KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Visite KTM France, suite à la petition

+101
samarien
buxois84
Pi@f
chouchou
nicom
YANNICK 13
babas2k2
lino 74
Dominque 69
run974
Olivier13
JMP
freddybicool
Guy13Aix
francou46
adventure2b
Mandalorian
rs34
philvtrsp2
patrick1000
wilhem
alpacro
Womble
WhiteSoul
3M+
ericlebelge
MKK3364
Shockwave
Orhum
Advnoel
mecanix
sycomore
Thomasttom
op²
nicolas26
lodel
dom02
Francois
duking
steve06
JUANDUTOUAT
Clockwork orange
francoispat
pedronac
syl20jb
Math06
dubdub13
mighty_pioupiou
mitch67
puma4
Fugazi37
michel06210
coucou
roge
gregorally
franck
La mouette
rlo73
pygounet
francois francois
VV33
boby la seringue
ed78
booboo
stuntextreme13
tooloo
Mr Valéry
gilles45
Jim
jéjé92
ktmPhil_1190
sergio 66
Rag13
Housi55
gsgringo
xcalibur
charlyannecy
Jeanroule
roadw
Jean-Christophe
Joe9
migeons
Eric28
Kini250
regorp
Le Taz
llaurent
christophe
flyphil
sinar06
McField
barbaduke
Alex990
AGAPOSTEMON
lolo2a
Cobburn
momofredo
Nano84
crazybart
PIERROT
cote_de_boeuf
105 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 9:55

Bonjour,

Comme d'autres, ne suis pas directement concerné (Duke 690 R), mais bravo pour ce tour de force.

Il est rare que les importateurs ou représentants français des marques fassent autant d'effort même

sur des problèmes avérés (mauvaise image et crédibilité de la marque en contrôle qualité sur des défauts d'usine...)

Sage décision de KTM France (et Autriche) pour ne pas se mettre à dos ses clients, donc nous qui roulons
tous les jours avec nos bécanes et qui rencontrons ces soucis (surtout vu le prix des bécanes et des réparations

quand elles ne sont pas prises en garantie). 

Le printemps est là, bonne route à tous et n'oublier pas les manifs de samedi 12 partout en France contre le 80 km/h !!!

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 918415 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Math06 Mer 9 Avr 2014 - 10:19

une presentation s im pose hornet 74 
 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 679266 
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS

Message par barbaduke Mer 9 Avr 2014 - 10:47

Pierrot, tu veux pas mettre un peu d'ordre stp, on s'égare  lol!

Et si on fusionnait les deux post avec les 2 CR sur le même, non ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par Cobburn Mer 9 Avr 2014 - 10:53

Vous feriez bien de rouler un peu au lieu de disserter lol
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT

Message par cote_de_boeuf Mer 9 Avr 2014 - 10:59

Je vous propose de faire la passerelle entre MR fura (SAV france) et le forum

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av

Message par barbaduke Mer 9 Avr 2014 - 11:21

Cobburn a écrit:Vous feriez bien de rouler un peu au lieu de disserter lol

Parfois, les gens travaillent Cob...enfin, sont au travail avec une connexion ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par syl20jb Mer 9 Avr 2014 - 11:54

Alex990 a écrit:même si les problèmes ne me concerne pas directement (990 SMT), un grand bravo à tous pour cette démarche   CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 744578

en espérant que les proprio de 1190, voit leur soucis se résoudre rapidement.

+990 !!!
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6

Message par ed78 Mer 9 Avr 2014 - 11:56

barbaduke a écrit:
Cobburn a écrit:Vous feriez bien de rouler un peu au lieu de disserter lol

Parfois, les gens travaillent Cob...enfin, sont au travail avec une connexion ;-)

lol! 
et d'autre ne travaille plus (enfin pour l'instant ...)
mais garde la connexion

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par roadw Mer 9 Avr 2014 - 12:18

Hornet74 a écrit:Bonjour,

Comme d'autres, ne suis pas directement concerné (Duke 690 R), mais bravo pour ce tour de force.

Il est rare que les importateurs ou représentants français des marques fassent autant d'effort même

sur des problèmes avérés (mauvaise image et crédibilité de la marque en contrôle qualité sur des défauts d'usine...)

