Sondage problème de demarrage
+93
windie
CheX
tomsupra7
saym
tankfou
michel69
Mips33
francou46
mi_
Yao
La mouette
Nano84
PP33
Gosaure
ecureuilozere
YANOU_007
Le nettoyeur
Jeanroule
louloubiga
Le doc
Den Tarda
mida
stuntextreme13
christot
le gary
goldneox
olliesound
anthone45
Tintin13
To83
edy
Oliv01
velo123
Gsiste
HAL51
Fil
stephane95
chiccosteph
Quick2b
street186
Fugazi37
carboxyde
laoune
mic
Duke Ellington
Pi@f
ninoushubs
buse35600
finnduss
cosworth2
patrick1000
chouchou
Ouaibs
Advnoel
gentil
Henrico
gilles45
Tortillaflat
zoréol
Math06
Cobburn
YANNICK 13
cote_de_boeuf
techchris38
nicom
zedji
olivierpo
ed78
Dominque 69
ktm13
roge
Franck-1190
adventure83830
mecanix
pygounet
llaurent
Eric28
AT Benoit
vanima
Orhum
Mugatu
sycomore
Womble
rs34
babas2k2
Olivier13
Guy13Aix
PIERROT
valdo
lino 74
Jean-Christophe
barbaduke
sinar06
97 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 22 sur 35
Page 22 sur 35 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35
Re: Sondage problème de demarrage
Après plusieurs essais infructueux ces derniers jours ( la batterie a crié famine une paire de fois), je mets la mob au soleil ( je profite du peux qu'il est présent) avec le chargeur sur la batterie ( une fois de plus) dans l'idée que c'est la condensation....et la ktoche s'est enfin réveillée comme si de rien était. Si en faites , j'ai perdu les données des favoris; m'enfous elle démarre! et hop balade auboise histoire de !AT Benoit a écrit:laoune a écrit:eh bien ce matin -9°C, la miss a démarré nickel (nouveau démarreur) et puis 10 secondes après a calé. Ensuite impossible de la faire repartir ... déçu que je suis avec cette belle journée, pourtant j'ai roulé avec hier (60km).
Le chargeur est branché et je verrai demain matin.
Ca ferait penser à la formation de condensation avec la montée en température qui aurait créé un faux-contact... (si si, en 10 secondes, la température a le temps de commencer à monter)
laoune- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv + R90S + KMZ 750 + 500 XT+...
Idem post plus haut ...Démarreur changé, ça part comme une japonaise. L'idéal c'est de faire ça en même qu'une révision comme ça la main d'oeuvre est d'autant plus réduite ....
street186- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Merci pour l'information.
C'est une bonne concession et c'est là que la mienne était suivie avant que je n'arrive dans le 95. Par défaut je suis allé deux fois à Paris... sans résultats.
C'est une bonne concession et c'est là que la mienne était suivie avant que je n'arrive dans le 95. Par défaut je suis allé deux fois à Paris... sans résultats.
christot a écrit:Ouaibs a écrit:Bonsoir, serait-il possible de savoir chez quel concessionnaire sur le 95 ?
Merci par avance..
christot a écrit:ça y est démarreur changé aujourd’hui avec la batterie qui a succombé au -3 de la semaine (elle démarre comme une honda)
changement effectuer à pole position dans le 77, je sais que espace accélération est un peu réticent au changement du démarreur mais va bien falloir qu'il se mette à la page.
Ouaibs- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure
Ouaibs a écrit:Merci pour l'information.
C'est une bonne concession et c'est là que la mienne était suivie avant que je n'arrive dans le 95. Par défaut je suis allé deux fois à Paris... sans résultats.christot a écrit:Ouaibs a écrit:Bonsoir, serait-il possible de savoir chez quel concessionnaire sur le 95 ?
Merci par avance..
christot a écrit:ça y est démarreur changé aujourd’hui avec la batterie qui a succombé au -3 de la semaine (elle démarre comme une honda)
changement effectuer à pole position dans le 77, je sais que espace accélération est un peu réticent au changement du démarreur mais va bien falloir qu'il se mette à la page.
ci greg te connais ça vaut peut être le coup de le faire chez lui, même si c'est pas la porte à coter ?
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
techchris38 a écrit:les 2013 2014 qui n'auront pas été reprises vont devenir invendables passé la garantie ......
Exactement ! Faire l'autruche et attendre une panne ne sert à rien ! Il FAUT changer le démarreur(2013/2014) et elle sera revendable à une cote acceptable....sinon...
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
modèle 2014 premier signe de faiblesse pour moi aussi, quelqu'un pourrait me donner l'adresse et le service au quel il faut envoyer une lettre recommandé chez KTM mon concessionnaire ma conseiller de faire sa en plus de sa demande de son coté. Merci.
Moi j'ai envoyé toutes les demandes par courriel à : info@ktm.fr et elles ont toujours été prise en compte, avec plus ou moins d'efficacité et de réactivité cependant.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
ils sont incroyables les concessionnaires, problème connu de tous et encore c'est au proprio de faire la démarche auprès de ktm .
bravo pour l’ambiguïté du SAV
bravo pour l’ambiguïté du SAV
christot- Ultra VIP
Il semble être trop tard pour KTM
sonner le Rappel si tardivement serait reconnaitre leur gestion désastreuse de la crise
leur dernière chance serait d'utiliser leurs concessionnaires pour faire un rappel discret non officiel
mais j'ai peur que l'option soit plutôt:
Tant pis pour les gens mal informés
Tant pis pour ceux qui ont des concessionnaires peu "engagés"
Avec ce traitement a la tête du client ils prennent un risque juridique me semble il
Ce rappel dont on tait le nom s’arrêterait il au sud du 45 eme parallèle ???
C'est dommage car si on fait un bilan objectif pour la plupart d'entre nous l'essentiel de ce qui déconnait a été pris en charge
sonner le Rappel si tardivement serait reconnaitre leur gestion désastreuse de la crise
leur dernière chance serait d'utiliser leurs concessionnaires pour faire un rappel discret non officiel
mais j'ai peur que l'option soit plutôt:
Tant pis pour les gens mal informés
Tant pis pour ceux qui ont des concessionnaires peu "engagés"
Avec ce traitement a la tête du client ils prennent un risque juridique me semble il
Ce rappel dont on tait le nom s’arrêterait il au sud du 45 eme parallèle ???
C'est dommage car si on fait un bilan objectif pour la plupart d'entre nous l'essentiel de ce qui déconnait a été pris en charge
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
L'ambiguïté est encore plus vicieuse puisqu'il ne s'agit pas d'un rappel.
Les échanges de démarreur sont consentis au cas par cas et comme me l'avait présenté KTM "à titre exceptionnel pour m'être agréable".
Du coup, pas de rappel officiel, pas de contestation possible de service non assuré.
D'ailleurs, si on regarde sur Advrider où les cas sont "mondiaux", il y a peu de pays où KTM accepte cet échange et je ne dois pas trop m'avancer en disant qu'en France nous sommes les mieux lotis de ce côté là.
Du coup, pour rendre à César balblabla l'importateur français semble être plutôt conciliant.
Les échanges de démarreur sont consentis au cas par cas et comme me l'avait présenté KTM "à titre exceptionnel pour m'être agréable".
Du coup, pas de rappel officiel, pas de contestation possible de service non assuré.
D'ailleurs, si on regarde sur Advrider où les cas sont "mondiaux", il y a peu de pays où KTM accepte cet échange et je ne dois pas trop m'avancer en disant qu'en France nous sommes les mieux lotis de ce côté là.
Du coup, pour rendre à César balblabla l'importateur français semble être plutôt conciliant.
barbaduke- VIP Pilote
maintenant se demander comment vendre d'occasion une 1190 2013/14 avec un demandeur d'origine ?
mida- Baby KTM
- Votre Moto : en attente
éviter les acheteurs inscrits sur KTM MANIA tout simplement
techchris38- VIP Pilote
mida a écrit:maintenant se demander comment vendre d'occasion une 1190 2013/14 avec un demandeur d'origine ?
En déduisant du prix demandé les 500€ nécessaires à son remplacement ;-)
barbaduke- VIP Pilote
500€ hors main d’œuvre .... ?
techchris38- VIP Pilote
Le démarreur vaut dans les 370€ prix client, donc ça laisse une petite marge pour de la MO à l'acheteur potentiel si rabais de 500€ sur le prix demandé.
C'était juste une idée suite aux remarques sur la revente d'une 1190 sans nouveau démarreur ;-)
C'était juste une idée suite aux remarques sur la revente d'une 1190 sans nouveau démarreur ;-)
barbaduke- VIP Pilote
street186 a écrit:Idem post plus haut ...Démarreur changé, ça part comme une japonaise. L'idéal c'est de faire ça en même qu'une révision comme ça la main d'oeuvre est d'autant plus réduite ....
Ben vu que c'est pris en charge, t'as pas de mo à payer !
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
combien de temps pour le changer ?
techchris38- VIP Pilote
techchris38 a écrit:combien de temps pour le changer ?
le temps qu il faut .....
si c est une premiere , entre 3 et 4 , si il en a deja fait 2 !!!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
+1 : 4 heures pour ma S par un mécano compétent qui avait déjà fait la manip....On comprend pourquoi certains CC trainent les pieds.
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
barbaduke a écrit:En déduisant du prix demandé les 500€ nécessaires à son remplacement ;-)mida a écrit:maintenant se demander comment vendre d'occasion une 1190 2013/14 avec un demandeur d'origine ?
Alors ça c pas une bonne idée, l'acheteur va se demander pourquoi l'opération n'est pas faîte si le vendeur est prêt à lui faire une ristourne équivalente au coût de la réparation... Il va flairer une embrouille et s'en ira sûrement voir plus loin !
Invité- Invité
pour le coup avoir acheter une adv2013/14 avec tous les TI plus le démarreur, vaut mieux pas se trompé sur le concessionnaire.
christot- Ultra VIP
En même temps ,si ça démarre toujours correctement ,comme c'est le cas pour nombre d'entre nous ?On ffait quoi ?Alpenstrasse a écrit:barbaduke a écrit:mida a écrit:maintenant se demander comment vendre d'occasion une 1190 2013/14 avec un demandeur d'origine ?
En déduisant du prix demandé les 500€ nécessaires à son remplacement ;-)
Alors ça c pas une bonne idée, l'acheteur va se demander pourquoi l'opération n'est pas faîte si le vendeur est prêt à lui faire une ristourne équivalente au coût de la réparation... Il va flairer une embrouille et s'en ira sûrement voir plus loin !
Si KTM France était sérieux ,le remplacement de démarreur serait fait en rappel ,sans discussion...
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Le comble sera atteint , lorsque les concess Ktm eux mêmes
Lors de nègo commerciale ,
Ne voudront reprendre des 2013/2014 sans le bon dèmarreur ;
Ou alors , 500 Roros de moins .
Lors de nègo commerciale ,
Ne voudront reprendre des 2013/2014 sans le bon dèmarreur ;
Ou alors , 500 Roros de moins .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Alpenstrasse a écrit:
toi-même
Plusieurs cas de figure font que certaines 1190 sont/seront en vente sans le nouveau démarreur.
Comme souligné plus haut, pour une moto qui ne roule pas l'hiver et qui donc n'a jamais posé de problème de démarrage, pourquoi demander l'échange et sur quelles bases ?
Ou encore une demande faite mais non satisfaite au moment de la vente ?
Je ne vois pas "d'embrouille" à annoncer lors de la vente, si l'acheteur potentiel le demande, pourquoi le démarreur n'est pas changé et le geste que le vendeur est prêt à faire pour compenser.
Et puis j'ai croisé l'été dernier un gars qui trouvait que sa 1190 ne démarrait pas super bien mais qui n'était pas du tout au courant de cette histoire de nouveau démarreur (à présent il l'est ;-) ).
Le comble c'est que nous avons le même CC mais il n'a jamais jugé utile de lui parler de ce "problème" car pour lui c'était comme ça et ça ne l'avait finalement jamais bloqué avec sa moto alors il laissait couler.
Il reste des motards qui ne sont pas "connectés" et qui reste dans l'ignorance
barbaduke- VIP Pilote
Disons que pour faire simple et en générale (sans parler spécialement de ce problème précis), si le vendeur d'un produit me fait une ristourne de l'équivalent de la réparation je me demande pourquoi quitte à perdre 500 euros il ne la pas faite cette réparation ?
Je peux aussi me dire qu'il me raconte des cracs et que le problème est peut-être plus grave.....
Le ne t'étais pas destiné personnelement
Je peux aussi me dire qu'il me raconte des cracs et que le problème est peut-être plus grave.....
Le ne t'étais pas destiné personnelement
Invité- Invité
Page 22 sur 35 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35