KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle a pas démaré

+53
mic
Kini250
pygounet
Memed
tycoz
Maitre Caribou
Eric28
llaurent
francois francois
La mouette
pappynator
Guy13Aix
branigan
cote_de_boeuf
spiritofstlouis
mrictdi
Le Taz
ed78
AT Benoit
ericlebelge
Rico
Jean-Christophe
Zju62
duking
Math06
barbaduke
dubdub13
mecanix
Cobburn
mpbny
Prowler
le gary
booboo
guzzignolot
P'tit boulli
mi_
Orhum
berty
Katomeuch
roadw
christophe
rominouche
Olivier13
Jim
PIERROT
DUCK
franck
gazgaz
isscool
Sagoth
gasogas
jéjé92
boby la seringue
57 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Elle a pas démaré - Page 12 Empty Re: Elle a pas démaré

Message par jéjé92 Mar 11 Fév 2014 - 14:38

barbaduke a écrit:

jéjé92 a écrit:

La question est : est-ce qu'avec le démarreur de 1290, le fameux K2 a vu son problème disparaitre et au final résolu?

Oui

Maintenant il est en galère avec la pression d'huile qui s'allume systématiquement !
Le pauvre, il a eu la 1190 du vendredi aprèm !
Néanmoins, ses béquilles ont l'air d'aller bien, c'est toujours ça  lol!

OK vais en toucher 2 mots à mon concess
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR

Revenir en haut Aller en bas

Message par barbaduke Mar 11 Fév 2014 - 15:32

jéjé92 a écrit:

Je viens de me "lâcher" sur le blog, il y avait longtemps et j'ai vu que les réponses avaient repris, avec un mois de délais mais bon...
Pour ma part, si on me fait le démarreur de 1290 à prix coûtant et que la MO est offerte, je veux bien payer.
Je crois me souvenir qu'il vaut dans les 380€ prix client mais je n'ai aucune idée de la marge sur ce type de pièce ?
Disons que pour 200 à 250€, plutôt qu'une mise à jour ABS, je veux bien me payer un nouveau démarreur.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par PIERROT Mar 11 Fév 2014 - 19:26

barbaduke a écrit:

jéjé92 a écrit:

Je viens de me "lâcher" sur le blog, il y avait longtemps et j'ai vu que les réponses avaient repris, avec un mois de délais mais bon...
Pour ma part, si on me fait le démarreur de 1290 à prix coûtant et que la MO est offerte, je veux bien payer.
Je crois me souvenir qu'il vaut dans les 380€ prix client mais je n'ai aucune idée de la marge sur ce type de pièce ?
Disons que pour 200 à 250€, plutôt qu'une mise à jour ABS, je veux bien me payer un nouveau démarreur.

slaut , un petit retour sur mon mail et surtout sur la reponse de KTM , via Miss Adventure

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre courrier.

Concernant votre problème de démarreur, nous ne pouvons malheureusement pas faire un diagnostic à distance. Nous vous prions donc de prendre un rendez-vous avec votre distributeur afin que celui-ci puisse examiner le démarreur de votre Adventure directement et valider les actions à entreprendre pour le bon fonctionnement de celui-ci.

Par contre, contrairement à ce que vous avez lu, l’usine ne valide pas l’échange du démarreur avec celui de la 1290 SuperDuke.

Enfin, s’agissant de la mise à jour du logiciel dans le but d’installer le système MSC, vous pouvez aisément comprendre que la mise en place d’un tel logiciel a nécessité un travail considérable en recherche et développement. Aussi, depuis 2014, sachez que toutes les mises à jour (courbes et logiciels) sont dorénavant devenues payantes.

Salutations sportives !

ce qu elle a l air d oublier c est que mon concessionnaire a fait une demande de garantie pour 9 machines !!!!! donc je lui ai fait une petite réponse , copie Concess. et Miter Antunez ....

voici ma réponse

Bonjour,

merci de votre réponse même si celle ci ne me satisfait pas .