Sage décision de KTM France (et Autriche) pour ne pas se mettre à dos ses clients, donc nous qui roulons
tous les jours avec nos bécanes et qui rencontrons ces soucis (surtout vu le prix des bécanes et des réparations

quand elles ne sont pas prises en garantie). 

Le printemps est là, bonne route à tous et n'oublier pas les manifs de samedi 12 partout en France contre le 80 km/h !!!

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 918415 

Les autres importateurs font des campagnes de rappels d'eux même, par exemple aprila qui n'est pas à considérer comme formidable dans le sav, à rappeler les premières RSV4 pour remplacer complètement les moteurs dont certaines pièce n'étaient pas conforme , c'est quand même plus couteux qu'une béquille centrale !

les campagnes de rappels constructeurs :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/rappel.php
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao

Message par pedronac Mer 9 Avr 2014 - 12:40

6 pages de post entre hier 19h et aujourd'hui à midi (et je crois que ce n'est pas prêt de finir).

Ceci démontre l'importance des sujets (ici je ne parle pas des problèmes de l'ADV.):
1. le poids de ce forum 
2. la répercussion et possible effet "tâche de huile" que ceci peut provoquer

Je m'explique:

1. KTM France peut n'innove pas en accordant un rdv avec des clients, mais l'événement est assez rare. Ceci ne serait pas pas possible si le forum n'était pas crédible. Donc un grand merci à tous les membres, avec mention spéciale aux administrateurs. 
2. KTM France joue une carte "marketing/communication" (je sais de quoi je parle, c'est un peu mon métier). Comme le forum est crédible (voir point ci-dessus), ils avait probablement anticipé la répercussion. Par exemple, ce CR court sur d'autres forums, tel le http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=64189#64189. Ignorer la pétition serait un désaveu et désastre de communication, notamment face à un groupe crédible et solidaire comme ktmmania.

J'ai lu tous les commentaires.

Si la majorité des post abordent un point de vue pragmatique vis-à-vis les problèmes soulevés et que les deux représentants du forum ont été brillamment remerciés (merci encore), je propose de prendre du recul et voir la chose d'un point de vue différent, tel certains contributeurs:
1. si on est là, c'est parce-que le produit ne fonctionne pas correctement. Il n'y a pas d'équivoque.  
2. si KTM France dit que le problème vient des concessions, c'est possible. Et je rejoint un post qui dit quelque chose comme "ce n'est pas le problème des client de savoir à qui la faute". Ceci est de la cuisine interne de KTM. Ce n'est pas à nous de savoir si la MO des motos en garantie est prise en charge par les concessions ou par KTM. Ceci est leur business, littéralement. 
3. les motos KTM sont plus chères que la moyenne. Ils nous vendent une qualité supérieure, de la performance, "ready to race". Donc acte! Une moto qui ne démarre pas, c'est un poids mort, une balade perdue, des rdv manqués et un pépin en plus à gérer.
4. en effet, il semble pas très cordial de KTM France de "pousser la faute" aux concessions (même si c'est vrai, je ne connais pas leurs contrats avec droits/obligations des parties), surtout s'ils ne sont pas présents à la réunion. Si KTM France a pu inviter des experts de l'Autriche, pourquoi avoir oublié les concessionnaires ? Il semble que les absents ont toujours tort... 

Une fois encore, merci à nous 2 camarades pour l'initiative.
Merci à KTM France pour l'accueil et l'écoute de nos question.

Pour la suite, je vous invite, via ce post ou un autre, de nous tenir au courant des vos échanges avec les concessions. Les paroles c'est le début, passons au concret!

Et si je peux me permettre une suggestion pour la suite : 
Si KTM France est capable d'informer les concessions, pourquoi pas collecter les emails des clients et communiquer des TI, rappels ou autres messages important ? Je travaille aussi dans l'informatique et sait que le coût d'une telle solution n'est pas dissuasif. 
Autre option, les réseaux sociaux, même un compte twitter ou quelque chose du genre peut faire l'affaire. Par exemple, un compte KTM France ADV, où il est posté les dernière information sur le modèle. C'est l'opportunité pour la marque de mieux connaitre les clients (nous), pousser des offres commerciales, inviter aux "oranges days"... et à nous d'être à jour sur les rappels et les choses importantes. 

