perte de puissance.
+25
migeons
AT Benoit
tonton
manuc
Jim
repti
abel sm
RAY
pedronac
digga_dc
zemachin
Ponpon
F16
cyrille 74
Koufig
Math06
dom42
theblk
mrictdi
Katomeuch
pystolero
supermothard
coca
Ben33
ice54
29 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: perte de puissance.
c'est mieux oui.
biensur! ils ne vont pas voir le liquide neuf! c'est bien connu, ils sont cons...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
j'ai gardé les vieux liquide....
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
dis leur direct que t'as tenté une vidange du liquide avec l'aide d'un bon samaritain qui habitait dans le coin où tu es tombé en rade pour essayer de rentrer.....mais que ça n'a rien réglé et t'as du appeler l’assistance!
migeons- Ultra VIP
migeons a écrit:biensur! ils ne vont pas voir le liquide neuf! c'est bien connu, ils sont cons...
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Ce matin, j'appelle l'assistance KTM pour demande un devis pour déplacer moto vers Mega Services 78 ou Joinville 94. 146 euros de ma poche pour le premier et 78 pour le 2ème!
Finalement, j'opte pour la solution par défaut: 75.
Point positif, super accueil de l'assistance KTM (géré par Europe Assistance).
Malheureusement, pas la même chose chez le conses de Paris. Quand je les appelle pour informer que ma moto sera dirigée vers eux et demander des éventuelles papiers à fournir, le gars soupire au téléphone !
Il semble qu'il ont trop de travail... J'espère que les commentaires du forum sur eux sont dépassés et le service sera impeccable!
La dépanneuse a pris ma moto à 14h. Le concessionnaire vient de m'appeler pour un premier diagnostique: embrayage mort!
C'est une pièce d'usure, donc hors garantie KTM. 200 euros à ajouter à la révision des 7500km... (heureusement que je n'ai pas dépensé 146 euros pour l'amener dans le 78)
Il va quand même faire la demande de prise en charge, mais selon lui, peu de chances que ce soit accepté par KTM, car c'est moteur robuste où ils ont un bon recul sur la fiabilité.
Justement, c'est pour cela que j'ai acheté une KTM. Ce que je trouve étrange c'est que je n'ai pas sollicité ma SMT plus que de mes anciennes Suzuki V-Strom 650 !!!
J'avais l'impression que les matériaux des KTM était plus solides...
Bilan le 11 mars, quand je dois retrouver ma moto. Pas avant car calendrier de l'atelier plein...
Des volontaires pour ouvrir une autre boutique KTM ???? :)
Finalement, j'opte pour la solution par défaut: 75.
Point positif, super accueil de l'assistance KTM (géré par Europe Assistance).
Malheureusement, pas la même chose chez le conses de Paris. Quand je les appelle pour informer que ma moto sera dirigée vers eux et demander des éventuelles papiers à fournir, le gars soupire au téléphone !
Il semble qu'il ont trop de travail... J'espère que les commentaires du forum sur eux sont dépassés et le service sera impeccable!
La dépanneuse a pris ma moto à 14h. Le concessionnaire vient de m'appeler pour un premier diagnostique: embrayage mort!
C'est une pièce d'usure, donc hors garantie KTM. 200 euros à ajouter à la révision des 7500km... (heureusement que je n'ai pas dépensé 146 euros pour l'amener dans le 78)
Il va quand même faire la demande de prise en charge, mais selon lui, peu de chances que ce soit accepté par KTM, car c'est moteur robuste où ils ont un bon recul sur la fiabilité.
Justement, c'est pour cela que j'ai acheté une KTM. Ce que je trouve étrange c'est que je n'ai pas sollicité ma SMT plus que de mes anciennes Suzuki V-Strom 650 !!!
J'avais l'impression que les matériaux des KTM était plus solides...
Bilan le 11 mars, quand je dois retrouver ma moto. Pas avant car calendrier de l'atelier plein...
Des volontaires pour ouvrir une autre boutique KTM ???? :)
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Je suis quand même super perplexe...ou alors t'as roulé pendant des lustres avec l'embrayage qui patine!!!
J'ai eu 5 ktm 990 dont la dernière a 28000kms et je fais des wheeling...j'ai jamais changé un embrayage!!
Mrictdi a emmené ses deux smt a plus de 50000kms(la dernière plus de 60000kms)
Il n'a jamais changé d'embrayage!
En tout cas sous garantie, il va falloir que le mécano me prouve vraiment que c de ma faute pour que j'accepte de payer!!!
J'ai eu 5 ktm 990 dont la dernière a 28000kms et je fais des wheeling...j'ai jamais changé un embrayage!!
Mrictdi a emmené ses deux smt a plus de 50000kms(la dernière plus de 60000kms)
Il n'a jamais changé d'embrayage!
En tout cas sous garantie, il va falloir que le mécano me prouve vraiment que c de ma faute pour que j'accepte de payer!!!
migeons- Ultra VIP
Certes, un embrayage est une pièce d'usure mais qu'il soit mort à 7500 km c'est vraiment pas normal. A l'origine, il devait avoir un problème ton embrayage. Si vraiment ils sont chien avec la garantie (qui devrait selon moi s'appliquer pour ton cas) tente au moins un compromis => tu paies la main d'oeuvre et KTM d'offre les pièces (mieux que rien).
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
ça pourrait faire comme si il manquait un disque lisse dans cet embrayage parce qu'a 7500 kms ça n'est vraiment pas normal.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Merci les gars pour le support.
Je ne veux pas me précipiter contre le conses ni ktm. Chaque chose dans son temps.
Cependant, j'ai eu un 2ème coup de fil. Le mécano a trouvé 5min pour démonter la chose.
"Tout est cramé", a-t-il dit... du coup, 400 euros !!!
J'ai demandé de voir les photos (qu'il doit envoyer à ktm pour appliquer la garantie) et qu'il garde l'embrayage pour que je la regarde.
Avez-vous des contacts chez KTM ???
Je ne veux pas me précipiter contre le conses ni ktm. Chaque chose dans son temps.
Cependant, j'ai eu un 2ème coup de fil. Le mécano a trouvé 5min pour démonter la chose.
"Tout est cramé", a-t-il dit... du coup, 400 euros !!!
J'ai demandé de voir les photos (qu'il doit envoyer à ktm pour appliquer la garantie) et qu'il garde l'embrayage pour que je la regarde.
Avez-vous des contacts chez KTM ???
pedronac- Ready To Race
pas de weeling, je pas de burn, pas de drift, pas de glisse...
juste point de patinage pour rouler.
comme je faisais avec mes autres motos "non sportives"
juste point de patinage pour rouler.
comme je faisais avec mes autres motos "non sportives"
pedronac- Ready To Race
supermothard qui t'as répondu juste avant est concess ktm et mécano
migeons- Ultra VIP
non non je ne suis pas concess je suis indépendant !
supermothard- VIP Pilote
supermothard a écrit:non non je ne suis pas concess je suis indépendant !
Vive les mécano libres!!!!
supermothard a écrit:ça pourrait faire comme si il manquait un disque lisse dans cet embrayage parce qu'a 7500 kms ça n'est vraiment pas normal.
6 954 km pour être plus précis !
Aujourd'hui une journée motarde avec la CASIM.
Il semble avoir une hunanimité sur l'anomalie de la chose.
Oui, l'embrayage est une pièce d'usure. Mais pas à 7000 bornes.
Je vais voir comment KTM va réagir sur la chose.
Quelqu'un à une expérience sur une situation où KTM ne veut pas appliquer la garantie ?
(peut-être ouvrir un nouveau post... ???)
pedronac- Ready To Race
Tu veux dire si par exemple le fait d'avoir vidangé le liquide qu'il y ait une déchéance de garanti........
migeons- Ultra VIP
même pas ça.
selon le mécano, il est possible que ktm ne paye pas l'embrayage (fans le cadre de la garantie constructeur). car c'est une pièce qui s'use.
donc, comment gérer la chose?
ils vont dire que ceci n'arrive pas souvent, donc mauvais usage de ma part.
et moi je dis que ceci n'arrive pas souvent, donc vis de fabrication.
ça s'annonce une impasse...
selon le mécano, il est possible que ktm ne paye pas l'embrayage (fans le cadre de la garantie constructeur). car c'est une pièce qui s'use.
donc, comment gérer la chose?
ils vont dire que ceci n'arrive pas souvent, donc mauvais usage de ma part.
et moi je dis que ceci n'arrive pas souvent, donc vis de fabrication.
ça s'annonce une impasse...
pedronac- Ready To Race
Un embrayage es donné pour une durée de vie
Je les vois mal se cacher derrière pièce d'usure
Je les vois mal se cacher derrière pièce d'usure
migeons- Ultra VIP
selon le plan d'entretien, le contrôle d'embrayage est à faire tous les 15 000 km...
pedronac- Ready To Race
Est-ce que tu laisses 2 doigts posés sur le levier ?
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Mmmmh, je vois où tu veux en venir, mais ça m'étonnerait quand même qu'on fasse légèrement cirer rien qu'en laissant un doigt en permanence...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Détrompe toi, avec un embrayage hydraulique, en donnant une légère pression on débloque 2 ou 3 disques.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
ah ! oui ça me fait penser a quelque chose, tu n'aurai pas des protèges mains qui empêcheraient le levier de revenir complètement ?
supermothard- VIP Pilote
Oui j'ai des protèges mains (de série pour SMT).
Je n'ai pas l'habitude de laisser la main sur les leviers ni pédale.
J'utilise le point de patinage pour mieux circuler en ville (inter file).
Mais je repe-pete : déjà roulé environ 20 000 bornes avec 2 motos de moindre cylindrée (une avait 30 000 à l'achat, l'autre 15 000 km). Aucun problème d'embrayage avec les V-Strom 650 et j'utilise la même technique !!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas l'habitude de laisser la main sur les leviers ni pédale.
J'utilise le point de patinage pour mieux circuler en ville (inter file).
Mais je repe-pete : déjà roulé environ 20 000 bornes avec 2 motos de moindre cylindrée (une avait 30 000 à l'achat, l'autre 15 000 km). Aucun problème d'embrayage avec les V-Strom 650 et j'utilise la même technique !!!!!!!!!!!!!
pedronac- Ready To Race
Hello !!!
La moto est de retour au bercail.
Les faits : remplacement sous garantie de l'embrayage et joint coiffe embrayage.
Maintenant les potins ...
Selon le garagiste, KTM de payerait pas le remplacement. Cf message précédents.
Au tel aujourd'hui, le discours "ils ont accepté de faire valoir la garantie par erreur et maintenant que la décision est prise, ils ne peuvent pas changer d'avis". Vous avez bien lu "par erreur".
Au moment de récupérer la moto, question direct "comment c'est possible de cramer un embrayage à moins de 7000km ?", la réponse.... "je ne sais pas".
Même si ce n'est pas dit clairement, il semble qu'il s'agit bien de toute évidence d'un problème de fabrication. Dommage que KTM ne profite pas de l'occasion pour montrer le zèle vis-à-vis le client et préfère un discours moins consistant.
Donc bravo a ceux qui ont identifié un problème d'embrayage, car finalement ce n'était ni le filtre d'essence, ni l'huile moteur et la purge.
Merci encore à tous pour l'attention et la participation.
A très bientôt pour des nouvelles aventures, notamment le rallye de la Sarthe :)
La moto est de retour au bercail.
Les faits : remplacement sous garantie de l'embrayage et joint coiffe embrayage.
Maintenant les potins ...
Selon le garagiste, KTM de payerait pas le remplacement. Cf message précédents.
Au tel aujourd'hui, le discours "ils ont accepté de faire valoir la garantie par erreur et maintenant que la décision est prise, ils ne peuvent pas changer d'avis". Vous avez bien lu "par erreur".
Au moment de récupérer la moto, question direct "comment c'est possible de cramer un embrayage à moins de 7000km ?", la réponse.... "je ne sais pas".
Même si ce n'est pas dit clairement, il semble qu'il s'agit bien de toute évidence d'un problème de fabrication. Dommage que KTM ne profite pas de l'occasion pour montrer le zèle vis-à-vis le client et préfère un discours moins consistant.
Donc bravo a ceux qui ont identifié un problème d'embrayage, car finalement ce n'était ni le filtre d'essence, ni l'huile moteur et la purge.
Merci encore à tous pour l'attention et la participation.
A très bientôt pour des nouvelles aventures, notamment le rallye de la Sarthe :)
pedronac- Ready To Race
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7