain j'appelle le mien Smile4
P'tit boulli
P'tit boulli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAR

Revenir en haut Aller en bas

Message par tycoz Jeu 27 Fév 2014 - 22:51

encore une bonne nouvelle !!
Elle a pas démaré - Page 14 750212
 tu avais fait la demande ou ton concessionnaire à géré le pb tout seul ??

slts
pierrot
  j'ai juste porté la moto pour un problème du chauffage de selle et j'en ai profité pour lui confirmer mes galères de démarrage quand la moto dort dehors (donc souvent) 
le mecanicien m'a dit qu'il changeait le démarreur en garantie alors je lui ai parler de celui de la SD  voili voilou
tycoz
tycoz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1200 ADVENTURE

Message par PIERROT Ven 28 Fév 2014 - 6:21

tycoz a écrit:

encore une bonne nouvelle !!
 tu avais fait la demande ou ton concessionnaire à géré le pb tout seul ??

slts
pierrot

j'ai juste porté la moto pour un problème du chauffage de selle et j'en ai profité pour lui confirmer mes galères de démarrage quand la moto dort dehors (donc souvent) 
le mecanicien m'a dit qu'il changeait le démarreur en garantie alors je lui ai parler de celui de la SD  voili voilou

et tu peux citer ton concessionnaire , qui a le mérite de faire bien les choses ......

Elle a pas démaré - Page 14 744578

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par P'tit boulli Ven 28 Fév 2014 - 14:49

Je viens de passer chez le mien et lui ai touché 2 mots sur le démarreur du 1290, le chef d'atelier était là, ils ont envoyé un mail chez KT France immédiatement pour savoir si ils pouvaient me le faire passer en garantie.
J attends des news et vous tiens au jus Elle a pas démaré - Page 14 750212
P'tit boulli
P'tit boulli
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par barbaduke Ven 28 Fév 2014 - 16:16

J'ai moi aussi demandé à mon concessionnaire de faire la demande auprès de KTM pour un échange de démarreur, je vais bien voir ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par PIERROT Ven 28 Fév 2014 - 17:01

voici le courrier reçu aujourd’hui concernant ma prise de garantie du démarreur !!!!

Elle a pas démaré - Page 14 Numeri10

le texte est ambigu !!! mais bon le principal est que le démarreur de SD 1290 soit chez le concessionnaire .

pour le MSC , il faudra que je sorte mon chéquier .. mais on verra plus tard !
slts
pierrot

Modérateur

Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par barbaduke Ven 28 Fév 2014 - 17:41

Oui, plutôt ambiguë cette réponse, en effet.
Ils te disent que le démarreur de 1290 est la "dernière chance" et en même temps l'envoient à ton concessionnaire, bizarre.
J'ai peur que pour nous qui arrivons après, ils ferment le robinet pour ne pas créer une sorte de "jurisprudence" et être obligés de changer tous les démarreurs.
Je viens de lire sur Advrider les déboires d'un Allemand au Chilie avec sa 1190 en rade qui ne démarre plus. KTM lui dit que c'est un problème de jeu aux soupapes et qu'il faut les régler.
Pour le coup, ça se tient et c'est connu en particulier par temps froid.
Faudra-t-il en passer par un contrôle de ce jeu pour les 15000 finalement ?
Chez Aprilia, il est même demandé aux concessionnaires de le faire aux 1000.
Comme toujours, affaire à suivre...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par P'tit boulli Ven 28 Fév 2014 - 18:00

Tout à fait d'accord avec toi en même temps le changement de démarreur par celui du 1290 semble pour l'heure la seule solution qui fonctionne, et au bout d'un moment quand ils auront changer les batteries et démarreurs ( contre des démarreurs d'origine) pour finalement venir à celui qui fonctionne,ils risquent de se rendre compte que la sauce revient plus cher que le poisson
P'tit boulli
P'tit boulli
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par mrictdi Ven 28 Fév 2014 - 20:53

Moi je ne trouve pas ça ambiguë. En gros ils te disent que la solution des problèmes de démarreur peut être justement de le changer mais que ce n'est pas systématique. En gros, il faut d'abord faire un diag afin de s'assurer que le soucis vient bien de là....imagine que le mec n'arrive pas à démarrer car sa batterie est à plat, ben le concess va pas directement changer le démarreur ... c'est contre ça qu'ils se protègent et c'est comme ça que je comprends leur retour. 
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par barbaduke Ven 28 Fév 2014 - 21:10

mrictdi a écrit:Moi je ne trouve pas ça ambiguë. En gros ils te disent que la solution des problèmes de démarreur peut être justement de le changer mais que ce n'est pas systématique. En gros, il faut d'abord faire un diag afin de s'assurer que le soucis vient bien de là....imagine que le mec n'arrive pas à démarrer car sa batterie est à plat, ben le concess va pas directement changer le démarreur ... c'est contre ça qu'ils se protègent et c'est comme ça que je comprends leur retour. 

Ce que je trouvais ambigu, c'est que le concessionnaire de Pierrot a reçu le démarreur alors que le courrier lui signifie que cet échange ne sera envisagé qu'en dernier recours. Pourtant et pour ce que j'en sais, Pierrot n'a jamais eu de problème de démarrage récurrent, donc son concessionnaire n'a jamais entrepris le moindre diagnostique sur sa moto pour ce problème...et pourtant il a suffit qu'il demande un démarreur de SD pour l'avoir !
J'ai peur que nous ne soyons pas tous traité de la même manière en fonction des concessionnaires et du moment où nous ferons la demande.
Car en effet, si les demandes explosent, la "fête" ne va pas durer...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par PIERROT Ven 28 Fév 2014 - 22:20

barbaduke a écrit:

mrictdi a écrit:Moi je ne trouve pas ça ambiguë. En gros ils te disent que la solution des problèmes de démarreur peut être justement de le changer mais que ce n'est pas systématique. En gros, il faut d'abord faire un diag afin de s'assurer que le soucis vient bien de là....imagine que le mec n'arrive pas à démarrer car sa batterie est à plat, ben le concess va pas directement changer le démarreur ... c'est contre ça qu'ils se protègent et c'est comme ça que je comprends leur retour. 

Ce que je trouvais ambigu, c'est que le concessionnaire de Pierrot a reçu le démarreur alors que le courrier lui signifie que cet échange ne sera envisagé qu'en dernier recours. Pourtant et pour ce que j'en sais, Pierrot n'a jamais eu de problème de démarrage récurrent, donc son concessionnaire n'a jamais entrepris le moindre diagnostique sur sa moto pour ce problème...et pourtant il a suffit qu'il demande un démarreur de SD pour l'avoir !
J'ai peur que nous ne soyons pas tous traité de la même manière en fonction des concessionnaires et du moment où nous ferons la demande.
Car en effet, si les demandes explosent, la "fête" ne va pas durer...

Barba , je sens une petite pointe de jalousie ..... je ne me trompe pas ?
alors détrompe toi , elle ne démarre pas comme démarrait ma SMT et mes autre KTM , ou n importe quelle autre moto , moteur froid si la batterie est correctement chargé , il me faut rester sur le démarreur plus de 2 à 3 seconde pour que le moteur se lance et pas le droit de se louper , et pour avoir essayer celle de mon concessionnaire avec le démarreur de la SD et bien une impulsion suffit et ça pète !!!! et comme je n utilise pas ma machine tout les jours , c est vrai que je ne le ressent pas , mais mon concess. connait ma moto et donc il sait ce qu il a faire !! lui considere que le demareur de la SD resout ce pb . i la fait le une demande , que j ai appuyé par 2 courriers et voila .... j ai fait penché ds la balance que j ai aussi eu 4 KTM neuves et que je suis client de la marque depuis 12 ans ce qui peut aider .
j ai peut être eu de la chance , mais si j avais eu une faveur , je l aurai gardé pour moi !!

sans rancune et en esperant que tout ces problèmes seront résolus ds la joie et la bonne humeur .

slts
pierrot

Modérateur

Message par Memed Ven 28 Fév 2014 - 22:46

Salut à tous
Hier -5 et pour la deuxieme fois elle n'a pas demaré,coup de tel à la concession qui appelle ktm france .on me propose ,si la panne se reproduis de brancher un bouster,et si elle demare avec , je la ramène pour un contrôle . D'après le mécano , KTM france fait semblant d'ignorer le problème.
En espérant que les température chutent à nouveau et que la bête refuse de démarer je suis au point mort ma crainte est que les températures reste positive et que le problème ne se repoduise pas .
Je pense a envoyer un courrier recomender .
Affaire a suivre >:(
Memed
Memed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1190 adventure r

http://Ahmed.ktm26@gmail.com

Message par barbaduke Sam 1 Mar 2014 - 9:57

Mais enfin Pierrot, pas du tout ! :-)
Tu as la gentillesse de nous faire partager ton expérience et de mettre la réponse de KTM en ligne en la qualifiant toi-même d'ambigue, je plussoie en ce sens, rien de plus.
Tu n'as pas parlé ici de moto en rade rapatriée chez ton concessionnaire comme certains, d'où mes propos ;-)
Aucune jalousie de ma part, d'autant que ma moto démarre très bien. Mais comme tout le monde, je sens que le démarreur est faiblard et qu'une nuit dehors changerait sans doute tout.
J'ai hier fait la demande auprès de mon concessionnaire, demande que je double en direct auprès de KTM.
Après, je crois que le concessionnaire y est pour beaucoup et tu sembles en avoir un excellent (chez qui j'ai failli acheté ma moto via un ami qui habite Bordeaux ;-) ). Mais j'ai confiance dans le mien, alors je reste optimiste...et pas du tout jaloux ! :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par PIERROT Sam 1 Mar 2014 - 13:26

barbaduke a écrit:Mais enfin Pierrot, pas du tout ! :-)
Tu as la gentillesse de nous faire partager ton expérience et de mettre la réponse de KTM en ligne en la qualifiant toi-même d'ambigue, je plussoie en ce sens, rien de plus.
Tu n'as pas parlé ici de moto en rade rapatriée chez ton concessionnaire comme certains, d'où mes propos ;-)
Aucune jalousie de ma part, d'autant que ma moto démarre très bien. Mais comme tout le monde, je sens que le démarreur est faiblard et qu'une nuit dehors changerait sans doute tout.
J'ai hier fait la demande auprès de mon concessionnaire, demande que je double en direct auprès de KTM.
Après, je crois que le concessionnaire y est pour beaucoup et tu sembles en avoir un excellent (chez qui j'ai failli acheté ma moto via un ami qui habite Bordeaux ;-) ). Mais j'ai confiance dans le mien, alors je reste optimiste...et pas du tout jaloux ! :-)

ouf , j ai eu peur  Elle a pas démaré - Page 14 679266 , parceque j aurai été gênè .....

c est vrai que mon concessionnaire est une perle rare et que si cela n etait pas le cas le choix de rester chez KTM ce serait posé depuis longtemps . la demande de prise en garantie c est lui qui la faite et il m a dit de faire un courrier pour accentuer le probleme , c est lui qui dit que ce n était pas normal qu une moto soit aussi molle que ça a l impulsion du démarreur ...... le probleme c est qu il prend sa retraite ds 1 ou 2 ans .... donc on verra pour la suite !

pour en reveinir au pb , j ai ete prendre RdV ce matin et comme je veux pas non plus leur mettre la pression , je leur laisse la semaine prochaine .... (revision des 1 an , pose sabot et démarreur) et du coup j ai vu le Bébé !!!

Elle a pas démaré - Page 14 Photo710

slts
pierrot

Modérateur

Message par ed78 Sam 1 Mar 2014 - 14:04

Merci PIERROT pour toutes ses informations,   Elle a pas démaré - Page 14 918415 
c'est ma première KTM,
j'espère avoir choisi le bon distributeur.

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par PIERROT Ven 7 Mar 2014 - 20:12

pour info , je viens de recevoir un mail , en voici les propos :

Bonjour,

Suite à votre problème de démarreur, les techniciens de KTM France ont été en contact avec votre distributeur BAINES MOTOS concernant ce problème. Nous souhaiterions maintenant savoir si votre problème a été résolu.
Merci de nous tenir informés.

Cordialement / Best Regards

Je leur ai répondu que j avais pris rendez vous pour la semaine prochaine et que je les informerai de l évolution du probleme ... en esperant que tout ça devienne qu un petit souvenir !!!

pour moi , j ai pas a me plaindre , concessionnaire aux petits oignons et suivi KTM tiptop ...