Concernant mon démarreur , mon concessionnaire (BAINES-MOTOS à Eysines) a déjà fait une demande de prise en garantie pour ma machine pour ce probleme il y a au moins 1 mois . Mon courrier était un devoir d alerte pour faire accélérer le processus , qui a ce jour est plus que pénalisant . Je vais donc lui demander d insister aussi aupres de vous pour essayer de résoudre "Mon Problème".

Pour l échange de démarreur avec celui de la SD 1290 , j ai pourtant entendu que cela avait été fait , en France et en Belgique !!!

Concernant le MSC , je veux bien comprendre que les cout de développement de BOSH se répercute sur le prix de la machine , mais quand on voit qu aujourd hui KTM , l offre à 1€ pour tout acquéreur d un Modele 2013 , comprenez mon mécontentement !! Sachant que j ai fait parti des premiers a acheter ce modèle et cela sans même l avoir essayer . Je me sent donc lésé ......sachant qu en plus il s agit d un élément de sécurité et non un element de confort .

Quand je pense qu il y a un peu moins d un an , sur le Blog adventure , j ai participé depuis le début en ventant les qualité de la machine et celle de KTM . je reste dubitatif !!!! ai je fait le bon choix en continuant a acheter chez KTM , voila la question .

cordialement
PMB

et je vais continuer comme ça toute les semaines !!!!!

on se tient au courant .

slts
pierrot qui rentre en guerre
 Elle a pas démaré - Page 12 159105

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par barbaduke Mar 11 Fév 2014 - 19:36

Merci pour ce retour Pierrot.
Mon message sur le blog sera peut-être censuré, ce ne serait pas la première fois.
J'écrivais à peu près la même chose que toi pour la mise à jour, argumentant que faire payer une partie des frais de RD aux acheteurs 2013 était un peu gros à l'heure de la promo à 1€.
Ensuite, j'ai parlé du démarreur de 1290 en donnant des exemples lus ça et là pour finir par l'aberration de la béquille centrale qui représente un véritable danger sans faire l'objet d'un rappel.
Pour l'ABS je m'en fous mais pour les deux autres points, je décide aussi de ne pas les lâcher et vais en plus des mails faire un courrier postal à KTM France avec copie en Anglais pour l'Autriche.
Le succès sourit aux audacieux non ? ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par PIERROT Mar 11 Fév 2014 - 19:46

barbaduke a écrit:Merci pour ce retour Pierrot.
Mon message sur le blog sera peut-être censuré, ce ne serait pas la première fois.
J'écrivais à peu près la même chose que toi pour la mise à jour, argumentant que faire payer une partie des frais de RD aux acheteurs 2013 était un peu gros à l'heure de la promo à 1€.
Ensuite, j'ai parlé du démarreur de 1290 en donnant des exemples lus ça et là pour finir par l'aberration de la béquille centrale qui représente un véritable danger sans faire l'objet d'un rappel.
Pour l'ABS je m'en fous mais pour les deux autres points, je décide aussi de ne pas les lâcher et vais en plus des mails faire un courrier postal à KTM France avec copie en Anglais pour l'Autriche.
Le succès sourit aux audacieux non ? ;-)

Ok , on ce tient au jus , et le prochain coup je rajoute la béquille ds le sujet !!!!

Viva la Revoutione !!!
salute
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par roadw Mer 12 Fév 2014 - 2:59

ET une pétition en ligne comportant les points négatifs avec mise en demeure à KTM de les resoudres dans les plus bref délai avant d'en informer une association de consommateurs.

