Shifter pour super duke 1290 R
+48
ktm sous les tropiques
Seb31
jeanbibi
Norton
Stefano
JLROB
JKAY57
jm92
chris 74
Q1²
lolo64
Moto-Pyrénées
cedric974
cannon67
predhdj80
sebh68
tom john
syl20jb
Yol15
Ben le DUKE
Pierrot509
H.M.
fishkiller
N1colas
mitch58
amcam
iaco91
toutounet22
L'Yote
martelli stéphane
jeje19
Triplex_409
Echo SIX
frantz05
THORN OFFICIEL
FullPo68
super coin coin
hervemars
moka
katerman21
FK
scrat
Devil990
WhiteSoul
mighty_pioupiou
EVILR
mrictdi
lebison
52 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Shifter pour super duke 1290 R
J'oubliais, le forum a justement aussi pour objet de nous aider dans notre relation avec KTM, si en effet des soucis devaient faire l'objet d'une généralisation de pannes qui ne seraient correctement prises en charge par les concessionnaires, nous pourrons faire une pétition telle que celle faite pour la 1190 afin de faire remonter ça à la maison mère.
mrictdi a écrit:
Je suis content de ressentir autant de motivation et envie à partager sur le forum, je trouve dommage qu'après 3 SD, 2 RCR tu n'ais pas fait preuve de plus de partage sur le forum à d'autres sujets.
Heu ! Je viens d'arriver sur KTM Mania. Notamment parce qu'un des vôtres m'a fait découvrir le forum en présentant une de ses superbes bidouilles et appli android sur d'autres fofos. Il n'y avait pas que KTM mania sur le marché du fofo KTM :P
Donc j'ai participé sur Ready2race, puis Areyouready et maintenant ici. Je débute. 1000 excuses de ne pas avoir été plus prolixe par ici ...
Tu es prompt à tacler le nouveau par derrière non ?
Sinon je maintiens mes doutes quand à la politique SAV de KTM, notamment, parce que d'expérience, sans un concess qui fait le job pour les prises en garantie, mon expérience RC8R aurait sans doute virée au cauchemar.
J'en veux pour preuve également, un premier refus de prise en garantie sur une jante arrière alu forgée dont les supports de roulement s'étaient ovalisés au prétexte qu'ils ne garantissent les pièces détachées que 6 mois. Ce sur quoi ils ont du revenir étant entendu qu'en Europe, la garantie est de 2 ans ni plus ni moins.
C'est juste un avis perso, pas un raccourci, le fruit de 9 années le cul sur des KTM. Tu n'es pas obligé de partager mon avis et je respecte le tien.
mighty_pioupiou- Baby KTM
- Votre Moto : 990
La réponse de KTM.
Comme annoncé lors sur le site [ltr]http://www.1290superduker.com/cms/index.php?id=1&L=2[/ltr] , aucun quickshifter n'est compatible avec ces deux modèles sur le marché. Par conséquent nous vous conseillons de démonter ou de dire à vos clients qui on fait monter des quickshifters de les démonter.
Le montage de ce type de Quickshifter engendre des explosions dans l'échappement et crée une surpression, ce qui fait ouvrir les soupapes et fait sauter les pastilles de réglage et conduit à une casse moteur.
AUCUNE demande de garantie ne sera acceptée pour ce type de casse moteur.
Nous travaillons activement sur un produit compatible avec cette nouvelle injection et nous le proposerons en Power Parts dès que les essais auront été concluants.
En vous remerciant pour votre réactivité.
Au nom et pour le compte de KTM Sportmotorcycle AG
Comme annoncé lors sur le site [ltr]http://www.1290superduker.com/cms/index.php?id=1&L=2[/ltr] , aucun quickshifter n'est compatible avec ces deux modèles sur le marché. Par conséquent nous vous conseillons de démonter ou de dire à vos clients qui on fait monter des quickshifters de les démonter.
Le montage de ce type de Quickshifter engendre des explosions dans l'échappement et crée une surpression, ce qui fait ouvrir les soupapes et fait sauter les pastilles de réglage et conduit à une casse moteur.
Nous travaillons activement sur un produit compatible avec cette nouvelle injection et nous le proposerons en Power Parts dès que les essais auront été concluants.
Mric y a pas que ktmmania pour les fans de Ktm , tu le sais bien en plus , de la même manière que les forums servent en partie a résoudre les problèmes rencontrés .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Je vais vous raconter une histoire.
En 2009 je me suis fait un ptit plaisir en achetant une nissan gtr, 500hp 80k€, un monstre de puissance qui te bousille des ferrari en moin de deux.
Des copains ayant saute le pas aussi ont decide de faire une ptite carto et mettre une ligne d'echappement pour booster le tout a 600hp comme un rien.
Manque de pot ils ont tous pete leur boite de vitesse, refuse sous garantie par nissan....20000€ le morceau :-)
Moi j'ai casse la mienne 2 ans apres, et hop garantie changement boite car gentil garcon j'avais rien fait dessus.
Alors des fois si ca veut pas faire faut pas chercher la ptite bete, meme si c'est pas de notre faute les ingenieurs payes 10k€ mensuel ne supporte pas la contrariete et les marques qu'elle qu'elle soit ne vont pas les contrarier non plus...
Alors moi je dit soyons patient, testons nos jouets comme ils sont et apres on verra.
Apparement ktm va sortir un shifter selon Lyon...
En 2009 je me suis fait un ptit plaisir en achetant une nissan gtr, 500hp 80k€, un monstre de puissance qui te bousille des ferrari en moin de deux.
Des copains ayant saute le pas aussi ont decide de faire une ptite carto et mettre une ligne d'echappement pour booster le tout a 600hp comme un rien.
Manque de pot ils ont tous pete leur boite de vitesse, refuse sous garantie par nissan....20000€ le morceau :-)
Moi j'ai casse la mienne 2 ans apres, et hop garantie changement boite car gentil garcon j'avais rien fait dessus.
Alors des fois si ca veut pas faire faut pas chercher la ptite bete, meme si c'est pas de notre faute les ingenieurs payes 10k€ mensuel ne supporte pas la contrariete et les marques qu'elle qu'elle soit ne vont pas les contrarier non plus...
Alors moi je dit soyons patient, testons nos jouets comme ils sont et apres on verra.
Apparement ktm va sortir un shifter selon Lyon...
EVILR- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
Ils vont en sortir un c'est sur , chez Ktm France ils font ce que leur dit l'Autriche rien d'autres , il serait bien con de ne pas en sortir vu le nombre vente de shifter qui a explosé depuis quelque temps .
scrat- Ready To Race
L'avantage pour les futurs acquéreurs c'est qu'ils savent a quoi s'en tenir , moto stock ou pièces PowerParts sinon pas de garantie .
scrat- Ready To Race
mighty_pioupiou a écrit:mrictdi a écrit:
Je suis content de ressentir autant de motivation et envie à partager sur le forum, je trouve dommage qu'après 3 SD, 2 RCR tu n'ais pas fait preuve de plus de partage sur le forum à d'autres sujets.
Heu ! Je viens d'arriver sur KTM Mania. Notamment parce qu'un des vôtres m'a fait découvrir le forum en présentant une de ses superbes bidouilles et appli android sur d'autres fofos. Il n'y avait pas que KTM mania sur le marché du fofo KTM :P
Donc j'ai participé sur Ready2race, puis Areyouready et maintenant ici. Je débute. 1000 excuses de ne pas avoir été plus prolixe par ici ...
Tu es prompt à tacler le nouveau par derrière non ?
Sinon je maintiens mes doutes quand à la politique SAV de KTM, notamment, parce que d'expérience, sans un concess qui fait le job pour les prises en garantie, mon expérience RC8R aurait sans doute virée au cauchemar.
J'en veux pour preuve également, un premier refus de prise en garantie sur une jante arrière alu forgée dont les supports de roulement s'étaient ovalisés au prétexte qu'ils ne garantissent les pièces détachées que 6 mois. Ce sur quoi ils ont du revenir étant entendu qu'en Europe, la garantie est de 2 ans ni plus ni moins.
C'est juste un avis perso, pas un raccourci, le fruit de 9 années le cul sur des KTM. Tu n'es pas obligé de partager mon avis et je respecte le tien.
