réglages suspensions
+61
zollbarr
kilian
RAY
Math06
yanidimani
Rone
canard
Celtic
predhdj80
jeanbibi
JKAY57
sly91
Yanou38
tom 74
Mac06
cisko02
kieranils
peamok
jpioupiou
PIERROT
papy
mitch58
Q1²
l'artiste
ROADRUNNER
hervemars
franck56
tom john
vgt
Vam74
jeje19
manuc
KTMax
AGAPOSTEMON
sjlouis
openair
AT Benoit
toutounet22
burner
Ben le DUKE
Yol15
Stephan48-1290R
lebison
magic blue 19
xav997
Cronos
FK
frantz05
katerman21
NEWTONCBR
grumly
steph45
fishkiller
scrat
mrictdi
katoche69
Crying_FreeGazz
barnabé
chico44
martelli stéphane
FullPo68
65 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: réglages suspensions
passe a la 1200 GS et ca va s"arranger ......
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Je viens d'une 1098, ce n'est pas pour prendre déjà une GS. Déjà la 1290 est ma première non sportive
sjlouis- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Suis franchement étonné de ton retour quand je vois comment la mienne se comporte, et comment certains la même au bout sur piste avec juste les suspensions d'origine sans prépa....
Quand tu dis ruade, c'est de l'avant genre d'un coup quand tu réaccélères t'as l'avant qui guidonne tout en se délestant?
Quand tu dis ruade, c'est de l'avant genre d'un coup quand tu réaccélères t'as l'avant qui guidonne tout en se délestant?
je suis d"accord avec Mrictdi , moi qui suis pistard et qui ai eu la chance de rouler avec d'autres 1290 du forum , je suis surpris que tu sois autant embété . Même ma toute première sortie la moto était stock , j'ai fondu le pneu arriére en une demi journée mais c'était roulable , à Ledenon en plus , circuit trés difficile pour les suspensions ...tu l"as acheté neuve ? à ce niveau là il faut tout reprendre à zéro...je comprend que tu sois déçu surtout aprés un 1098...perso j'avais une panigale avant le 1290 !
martelli stéphane- Sumo Expert
- Votre Moto : Diavel de compéte !
Oui je l'ai achetée neuve et j'ai bien contrôlé les réglages et comme j'ai fait pas mal d'essais, je faisais bien attention à savoir où j'en étais.
Je peux avoir une amorce guidonnage de l'avant mais ça c'est classique, ça arrive mais là je me fais secouer et j'ai l'impression que ça vient de l'arrière.
Ce qui m'agace c'est que je suis le seul à m'en plaindre. Alors loup sur la mienne ou pas? Remarque j'ai un copain qui ne roule quasiment qu'en sportive et il l'a vendue au bout de 3 mois. Il était mal avec mais il ne savait pas trop expliquer ce qui ne lui convenait pas. Reparti acheter une Panigale.
Je peux avoir une amorce guidonnage de l'avant mais ça c'est classique, ça arrive mais là je me fais secouer et j'ai l'impression que ça vient de l'arrière.
Ce qui m'agace c'est que je suis le seul à m'en plaindre. Alors loup sur la mienne ou pas? Remarque j'ai un copain qui ne roule quasiment qu'en sportive et il l'a vendue au bout de 3 mois. Il était mal avec mais il ne savait pas trop expliquer ce qui ne lui convenait pas. Reparti acheter une Panigale.
sjlouis- KTMent Votre
Perso c'est le contraire , après un essai du 1199 panigale , j'avais la sensation d'un grosse instabilité de l'arrière , contrairement à la katoche que je trouve super stable.
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Je n'avais pas aimé le moteur de la Panigale, trop creux, plage d'utilisation réduite.
Bon, je me demande bien ce qu'elle ma Katoche. Elle m'aime pas, elle veut se débarrasser de moi .
Bon, je me demande bien ce qu'elle ma Katoche. Elle m'aime pas, elle veut se débarrasser de moi .
sjlouis- KTMent Votre
Moi j'avais l'impression au départ que la 1290 danser toute seule entre mes pattes. Après avoir testé plein de réglage niveau suspatt sa été un peu mieux mais toujours pas totalement. Ensuite je me suis aperçu que mon support gps me créer un louvoiement terrible alors je les virer.
Et pour finir avec cette bécane je ne peux m'habiller n'importe comment car elle danse quand je mets ma veste hiver et un sac à dos coque le ktm.
A vrai dire le seul moment où je suis bien c'est en combi cuir la elle est stable.
Alors soit c'est ma morphologie de beau BB qui y joue.
Donc pour résumer j'ai serré le ressort arrière de 2, 5 tours durci l'avant de 3 clics et sa donne un truc sympa pour l'arsouille mais par contre sa jump à la moindre bosse des routes à chèvre.
Et pour finir avec cette bécane je ne peux m'habiller n'importe comment car elle danse quand je mets ma veste hiver et un sac à dos coque le ktm.