Pour moi, la chose est simple : 

Une moto entretenue selon les manuel et avec du carburant doit rouler. (pas besoin plus d'explication!)
Tout dysfonctionnement est une problème de conception ou d'entretien, donc du fabricant ou du garagiste. 
A eux d'anticiper les problèmes et, au pire, de les remédier.
Pour une moto de qualité, un service de qualité!

Encore bravo à tous.
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets

Message par ktmPhil_1190 Mer 9 Avr 2014 - 12:54

roge a écrit:Merci pour ce CR !,je dois dire que évidemment le volume de 1190 en Belgique est plus petit....l'avantage d'avoir des relations plus aisées avec l'importateur.A ce jour,les problèmes soulevés dans la pétition sont traîtés avec sérieux ici en Belgique..mais...grâce à vous !!! Je n'ai pas rencontrés TOUS les problèmes,mais certains....et réglés et pris en charge pas KTM Belgium !Rien à dire sur la réactivité !...Mais recevoir une lettre de rappel..faut pas rêver non plus !Donc merci La pétition et merci KTMMANIA ! CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 750212  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 744578

Bonne nouvelle pour nous, petit Belge! C'est tout chaud, nous allons recevoir également de KTM Belgique 1 an de garantie supplémentaire.  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 468792

Le geste arrive et sera communiqué dans le dealernet et tous les propriétaires recevrons un courrier où ils apprendront que la période de garantie des 1190 Adv MY 2013 passe de 24 mais à 36 mois.

Merci en tout cas à mon concessionnaire pour sa réactivité, la communication, son acceuil, son sav, .... KTM, Ride and Race de Grez Doiceau.  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 744578
ktmPhil_1190
ktmPhil_1190
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure

Message par cote_de_boeuf Mer 9 Avr 2014 - 12:56

juste pour faire l'avocat du Diable :

- Un Ti n'est pas un rappel a proprement parlé. La Ktm n'a pas subit de rappel

- Pour le problème des concessionnaire, je pense qu ils n'ont pas reussii a suivre le changement de Gamme de KTM. Comme il me la justement dit, avant il vendait du cross et la garantie etait de 1 mois :)

- Tous les Ti sont disponibles sur l'intranet (voir l'image posté hier)
les TI sont bien marqués en Gras avec point d'exclamation !!!
Bien souvent le conss attendra la révision pour les faire

Personnellement la seule chose qui m'ai choqué, et quand Mr fura (responsable SAV france) nous a annoncé quil avait pris connaissance des problèmes de démarrage que fin novembre début decembre !!!

Apres il faut pas abuser, les TI restent sur des accessoires Annexe de la moto.

sauf pour le démarrage j'en conviens

mais pour l'instant la moto reste fiable

Dernière édition par cote_de_boeuf le Mer 9 Avr 2014 - 12:58, édité 1 fois

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av

Message par ed78 Mer 9 Avr 2014 - 12:58

Bonne nouvelle pour nous, petit Belge! C'est tout chaud, nous allons recevoir également de KTM Belgique 1 an de garantie supplémentaire.  

Le geste arrive et sera communiqué dans le dealernet et tous les propriétaires recevrons un courrier où ils apprendront que la période de garantie des 1190 Adv MY 2013 passe de 24 mais à 36 mois.

Merci en tout cas à mon concessionnaire pour sa réactivité, la communication, son acceuil, son sav, .... KTM, Ride and Race de Grez Doiceau.  
.

wxc wxc 
CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 744578 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 744578 
 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 918415 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 918415

CONTENT POUR VOUS

Merci au Forum et à KTM (Fr)

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par ed78 Mer 9 Avr 2014 - 13:07

cote_de_boeuf a écrit:juste pour faire l'avocat du Diable :

- Un Ti n'est pas un rappel a proprement parlé. La Ktm n'a pas subit de rappel

- Pour le problème des concessionnaire, je pense qu ils n'ont pas reussii a suivre le changement de Gamme de KTM. Comme il me la justement dit, avant il vendait du cross et la garantie etait de 1 mois :)

- Tous les Ti sont disponibles sur l'intranet (voir l'image posté hier)
les TI sont bien marqués en Gras avec point d'exclamation !!!
Bien souvent le conss attendra la révision pour les faire

Personnellement la seule chose qui m'ai choqué, et quand Mr fura (responsable SAV france) nous a annoncé quil avait pris connaissance des problèmes de démarrage que fin novembre début decembre !!!