Non je ne tacle pas que ce soit ni par devant ni par derrière, tu y vois de l'animosité là ou il n'y en a pas, je constate juste un fait qui au regard du cadre, a été en effet un tir un peu rapide. Je comprends ton avis et que ce soit KTM ou une autre marque, il y a des retours SAV plus ou moins faciles à prendre en charge, et ce quelques soit la marque. Chacun a ses expériences positives et négatives dans chaques marques et KTM n'est pas isolé à ce niveau bien malheureusement.
mighty_pioupiou a écrit:La réponse de KTM.
Comme annoncé lors sur le site
[ltr]http://www.1290superduker.com/cms/index.php?id=1&L=2[/ltr]
, aucun quickshifter n'est compatible avec ces deux modèles sur le marché. Par conséquent nous vous conseillons de démonter ou de dire à vos clients qui on fait monter des quickshifters de les démonter.
scrat a écrit:Mric y a pas que ktmmania pour les fans de Ktm , tu le sais bien en plus , de la même manière que les forums servent en partie a résoudre les problèmes rencontrés .
Oui mais j'aimerais aussi qu'il y ait autant de participation pour les tutos etc... que pour l'aide que l'on peut attendre des autres. De la réciprocité quoi. Et en effet comme je l'ai dit [size=12]mighty_pioupiou, j'ai été un peu rapide
Pas de mal ;)
L'info est donné à translogic , j'espère qu'il communiqueront sur le fofo , à suivre.
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
et oui les gars (comme dit mightypiou ..que je connais personnellement )il n' y a pas que ktmmania ......perso je suis sur 3 forums ktm (dont le votre )...dont 1 depuis 8ans et 1depuis 1an et demi ...c'est là que j'ai le plus de potos ...et une concentre dans 3 semaines ...dont pas mal d'anciens du premier (embrouille et scission ....mais ça c'est une autre histoire ).....on aime tous ktm ....mais des fois ils gavent ....j'attends ma ligne j'en peux plus ..... je dirais meme ils deconnent .....
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
@mric :
mighty (que je connais également personnellement) vient tout juste de s'inscrire sur KTMMania. Tu peux compter sur lui pour écrire des commentaires avisés et basés sur une expérience personnelle. Je crois qu'il a vécu toutes les galères que tu peux avoir sur une RC8...
Tu ne peux pas non plus nier que le nombre de possesseurs de RC8 est plutôt faible ici...
Sache également qu'en cas de souci il sera là pour donner des conseils à toute personne qui en aura besoin !
Par contre il a un défaut, c'est qu'il s'emporte un peu vite, et en ce moment, il a une dent contre KTM
Allez fin du HS
mighty (que je connais également personnellement) vient tout juste de s'inscrire sur KTMMania. Tu peux compter sur lui pour écrire des commentaires avisés et basés sur une expérience personnelle. Je crois qu'il a vécu toutes les galères que tu peux avoir sur une RC8...
Tu ne peux pas non plus nier que le nombre de possesseurs de RC8 est plutôt faible ici...
Sache également qu'en cas de souci il sera là pour donner des conseils à toute personne qui en aura besoin !
Par contre il a un défaut, c'est qu'il s'emporte un peu vite, et en ce moment, il a une dent contre KTM
Allez fin du HS
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Non mais y a pas de mal les gars, j'crois qu'avec Mirc, on s'est fait une bise sur chaque fesse et que c'est bon. Fin de l'histoire.
Et oui KTM me gave un peu en ce moment. J'étais mûr pour prendre une 1290 et une 1190 Adv ici en Afrique du Sud mais vu votre lot de pannes sur les 1190 et vu ce qui arrive aux gars qui tapent dans le 1290 et vu ce que je me suis fadé pour fiabiliser mes 2 RC8R, bon. J'fais une pause KTM.
De tout coeur avec ceux qui se galèrent à bêta tester les produits KTM. En espérant que la marque arrête de charger ses concess ou soigne leur recrutement/suivi, qu'ils s'assouplissent un peu en prise SAV (c'est souvent une prise de tête) et qu'ils fiabilisent un peu plus leur produit Ready 2 Race. Pour avoir Racé avec c'est pas toujours super Ready
J'aimerais bien que ceux qui ont passé l'info à Translogic nous donnent le retour qu'ils ont. Parce que Translogic a affiché publiquement une compatibilité 1290. Donc ils doivent avoir un avis sur les conséquences de ce montage et les casses moteur. Rapport de cause à effet réel ?
J'ai un retour d'un autre fabricant/distributeur de shifter qui n'est pas d'accord avec KTM. Annitori sur le sujet, traduit par mes soins "99,99% des shifters de MotoGP et de Moto 2, Ten Kate, tous les teams vainqueurs à l'île de Man, le GMT 94 utilisent la technique de la coupure d'allumage.
Est-ce que lorsqu'on éteint le moteur, cela fait sauter les pastilles ?
Est-ce que quand on enclenche le coupe circuit, cela fait sauter les pastilles ?
Est-ce que lorsqu'on rupte, cela fait sauter les pastilles ?
Est-ce que si une bougie est défaillante et n'allume plus le mélange, cela fait sauter les pastilles ?
La réponse est NON. Donc une micro coupure d'allumage ne fait pas sauter les pastilles...
Pire si tu coupais l'injection alors même que tu es à fond dans les tours, tu provoquerais une hausse soudaine de température, le carburant agissant comme un agent refroidissant sur le cylindre."
Et oui KTM me gave un peu en ce moment. J'étais mûr pour prendre une 1290 et une 1190 Adv ici en Afrique du Sud mais vu votre lot de pannes sur les 1190 et vu ce qui arrive aux gars qui tapent dans le 1290 et vu ce que je me suis fadé pour fiabiliser mes 2 RC8R, bon. J'fais une pause KTM.
De tout coeur avec ceux qui se galèrent à bêta tester les produits KTM. En espérant que la marque arrête de charger ses concess ou soigne leur recrutement/suivi, qu'ils s'assouplissent un peu en prise SAV (c'est souvent une prise de tête) et qu'ils fiabilisent un peu plus leur produit Ready 2 Race. Pour avoir Racé avec c'est pas toujours super Ready
J'aimerais bien que ceux qui ont passé l'info à Translogic nous donnent le retour qu'ils ont. Parce que Translogic a affiché publiquement une compatibilité 1290. Donc ils doivent avoir un avis sur les conséquences de ce montage et les casses moteur. Rapport de cause à effet réel ?
J'ai un retour d'un autre fabricant/distributeur de shifter qui n'est pas d'accord avec KTM. Annitori sur le sujet, traduit par mes soins "99,99% des shifters de MotoGP et de Moto 2, Ten Kate, tous les teams vainqueurs à l'île de Man, le GMT 94 utilisent la technique de la coupure d'allumage.
Est-ce que lorsqu'on éteint le moteur, cela fait sauter les pastilles ?
Est-ce que quand on enclenche le coupe circuit, cela fait sauter les pastilles ?
Est-ce que lorsqu'on rupte, cela fait sauter les pastilles ?
Est-ce que si une bougie est défaillante et n'allume plus le mélange, cela fait sauter les pastilles ?
La réponse est NON. Donc une micro coupure d'allumage ne fait pas sauter les pastilles...
Pire si tu coupais l'injection alors même que tu es à fond dans les tours, tu provoquerais une hausse soudaine de température, le carburant agissant comme un agent refroidissant sur le cylindre."
Franck de Thorn bike qui a vendu les shifter translogic est sur le forum vu qu'il y est venu faire un bonjour et un peu de pub .
scrat- Ready To Race
Toujours pas convaincu le mighty
Rassure toi, je vais pas refaire la contre argumentation ici
Et est ce que annitori bosse sur un shifter de 1290?
Rassure toi, je vais pas refaire la contre argumentation ici
Et est ce que annitori bosse sur un shifter de 1290?
super coin coin- Baby KTM
- Votre Moto : SD & SDR
@ mighty
dans ta citation traduite, je suppose qu'à la place de
tu provoquerais une hausse soudaine de température, le carburant agissant comme un agent refroidissant sur le cylindre.
il fallait lire "baisse"
tu provoquerais une hausse soudaine de température, le carburant agissant comme un agent refroidissant sur le cylindre.
il fallait lire "baisse"
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
@Super coin coin. Si si ! Je pense juste que les combustions dans l'échappement y en a tout le temps, sur tous les moteurs et que ça ne fait pas sauter les pastilles. J'viens d'essayer un V8 compressé Jaguar, qui pétarade à la décélération et il ne perd pas ses pastilles.
Donc oui le Shifter facilite peut-être le phénomène, non le phénomène de combustion de gaz imbrulés à l'échappemment ne veut pas dire à 100% perte de pastille. Ou alors y a un souci de tarage des ressorts de soupape peut-être ?
En outre je trouve intéressant d'opposer les réponses des fabricants de shifter à celle de KTM. Surtout quand tu sais que Translogic indique son shifter comme 100% compatible. S'il ne l'est pas, ils vont avoir un souci ...
@FullPo68 : Non, je ne pense pas. Bien une hausse. Un échauffement par frottement.
Donc oui le Shifter facilite peut-être le phénomène, non le phénomène de combustion de gaz imbrulés à l'échappemment ne veut pas dire à 100% perte de pastille. Ou alors y a un souci de tarage des ressorts de soupape peut-être ?
En outre je trouve intéressant d'opposer les réponses des fabricants de shifter à celle de KTM. Surtout quand tu sais que Translogic indique son shifter comme 100% compatible. S'il ne l'est pas, ils vont avoir un souci ...
@FullPo68 : Non, je ne pense pas. Bien une hausse. Un échauffement par frottement.
ca m'a tout l'air d'etre silence radio de la part de chez Translogic .....
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
OK, en relisant, je te comprends mieux: C'est parce que le carburant qui refroidit aussi le cylindre n'arrive plus suite à la coupure brutale des gaz qu'un réchauffement serait provoqué par le frottement du cylindre?
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
pas tout à fait, le carburant ne refroidi pas le cylindre en fonctionnement normal...
Je pense qu'il veut dire: Comme il y a coupure à l'allumage, donc pas de combustion/Explosion, le carburant arrive à température inférieur dans le cylindre...
Je pense qu'il veut dire: Comme il y a coupure à l'allumage, donc pas de combustion/Explosion, le carburant arrive à température inférieur dans le cylindre...
FK- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290 R
La question se pose également de la surpression dont parle KTM qui ferait partir en vacances nos chère pastilles , tout en sachant que dans nos culasses il y a une mise à l'air via le système de dépollution .............cherchez l'erreur..........
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Sauf si tu montes la ligne akra , fini la dépollution .
scrat- Ready To Race
Et le phénomène existe aussi sur les 119 0RC8 avec shifter, vu que le moteur est quand même très proche.
De plus les régimes max du RC8 sont bien supérieurs à ceux du 1290.
KTM n'a jamais incriminé le shiter en cas de perte de pastilles (d'ailleurs ils en vendent un avec coupure d'allumage au catalogue powerpart). Même en config Akra et SLS off.
Sur le 1290, est-ce en raison des soupapes plus grosses ? Ressorts moins tarés ?
Quelqu'un sait si les soupapes du 1290 sont en acier ou en titane ?
De plus les régimes max du RC8 sont bien supérieurs à ceux du 1290.
KTM n'a jamais incriminé le shiter en cas de perte de pastilles (d'ailleurs ils en vendent un avec coupure d'allumage au catalogue powerpart). Même en config Akra et SLS off.
Sur le 1290, est-ce en raison des soupapes plus grosses ? Ressorts moins tarés ?
Quelqu'un sait si les soupapes du 1290 sont en acier ou en titane ?
scrat a écrit:Sauf si tu montes la ligne akra , fini la dépollution .
encore faudrait il qu'elle arrive cette putain de ligne .....
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
FullPo68 a écrit:@ mighty
il fallait lire "baisse"
Non c'est bien une hausse, car si tu coupes l'injection, tu n'as plus de carburant qui arrive, donc il n'agit plus comme agent refroidissant, donc tu as une hausse soudaine de température.
CQFD
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10