A vrai dire le seul moment où je suis bien c'est en combi cuir la elle est stable.
Alors soit c'est ma morphologie de beau BB qui y joue.
Donc pour résumer j'ai serré le ressort arrière de 2, 5 tours durci l'avant de 3 clics et sa donne un truc sympa pour l'arsouille mais par contre sa jump à la moindre bosse des routes à chèvre.
Vam74- KTMent Votre
- Votre Moto : SDR 1290
Re : Réglage suspensions
Faut dire que le couple arrive tôt et vite sur cette bécane
Pas de brutalité mais la courbe grimpe en flèche de bas à mi-régime.
Tiens cet aprem' petite sortie et en reprenant une rocade pour rentrer à la maison l'arrière a décroché en 4 à 75 km/h sur un bout de bitume à peine humide. Mon poids de 68 kgs n'aide pas non plus, alors vive l'anti-patinage !
Pas de brutalité mais la courbe grimpe en flèche de bas à mi-régime.
Tiens cet aprem' petite sortie et en reprenant une rocade pour rentrer à la maison l'arrière a décroché en 4 à 75 km/h sur un bout de bitume à peine humide. Mon poids de 68 kgs n'aide pas non plus, alors vive l'anti-patinage !
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Je roule toujours en combinaison de cuir, même si c'est une 2 pièces et j'ai un tout petit sac à dos pour mettre les papiers et le téléphone.
Au début elle se gondolait, elle louvoyait. En durcissant, cela a disparu, mais c'est quand elle passe sur des petites inégalités qu'elle réagit très violemment. Alors ok, elle a du couple, elle est puissante mais elle est nettement plus exploitable que la 1098 qui était très violente, donc davantage susceptible de ruer, mais ce n'était pas le cas.
Au début elle se gondolait, elle louvoyait. En durcissant, cela a disparu, mais c'est quand elle passe sur des petites inégalités qu'elle réagit très violemment. Alors ok, elle a du couple, elle est puissante mais elle est nettement plus exploitable que la 1098 qui était très violente, donc davantage susceptible de ruer, mais ce n'était pas le cas.
sjlouis- KTMent Votre
katerman21- Ultra VIP
Qu'est-ce que tu n'as pas compris? Je dis qu'elle réagit très violemment si le bitume n'est pas parfait.
sjlouis- KTMent Votre
ben .... a partir de " Alors ok, elle a ...........................
j'trouve que ca a tendance a vouloir dire tout et nimporte nawak .....
désolé : c"est plutôt les etudes qui m'ont poursuivies que le contraire .
j'trouve que ca a tendance a vouloir dire tout et nimporte nawak .....
désolé : c"est plutôt les etudes qui m'ont poursuivies que le contraire .
katerman21- Ultra VIP
Sur le papier, la KTM a plus de couple et de puissance que la Ducati (même si la Ducati est également un bicylindre), ce qui peut créer davantage de problèmes.
Je disais donc que la Ducati est plus violente, ce qui génère normalement plus de réactions sur le châssis.
Si le moteur est plus "civilisé", il engendre moins de réactions, ce qui est le cas de la KTM.
Or j'ai des problèmes avec la KTM et je n'en ai pas avec la Ducati.
Je disais donc que la Ducati est plus violente, ce qui génère normalement plus de réactions sur le châssis.
Si le moteur est plus "civilisé", il engendre moins de réactions, ce qui est le cas de la KTM.
Or j'ai des problèmes avec la KTM et je n'en ai pas avec la Ducati.
sjlouis- KTMent Votre
Pas forcément. Sur la Ducati le couple ou la puissance arrive d’un coup. Si tu restes en dehors de la plage ou la pointe se fait, elle est plus "civilisé" que la KTM dont le chassis prend cher sur une plus grosse partie du compteur.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Oui mais je ne fais pas de circuit où on peut rester "dans les tours" et éviter le coup de boost. En montagne où tu ressors sur le couple, tu te bats en permanence avec la moto et le moteur.
sjlouis- KTMent Votre
sjlouis a écrit:Oui mais je ne fais pas de circuit où on peut rester "dans les tours" et éviter le coup de boost. En montagne où tu ressors sur le couple, tu te bats en permanence avec la moto et le moteur.
Ton rpobléme viens ptétre de la, roule d'avantage dans les tours, ça glissera moins et les dérobade seront moins fréquente, plus prévisible, et raccrocherons avec d'avantage de progressivité.
magic blue 19- KTM addict
- Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Ce n'est pas un problème de glisse, je glisse rarement, et c'est plutôt dans les tours que ça se produit sans compter qu'en montagne, on utilise beaucoup le couple car il est plus difficile de rester dans les tours.
sjlouis- KTMent Votre
ruade / glisse / couple / pas couple / tours / pas tours .........
c'est compliqué de te " suivre " sjlouis .......
tu dois etre sacrement rapide , tu devrais commencer a t'orienter du coté du moto GP
il y a bien une place qui va se liberer.
c'est compliqué de te " suivre " sjlouis .......
tu dois etre sacrement rapide , tu devrais commencer a t'orienter du coté du moto GP
il y a bien une place qui va se liberer.
katerman21- Ultra VIP
"lol, trop drôle" comme dirait ma fille .
sjlouis- KTMent Votre
Re : Réglage suspensions
Ce que je ne comprend pas c'est l'effet de "torsion" que tu ressents sjlouis.
