Avis mitigé sur les suspensions actives
+19
Cyr990
sebkulu
Zju62
MKK3364
pastou
JARVIS69
keket
danone84
Maral66
maya06
VelocyRaptor
Eric28
myre06
1290 GT
tophezx12r
olivier
darthflex
flattwin66
spoutnik
23 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis mitigé sur les suspensions actives
j'ai fait un 2ème essai de la GT, et fait les mêmes constations : les confort me semble en retrait par rapport au roadster, ce qui est un comble pour une moto sensée enquiller les bornes jusqu'à plus soif.
Partagez vous cet avis ou avez vous apporté quelques modif ?
Partagez vous cet avis ou avez vous apporté quelques modif ?
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
J ai peu rouler avec le 1290r d un pote, tout juste 100 km. Par contre j ai fait un peu plus de 8000 avec la GT depuis juin.
Au début je la trouvais raide sur les modes street ou sport et bateau en mode confort. Maintenant je la trouve confortable, il faut pas hésité à la passer en mode confort, en ajustant le poids, à partir du moment où tu roule tranquille. Après si tu veux jouer tu la met en street, en sport je la met jamais. Peut être le jour où j irais sur circuit.
Avant tout, faut laisser un peu le temps aux Pieces de se roder.
Au début je la trouvais raide sur les modes street ou sport et bateau en mode confort. Maintenant je la trouve confortable, il faut pas hésité à la passer en mode confort, en ajustant le poids, à partir du moment où tu roule tranquille. Après si tu veux jouer tu la met en street, en sport je la met jamais. Peut être le jour où j irais sur circuit.
Avant tout, faut laisser un peu le temps aux Pieces de se roder.
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Ayant possédé les 2 modèles, je n'ai pas remarqué pas de différences notables de confort.
Par contre, quelle que soient les circonstances, j'utilise systématiquement le mode SPORT sur la GT, je ne pense même plus à en changer.
Par contre, quelle que soient les circonstances, j'utilise systématiquement le mode SPORT sur la GT, je ne pense même plus à en changer.
darthflex- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 71
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : manche
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
J'aime bien ce système, moi aussi je suis souvent en sport, mais je met street dans les traversées de villes ou quand je roule le nez en l'air. Confort c'est rare, faut vraiment avoir envie de trainer ou un bon mal au c_l.
Je trouve top d'avoir le choix en un clin d'œil. Et puis on sent bien la différence d'un mode à l'autre.
Je trouve top d'avoir le choix en un clin d'œil. Et puis on sent bien la différence d'un mode à l'autre.
olivier- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 95
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 63
Localisation : 13600
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
salut olivier,
il n'y a pas trop de manip a faire pour passer la suspension d'un mode a l'autre (il faut cliquer 50 fois sur le comut pour valider tel ou tel mode?
il n'y a pas trop de manip a faire pour passer la suspension d'un mode a l'autre (il faut cliquer 50 fois sur le comut pour valider tel ou tel mode?
tophezx12r- Ready To Race
- Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
NON SUPER FACILE ET RAPIDE
1290 GT- KTM addict
- Votre Moto : 1290GT xdiavel
Messages : 245
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 60
Localisation : 49
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
1290 GT a écrit:NON SUPER FACILE ET RAPIDE
C'était la première fois que j'essayais une moto avec les suspensions actives.Je peux vous dire que par rapport à mes anciennes motos le confort est bien là y compris en duo.Cette bécane est un vrai rail et en plus absorbe très bien le relief.
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 61
Localisation : Nice
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Pareil,
Je sort d une R1150RS équipée du telelever et d une paire d ammortisseur EMC pro shock, je pensait être déçu en revenant sur une fourche traditionnelle, meme pas !!
Je sort d une R1150RS équipée du telelever et d une paire d ammortisseur EMC pro shock, je pensait être déçu en revenant sur une fourche traditionnelle, meme pas !!
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
En repassant sur des fourches classiques après mes BMW, j'ai bien apprécié. je trouve que ce que l'on perd en anti plongée, on le gagne largement en ressenti de l'avant.
Sur la GT, je suis en général en mode Street sur les balades, si je suis d'humeur très cool ou que la route est très bosselée, il m'arrive de passer en confort (rare quand même), et lorsque j'ai envie de jouer, je passe en sport.
Bien sympa quand même de pouvoir changer, le changement est plus sensible que celui du 1190 Adv S.
Sur la GT, je suis en général en mode Street sur les balades, si je suis d'humeur très cool ou que la route est très bosselée, il m'arrive de passer en confort (rare quand même), et lorsque j'ai envie de jouer, je passe en sport.
Bien sympa quand même de pouvoir changer, le changement est plus sensible que celui du 1190 Adv S.
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
1290 GT a écrit:NON SUPER FACILE ET RAPIDE
merci a toi
tophezx12r- Ready To Race
- Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Je trouve que 3 modes c'est un peu juste. j'aurai aimé un intermediaire entre street et sport, ou alors avoir un mode perso avec tout les réglages accessibles.
le mode confort est useless pour moi, la moto part dans tout les sens avec ce reglage :/
le mode confort est useless pour moi, la moto part dans tout les sens avec ce reglage :/
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
essai peut être en mettant mode confort + pilote avec bagage (voir pilote+ passager) pour raffermir un peur le mode confort
tophezx12r- Ready To Race
- Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Il m'arrive de rouler en duo et en confort.
Hormis que ca saucissonne, l'effet tapis volant est bien là, et le confort est au rendez vous.
Je trouve au contraire que ces suspensions sont géniales, et que c'est le gros plus par rapport
au roadster.
Hormis que ca saucissonne, l'effet tapis volant est bien là, et le confort est au rendez vous.
Je trouve au contraire que ces suspensions sont géniales, et que c'est le gros plus par rapport
au roadster.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Perso je roule la plupart du temps en sport... La "pré charge" a aussi de l'importance dans le comportement en dynamique...
Il y a beaucoup de combinaison possible pour adapter la moto sans avoir à sortir une trousse à outils...
De plus la "semi activité" agit pertinemment et efficacement...
Mon avis est que tout ceci apporte un vrai "+" à la conduite et à la possibilité d'adapter la moto à l'utilisation qu'on a envie d'en faire et ce de manière simple et rapide...
Il y a beaucoup de combinaison possible pour adapter la moto sans avoir à sortir une trousse à outils...
De plus la "semi activité" agit pertinemment et efficacement...
Mon avis est que tout ceci apporte un vrai "+" à la conduite et à la possibilité d'adapter la moto à l'utilisation qu'on a envie d'en faire et ce de manière simple et rapide...
Maral66- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 57
Localisation : Perpignan (66)
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
bien pour moi je roule en street 80% un peu en sport et jamais en confort trop souple a mon gout , par contre je regle la charge ,solo avec un bagage ca durcit bien la precharge c est mieux a l acceleration ;ca limite l effet de tassement , ,enfin je trouve ,niveau confort en conduite normale c est nickel ;apres en arsouille ca fatigue plus qu un smt ,c est sur ,mais alors ca depote grave ,,d un virage a lautre BANZAIIiii un regal ;;
ha oui en sport je trouve que ca tete nettement plus ,,ca a soif les 170 canassons ,
ha oui en sport je trouve que ca tete nettement plus ,,ca a soif les 170 canassons ,
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Je pense que le mode "confort" des suspensions a été étudié pour la balade vraiment tranquille...
Perso je ne l'utilise pas souvent, mais pour un "long" trajet sur autoroute (en duo ou pas), je le mettrai pour un maximum de souplesse car pas besoin de réactivité pour la "lecture" du revêtement dans ce cas...
Ce qui est bien, c'est la grande plage d'ajustement possible, de très souple à "béton"...
Sinon, moi aussi j'utilise la pré-charge "solo + bagage" qui me convient mieux, même en étant seul sur la moto...
Perso je ne l'utilise pas souvent, mais pour un "long" trajet sur autoroute (en duo ou pas), je le mettrai pour un maximum de souplesse car pas besoin de réactivité pour la "lecture" du revêtement dans ce cas...
Ce qui est bien, c'est la grande plage d'ajustement possible, de très souple à "béton"...
Sinon, moi aussi j'utilise la pré-charge "solo + bagage" qui me convient mieux, même en étant seul sur la moto...
Maral66- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 57
Localisation : Perpignan (66)
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Avez vous remarqué que la moto se lève de quelques mm lors du passage d'un extrême a l'autre ???
c'est infime ... mais si on y fais gaffe ça se voit !!!
Sinon pour ma part je suis bluffe pas se système de suspension.
Un mode personnalisable serait un must !!!
c'est infime ... mais si on y fais gaffe ça se voit !!!
Sinon pour ma part je suis bluffe pas se système de suspension.
Un mode personnalisable serait un must !!!
keket- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT et Buell X1
Messages : 40
Humeur : orange
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : 10
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Je voulais avoir votre avis sur l'utilisation des suspensions :
À savoir lorsque vous roulez sur des petits col de montagne avec une route plutôt endommagée est-ce qu'il est préférable de mettre en mode confort pour garder de la souplesse ou de passer en mode Street ou sport pour conserver de l'adhérence.
La question est est-ce que sur les routes défoncées le mode confort est adapté pour garder l'adhérence et vice versa ?
À savoir lorsque vous roulez sur des petits col de montagne avec une route plutôt endommagée est-ce qu'il est préférable de mettre en mode confort pour garder de la souplesse ou de passer en mode Street ou sport pour conserver de l'adhérence.
La question est est-ce que sur les routes défoncées le mode confort est adapté pour garder l'adhérence et vice versa ?
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Question de vitesse...et de ressenti, car une suspension ferme est toujours à recommander pour plus de securite.. surtout en montagne ;) ou je ne veux surtout pas que ça pompe
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
pastou a écrit:Question de vitesse...et de ressenti, car une suspension ferme est toujours à recommander pour plus de securite.. surtout en montagne ;) ou je ne veux surtout pas que ça pompe
Disons qu'une suspension ferme est recommandée en général mais dès que la route se transforme en chemin de montagne bosselé il vaut mieux avoir une bécane réglée souple sous peine d'avoir les poignés en feu au bout d'un moment.Par chez moi certaines petites routes sont défoncées de partout et le fait de pouvoir régler souple est un plus.
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 61
Localisation : Nice
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Route de montagne, si le rythme est calme, je met l'amortissement en confort.
Si ca envoie, je met la charge sur 2 personnes et l'amortissement en sport.
Si ca envoie, je met la charge sur 2 personnes et l'amortissement en sport.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
maya06 a écrit:Route de montagne, si le rythme est calme, je met l'amortissement en confort.
Si ca envoie, je met la charge sur 2 personnes et l'amortissement en sport.
Carrément tu passes à 2 !!
Tu pèses combien ?
MKK3364- KTM addict
- Votre Moto : Triumph Tiger 1050 2009 aka Grôchat
Messages : 236
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Saint Aubin De Médoc (33)
Re: Avis mitigé sur les suspensions actives
Encore un qui fait toucher le garde-boue :p
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Défaut suspensions actives 1290 GT
» Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
» PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Suspensions EMC
» Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
» PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Suspensions EMC
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum