Discussions autour tuto suppression SAS
+87
anthone45
fab73
arnojo974
s3ri4lx
romano64
vince73
Ktm94
dom650
TCTdu51
Jb_vesco
Cronos
yannick
pouettman
kinae
juanitopepe
pinpin
buxois84
amybiaze
Tony_60
artiste
tonio68
laurent73
christot
gentil
gt3000
ZeMrHyde
mi_
Phil2T
zapoyde
Solstisse
supermot bzh
tazzz3.2
mitch83
unours
m@x
styang
fendlabise
Phil990
doudou
JohnDuff
firestorm38
sanetan
max55thir
Prowler
thebadboyltz
ernesto2b
Bricebmo
adlt95
bpilote42
iloabao
vert de gris
Pêcheur de pierres
manuc
sergio78
aldebarant1
nene09
Koufig
x-team-2
stephane95
dude
Ponpon
toutounet22
supermothard
kazama
Riton
Chevalfeu
Benjoy25
RORO
migeons
philvtrsp2
mondatof
titou
vince
SUMOH2
christophe
jejex
renflo77
Katomeuch
franck
seb le killer
polak57
spawn
jcterron
pitou
Finodoud
mrictdi
KaTMan
91 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai tous simplement boucher l'entrée d'air dans l'electrovanne par un bouchon, puis j'ai bouché la sortie de la BA et enfin un rilsan pour pas que ca se balade et le tour est joué.
L'effet est radical, jumelé avec des pots d'origines modifiés.
Changement: plus rond à bas régime, accélération plus franche, plus de pétarade à la déscelleration.
https://i.servimg.com/u/f45/16/75/47/33/modif10.jpg
Pour ma part, j'ai tous simplement boucher l'entrée d'air dans l'electrovanne par un bouchon, puis j'ai bouché la sortie de la BA et enfin un rilsan pour pas que ca se balade et le tour est joué.
L'effet est radical, jumelé avec des pots d'origines modifiés.
Changement: plus rond à bas régime, accélération plus franche, plus de pétarade à la déscelleration.
https://i.servimg.com/u/f45/16/75/47/33/modif10.jpg
bpilote42- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smr
bon voila fini de lire les 17 pages ouf !!!! j'ai compris en subsatnce mais pourtant j'ai encore des doutes
voila donc smt 2011
echappements : akra + Y sans les catalyseurs
courbe : full akra
la moto marche vraiment tres bien depuis la modif( je n'ai fait que 250 bornes) donc pers ca me va et je n'ai pas envie de faire d'autres modifs mais a priori si je roule sans cata il faut que je vire les SAS sinon les akra risque de brûler?
si je dois virer les sas il faut
1-demonter les plaques et boucher l'entree d'air
2-reprogrammer l'ecu avec tune ecu ? ca c'est obligé? car la je n'ai pas le matos donc je suis coincé
bref je trouve ca etonnant en tous les cas car mon concess ne m'en as pas parlé (pole position 77)
je lui demanderais a l'occase
bon sinon c'est qd meme plus simple chez ducat de liberer les machines tu tords la cale tu changes l'ecu les termi NH et un filtre racing et ca marche du feu de dieux
toutes les manips a faire sur lesSM me semblent qd meme un rien compliqué et surtout en cas de revente les mecs vont te casser les c.....es !!de plus ceratins avis divergent donc.....
donc perso j'ai envie de toucher a rien
voila donc smt 2011
la moto marche vraiment tres bien depuis la modif( je n'ai fait que 250 bornes) donc pers ca me va et je n'ai pas envie de faire d'autres modifs mais a priori si je roule sans cata il faut que je vire les SAS sinon les akra risque de brûler?
2-reprogrammer l'ecu avec tune ecu ? ca c'est obligé? car la je n'ai pas le matos donc je suis coincé
bref je trouve ca etonnant en tous les cas car mon concess ne m'en as pas parlé (pole position 77)
bon sinon c'est qd meme plus simple chez ducat de liberer les machines tu tords la cale tu changes l'ecu les termi NH et un filtre racing et ca marche du feu de dieux
toutes les manips a faire sur lesSM me semblent qd meme un rien compliqué et surtout en cas de revente les mecs vont te casser les c.....es !!de plus ceratins avis divergent donc.....
adlt95- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Oui pour ton point 1 et 2. Pour le 2 et le matériel, je l'ai chez moi, donc tu passes et en 5 min c'est réglé.
adlt95 a écrit:bon voila fini de lire les 17 pages ouf !!!! j'ai compris en subsatnce mais pourtant j'ai encore des doutes
voila donc smt 2011
Je ne pense pas dire trop de conneries en te disant que si ton pot ne pétarade pas à la décélération, il n'y a aucun pb à laisser le système SAS en fonctionnement.
C'est le contraire qui est mauvais (plus de SAS et cata)
tu es sur?
je croyais que le fait de ne plus avoir de cata mais de garder les sas aller user la laine de roche des pots plus vite et ou un trcu comme ca?
je croyais que le fait de ne plus avoir de cata mais de garder les sas aller user la laine de roche des pots plus vite et ou un trcu comme ca?
adlt95- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Euh question con ....
J ai retourner le site de KTM dans tous les sens , j arrive pas a commander le kit officiel pour supprimer le SAS quelq un a t il un lien par hasard ?
J ai retourner le site de KTM dans tous les sens , j arrive pas a commander le kit officiel pour supprimer le SAS quelq un a t il un lien par hasard ?
Bricebmo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM -2006-
Re: Suppression SAS KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Moi je les ais trouver sur le site megaservice shop il faut les appeler..............
ernesto2b- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
sur cross road aussi sous la reference : 60005022244
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street.html tu colle la ref 60005022244 a la recherche ENJOY
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street.html tu colle la ref 60005022244 a la recherche ENJOY
Nickel merci !
Bricebmo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM -2006-
je compte bien m'attaquer au sas des que mes pot seront monter, pour ca j'attends la fin du rodage.
mais qui peut me dire ce qu'est exactement l'EPC ? et a quoi il sert. et si la résistance pour leurrer le fi est bien 22 k ohm et 0.5 watt comme écrit dans le tuto car je ne me souvient plus ou mais j'ai lu d'autre donné pour cette fameuse résistance
merci
mais qui peut me dire ce qu'est exactement l'EPC ? et a quoi il sert. et si la résistance pour leurrer le fi est bien 22 k ohm et 0.5 watt comme écrit dans le tuto car je ne me souvient plus ou mais j'ai lu d'autre donné pour cette fameuse résistance
merci
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
TuneEcu est ton amithebadboyltz a écrit:
la résistance pour leurrer le fi est bien 22 k ohm et 0.5 watt
Pêcheur de pierres a écrit:TuneEcu est ton amithebadboyltz a écrit:
la résistance pour leurrer le fi est bien 22 k ohm et 0.5 watt
je sait mais comme je n'ai pas le matos necessaire et que j'aime pas trop touche la ou le terrain m'est inconnu, notamment la gestion de carto, je préfère les méthode plus orthodoxe
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
tu ne touches pas a la carto a proprement parlé......tu as des cases que tu décoches pour préciser a ta brele de ne plus prendre en compte certaines fonctions mais ta map reste la même...
tu est malgres tout obligé de recharger ta map pour que les cases décochées soient prises en compte
sincerement au début c'est effrayant mais a partir du moment où tu ne t'amuses pas a changer les valeurs d'injections dans les tableaux si tu n'y connais rien alors cocher/décocher et regler le regime de rupteur reste un jeu d'enfant!
tu est malgres tout obligé de recharger ta map pour que les cases décochées soient prises en compte
sincerement au début c'est effrayant mais a partir du moment où tu ne t'amuses pas a changer les valeurs d'injections dans les tableaux si tu n'y connais rien alors cocher/décocher et regler le regime de rupteur reste un jeu d'enfant!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Bon, je m'intéresse au truc...
Alors si je comprends bien ;
- le SAS c'est l'injection d'air à l'échappement pour la pollu,
- l'EPC c'est le bridage en deuxième et troisième pour l'homologation bruit ; Cf ici pour voir en quoi elle consiste.
Le SAS se désactive par TuneECU (pour ne pas avoir de voyant FI allumé en permanence si on se contente de débrancher l'electrovanne), mais il est conseillé en plus de boucher les tuyaux pour limiter les fuites du système.
L'EPC se désactive soit via TuneECU, soit en branchant une résistance électrique sur le faisceau qui j'imagine trompe l'info rapport de boite envoyée à l'ECU (lui faisant croire qu'on n'est ni en 2, ni en 3 pour ainsi pas brider le moteur).
J'ai bon, là ?
Par contre, je pense que désactive le SAS avec des pots catalysés en sans contre-indication (au contraire) : en effet le principe de l'injection d'air à l'échappement est d'avoir un réglage moteur relativement riche (trop d'essence) pour qu'il tourne "bien" et de compenser la pollu en envoyant de l'air dans l'échappement qui va contribuer à cramer ce surplus d'essence dans l'échappement. Le SAS ne REFROIDIT PAS l'échappement, au contraire, il en voit de l'air permettant de brûler le CO et les HC dans les cata qui se mettent alors à beaucoup chauffer.
En supprimant le SAS sur des pots catalysés, ceux-ci vont moins chauffer et ne vont plus pouvoir oxyder le CO et les HC émis en grande quantité par le moteur, mais il n'y a -à mon avis- pas de risque de fiabilité.
Alors si je comprends bien ;
- le SAS c'est l'injection d'air à l'échappement pour la pollu,
- l'EPC c'est le bridage en deuxième et troisième pour l'homologation bruit ; Cf ici pour voir en quoi elle consiste.
Le SAS se désactive par TuneECU (pour ne pas avoir de voyant FI allumé en permanence si on se contente de débrancher l'electrovanne), mais il est conseillé en plus de boucher les tuyaux pour limiter les fuites du système.
L'EPC se désactive soit via TuneECU, soit en branchant une résistance électrique sur le faisceau qui j'imagine trompe l'info rapport de boite envoyée à l'ECU (lui faisant croire qu'on n'est ni en 2, ni en 3 pour ainsi pas brider le moteur).
J'ai bon, là ?
Par contre, je pense que désactive le SAS avec des pots catalysés en sans contre-indication (au contraire) : en effet le principe de l'injection d'air à l'échappement est d'avoir un réglage moteur relativement riche (trop d'essence) pour qu'il tourne "bien" et de compenser la pollu en envoyant de l'air dans l'échappement qui va contribuer à cramer ce surplus d'essence dans l'échappement. Le SAS ne REFROIDIT PAS l'échappement, au contraire, il en voit de l'air permettant de brûler le CO et les HC dans les cata qui se mettent alors à beaucoup chauffer.
En supprimant le SAS sur des pots catalysés, ceux-ci vont moins chauffer et ne vont plus pouvoir oxyder le CO et les HC émis en grande quantité par le moteur, mais il n'y a -à mon avis- pas de risque de fiabilité.
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
alors j'ai pas tout compris ce que tu dis mais pour faire simple:
- EPC c'est bride 2 et 3. pas besoin de resistance, seul 2 fils sont a débranchés ou les désactiver dans tuneecu.
- SAS(ouSLS) on supprime en général si pots adaptables car sinon ça pete un peu dans le pot et peut abimer la laine de roche des silencieux
le mieux quand on supprime est d'enlever le systeme et ses tuyaux puis décocher dans tuneecu pour le voyant.....
moi, j'avais pas le cordon tuneecu donc j'avais gardé que la petite vanne du SLS derriere la boite a air comme ça le voyant restait éteint mais
plus d'injection d'air. sinon tu peux mettre une resistance pour leurer l'ecu...
- attention!! je crois qu'il faut éviter de supprimer le SLS si tu as encore les pots d'origines catalisés....
- EPC c'est bride 2 et 3. pas besoin de resistance, seul 2 fils sont a débranchés ou les désactiver dans tuneecu.
- SAS(ouSLS) on supprime en général si pots adaptables car sinon ça pete un peu dans le pot et peut abimer la laine de roche des silencieux
le mieux quand on supprime est d'enlever le systeme et ses tuyaux puis décocher dans tuneecu pour le voyant.....
moi, j'avais pas le cordon tuneecu donc j'avais gardé que la petite vanne du SLS derriere la boite a air comme ça le voyant restait éteint mais
plus d'injection d'air. sinon tu peux mettre une resistance pour leurer l'ecu...
- attention!! je crois qu'il faut éviter de supprimer le SLS si tu as encore les pots d'origines catalisés....
migeons- Ultra VIP
mrictdi a écrit:Tout bonProwler a écrit:
J'ai bon, là ?
une resistance pour la bride 2 et 3 ??? t'es d'accord avec ça!!
il suffit de débrancher non? la résistance c'est pour leurer la présence du SAS non!?!
migeons- Ultra VIP
Ok, la résistance pour leurrer la suppression de la vanne du SAS, et un simple débranchement pour l'EPC.
J'ai confondu la procédure pour virer l'EPC avec celle des Suzuki, sur lesquelles on monte un jeu de résistances (principe du Nikko-Racing G-Pack) pour tromper l'info renvoyée par le capteur de barillet de boite à l'ECU.
J'ai confondu la procédure pour virer l'EPC avec celle des Suzuki, sur lesquelles on monte un jeu de résistances (principe du Nikko-Racing G-Pack) pour tromper l'info renvoyée par le capteur de barillet de boite à l'ECU.
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Prowler a écrit:Ok, la résistance pour leurrer la suppression de la vanne du SAS, et un simple débranchement pour l'EPC.
tiens pour les brides 2 et 3 !! et c'est illustré
https://www.ktmmania.net/t4-suppresion-bride-2-et-3-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm?highlight=bride
migeons- Ultra VIP
Heureusement que tu suismigeons a écrit:
une resistance pour la bride 2 et 3 ??? t'es d'accord avec ça!! !?!
ps: oui en effet, pas besoin de résistance pour l'EPC
mrictdi a écrit:Heureusement que tu suismigeons a écrit:
une resistance pour la bride 2 et 3 ??? t'es d'accord avec ça!! !?!
ps: oui en effet, pas besoin de résistance pour l'EPC
migeons- Ultra VIP
Savez-vous si j'ai les bonnes cotes pour fabriquer des plaques SLS ?
Epaisseur 4mm ??
Si quelqu'un en a et peut les mesurer??
Epaisseur 4mm ??
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
max55thir a écrit:Savez-vous si j'ai les bonnes cotes pour fabriquer des plaques SLS ?
Epaisseur 4mm ??
Les miennes:
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Et les autres dimensions, tu ne les as pas ??
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20