Batteries Li/Io 18Ah
+23
chouchou
Matenktm
Loïc l'arsouilleur
pygounet
mecanix
gineste
Korsakov
ericlebelge
YANNICK 13
ed78
Duke Ellington
Pi@f
valdo
cote_de_boeuf
babas2k2
tankfou
Womble
lino 74
techchris38
vanima
Tortillaflat
PIERROT
Olivier13
27 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Batteries Li/Io 18Ah
Merci pour vos retours d'xp
Le coup de la chauffe de la batterie je ne savais pas.
Quand tu parles de contact qui colle mal tu penses auquel ?
J'ai vu ton post techchris mais dans mon cas je n'ai pas de chute de tension ( sauf quand j'appuie sur le démarreur ce matin elle est descendu à 8,5v)
Comme dit tankfou faudrait connaître la tension mais ça risque d'être difficile à tester.
J'ai appelé Solise, le technicien doit me rappeler... A suivre donc
Le coup de la chauffe de la batterie je ne savais pas.
Quand tu parles de contact qui colle mal tu penses auquel ?
J'ai vu ton post techchris mais dans mon cas je n'ai pas de chute de tension ( sauf quand j'appuie sur le démarreur ce matin elle est descendu à 8,5v)
Comme dit tankfou faudrait connaître la tension mais ça risque d'être difficile à tester.
J'ai appelé Solise, le technicien doit me rappeler... A suivre donc
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
tu as essayé de mettre "les phares" avant de démarrer ?
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Quand je parle de contact, je parle des cosses qui se fixe sur la batterie. Avec ma batterie Solise, c'était pas top, faut dire j'y avais pas passé le temps qu'il fallait pour faire ça bien :D, je pense que j'aurais du rajouter un peu de graisse conductrice par exemple.
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Les feux de croisement se coupent automatiquement tant que la moto n'a pas démarré.
Essayerai demain en mettant les pleins phares
Pour le montage de la batterie j'ai suivi les instructions mais j'ai pas ajouté de graisse conductrice dans la gaine thermo
Essayerai demain en mettant les pleins phares
Pour le montage de la batterie j'ai suivi les instructions mais j'ai pas ajouté de graisse conductrice dans la gaine thermo
Pi@f- KTM addict
Pour moi la graisse c'est sur les deux bornes de la batterie (boulons écrous) et pour éviter la rouille ou le sulfatage... pas dans la gaine thermo....
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Je parlais de la gaine thermo car sur les batteries Solise il y a une connectique spécial côté batterie et un adaptateur cosse écrou / connectique special a monter sur les câbles d'origine de la moto. Chaque raccord est recouvert de gaine thermo
Pi@f- KTM addict
c'est quelle marque modèle ta batterie ?
8.5V pendent la phase de démarrage c'est vraiment très bas
donc soit tu ne la laisse pas assez chauffer 30 sec en phare par EX
soit ta batterie est défectueuse mais dans ce cas tu doit avoir le PB méme si il fait chaud
j'ai 10V moto chaude avec ma batterie + nouveau démarreur
8.5V pendent la phase de démarrage c'est vraiment très bas
donc soit tu ne la laisse pas assez chauffer 30 sec en phare par EX
soit ta batterie est défectueuse mais dans ce cas tu doit avoir le PB méme si il fait chaud
j'ai 10V moto chaude avec ma batterie + nouveau démarreur
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Je ne la faisais pas chauffer en allumant les feux. Je testerai demain matin
Pi@f- KTM addict
les batteries d origines vieillissent mal ,au bout de 2 ans elles sont bonnes à changer quand je pense que sur ma TDM j ai fait 2 batteries en 14 ans et que j utilise encore la deuxième (8 a 10 ans)pour bricoler
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
J'ai fait le test de préchauffe de la batterie en allumant les feux pendant 30 secondes environ, résultat elle a encore moins bien démarré... Par contre j'ai oublié de surveiller la chute de tension au tableau de bord...
Nouvel essai demain matin
Nouvel essai demain matin
Pi@f- KTM addict
la batterie li io c est pas celle qu il y a sur les Samsung????
c est pas celle des tesla aussi ??
putain vous etes a cheval sur des bombes .....c est le top en sursit a chaque instant !!!!
si vous vous en sortez on vous appellera "Indiana jones" !!!
putain vous etes a cheval sur des bombes .....c est le top en sursit a chaque instant !!!!
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
YANNICK 13 a écrit:la batterie li io c est pas celle qu il y a sur les Samsung????
bon c'était super drôle et en rapport avec l'actualité
a part ça c'est pas du tout les mêmes batterie
les LIFEPO4 (pour démarrage véhicules ) sont sans danger
techchris38- VIP Pilote
@ Piaf
quelle batterie ? Marque et modèle
j'ai bien peur que ta batterie ait une cellule HS ce qui limite sont courant de démarrage
c'est ce qui m'est arrivé sur ma SKYRICH mais dans mon cas c'est arrivé brutalement et donc ce fut facile a diagnostiquer
il faudrait mesurer le courant de démarrage avec un pince ampérométrique ... si CCA HS => retour garantie
quelle batterie ? Marque et modèle
j'ai bien peur que ta batterie ait une cellule HS ce qui limite sont courant de démarrage
c'est ce qui m'est arrivé sur ma SKYRICH mais dans mon cas c'est arrivé brutalement et donc ce fut facile a diagnostiquer
il faudrait mesurer le courant de démarrage avec un pince ampérométrique ... si CCA HS => retour garantie
techchris38- VIP Pilote
Hello techchris,
Ma batterie est une Solise CCA 360 (réf BM120007s)
Si malgré une cellule morte elle peut fournir 13,5V de tension mais manquer d'Amperage, alors pourquoi pas ;)
J'attends toujours l'appel du technicien de chez Solise...
Ma batterie est une Solise CCA 360 (réf BM120007s)
Si malgré une cellule morte elle peut fournir 13,5V de tension mais manquer d'Amperage, alors pourquoi pas ;)
J'attends toujours l'appel du technicien de chez Solise...
Pi@f- KTM addict
c'est tout a fait possible
la tension a vide ne garanti pas que la batterie soit OK
demande a ton concess de mesurer le courant de démarrage
tu pourra ensuite discuter avec solise ....
autre possibilité comme les cellules sont assez accessibles sur ta solise essaie de voir si une des cellules
n'est pas plus chaude que les autres juste après 3 ou 4 démarrages consécutifs
une cellule HS a un résistance interne anormale chauffe et fait baisser anormalement al tension en charge (et a vide tu vois rien)
la tension a vide ne garanti pas que la batterie soit OK
demande a ton concess de mesurer le courant de démarrage
tu pourra ensuite discuter avec solise ....
autre possibilité comme les cellules sont assez accessibles sur ta solise essaie de voir si une des cellules
n'est pas plus chaude que les autres juste après 3 ou 4 démarrages consécutifs
une cellule HS a un résistance interne anormale chauffe et fait baisser anormalement al tension en charge (et a vide tu vois rien)
techchris38- VIP Pilote
Ok, merci pour tes informations, j'essayerai de passer le voir le week-end prochain pour le test de charge.
Pour info ce matin 13° et la moto a démarré sans problème, elle n'aime pas quand la température chute sous les 10°...
Pour info ce matin 13° et la moto a démarré sans problème, elle n'aime pas quand la température chute sous les 10°...
Pi@f- KTM addict
C'est une Solise que tu as piaf, je pensais c'était une skyrich.
Tu as utilisé le kit fourni pour brancher la batterie aux cosses rapides ?
Pour ma part, ma Tiger démarrait mal à cause de ce kit (les 2 petites visses) je pense. Il aurait fallu améliorer la conductivité à cet endroit, genre graisse conductrice/autre. Je pense que le kit limite la batterie, le coup des petites visses étaient pas top.
Tu as utilisé le kit fourni pour brancher la batterie aux cosses rapides ?
Pour ma part, ma Tiger démarrait mal à cause de ce kit (les 2 petites visses) je pense. Il aurait fallu améliorer la conductivité à cet endroit, genre graisse conductrice/autre. Je pense que le kit limite la batterie, le coup des petites visses étaient pas top.
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
C'est vrai que leur système n'est pas top... Ils ont des modèles au format classique avec cosses dans les coins mais j'ai eu leur service commercial tout à l'heure et ils vont l'arrêter car plus cher, n'apporte rien et perd l'intérêt d'espace gagné par une Lithium.
Pour ma batterie ils veulent que je leur renvoie pour analyse et remplacement si besoin.
Par contre maintenant faut que trouve une autre batterie pour pouvoir continuer à rouler...
Pour ma batterie ils veulent que je leur renvoie pour analyse et remplacement si besoin.
Par contre maintenant faut que trouve une autre batterie pour pouvoir continuer à rouler...
Pi@f- KTM addict
bonjour a tous.
J ai changé le démarreur (celui 2016) et la batterie lithium (ktm pp) sur ma 2013.
et je valide le ressenti de piaf ... mais en apportant un témoignage bizarre.
- a froid dans le garage non chauffé en ce moment (6 degrés : ça pète d un coup et l injection la maintient au ralenti. tension au tdb avant démarrage 13.2
- a froid dans le garage non chauffé mais vers les 10-12 degrés : démarrage problématique avec juste avant que ça pète la sensation qu il n y a plus de jus (bouton du siège chauffant qui n éclaire plus). tension 13.2 également.
- a froid mais dans un garage chauffé du bureau (20 aine de degrés) la c est laborieux. Même voltage avant démarrage.
Je me pose des questions sur la batterie mais ce qui est étrange c´est que si cette batterie avait des soucis cela devrait être pire et la moto ne redemanderais pas une seconde fois (oui, le soir je la démarre puis l éteint 2 kms après pour attendre le soir un pote afin de rentrer).
Ce qui est sur c est qu elle a toujours démarrée mais ça m´intrigue.
La logique de la description m´orienterais vers un soucis de sonde de température extérieure. Mais alors cela devrait être toujours les mêmes soucis de démarrage. Pas la. Vraiment je suis perplexe.
Il y en a qui ont des idées ?
J ai changé le démarreur (celui 2016) et la batterie lithium (ktm pp) sur ma 2013.
et je valide le ressenti de piaf ... mais en apportant un témoignage bizarre.
- a froid dans le garage non chauffé en ce moment (6 degrés : ça pète d un coup et l injection la maintient au ralenti. tension au tdb avant démarrage 13.2
- a froid dans le garage non chauffé mais vers les 10-12 degrés : démarrage problématique avec juste avant que ça pète la sensation qu il n y a plus de jus (bouton du siège chauffant qui n éclaire plus). tension 13.2 également.
- a froid mais dans un garage chauffé du bureau (20 aine de degrés) la c est laborieux. Même voltage avant démarrage.
Je me pose des questions sur la batterie mais ce qui est étrange c´est que si cette batterie avait des soucis cela devrait être pire et la moto ne redemanderais pas une seconde fois (oui, le soir je la démarre puis l éteint 2 kms après pour attendre le soir un pote afin de rentrer).
Ce qui est sur c est qu elle a toujours démarrée mais ça m´intrigue.
La logique de la description m´orienterais vers un soucis de sonde de température extérieure. Mais alors cela devrait être toujours les mêmes soucis de démarrage. Pas la. Vraiment je suis perplexe.
Il y en a qui ont des idées ?
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Sur la mienne plus il fait chaud et mieux elle démarre par contre
Ce matin 13°, moto garée en extérieur aillant pris la pluie toute la nuit donc pas lié à l'humidité non plus...
Ce matin 13°, moto garée en extérieur aillant pris la pluie toute la nuit donc pas lié à l'humidité non plus...
Pi@f- KTM addict
Bon j'ai envoyé ma batterie pour diagnostic chez Solise hier. Les frais de port retour sont à ma charge.
Je leur ai demandé de raccourcir la connectique pour faciliter son intégration dans la moto; réponse : "le SAV n'est pas habilité à modifier les produits d'origine"
Ils commencent à me gonfler et je pense que je vais aller voir ailleurs si ça continue.
Auriez vous un bon modèle de batterie avec un CCA de 360 à me conseiller ?
Je leur ai demandé de raccourcir la connectique pour faciliter son intégration dans la moto; réponse : "le SAV n'est pas habilité à modifier les produits d'origine"
Ils commencent à me gonfler et je pense que je vais aller voir ailleurs si ça continue.
Auriez vous un bon modèle de batterie avec un CCA de 360 à me conseiller ?
Pi@f- KTM addict
si j'ai bonne mémoire ;-)
j'ai ça, Skyrich 260 CCA
et y a plus gros
YTX20CH-BS skyrich (360 A CCA )
j'ai ça, Skyrich 260 CCA
et y a plus gros
YTX20CH-BS skyrich (360 A CCA )
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
la deuxiemme c'est la mienne....
techchris38- VIP Pilote
@pygounet
Fait comme moi achètes une batterie classique à 50€ et compare le comportement, au pire tu garde la lithium chez toi le temps que l'autre claque comme cela t'en as une de secours.
L'inverse n'étant pas possible vu que les batteries aux acides n'aiment pas le stockage longue durée
Fait comme moi achètes une batterie classique à 50€ et compare le comportement, au pire tu garde la lithium chez toi le temps que l'autre claque comme cela t'en as une de secours.
L'inverse n'étant pas possible vu que les batteries aux acides n'aiment pas le stockage longue durée
Dernière édition par Pi@f le Ven 28 Oct 2016 - 12:32, édité 1 fois
Pi@f- KTM addict
pas bete piaf pas bete.
Ca va etre reporté car je suis malade et que prendre la moto dans mon état n' est pas idéal.
merci.
Ca va etre reporté car je suis malade et que prendre la moto dans mon état n' est pas idéal.
merci.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7