Je n'ai pas de problème particulier, et je n'attends rien d'eux mais leur "prenez contact avec votre revendeur qui fera le nécessaire bla bla bla" commence à me gaver, donc je suis près à signer pour vous soutenir, il y eu environ 650 1190 adv, s'il y a 65 signature, ça fait 10% de mécontent, ça peut les faire bouger. 

il y a des site comme celui-ci qui permettent de faire ça :

http://www.petitions24.net/creer-une-petition?gclid=CPGI-ZHMxbwCFeKWtAodoDMANw
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao

Message par Cobburn Mer 12 Fév 2014 - 5:11

Sympa de vous bouger le dérche pour les plus passifs comme moi ! Vu comment vous deblayez le terrain ça donne forcément envie de vous suivre !!
On va l avoir cet maj d ABS !!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT

Message par barbaduke Mer 12 Fév 2014 - 7:35

Cobburn a écrit:Sympa de vous bouger le dérche pour les plus passifs comme moi ! Vu comment vous deblayez le terrain ça donne forcément envie de vous suivre !!

Ecrit-il à 6h00 du mat !
Si ça c'est pas de la motivation  lol! 

Je pensais hier à la pétition, je veux bien m'y coller si nous sommes suffisamment à être motivés, parce que pour 4 signatures ça vaut pas le coup.
Si nous faisions un courrier commun français/anglais ? on le fait tourner par mail, chacun le signe et le renvoi par mail, je centralise et j'envoie à qui il faut ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Jean-Christophe Mer 12 Fév 2014 - 9:46

barbaduke a écrit:

Cobburn a écrit:Sympa de vous bouger le dérche pour les plus passifs comme moi ! Vu comment vous deblayez le terrain ça donne forcément envie de vous suivre !!

Ecrit-il à 6h00 du mat !
Si ça c'est pas de la motivation  lol! 

Je pensais hier à la pétition, je veux bien m'y coller si nous sommes suffisamment à être motivés, parce que pour 4 signatures ça vaut pas le coup.
Si nous faisions un courrier commun français/anglais ? on le fait tourner par mail, chacun le signe et le renvoi par mail, je centralise et j'envoie à qui il faut ?

Le site petitions24.net me semble pas mal à cet effet : il faudrait juste qu'on se mette d'accord sur le texte à insérer pour faire tourner le lien.
Sans doute plus efficace qu'un mail qui tourne et qui ne revient pas forcément.
J'avais commencé à plancher ce matin, mais l'inspiration n'est pas venue.

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure

Message par barbaduke Mer 12 Fév 2014 - 10:10

Jean-Christophe a écrit:
Le site petitions24.net me semble pas mal à cet effet : il faudrait juste qu'on se mette d'accord sur le texte à insérer pour faire tourner le lien.

Pourquoi pas, je ne sais pas comment cela fonctionne.
L'intérêt du courrier était de diffuser aussi auprès de l'Autriche en direct en version anglaise.
Pour le texte, il faudrait s'inspirer de ce que Pierrot a écrit et que j'ai écrit aussi sur le blog (mais qui n'apparaîtra peut-être jamais).
Pour moi, 3 points :
- changement systématique de la centrale car danger immédiat en cas de casse (avérée, photos à l'appui)
- mise à jour de l'ABS pour un euro, comme les acheteurs des fins de série car frais de RD à répercuter à tout le monde ou à personne
- échange du démarreur par celui de la 1290SD, solution déjà proposée par des distributeurs (qui le prennent à leur charge ?) à minima en facturant uniquement la pièce à prix coûtant.

A vous...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Cobburn Mer 12 Fév 2014 - 10:32

Pas mieux pour l instant !
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT

Message par llaurent Mer 12 Fév 2014 - 10:48

barbaduke a écrit:

ha moi si vous me filer un lien pour une petition ou autre j en suis de tout coeur, surtt vu mes problemes, ca fait mtn 4 mois que ca dure et tjs pas reglé a l instant T

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke

Message par berty Mer 12 Fév 2014 - 10:49

je veux bien signer aussi meme si je roule en SMT.
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10

Message par ed78 Mer 12 Fév 2014 - 11:33

berty a écrit:je veux bien signer aussi meme si je roule en SMT.

IDEM,
je n'ai pas encore l'ADV 1190,
mais me sens déjà concerné par les démarrages difficiles ...