Apres il faut pas abuser, les TI restent sur des accessoires Annexe de la moto.

sauf pour le démarrage j'en conviens

mais pour l'instant la moto reste fiable

Mon distributeur est un ex. ingénieur qualité, service SAV ...
il représente très bien la marque et est passionné de motos

J'ai une totale confiance (même suis je suis jeune dans la famille KTM)

ed78
Modérateur

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 Empty Le problème est exactement le mème avec la 990

Message par francoispat Mer 9 Avr 2014 - 13:23

Pour a batterie, j'en ai achté une nouvelle que j'ai chargé à block comme préconisé par le fabricant et celà semble fonctionner.
La bequille est merdique, l'angle est trop raide, la surface d'appui insufisante, j'ai arrèté ma moto, déployé cette p... de béquille elle c'est enfoncée entre deux dalles, la moto a basculer, retro explosé contre un muret, le bouchon du réservoir c'est ouvert sous le choc( autre problème, car je pense qu'on peut fermer le bouchon sans qu'il soit 100 pour cent verouillé) Peinture sur partie carénage supérieur bousillée par chance les plastics ktm sont super costauds et à part la peinture et le rétro pas de problèmes. Pour dire que tous ces défauts sont connus depuis longtemps et auraient pu ètre corrigés plus tot.
Ktmavec son expérience du Dakar n'a pas besoin des remontées d'info, ils savent.

francoispat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 950 adventure

Message par ktmPhil_1190 Mer 9 Avr 2014 - 13:27

Pour ma part, cela reste une moto géniale, super fun et quelle maniabilité. Et comme déjà dit, c'est un tout nouveau modèle de  moto. Chaque marque/modèle peut avoir des soucis de jeunesse. Ce qui est important, c'est la réactivité du concessionnaire et de la marque.

Pour info, j'ai également eu une GS de 2007, avec laquelle j'ai roulé plus de 40.000km et j'ai eu:
> Plus moyen de démarrer et coupure moteur en roulant: relais de la pompe à essence grillé (joint + relais oxydé). BMW était au courant du problème, ils ont changé de fournisseur entretemps,  mais n'a fait aucun rappel. Remplacé sous garantie mais pas la main d’œuvre.
> Amortisseur arrière mort à 30.000km. Heureusement, j'avais une garantie de 2 + 2 mais je vous racontes pas les discussions.
> ampoules de phare qui grillent 2 à 3 fois par an.
> Batterie morte après 2 ans.

K1200S: fuite au cardan (plus sous garantie), nombreuses vis qui se cassent lors du démontage de roue pour  changer le pneu avant (4), cela veut dire forer et refaire filet (tarauder). La visserie BMW "sensible" à l’oxydation?

Le plus amusant dans cette histoire, c’est sans doute que BMW profite toujours, auprès de la majorité des motards, d’une image de fiabilité plutôt flatteuse …

Voilà, c'était juste une petite parenthèse. Et ce n'est pas pour craché sur BM, c'est juste pour remettre les pendules à l'heure concernant la fiabilité!

Bonne route à tous.

Philippe.
ktmPhil_1190
ktmPhil_1190
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure

Message par jéjé92 Mer 9 Avr 2014 - 13:28

francoispat a écrit:Pour a batterie, j'en ai achté une nouvelle que j'ai chargé à block comme préconisé par le fabricant et celà semble fonctionner.
La bequille est merdique, l'angle est trop raide, la surface d'appui insufisante, j'ai arrèté ma moto, déployé cette p... de béquille elle c'est enfoncée entre deux dalles, la moto a basculer, retro explosé contre un muret, le bouchon du réservoir c'est ouvert sous le choc( autre problème, car je pense qu'on peut fermer le bouchon sans qu'il soit 100 pour cent verouillé) Peinture sur partie carénage supérieur bousillée par chance les plastics ktm sont super costauds et à part la peinture et le rétro pas de problèmes. Pour dire que tous ces défauts sont connus depuis longtemps et auraient pu ètre corrigés plus tot.
Ktmavec son expérience du Dakar n'a pas besoin des remontées d'info, ils savent.

Merci de te présenter avant de poster ;)

C'est ici : https://www.ktmmania.net/f15-presentations
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR

Message par barbaduke Mer 9 Avr 2014 - 13:57

Personne je crois n'a dit que cette moto n'était pas fiable et cote_de_bœuf a raison, des TI ne sont pas des rappels et certains peuvent attendre la révision.
D'ailleurs, nous sommes nombreux à faire des "tirs groupés" de TI parce que nous avons mieux à faire, que le concessionnaire est loin, etc.

Ce qui est je pense généralisé, c'est la lassitude liée à cette succession de problèmes, mineurs pour certains, gênants et/ou inquiétants pour d'autres.
La béquille centrale par exemple, sera changée quand elle cassera car "pas tant de cas recensés que ça" qu'ils disent.
Sauf que combien d'entre nous ne l'utilisent plus depuis justement que nous savons qu'elle peut casser ?!

Après, oui cette moto est géniale et non je ne regrette pas mon investissement.

J'ai contacté mon concessionnaire pour qu'il voit s'il peut avoir pour le 16 (rdv prit depuis longtemps) batterie et support de latérale.
Je crois que le plus simple, c'est encore de procéder ainsi.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Clockwork orange Mer 9 Avr 2014 - 15:50

Bravo, ce n'est pas rien ce que vous avez fait. Et pour participer à des forums moto depuis un bout de temps (je suis plus souvent sur un forum BM), c'est même exceptionnel!
Merci à vous  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 744578  
Clockwork orange
Clockwork orange
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux

Message par xcalibur Mer 9 Avr 2014 - 17:05

salut les copains
hier j'ai fais un petit mail a mon concess pour savoir ou en était les TI.

la moto est à jour concernant les anciens TI , donc le concess à bien fait son taff, merci à Didier de Ktm Grand Lyon pour la mise à jour des TI
ci-dessous la réponse  

[size=14.66]Bonjour Jean-Marie,[/size]
[size=14.66]Je t’appelle aujourd’hui pour faire le point sur tout cela,[/size]
[size=14.66]Concernant ta moto, la dernière TI datant du 04/04/14 remplacement du support de béquille est à faire (depuis hier nous faisons le point pour commander les supports) et il y a la mise à l’air, mais didier m’indique qu’elle a déjà été faite, bref il jettera un œil lorsque l’on fera ton support de béquille.[/size]

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 Download.html?IDMSG=35853&PJRANG=2&NAME=image001
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190

Message par barbaduke Mer 9 Avr 2014 - 17:07

Je vois bien le support de béquille dans les TI mais point de batterie  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 84126 
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 Empty garantie etendue

Message par JUANDUTOUAT Mer 9 Avr 2014 - 17:09

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 679266 Bonjour,comment savoir si KTM a prolongé la garantie de 1 an pour pour les immat de 2013?????

JUANDUTOUAT
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 ADVENTURE

Message par barbaduke Mer 9 Avr 2014 - 17:10

JUANDUTOUAT a écrit: Bonjour,comment savoir si KTM a prolongé la garantie de 1 an pour pour les immat de 2013?????

Bonjour
d'une part se présenter, d'autre part lire attentivement

Dernière édition par barbaduke le Mer 9 Avr 2014 - 17:14, édité 1 fois
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par xcalibur Mer 9 Avr 2014 - 17:11

barbaduke a écrit:Je vois bien le support de béquille dans les TI mais point de batterie  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 4 84126 

je n'ai pas de souci de démarage.
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190

Message par barbaduke Mer 9 Avr 2014 - 17:13

xcalibur a écrit:
je n'ai pas de souci de démarage.

Comment peuvent-ils le savoir quand ils envoient les TI ??
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant