Sondage problème de demarrage
+93
windie
CheX
tomsupra7
saym
tankfou
michel69
Mips33
francou46
mi_
Yao
La mouette
Nano84
PP33
Gosaure
ecureuilozere
YANOU_007
Le nettoyeur
Jeanroule
louloubiga
Le doc
Den Tarda
mida
stuntextreme13
christot
le gary
goldneox
olliesound
anthone45
Tintin13
To83
edy
Oliv01
velo123
Gsiste
HAL51
Fil
stephane95
chiccosteph
Quick2b
street186
Fugazi37
carboxyde
laoune
mic
Duke Ellington
Pi@f
ninoushubs
buse35600
finnduss
cosworth2
patrick1000
chouchou
Ouaibs
Advnoel
gentil
Henrico
gilles45
Tortillaflat
zoréol
Math06
Cobburn
YANNICK 13
cote_de_boeuf
techchris38
nicom
zedji
olivierpo
ed78
Dominque 69
ktm13
roge
Franck-1190
adventure83830
mecanix
pygounet
llaurent
Eric28
AT Benoit
vanima
Orhum
Mugatu
sycomore
Womble
rs34
babas2k2
Olivier13
Guy13Aix
PIERROT
valdo
lino 74
Jean-Christophe
barbaduke
sinar06
97 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 29 sur 35
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35
Re: Sondage problème de demarrage
Et j'ai tout démonté pour rien.
C'était juste la batterie faible. Étrange que cela n'ai pas fait comme les autres fois, mais c'est pas grave.
C'était juste la batterie faible. Étrange que cela n'ai pas fait comme les autres fois, mais c'est pas grave.
Bin au moins tu as réglé le pb, ou plutôt trouvé la source du pb
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
si ta batterie déconne j'en ai une en rab au besoin
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Advnoel a écrit:11,8 la batterie c'est très faible
Et kicékavé raison ?
11,8 V tu cherches pas plus loin avant de désosser la moto ;-)
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Bah c'est ce que j'ai aussi et ça démarre
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Pour infos:
12,7-12,8 = 100% de charge
12,4-12,5=75%
12,2-12,3=50%
A 11,8, ta batterie est vide, tu as mesuré avec un voltmètre ou c'est l'info au tdb ?
12,7-12,8 = 100% de charge
12,4-12,5=75%
12,2-12,3=50%
A 11,8, ta batterie est vide, tu as mesuré avec un voltmètre ou c'est l'info au tdb ?
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Non info du TDB.
Mais avec l’ancien démarreur et cette tension il se lançait (elle démarrait pas, mais tournait) c’est donc pour cela que je n’ai pas pensé à la batterie et en plus j’avais le message d’erreur « Low Bat) et là rien.
Mais avec l’ancien démarreur et cette tension il se lançait (elle démarrait pas, mais tournait) c’est donc pour cela que je n’ai pas pensé à la batterie et en plus j’avais le message d’erreur « Low Bat) et là rien.
Pareil, au tdb
Et avec le nouveau démarreur, ca lance mega top
Et avec le nouveau démarreur, ca lance mega top
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
une batterie en pleine charge compense la faiblesse du démarreur
(même si il n'y a peut êtres pas que le démarreur dans cette histoire de démarrage)
(même si il n'y a peut êtres pas que le démarreur dans cette histoire de démarrage)
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Bonsoir,
Et c'est reparti pour un tour !!! Températures froides donc INTERDIT de rouler !!!
Comme d'hab, pas moyen de démarrer mon ADVENTURE 1190 de 2013, l'année fatidique
Quelqu'un sait-il où il faut s'adresser chez KTM pour gueuler et donc se faire entendre pour changer ce démarreur à la noix...
Merci à vous...
Et c'est reparti pour un tour !!! Températures froides donc INTERDIT de rouler !!!
Comme d'hab, pas moyen de démarrer mon ADVENTURE 1190 de 2013, l'année fatidique
Quelqu'un sait-il où il faut s'adresser chez KTM pour gueuler et donc se faire entendre pour changer ce démarreur à la noix...
Merci à vous...
YANOU_007- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Salut, il faut insister harceler auprès de ton concess, plus écrire à KTM France (sur leur site aussi). Mais tu es encore sous garantie?
Je te garantis que la différence est flagrante. Après, plus d'angoisse.
Je te garantis que la différence est flagrante. Après, plus d'angoisse.
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Merci pour ta réponse,
Mais j'ai déjà utilisé ces moyens (courrier, mail) et téléphone aujourd'hui. On me répond à chaque fois qu'il faut que je me rapproche de mon concessionnaire.
Seulement voilà, ce concessionnaire n'est pas vraiment mon concessionnaire. En fait, je n'ai pas eu ma moto chez lui (car il n'était pas encore KTM à l'époque) et ce cher monsieur ne veut rien faire sur ma moto. J'ai voulu faire passer sous garantie plusieurs problèmes mais en vain... (démarreur, clignotants pleins d'eau, capot de réservoir piqueté car du liquide de frein gouttait sur le réservoir et même ma demande de débridage ; il n'a pas voulu l'envoyée..Bref, on fait passer les copains d'abord.
Pour la garantie, je pense que je le suis encore jusqu'en 2017 suite à l'erreur que KTM avait faite dans son courrier
Mais j'ai déjà utilisé ces moyens (courrier, mail) et téléphone aujourd'hui. On me répond à chaque fois qu'il faut que je me rapproche de mon concessionnaire.
Seulement voilà, ce concessionnaire n'est pas vraiment mon concessionnaire. En fait, je n'ai pas eu ma moto chez lui (car il n'était pas encore KTM à l'époque) et ce cher monsieur ne veut rien faire sur ma moto. J'ai voulu faire passer sous garantie plusieurs problèmes mais en vain... (démarreur, clignotants pleins d'eau, capot de réservoir piqueté car du liquide de frein gouttait sur le réservoir et même ma demande de débridage ; il n'a pas voulu l'envoyée..Bref, on fait passer les copains d'abord.
Pour la garantie, je pense que je le suis encore jusqu'en 2017 suite à l'erreur que KTM avait faite dans son courrier
YANOU_007- Baby KTM
va en voir un autre.le mien a été changé par une concession qui ne m'a pas vendu la brèle...
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Je suis pas sûr que l'erreur d'année du courrier que nous avons eu soit valable.
En tout cas mon CC considére bien que la garantie de ma 2013 est terminée.
En tout cas mon CC considére bien que la garantie de ma 2013 est terminée.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
idem pour le mien !
techchris38- VIP Pilote
En ce qui me concerne, celui chez qui j'ai acheté mon Adv a fermé (oui, ça existe), donc je suis allé chez un autre chez qui je vais toujours depuis. Il n'y a pas de problème, mais effectivement celà dépend beaucoup des personnes. Pour la garantie, c'était trois ans pour les 2013, après, tu as peut-être une extension, mais je ne suis pas sûr que le démarreur entre dans la liste.
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions... Je n'ai pas d'extension de garantie. J'ai toujours envoyé un beau p'tit mail chez KTM hier soir. Je vais bien voir ce qu'ils me répondent. En attendant que le redoux arrive...
Pourtant, le démarreur est un problème connu, je ne comprends pas pourquoi certains arrivent à le changer et d'autres non.
Merci pour toutes ces précisions... Je n'ai pas d'extension de garantie. J'ai toujours envoyé un beau p'tit mail chez KTM hier soir. Je vais bien voir ce qu'ils me répondent. En attendant que le redoux arrive...
Pourtant, le démarreur est un problème connu, je ne comprends pas pourquoi certains arrivent à le changer et d'autres non.
YANOU_007- Baby KTM
Déjà l'an passé, impossible de démarrer, comme tout le monde j'ai changé la batterie, pour mettre une lithium, c'est reparti, puis quelques semaine plus tard , changement de démarreur , Nickel. Je me pensais sauvé, pour pouvoir faire de la moto par tout temps, et bien non, ce soir, après avoir laissé la moto toute la journée dehors à 0°c, impossible de démarrer !! ras le bol, démarrage avec des câbles au cars de tour. Je pense que c'est la batterie lithium qui perd de la puissance à température faible, je pense remettre l'ancienne batterie...
Donc même avec les nouveau démarreur, il faut avoir une batterie au top !
Donc même avec les nouveau démarreur, il faut avoir une batterie au top !
velo123- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure S 2013
C'est exact. J'ai moi aussi une batterie lithium, achetée chez DAFY. Le vendeur me l'avait dit : "l'inconvénient, c'est que la batterie lithium n'aime pas le froid"
YANOU_007- Baby KTM
Je confirme aussi, j'ai le nouveau démarreur et une batterie lithium, avec les premiers "froids" (temperature inférieur à 10°c) grosse galère pour démarrer.
J'ai envoyé la batterie chez le fabricant pensant qu'elle était en cause mais il s'avère que ce n'est pas elle en tant que tel qui est défaillante mais sa perte de puissance par temps froid. Le fabricant conseillant d'effectuer plusieurs démarrage pour faire chauffer la batterie.
Pendant ce temps j'ai racheté une batterie gel à 50€ et ces jours ci, alors qu'il fait moins de zéro, la moto démarre toujours !
Donc
Démarreur 2015 + batterie plomb = démarrage garanti par tout temps.
Démarreur 2015 + batterie lithium = démarrage difficile en hiver mais pas impossible si on trouve le moyen de faire chauffer la batterie avant (allumage des feux, tentative de démarrage, etc...)
J'ai envoyé la batterie chez le fabricant pensant qu'elle était en cause mais il s'avère que ce n'est pas elle en tant que tel qui est défaillante mais sa perte de puissance par temps froid. Le fabricant conseillant d'effectuer plusieurs démarrage pour faire chauffer la batterie.
Pendant ce temps j'ai racheté une batterie gel à 50€ et ces jours ci, alors qu'il fait moins de zéro, la moto démarre toujours !
Donc
Démarreur 2015 + batterie lithium = démarrage difficile en hiver mais pas impossible si on trouve le moyen de faire chauffer la batterie avant (allumage des feux, tentative de démarrage, etc...)
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
YANOU_007 a écrit:C'est exact. J'ai moi aussi une batterie lithium, achetée chez DAFY. Le vendeur me l'avait dit : "l'inconvénient, c'est que la batterie lithium n'aime pas le froid"
Pi@f a écrit:Je confirme aussi, j'ai le nouveau démarreur et une batterie lithium, avec les premiers "froids" (temperature inférieur à 10°c) grosse galère pour démarrer.
Donc
A se demander pourquoi certains en achète
Invité- Invité
et ben moi j'ai démarré par -9 avec ma lithium
techchris38- VIP Pilote
Et bien moi, si j'habitais dans ton coin , avec de tels températures, je changerais de moto !!
Sérieusement, en laissant ta moto toute une journée dehors à de tels températures, tu démarres sans problème ?
Sérieusement, en laissant ta moto toute une journée dehors à de tels températures, tu démarres sans problème ?
velo123- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure S 2013
velo123 a écrit:Et bien moi, si j'habitais dans ton coin , avec de tels températures, je changerais de moto !!
Il la choisi car elle a le chauffage intégrée.
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35