[PNEUS] Metzeler M7 rr
+78
jean-marco83210
Phiphi
yusuke-sensei
rominouche
stem
predhdj80
Cobburn
Christian74
Neutre
babwin
jeanbibi
Kroenen
Hm-2
CYRILLOUTT13
red devil
Celtic
dudu31
tribal
max_el_grande
gundy
ktm 32
RAY
DREF33
krouny
Tmen
nicoissd
Mika83
Math06
fmontana13
OnlyKaté
Pieroh83
duss
jpioupiou
Triplex_409
michel06210
Roland de Gilead
Lainlain
fishkiller
TAXILAW
vgt
sly91
tom john
openair
gasogas
eluxa
iPsen
l'artiste
jeje19
Pilote444
AT Benoit
katoche34
saym
mitch58
rom_01
PIERROT
Yol15
Gatoux
manuc
jéjé92
Koufig
fred21
ChristopheS
AGAPOSTEMON
louyétu
windie
tampon-gex
toutounet22
Crying_FreeGazz
mrictdi
katerman21
frantz05
pegaz
Oliv44
Cronos
lebison
NEWTONCBR
Katomeuch
DELVAL
82 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: [PNEUS] Metzeler M7 rr
les fotos sont prises avt ou apres la ballade ?
combien le train ..monter / équilibrer ?
le ressort d'amorto ar , c'est celui d'origine peint en noir ou un autre ressort ? , et pourquoi ?
je pense que mon prochain train de pneus sera celui la .
tiens nous au jus de l'evolution usure / gripp
combien le train ..monter / équilibrer ?
le ressort d'amorto ar , c'est celui d'origine peint en noir ou un autre ressort ? , et pourquoi ?
je pense que mon prochain train de pneus sera celui la .
tiens nous au jus de l'evolution usure / gripp
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Salut Katerman,
pour répondre dans l'ordre de tes questions,
- la tof a été prise juste après le montage, car au bout de 800 bornes de route Ardéchoise, ils ont plus la m^me tronche.
- pour le tarot, à quelques Roros près 380€ monté/équilibré
- le ressort a été changé suite à une mise au point chez 4.42 pour le setting de mes amorto. C'est un HR taré plus hard. Je trouvais la 1290 trop souple dans les grandes courbes.
- pour ce qui du gripp, sur route humide ou différent état de goudron, j'ai roulé sans mauvaises surprises, je peux vraiment te les recommander. Au moment de changer, j'avais hésité avec les Bridgeston S20, un peu moins cher et aussi une bonne référence pour nos Katoches mais franchement je ne regrette pas mon choix.
- Quant à l'usure, j'espère prendre RdV avec toi dans au moins 4000 Kms comme pour mes SPORTSMART.
pour répondre dans l'ordre de tes questions,
- la tof a été prise juste après le montage, car au bout de 800 bornes de route Ardéchoise, ils ont plus la m^me tronche.
- pour le tarot, à quelques Roros près 380€ monté/équilibré
- le ressort a été changé suite à une mise au point chez 4.42 pour le setting de mes amorto. C'est un HR taré plus hard. Je trouvais la 1290 trop souple dans les grandes courbes.
- pour ce qui du gripp, sur route humide ou différent état de goudron, j'ai roulé sans mauvaises surprises, je peux vraiment te les recommander. Au moment de changer, j'avais hésité avec les Bridgeston S20, un peu moins cher et aussi une bonne référence pour nos Katoches mais franchement je ne regrette pas mon choix.
- Quant à l'usure, j'espère prendre RdV avec toi dans au moins 4000 Kms comme pour mes SPORTSMART.
Gatoux- KTMent Votre
- Votre Moto : Tmax, 1290 SD
merci. bonne journée
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Afin de rassurer ton choix et de confirmer mon post, je te conseille d'acheter le dernier numéro d'Octobre de MOTO et MOTARD .
Il y a un test super détaillé sur les pneus Hypersport testé sous la pluie et le sec monté sur une 1290.
Le M7 RR y termine 1er à ce banc d'essai devant le SPORSMART2, le PILOT POWER3, le DIABLO ROSSO II, le S20 EVO et enfin le AVON 3D ULTRA SUPERSPORT.
Leur avis global:
un pneu est très bon sur le sec, ou très bon sur le mouillé, mais il excelle rarement dans les 2 domaines.
A la surprise générale, le M7 RR est bon...partout! Meilleur chrono sur le sec, meilleur chrono sur le mouillé, sa victoire est indiscutable et il se présente comme le pneu le plus performant et surtout le plus complet de leur test.
Leur coup de coeur si l'on souhaite rouler le plus sereinement possible sur la route...et mettre du très gros gaz sur piste sans serrer les fesses.
Vas y Katerman, les yeux fermés
Il y a un test super détaillé sur les pneus Hypersport testé sous la pluie et le sec monté sur une 1290.
Le M7 RR y termine 1er à ce banc d'essai devant le SPORSMART2, le PILOT POWER3, le DIABLO ROSSO II, le S20 EVO et enfin le AVON 3D ULTRA SUPERSPORT.
Leur avis global:
un pneu est très bon sur le sec, ou très bon sur le mouillé, mais il excelle rarement dans les 2 domaines.
A la surprise générale, le M7 RR est bon...partout! Meilleur chrono sur le sec, meilleur chrono sur le mouillé, sa victoire est indiscutable et il se présente comme le pneu le plus performant et surtout le plus complet de leur test.
Leur coup de coeur si l'on souhaite rouler le plus sereinement possible sur la route...et mettre du très gros gaz sur piste sans serrer les fesses.
Vas y Katerman, les yeux fermés
Gatoux- KTMent Votre
Ce sera ma prochaine monte aussi..
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Pour info
Train de M7 rr 120/70/17 190/55/17 monté équilibré 278.75 chez Dafy (Gap).
Kilométres 2700-2800 sans trop faire le bourrin.
Train de M7 rr 120/70/17 190/55/17 monté équilibré 278.75 chez Dafy (Gap).
Kilométres 2700-2800 sans trop faire le bourrin.
NEWTONCBR- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290
Erreur de frappe sur le tarot 380€ en faite c'était 330 € qu'il fallait comprendre
en même temps il a dû me compter le prix de la douille en 60 pour démonté sa première 1290 .
Mais le prix moyen d'après la revue, est de 253€ le train .
Petite sortie arsouille entre Potos vers le grand chauve de Provence, bahhh...c'est toujours au top ce M7RR
en même temps il a dû me compter le prix de la douille en 60 pour démonté sa première 1290 .
Mais le prix moyen d'après la revue, est de 253€ le train .
Petite sortie arsouille entre Potos vers le grand chauve de Provence, bahhh...c'est toujours au top ce M7RR
Gatoux- KTMent Votre
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
slt je déterre ce post sur les M7 car mes dunlop arrive en fin de vie et m'ont toujours pas convaincu....
j'aurais voulu savoir combien de kilomètre vous faites avec? et combien vous aviez fait avec les sportsmart2 ? même longévité?
dernière question leur profil est il rond ou en V ?
merci d'avance
j'aurais voulu savoir combien de kilomètre vous faites avec? et combien vous aviez fait avec les sportsmart2 ? même longévité?
merci d'avance
rom_01- Baby KTM
- Votre Moto : sdr 1290
rom_01 a écrit:slt je déterre ce post sur les M7 car mes dunlop arrive en fin de vie et m'ont toujours pas convaincu....
merci d'avance
pareil que romain,
je vais etre dans la meme situation bientot.
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Les dernières impressions sur le sujet : https://www.ktmmania.net/t11463-metzeler-sportec-m7-rr
Salut les loulous , je vous confirme les M7 RR c'est de la balle les miens ont 1700km et je ne suis pas à la moitié ! rien à voir avec les Sportsmart 2 ou j'ai jamais réussi à prendre confiance ! tu sais jamais quand il est chaud le matin ? et les dérobades sur les bandes blanches ! ( en ligne droite en plus ) par contre une fois chaud il colle bien
Le M7 te met en confiance tout de suite incroyable au bout de 10 km tu poses tout par terre on se demande ou est la limite jamais de réaction parasite tu mets gaz en grand en sortie de virage sur l'angle il encaisse sans brocher bref un super pneu
Essayer c'est l'adopter et le prix top chez Daffy
Le M7 te met en confiance tout de suite incroyable au bout de 10 km tu poses tout par terre on se demande ou est la limite jamais de réaction parasite tu mets gaz en grand en sortie de virage sur l'angle il encaisse sans brocher bref un super pneu
katoche34- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290
Pour infos , 260 e le train posé chez maxxess rennes ...
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
katoche34 a écrit:Salut les loulous , je vous confirme les M7 RR c'est de la balle les miens ont 1700km et je ne suis pas à la moitié ! rien à voir avec les Sportsmart 2 ou j'ai jamais réussi à prendre confiance ! tu sais jamais quand il est chaud le matin ? et les dérobades sur les bandes blanches ! ( en ligne droite en plus ) par contre une fois chaud il colle bien
merci pour le retour de feeling.
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
katoche34 a écrit:Salut les loulous , je vous confirme les M7 RR c'est de la balle les miens ont 1700km et je ne suis pas à la moitié ! rien à voir avec les Sportsmart 2 ou j'ai jamais réussi à prendre confiance ! tu sais jamais quand il est chaud le matin ? et les dérobades sur les bandes blanches ! ( en ligne droite en plus ) par contre une fois chaud il colle bien
Tes pressions? A froid.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Les pressions 2.3 av 2.6 ar
katoche34- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290
Ok merci!
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Bon avant d'aller faire quelques tours sur le circuit "l'anneau du Rhin" (68) les Dunlop arrivant en fin de vie je décide de les changer pour les M7 RR
Les nombreux comparatifs de la presse moto et mon concessionnaire m'ont convaincu de tester cette nouvelle monte
Après avoir laissé chauffer les gommes, il est temps de tester tout ça !
" />
Le ressenti est excellent avec la pression de gonflage piste. Le grip parfait. A aucun moment de la journée je me suis senti en difficulté avec ce train de pneu
Je précise que je ne suis pas un Top Pilote, cependant les M 7 RR m'ont bluffé.
L'usure n'a pas été trop importante, je suppose qu'elle doit être équivalente au Dunlop
Cet essai m'aura convaincu. Je recommande donc l'utilisation de ces gommes pour nos 1290
" />
Les nombreux comparatifs de la presse moto et mon concessionnaire m'ont convaincu de tester cette nouvelle monte
Après avoir laissé chauffer les gommes, il est temps de tester tout ça !
" />
Le ressenti est excellent avec la pression de gonflage piste. Le grip parfait. A aucun moment de la journée je me suis senti en difficulté avec ce train de pneu
Je précise que je ne suis pas un Top Pilote, cependant les M 7 RR m'ont bluffé.
L'usure n'a pas été trop importante, je suppose qu'elle doit être équivalente au Dunlop
Cet essai m'aura convaincu. Je recommande donc l'utilisation de ces gommes pour nos 1290
" />
Dernière édition par Pilote444 le Ven 15 Mai 2015 - 23:59, édité 3 fois
En tous cas l'usure global est pas mal.
Les suspentions sont réglé comment pilote 444 ?
Les suspentions sont réglé comment pilote 444 ?
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Trés bien merci pour ta réponse.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Bonjour tous le monde je viens de recevoir les m7 et j'aurais quelque question.
Suivez vous les pression recommandé par le fabricant en condition route?
Quel pressions vous utilisez pour un usage sur circuit?
Es que les m7 supportent les couverture chauffante et a quel température vous les reglees?
Sa fait 2 ans que je roule en sc1 et 2 donc je suis un peu perdu avec des pneu plus typé route.
merci
Es que les m7 supportent les couverture chauffante et a quel température vous les reglees?
Sa fait 2 ans que je roule en sc1 et 2 donc je suis un peu perdu avec des pneu plus typé route.
merci
l'artiste- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
Pour les pressions perso je met 1.9 à l'arriere et 2.4 à l'avant... J'ai pas de couverture mais jpeux te dire qu'avec les M7 pas besoin d'attendre le deuxieme tour pour mettre de l'angle
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
l'artiste a écrit:Bonjour tous le monde je viens de recevoir les m7 et j'aurais quelque question.
merci
Oui pour les pressions constructeur sur route
circuit 1.9 et 2.5
enfin les couvertures à 80 °C
J'ai tendance à penser que les chiffres constructeur ne sont pas donnée au hasard
Ok merci les gars j'ai déposé la bécane ce soir des qu'il sont montée je la récupère
l'artiste- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13