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par Jean-Christophe Mer 12 Fév 2014 - 12:18

barbaduke a écrit:

Jean-Christophe a écrit:

Pourquoi pas, je ne sais pas comment cela fonctionne.
L'intérêt du courrier était de diffuser aussi auprès de l'Autriche en direct en version anglaise.
Pour le texte, il faudrait s'inspirer de ce que Pierrot a écrit et que j'ai écrit aussi sur le blog (mais qui n'apparaîtra peut-être jamais).
Pour moi, 3 points :
- changement systématique de la centrale car danger immédiat en cas de casse (avérée, photos à l'appui)
- mise à jour de l'ABS pour un euro, comme les acheteurs des fins de série car frais de RD à répercuter à tout le monde ou à personne
- échange du démarreur par celui de la 1290SD, solution déjà proposée par des distributeurs (qui le prennent à leur charge ?) à minima en facturant uniquement la pièce à prix coûtant.

A vous...

J'ajouterais les problèmes de batterie (liées au démarreur) et les problèmes de pression d'huile.

L'inspiration est un peu revenue :

Depuis sa sortie, les propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R rencontrent une multitude de problèmes avec leur moto et attendent depuis trop longtemps une réaction du constructeur.
En effet, les forums d’utilisateurs, parmi lesquels Advrider et KTM mania, regorgent d’exemples où la moto refuse de démarrer lorsqu’il fait froid, où les béquilles centrale et latérale cassent, où le liquide de refroidissement disparaît, où la pompe à huile est défaillante, etc.
Face à tous ces soucis, certains rappels ont lieu, mais sans que le client n’en soit directement averti : c’est au propriétaire d’aller se renseigner auprès du concessionnaire pour savoir si sa machine est conforme aux dernières revendications du constructeur.
Pire, les évolutions sécuritaires, offertes pour tout nouvel acheteur d’une moto neuve, est à la charge des clients au motif de la prise en charge des coûts de R&D.
Aussi, nous, propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R exigeons de KTM :
-          - Un respect de sa clientèle, en s’adaptant aux standards élevés de ses concurrents, en contactant directement les propriétaires pour toute modification effectuée sous garantie,
-          - Un changement immédiat des béquilles latérale et centrale sur toutes les Adventure en circulation,
-          - Une mise à jour de l’ABS au même tarif que les nouveaux acheteurs de 1190 2013,
-          - Une résolution définitive des problèmes de démarrage par temps froid.

Je vous laisse compléter/corriger.

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Message par roadw Mer 12 Fév 2014 - 12:37

On peut ajouter, le manque de communication pour les rappels et apparemment la procédure de validation qui si j'ai bien compris fait qu'il faut les faire les un après les autres, il faudrait un rappel cummulatif qui englobe tout ce qu'il y a faire d'un seul coup au moment donné.

donc envoi d'un courrier par KTM afin que le concess ne puisse pas nier/faire semblant de ne pas être au courant avec un numéro de rappel à communiquer au concess pour que ceux qui sont loin puissent faire commander les pièces nécessaires sans avoir beioin de se déplacer avant l'intervention.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Message par Eric28 Mer 12 Fév 2014 - 12:40

Au sujet des rappels qui doivent être fait les uns après les autres, j'ai posé la question à mon concess, et il m'a dit qu'il les voyait tous...
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR

Message par roadw Mer 12 Fév 2014 - 14:03

C'est pour ça que j'ai ecrit "si j'ai bien compris", donc tu confirmes qu'on peut tous les faire en une seule fois ?
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Message par barbaduke Mer 12 Fév 2014 - 14:04

Le changement des latérales est en cours, Cob et moi-même par exemple attendons les nôtres qui sont chez le concessionnaire.

Pour les problèmes de démarrage, je ne resterais pas "flou" en demandant que le problème soit réglé, on va te renvoyer vers des mises à jour censées régler le problème et/ou te proposer une batterie (déjà vu ici).
Certains (peu nombreux mais qui existent) ont eu un démarreur de 1290 et confirment que le moteur se lance bien mieux et ce avec la même batterie.
Pour ma part, je "veux" ce démarreur et rien d'autre comme solution, c'est donc ce que je demande.