slts
pierrot

Modérateur

Message par barbaduke Ven 7 Mar 2014 - 22:02

J'aime le suivi pour chouchouter le client et savoir si son problème a été résolu.
J'attends toujours le bouchon de réservoir promis par ce même service relation client il y a 3 mois !
Mon concessionnaire les relance régulièrement, la dernière fois, on lui a gentiment fait comprendre qu'un tel délais était normal...pour un bouchon de réservoir qui équipe toutes les adventure en production !!
Il y va le 24 mars pour une journée de formation et m'a dit qu'il allait un peu "ruer" dans les brancards et il espère revenir avec un bouchon et un démarreur.
KTM aurait-il ses distributeurs "tête de liste" en fonction des volumes de vente ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Cobburn Ven 7 Mar 2014 - 22:10

Pierrot tu leur a dit à ktm que t es venu au cassoulet en Scenic....changement de démarreur DIRECT !!!:-):-):-):-):-):-)
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT

Message par PIERROT Ven 7 Mar 2014 - 22:35

Cobburn a écrit:Pierrot tu leur a dit à ktm que t es venu au cassoulet en Scenic....changement de démarreur DIRECT !!!:-):-):-):-):-):-)

et bien oui , j aurais pu leur qu a cause d eux , je suis passer pour une grosse tafiole !!!!

Elle a pas démaré - Page 14 802960  Elle a pas démaré - Page 14 802960  Elle a pas démaré - Page 14 802960

salopio Cobb

Modérateur

Message par pygounet Sam 8 Mar 2014 - 16:39

Bon je me rajoute aux problèmes de démarrages. 
Alors oui la titine n a pas démarrée depuis novembre mais elle a toujours été branchée depuis sur un chargeur de batterie spécial moto.
Au contact tout est ok, 12.2 volts ..... Mais ...... 30 mns pour démarrer. Et la dernière fois j ai bien insisté 20 secondes en continue et la elle a craquée. 
Heureusement que j avais le chargeur branche durant les 15 dernières minutes car  j'aurais vidé la batterie c est sur.
J ai même pense qu elle était noyée tellement elle sentait l essence. 

C est la première fois qu elle me fait cela. C est aussi la première fois que je ne roule pas de l hivers. 

Bref a cela on rajoute la béquille centrale dont le frein a carrément dégagé .... Bref. Mardi ça va râler chez le concess.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023

Message par PIERROT Sam 8 Mar 2014 - 19:31

moi je viens déposé la mienne , et mon concessionnaire m a dit qu il s était fait remonté les bretelles parce-que KTM reçoit des lettres de propriétaires d Adventure qui disent que chez lui il change les démarreurs par ceux de SD en garantie ..... maudit forum !!!  lol! 
il m a dit ils ont qu a faire une campagne de retour !!!!!

encore 3 à 4 secondes cette pares a resté appuyer sur ce maudit bouton , mais je me rappelle qu au début de la prise en main la moto n avais pas tant de mal a démarrer , je pense que le démarreur est vraiment trop léger (et je pense qu il s use grave a être sollicité comme ça) , celui de la SD est un poil plus court mais plus gros , certainement un bobinage plus important ......

slts
pierrot

Modérateur

Message par PIERROT Mar 11 Mar 2014 - 19:04

alors pourquoi ne démarre t elle pas tout le temps ..... j ai peut être une idée !!!!

Elle a pas démaré - Page 14 59wk

a gauche Monsieur SD 1290 et à Droite Mademoiselle Adventure , pour 100cc de plus une pointure au dessus ça fait quand même beaucoup .

je n ai pas encore pu appuyer sur le bouton , mais mon mécano a fait l essais avant et après , et bien c est le jour et nuit ......

slts
pierrot

Modérateur

Message par dubdub13 Mar 11 Mar 2014 - 19:30

Excellent ! 
Reste à convaincre le SAV de nous le changer ... à leurs frais ?
dubdub13
dubdub13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Super Adventure S

Message par P'tit boulli Jeu 13 Mar 2014 - 9:15

Réponse de ktm reçue hier par courrier:  cirage de pompe en règle merci de nous faire confiance bla-bla-bla pour terminer par ," contacter votre concessionnaire afin que celui ci procède aux réglages nécessaires au bon fonctionnement de votre démarreur en espérant que votre véhicule retrouve ses performances le plus rapidement possible."
Quels réglages ??????
Demain direction la concession pour plus d'info
P'tit boulli
P'tit boulli
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par dubdub13 Jeu 13 Mar 2014 - 9:40

Moi c'est fait ... En attente de retour ...
Faudrait donc TOUS se mobiliser chez chaque concess pour + de poids !
dubdub13
dubdub13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Super Adventure S

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant