Shifter pour super duke 1290 R
+48
ktm sous les tropiques
Seb31
jeanbibi
Norton
Stefano
JLROB
JKAY57
jm92
chris 74
Q1²
lolo64
Moto-Pyrénées
cedric974
cannon67
predhdj80
sebh68
tom john
syl20jb
Yol15
Ben le DUKE
Pierrot509
H.M.
fishkiller
N1colas
mitch58
amcam
iaco91
toutounet22
L'Yote
martelli stéphane
jeje19
Triplex_409
Echo SIX
frantz05
THORN OFFICIEL
FullPo68
super coin coin
hervemars
moka
katerman21
FK
scrat
Devil990
WhiteSoul
mighty_pioupiou
EVILR
mrictdi
lebison
52 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Shifter pour super duke 1290 R
Une hausse soudaine de température, alors qu'il n'y a pas Explosion...???
FK- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290 R
et plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
Pour clore le sujet, j'ai bien compris qu'une coupure de l'injection (et non pas de l'allumage) pouvait provoquer une élévation de température, puisque le carburant "absent" ne la fait plus baisser, alors que les frictions, et dans une moindre mesure l'étincelle de la bougie, continuent de l'augmenter, même en l'absence de combustion/explosion...
Revenons donc à nos shifters...
Pour clore le sujet, j'ai bien compris qu'une coupure de l'injection (et non pas de l'allumage) pouvait provoquer une élévation de température, puisque le carburant "absent" ne la fait plus baisser, alors que les frictions, et dans une moindre mesure l'étincelle de la bougie, continuent de l'augmenter, même en l'absence de combustion/explosion...
Revenons donc à nos shifters...
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
t’inquiète je te chambre ;)mighty_pioupiou a écrit:@Super coin coin. Si si ! Je pense juste que les combustions dans l'échappement y en a tout le temps, sur tous les moteurs et que ça ne fait pas sauter les pastilles. J'viens d'essayer un V8 compressé Jaguar, qui pétarade à la décélération et il ne perd pas ses pastilles.
Donc oui le Shifter facilite peut-être le phénomène, non le phénomène de combustion de gaz imbrulés à l'échappemment ne veut pas dire à 100% perte de pastille. Ou alors y a un souci de tarage des ressorts de soupape peut-être ?
En outre je trouve intéressant d'opposer les réponses des fabricants de shifter à celle de KTM. Surtout quand tu sais que Translogic indique son shifter comme 100% compatible. S'il ne l'est pas, ils vont avoir un souci ...
je serais curieux de connaitre les test effectués par translogic ..
lebison a écrit:La question se pose également de la surpression dont parle KTM qui ferait partir en vacances nos chère pastilles , tout en sachant que dans nos culasses il y a une mise à l'air via le système de dépollution .............cherchez l'erreur..........
y'a aussi un clapet qui empêche à l'échappement de remonter dans l'admission ..
WhiteSoul a écrit:FullPo68 a écrit:@ mighty
dans ta citation traduite, je suppose qu'à la place de
tu provoquerais une hausse soudaine de température, le carburant agissant comme un agent refroidissant sur le cylindre.
il fallait lire "baisse"
Non c'est bien une hausse, car si tu coupes l'injection, tu n'as plus de carburant qui arrive, donc il n'agit plus comme agent refroidissant, donc tu as une hausse soudaine de température.
CQFD
croyance limitante .. le carburant ne refroidit pas un cylindre/piston ou alors c'est extrêmement minime comparé au système de refroidissement .. donc si on le supprime totalement ça n'a aucune influence ; et les frottement sont les mêmes qu'ils y ai ou non combustions ; un moteur en phase de décélération ca chauffe quand meme beaucoup moins qu'en phase d’accélération
en revanche si on réduit (sans le supprimer) l'apport de carburant sans réduire l'apport d'air = mélange pauvre = hausse t° de combustion et la ca chauffe dur
super coin coin- Baby KTM
- Votre Moto : SD & SDR
FK- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290 R
Salut les gars , non pas de silence de ma part j'ai juste un peu beaucoup de taf et puis j'ai une vie sexuelle à côté de la moto quand même !! lol
Bon allez je ne peux pas trop vous en dire mais :
Sachez que TRANSLOGIC est très présent chez KTM puisque n'oubliez pas que nous fournissons les manufacturiers en monte d'origine même si ce n'est pas toujours marqué TRANSLOGIC dessus ...
Le souci ne vient pas d'une coupure d'allumage ( shifter ou pas d’ailleurs ) le problème provient de la conception distribution , toutes les personnes connaissant la mécanique vous le diront .
Pour avoir identifié le problème moi même et parlé avec Dave Bruton fondateur de TRANSLOGIC Ltd en contact permanent avec KTM .
Quatre casse moteur de 1290 ok mais sur combien de moto vendue ?
Faisons le ratio ...
Nous avons identifié une autre marque avec beaucoup plus de problèmes mais celle ci a pris ses responsabilités , à KTM de faire de même s'ils ne veulent pas de garantie et bien qu'ils fassent autre chose .
Bon allez je ne peux pas trop vous en dire mais :
Sachez que TRANSLOGIC est très présent chez KTM puisque n'oubliez pas que nous fournissons les manufacturiers en monte d'origine même si ce n'est pas toujours marqué TRANSLOGIC dessus ...
Le souci ne vient pas d'une coupure d'allumage ( shifter ou pas d’ailleurs ) le problème provient de la conception distribution , toutes les personnes connaissant la mécanique vous le diront .
Pour avoir identifié le problème moi même et parlé avec Dave Bruton fondateur de TRANSLOGIC Ltd en contact permanent avec KTM .
Quatre casse moteur de 1290 ok mais sur combien de moto vendue ?
Faisons le ratio ...
Nous avons identifié une autre marque avec beaucoup plus de problèmes mais celle ci a pris ses responsabilités , à KTM de faire de même s'ils ne veulent pas de garantie et bien qu'ils fassent autre chose .
THORN OFFICIEL- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 R Increased
Si tu pouvais préciser le soucis au niveau de la conception de la distri , histoire de dormir moins con , merci .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Et donc les shifter translogic peuvent toujours être montés sur le 1290 si il y a aucun lien?
4 moteurs c'est en effet tres peu, mais 4 moteurs équipés d'un shifter
Sinon comme scrat
Sinon comme scrat
super coin coin- Baby KTM
- Votre Moto : SD & SDR
+1 c'est surtout que ces 4 moteurs étaient équipés de shifter qui tend à mettre la puce à l'oreillesuper coin coin a écrit:
Sinon comme scrat
J'ai aussi achete le shifter chez thorn bike et j'aimerai en savoir un peu
plus car vu comme c'est partit je pense que jamais il sera monte et
Personne n'en voudra plus si ca fusille les moteurs...
plus car vu comme c'est partit je pense que jamais il sera monte et
Personne n'en voudra plus si ca fusille les moteurs...
EVILR- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
800 bornes avec le shifter et les pastilles n'ont pas bougées............
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
ne montez pas le shifter. C'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner.
Si vous n'en faites qu'à votre tête c'est votre problème, vous ne viendrez pas pleurer quand vous aurez un moteur dans le sac avec des réparations à vos frais.
Si vous n'en faites qu'à votre tête c'est votre problème, vous ne viendrez pas pleurer quand vous aurez un moteur dans le sac avec des réparations à vos frais.
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
lebison a écrit:800 bornes avec le shifter et les pastilles n'ont pas bougées............
800 bornes sur route ou sur piste ?
mighty_pioupiou- Baby KTM
- Votre Moto : 990
lebison- KTM addict
La route c'est de la rigolade en comparaison niveau contrainte , pas de forte charge répète ni longtemps ni de gros rétrogradage qui font pas non plus du bien .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Je suis bien au courant , car pour avoir participé à quelques endurances , je pense connaitre toutes ces contraintes , et c'est bien pour cela que , ne faisant que de la route avec mon SD le shifter ne posera aucuns soucis .
lebison- KTM addict
C'est quand même mieux dans ton retex de préciser que c'est sur route. Imagine le type qui vient glaner une info et le monte pour un usage piste. S'il pète son moulin, il lui restera ses yeux pour pleurer et sa garantie pour se torcher.
Bref... globalement péter un moteur sur route, faut y aller de toute façon. Et monter un shifter pour la route, bon.
Bref... globalement péter un moteur sur route, faut y aller de toute façon. Et monter un shifter pour la route, bon.
J'avoue que le shifter pour la route je comprends pas trop non plus...
Après c'est peut etre pour la pièce en elle même, ce qui se comprend aussi.
WhiteSoul- Ready To Race
Sur route c'est pas désagréable pour l'avoir sur le Superduke 990 et quand tu veux pister, il est là. Mais en revanche, ce n'est pas du tout une mise à l'épreuve du système. Heureusement qu'en 800 bornes de routes les pastilles n'ont pas sauté, même avec un shifter.
Ca serait sympa d'avoir plus de détail de Thorn bike parce que là son premier retour nous laisse un peu sur notre faim.
Ca serait sympa d'avoir plus de détail de Thorn bike parce que là son premier retour nous laisse un peu sur notre faim.
WhiteSoul a écrit:J'avoue que le shifter pour la route je comprends pas trop non plus...
C'est super agréable même sur route , à basse vitesse comme à haute , essaye et nous en reparlons .
lebison- KTM addict
+ 1 lebison
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Yes je confirme de la balle sur route
EVILR- KTM addict
C'est sur que lorsque l'on n'a jamais essayé , on peux se dire ça sert à rien sur route ......sauf que , un essai suffit pour convaincre du contraire , surtout en mode arsouille en virolos t'égraine les vitesses comme si rien n'était .............pour sortir comme une balle des virages , c'est trop bon.......c'est juste mon avis .
lebison- KTM addict
Et aussi de passer les rapports en courbe sans aucun mouvement parasite car peu de decomposition (embrayage, relachement poignée)
On a juste a dégainer et tirer!
On a juste a dégainer et tirer!
EVILR- KTM addict
J'ai essayé, sur une RSV4, c'est vrai que c'est sympa, mais ça ne me ferait pas franchir le pas.
WhiteSoul- Ready To Race
Suis comme lebison (sans crinière) : quand on a essayé le shifter, difficile de s'en passer ensuite !
Quand tu te tapes 4 ou 600 bornes de petites routes viroleuses à souhait, tu peux rentrer chez toi et encore faire sauter des crêpes de la main gauche avec l'aisance d'un restaurateur breton.
J'attends le feu vert de KTM ... et j'investit !
Après, on mangera des crêpes ...
Quand tu te tapes 4 ou 600 bornes de petites routes viroleuses à souhait, tu peux rentrer chez toi et encore faire sauter des crêpes de la main gauche avec l'aisance d'un restaurateur breton.
J'attends le feu vert de KTM ... et j'investit !
Après, on mangera des crêpes ...
frantz05- Baby KTM
- Votre Moto : Super Duke 1290 R
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10