S'il y a bien un cadre qui est compacte et rigide c'est bien celui de la superduke ( et celui de la tuono qui l'est encore plus ).
Maintenant les suspensions c'est quand même différent, et un monobras est peut-être moins rigide qu'un bras oscillant classique, quoique ça reste à démontrer......
Après ne pas oublier non plus qu'elle a des rapports courts au début et longs par la suite d'où une plus grande "violence" jusqu'à 120 kmh.
Et encore le RBW est facile à exploiter....
S'il y a bien un cadre qui est compacte et rigide c'est bien celui de la superduke ( et celui de la tuono qui l'est encore plus ).
Maintenant les suspensions c'est quand même différent, et un monobras est peut-être moins rigide qu'un bras oscillant classique, quoique ça reste à démontrer......
Après ne pas oublier non plus qu'elle a des rapports courts au début et longs par la suite d'où une plus grande "violence" jusqu'à 120 kmh.
Et encore le RBW est facile à exploiter....
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
sjlouis je sors d'une panigale 1199 et d'un sf848 et j'ai vraiment pas cet effet sur la sdr 1290.
Justement sur les revêtements un peu pourri c'est tellement mieux que sur les ducats que j'ai eu avant. Les suspensions absorbent une grosse partie du revêtement, jme fais moins ballader, la moto écarte moins car moins rigide.
Apres le phénomène de "saucissonage", je le ressens pas trop, je laisse la moto vivre. C'est sur qu'elle se tort plus que les ducats, mais au final je passe plus vite, plus en sécu et avec plus de confort qu'avec les ducats sur un revêtement de mauvaise qualité.
essaye peut être un autre SDR en concession voir si ça ne serait pas un problème de conception sur la tienne. (ça peut arriver ^^).
Justement sur les revêtements un peu pourri c'est tellement mieux que sur les ducats que j'ai eu avant. Les suspensions absorbent une grosse partie du revêtement, jme fais moins ballader, la moto écarte moins car moins rigide.
Apres le phénomène de "saucissonage", je le ressens pas trop, je laisse la moto vivre. C'est sur qu'elle se tort plus que les ducats, mais au final je passe plus vite, plus en sécu et avec plus de confort qu'avec les ducats sur un revêtement de mauvaise qualité.
essaye peut être un autre SDR en concession voir si ça ne serait pas un problème de conception sur la tienne. (ça peut arriver ^^).
vgt- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1290
Je voudrais bien trouver quelqu'un d'autre mais ce n'est pas évident. Ce qui me paraît curieux, c'est d'être le seul à me plaindre de ce problème et même s'il y a pas mal de gus qui doivent se "promener", il doit bien y en avoir qui roulent même plus fort. En plus mes motos restent au Pays Basque (j'habite en Gironde), c'est donc encore moins facile de trouver des "coéquipiers".
J'en ai parlé au concessionnaire mais cela ne semble pas beaucoup l'inspirer.
Je vais voir en diminuant la compression hydraulique à l'arrière, c'est peut-être pour ça qu'elle encaisse mal les irrégularités et qu'elle se tord, pourtant je n'avais pas touché aux hautes vitesses. Très curieux.
Sinon ma 1098 est bien plus sereine en châssis. J'ai pris la KTM car la position est bien moins fatigante, le moteur moins violent et elle tourne plus facilement. Donc comme je n'en fais que ponctuellement, je ne suis pas détruit au bout de 100 kms, je peux en faire 2 à 3 fois plus.
J'en ai parlé au concessionnaire mais cela ne semble pas beaucoup l'inspirer.
Je vais voir en diminuant la compression hydraulique à l'arrière, c'est peut-être pour ça qu'elle encaisse mal les irrégularités et qu'elle se tord, pourtant je n'avais pas touché aux hautes vitesses. Très curieux.
Sinon ma 1098 est bien plus sereine en châssis. J'ai pris la KTM car la position est bien moins fatigante, le moteur moins violent et elle tourne plus facilement. Donc comme je n'en fais que ponctuellement, je ne suis pas détruit au bout de 100 kms, je peux en faire 2 à 3 fois plus.
sjlouis- KTMent Votre
T'as regardé si à tout hasard t'avais pas un jeu sur la roue arrière qui pourrait peut être engendrer ce phénomène, certaines ayant eu dans les premières séries ce soucis?
Non j'ai démonté la roue pour changer de pneu et je n'ai rien noté d'anormal et cela ne génèrerait pas ce genre de réactions.
sjlouis- KTMent Votre
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26