Ensuite et toujours pour ma part, je ne veux pas m'égarer et rester focalisé sur les points que j'ai donné, ceux qui me dérangent vraiment (à part l'ABS, je m'en fous mais c'est une question de principe).

Si nous ne sommes pas précis, avec arguments et exemples à la clés, nous risquons de passer pour une bande de râleurs.
Enfin, je pense qu'il ne faut citer nominativement aucun forum.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par barbaduke Mer 12 Fév 2014 - 14:08

roadwolf a écrit:C'est pour ça que j'ai ecrit "si j'ai bien compris", donc tu confirmes qu'on peut tous les faire en une seule fois ?

Cela dépend des cas apparemment.
Là, il y a en attente pour ma moto chez mon concessionnaire la latérale, l'échange du bouchon de réservoir complet (que soit dit en passant j'ai obtenu par mail auprès de KTM France, comme quoi...), le mapping 2014, les vis et rondelles de centrale, des bagues d'amortisseur et mes valises neuves changées sous garantie.

Par contre, quand il avait voulu demander la prise en garantie de mes valises pas étanches, il ne pouvait pas le faire car je n'avais pas fait reprogrammer les clés plus longues qu'il avait reçu.
Le logiciel bloquait pour ma moto tant que cette intervention n'était pas validée.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Jean-Christophe Mer 12 Fév 2014 - 14:41

barbaduke a écrit:Le changement des latérales est en cours, Cob et moi-même par exemple attendons les nôtres qui sont chez le concessionnaire.

A ce jour, perso, je n'ai aucune info, ni de mon concessionnaire, ni de KTM sur les béquilles.

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Message par Maitre Caribou Mer 12 Fév 2014 - 14:57

Je n'ai aucune info sur rien de mon concessionnaire (Rambouillet). Je n'ai fait encore aucun rappel... 

Pour le démarreur de la 1290, j'ai du mal à y croire mais oui ça serait la seule bonne solution. Et pour les béquilles, à lire vos mésaventures, j'en viens à avoir peur de la béquiller maintenant :s
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R

Message par llaurent Mer 12 Fév 2014 - 15:19

barbaduke a écrit:

Cela dépend des cas apparemment.
Là, il y a en attente pour ma moto chez mon concessionnaire la latérale, l'échange du bouchon de réservoir complet (que soit dit en passant j'ai obtenu par mail auprès de KTM France, comme quoi...), le mapping 2014, les vis et rondelles de centrale, des bagues d'amortisseur et mes valises neuves changées sous garantie.

Par contre, quand il avait voulu demander la prise en garantie de mes valises pas étanches, il ne pouvait pas le faire car je n'avais pas fait reprogrammer les clés plus longues qu'il avait reçu.
Le logiciel bloquait pour ma moto tant que cette intervention n'était pas validée.
pour ma part lorsque je l ai apportée il m a notifié tous les rappels ( la latérale( plus longue), l'échange du bouchon de réservoir complet , carto ,TI , les vis et rondelles de centrale, des bagues d'amortisseur arriere ,verif de l amorto de direction et le cas echéant modif , et pour moi en + donc le boitier ecu .. je pense que j ai fait le tour , ha non les durites de l huile et pas sur mais p etre aussi du ldr

voila je suis impatient de la récupérée !!!!

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Message par llaurent Mer 12 Fév 2014 - 15:21

par contre rien recu d eux en courrier ou mails , c est chez le conss, ils ont tous les rappels a effectués, normalement

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Message par Eric28 Mer 12 Fév 2014 - 15:30

Sur leur site, dans la rubrique "service" ils disent qu'avec le n° de VBK et celui du certificat de livraison, on peut visualiser les services effectués et les rappels...
Mais n'ayant pas encore la mienne, je ne peux pas y accéder et voir comment ça se présente
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant