KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau pneu Dunlop Trailsmart

+21
yanidimani
full
stem
YANNICK 13
ecureuilozere
Jpé
Memed
vince76
Katomeuch
Math06
christot
Eric28
Mugatu
Guy13Aix
windie
stephane95
Katévox
gentil
PIERROT
zedji
JPR
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 Empty Re: Nouveau pneu Dunlop Trailsmart

Message par Jpé Ven 15 Avr 2016 - 22:12

stephane95 a écrit:Pourtant dans les essais les tourances étaient loin derrière ;-)
Étonnant le feeling perso que l'on peu avoir avec les pneus ...

Quels essais ? sur le dernier de MJ il était 2ème juste derrière le Pirelli.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 Empty Re: Nouveau pneu Dunlop Trailsmart

Message par stephane95 Ven 15 Avr 2016 - 22:15

Oui tout à fait !
Avant la sortie du Pirelli, il était 1er mais depuis sa sortie il est 2eme ;-)
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2023

http://photos.stef.free.fr

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 22:17

Je n'ai pas du tout aimé le comportement des Next en fin de vie Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 53521

Invité
Invité

Message par Jpé Ven 15 Avr 2016 - 22:24

Je partage, l'AR en carré et l'AV en V Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 679266

Le conti pour ça s'use vraiment proprement.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par christot Ven 15 Avr 2016 - 22:35

Alpenstrasse a écrit:

stephane95 a écrit: Étonnant le feeling perso que l'on peu avoir avec les pneus ...

Nan pas si étonnant que ça, autant d'avis que d'utilisateurs ou presque.....
Mais il y a quand même une constance :

- en général ceux qui ont des pneus qui durent 15.000 Km (voir même beaucoup plus) ont des Bdp larges comme des CB
- en général ceux qui ont des pneus qui ne durent pas n'en ont plus (des Bdp)

Donc tous les avis sont respectables, reste à savoir ce qu'on veut entendre Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 679266

MDR!!!!!!!!!!!!!!!
Il reste des place pour la concentre...
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200

Message par Mugatu Dim 17 Avr 2016 - 13:49

vince76 a écrit:

Mugatu a écrit:Je dois dire que le changement venant, je ne vais pas en remettre.
Finalement je n'ai jamais réussi à sentir l'avant :/

Combien de KM ont ils tenu ? et le comportement du pneu AR?
Merci

Environ 9000.
Rien à reprocher à l'arrière par contre.

Mugatu
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : bmw 1250 rt 2020

Message par Mugatu Dim 17 Avr 2016 - 13:52

Jpé a écrit:Je partage, l'AR en carré et l'AV en V Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 679266

Le conti pour ça s'use vraiment proprement.

ouaip.
Prochaine monte je vais faire un essai pirelli scorpion trail II av et pirelli scorpion trail ar

Mugatu
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : bmw 1250 rt 2020

Message par Math06 Dim 17 Avr 2016 - 15:10

windie a écrit:

Katomeuch a écrit:

Math06 a écrit:bin perso j ai ca sur la n*2 et j ai perdu l avant 3 fois en 1000 bornes.
pas vraimebt en confiance mais suis pas sur que le pb vienne devla monte

De celui qui monte dessus tu veux dire?! Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 802960 Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 802960 Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 802960 Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 157684

Un petit coup de main concernant tes pneus, Math ?  Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 802960 Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 802960 Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 802960

je me demanndais si tu allais reagir
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS

Message par ecureuilozere Dim 17 Avr 2016 - 15:28

Tu as mis l'AV à l'AR...! Lol !
Une fois ça va , 3 fois bonjour les dégâts !
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015

Message par vince76 Ven 13 Mai 2016 - 20:52

Salut!
J'ai monté hier un trailsmart à l’arrière du SA en remplacement du Roadsmart. Déjà le couple roadsmart 2 avant et trailsmart arrière à l'air de bien fonctionner. Le pneu à l'air assez vif dans son comportement et rend la moto légère même a faible vitesse.
Je n'ai fait que 300 km avec mais mon ressenti est bon , l'accroche à l'air tres satisfaisante . Je n'ai pas  ressenti de différence en accroche avec le roadsmart qui le précédait. Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 744578
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 20:54

Alpenstrasse a écrit:

Jpé a écrit:Moi j'ai un train de Trailsmart dans le garage, dommage que nous soyons si loin car j'aurais bien remis des Pirelli ! Nous aurions pu échanger.

Et pourquoi t'en est pas content ?
Bon, on va en discuter dans le post ad/oc il doit y en avoir un Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 247513

Voilà Jpé c'est ici qu'on en cause Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 679266

Au fait, je crois que c dans le dernier MJ il y a un test longue durée entre le Conti CTA2 et le Dunlop Trailsmart, y prends une sacrée claque le Conti Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 247513

Dernière édition par Alpenstrasse le Mer 14 Sep 2016 - 21:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Jpé Mer 14 Sep 2016 - 21:13

Ça c'est du transfert de conversation Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 679266

Pas content non je ne peux pas écrire ça, mais moins content et endurant que les Pirelli, les Dunlop je les ai monté sur ma LC en juin l'année dernière, je suis parti en Sardaigne et je n'ai pas aimé l'usure du pneu AV un peu comme celui du Next en moins prononcé tout de même.

Je n'ai pas passé les 7000 kms avec, alors que les Pirelli vont atteindre les 9000 kms avec une machine full depuis leur montage.

Je pense les monter tout de même, ça m’intéresse de voir le comportement de la 1290 avec, mais nous aurions pu échanger pour satisfaire tout le monde. Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 960881

Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 21:19

Jpé a écrit: les Dunlop je les ai monté sur ma LC en juin l'année dernière, je suis parti en Sardaigne et je n'ai pas aimé l'usure du pneu AV un peu comme celui du Next en moins prononcé tout de même.

Je n'ai pas passé les 7000 kms avec, alors que les Pirelli vont atteindre les 9000 kms avec une machine full depuis leur montage.

Ah bin avec ma jaune (1200GSA 2010) j'avais justement adoré le comportement du pneu AV même en fin de vie (quasi 8000 Km) même sur route mouillée, il est resté impérial avec un profil resté relativement bien rond et si je n'avais pas dû mettre des pneus neuf pour la vendre je les aurai bien test jusqu'au bout Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 679266

Invité
Invité

Message par Jpé Mer 14 Sep 2016 - 21:25

Je donnerai mon ressenti lorsque j'aurai roulé avec, les Pirelli sont en fin de vie le montage des Dunlop ne va pas tarder, ensuite j'envisage les TKC70 je ne vais pas acheter tout de suite le prochain train.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par YANNICK 13 Ven 30 Sep 2016 - 19:42

je l ai ai commande et seront montés jeudi prochain
c est une des rare monte possible pour la r en alternative aux conti
sur mj ils disent que ca rend la moto moins maniable que le conti .... votre avis ????
par contre pour avoir mange 3 trains de conti sur ma s j avais remarqué que lors du changement la moto etait moins camionnesque  , bref en s usant les contis devenaient dur a mettre sur l angle
sur la r il n en est rien et l usure est beaucoup moins marque sur la bande de roulement .....dimensions ???
votre avis sur les pressions de gonflage sur le trailsmart????
j ai remarque que le conti par exemple est plus efficave a 2.3 a froid devant qu a 2.5
et a 2.7 arriere a froid au lieu de 2.9 preco
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090

Message par stem Mar 4 Oct 2016 - 10:09

" le conti par exemple est plus efficave a 2.3 a froid devant qu a 2.5
et a 2.7 arriere a froid au lieu de 2.9 preco" : je confirme, surtout pour l'avant où le ressenti est bien meilleur et estompe la sensation de flou que j'avais depuis le départ....
stem
stem
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure Honda CBX 1100 GSXR

Message par YANNICK 13 Mar 4 Oct 2016 - 11:01

bon personne n a d avis sur la maniabilite suposée moins bonne sur le trailsmart ??
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par vince76 Mar 4 Oct 2016 - 19:34

YANNICK 13 a écrit:bon personne n a d avis sur la maniabilite suposée moins bonne sur le trailsmart ??

Perso je le trouve très bien ce Trailsmart , c'est mon deuxième à l’arrière . Il grip très bien et son comportement n'est pas du tout pataud ... Je ne connais pas son comportement à l'avant car j'etais en roadsmart 2 à l'avant . D'ailleurs ce couple fonctionne bien !
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS

Message par YANNICK 13 Lun 17 Oct 2016 - 9:19

Montage jeudi dernier trailsmart av et arrière sur la r 
Au passage 15300 km avec les contis mais usure bizarre de l avant micro taillades partout sur le pneu ....bizarre en trois train ça l avait jamais fait  ......
700 bornes depuis dont 300 sous la pluie ....
Bon rodage pneus sous la pluie dur dur mais hier roulage à sec 
1ere impression pour un tartuffe comme moi :
Plus sensible aux rainurage que le conti ,testé sur autoroute à Montpellier pour rentrer sur la zone de travaux 
Je dois avoir un problème de tpms à l avant car pression 2,5 au manoir de la concess et 2,3 au tpms !,
Il veut pas prendre plus le type 
Après à haute vitesse la carcasse avant doit mois se déformer car la saucisse commence à bouger à partir de 190 avec les valises (170 avec le conti)
Bonne tenue de cap donc et sur sur les petits virages  (pas mieux ni moins bien que le conti en début de vie )
J ai pas senti de diff flagrante au niveau de la maniabilité même si en grande courbe la moto semble plus raide qu avec les cta 2 
Je continue à rouler et je vous dit quoi
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 17:48

YANNICK 13 a écrit:Montage jeudi dernier trailsmart av et arrière sur la r 
Au passage 15300 km avec les contis mais usure bizarre de l avant micro taillades partout sur le pneu ....bizarre en trois train ça l avait jamais fait  ......
700 bornes depuis dont 300 sous la pluie ....
Bon rodage pneus sous la pluie dur dur mais hier roulage à sec 
1ere impression pour un tartuffe comme moi :
Plus sensible aux rainurage que le conti ,testé sur autoroute à Montpellier pour rentrer sur la zone de travaux 
Je dois avoir un problème de tpms à l avant car pression 2,5 au manoir de la concess et 2,3 au tpms !,
Il veut pas prendre plus le type 
Après à haute vitesse la carcasse avant doit mois se déformer car la saucisse commence à bouger à partir de 190 avec les valises (170 avec le conti)
Bonne tenue de cap donc et sur sur les petits virages  (pas mieux ni moins bien que le conti en début de vie )
J ai pas senti de diff flagrante au niveau de la maniabilité même si en grande courbe la moto semble plus raide qu avec les cta 2 
Je continue à rouler et je vous dit quoi

Et t'as pas senti de différence de maniabilité entre les Conti usés et les Trailsmart neufs Nouveau pneu Dunlop Trailsmart - Page 2 53521

Invité
Invité

Message par YANNICK 13 Mar 18 Oct 2016 - 11:10

si entre pneus usés et neuf quelque soit le modele  la diff est importante .....
ce que je veux dire c est que la maniabilité entre les pneus (contrairement a ce que dit l essai moto journal ) n est pas flagrante a pneus neufs equivalents
apres c est vrai que l usure du conti a l avant n engageai pas sur la fin a jeter la moto dans les petits coins debout sur le frein avant !!!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par YANNICK 13 Mer 9 Nov 2016 - 23:01

Bon 3000 avec les trailsmart 
Le plus :
Plus rigoureux que les conti à vitesse soutenue', rigoureux sous la pluie 
Le moins hyper sensible aux rainurage 
Voilà pour moi sur un trajet quotidien de 80 bornes
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par full Ven 21 Juil 2017 - 17:55

Le gars de Dunlop me propose ceux-là

Quelqu'un les a roulé a grande vitesse ?

Je vais donc être en arrière TS et avant RS3

A suivre
full
full
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SAS 2017

http://gsxr1000.bb-fr.com/

Message par zedji Ven 21 Juil 2017 - 20:24

jamais eu de souci avec les Trailsmart à part l'usure (très) rapide mais étant surtout amateur de RAC et ayant besoin de mon permis au quotidien, j'ai jamais testé non plus les grandes courbes à 230...
lol!
zedji
zedji
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Adv

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/portal

Message par full Sam 22 Juil 2017 - 7:25

en courbe c'est encore une autre affaire
juste en ligne droite, ça m'irait très bien....
on va voir ce que ça donne sous 15jrs j'espère !
full
full
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SAS 2017

http://gsxr1000.bb-fr.com/

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant