Discussions autour récapitulatif création map
+53
Dobermax
migeons
max55thir
styang
madman
Pêcheur de pierres
Manu 444
Rico
fxdc
legroge
nene09
jld
moucham
Devil990
marco54
stephane95
ledams.66
xav13
alain
mickcoco
laffony
lé doss
Math06
Koufig
Riton
toutounet22
chevaliernoir
kazama
cri13
laurent73
Chevalfeu
Niala
philvtrsp2
olive25
DUCK
franck
Benjoy25
pegaz
SUMOH2
titi
BERTHIER
KaTMan
chevalierjedi
Meeou
canard
sweetycow
armagedon
Alien
jéjé92
Finodoud
Katomeuch
supermothard
mrictdi
57 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Discussions autour récapitulatif création map
Riton, j'ai fais comme toi pour mes premiers branchements.
J'ai pu importer sans problème différentes carto retouchées.
Les problèmes sont arrivé lors des passages au banc. Le TPS ne fonctionnait pas tout le temps et le dialogue se coupait après 8 minutes...
J'ai pu importer sans problème différentes carto retouchées.
Les problèmes sont arrivé lors des passages au banc. Le TPS ne fonctionnait pas tout le temps et le dialogue se coupait après 8 minutes...
supermothard a écrit:je te conseille de telecharger le manuel d'atelier et de bien lire le chapitre concernant la rampe d'injection avant de faire quoi que ce soit.
Je vais suivre ton conseil, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé de manuel d'atelier qui traitait de la rampe d'injection.
Thank's
Pour Koufig, le TPS d'un moteur n'a rien avoir avec les satellites
C'est un capteur qui indique à l'ecu, la position d'ouverture des papillons des gaz (Throttle Position Sensor).
Sur mon VTR, ça se réglait en faisant pivoter ce capteur et en mesurant avec un ohmmètre.
Sur mon Tuono, on pouvait se passer de l'ohmmètre car il y avait une indication sur le compteur (en mode diag).
Son réglage correct, influence la qualité de fonctionnement du moteur, surtout à bas régime je pense (les experts me corrigeront si je dis des conneries)
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
J'imagine qu'il s'agit de cette vis :
évidemment... Je pensais à quelque chose de plus accessible pour pouvoir faire le réglage moteur tournant et Tunecu branché...
évidemment... Je pensais à quelque chose de plus accessible pour pouvoir faire le réglage moteur tournant et Tunecu branché...
Riton- Ready To Race
Faut avoir la BAA hooligan là plus de soucis pour le faire c'est directement accessible
Cela donne ça...
Katomeuch a écrit:Cela donne ça...
Pfffffffffffffffff vivement qu'elle arrive la mienne!!!!
C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
Sinon ouais plus accessible en effet!!
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Merci les gars, ça fait plaisir de se sentir aider
Riton- Ready To Race
Une remarque aussi : ATTENTION à la map que vous aller mettre dans votre moto si vous l avez téléchargée.....
Voici qq anomalies relevée sur une courbe normalement : KTM 990 Adventure 09-10 model years , ABS, with standard exhaust, US only
alors que le logiciel la détecte en akra ....et en version EU.
En plus il me semble que sur les versions Akra, la sonde et décochée ainsi que le O2 , NON? (j'ai dit une bétise??? ou alors akra catalysé)
d'où vient l'erreur??????? pas assez calé pour le dire ....
Voici qq anomalies relevée sur une courbe normalement : KTM 990 Adventure 09-10 model years , ABS, with standard exhaust, US only
alors que le logiciel la détecte en akra ....et en version EU.
En plus il me semble que sur les versions Akra, la sonde et décochée ainsi que le O2 , NON? (j'ai dit une bétise??? ou alors akra catalysé)
d'où vient l'erreur??????? pas assez calé pour le dire ....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Version US signifie Full chez nous, donc pour cela c'est bon, apparemment l'erreur provient du fait qu'il soit stipulé Akra alors que c'est pour les pots d'origine...
Map Full, seule l'EPC est décoché que ce soit Full Akra ou Full avec silencieux d'origine.
Map Full, seule l'EPC est décoché que ce soit Full Akra ou Full avec silencieux d'origine.
Pas mieux....
"le suffixe 01 c'est origine full 51 origine bridée 31 akra full 32 akra bridé" Vince.
"le suffixe 01 c'est origine full 51 origine bridée 31 akra full 32 akra bridé" Vince.
Katomeuch a écrit:Pas mieux....
Alors la Map que j'ai c'est en quoi avec tout ça, puisque 01 c'est origine full, donc je suis en origine full Akra c'est ça? KM601AK0603D01
Benjoy25- KTM Maniac
- Votre Moto : 990Adventure 06
Je ne vois pas d'erreur, EU c'est europe, 031 Akra full
Il n'y a pas de Akra bridé pour Adventure, le 32 c'est Akra (full) pour Adventure R
L'EPC est désactivé sur Akra.
Oui, pour Adventure 2006.
Il n'y a pas de Akra bridé pour Adventure, le 32 c'est Akra (full) pour Adventure R
L'EPC est désactivé sur Akra.
Benjoy25 a écrit:
Alors la Map que j'ai c'est en quoi avec tout ça, puisque 01 c'est origine full, donc je suis en origine full Akra c'est ça? KM601AK0603D01
Oui, pour Adventure 2006.
Meeou- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke
Petite question....
peut-on simplement décoché la case EPC sur la map de notre moto sans pour autant réinstaller une nouvelle map. Je m'explique, est on obligé de réinstaller une nouvelle map avec la case epc décoché ou peut on simplement décocher la case sur l ECU de notre moto et réinitialiser avec la moto au ralenti pendant 15 mn....
Merci pour vos réponses...
peut-on simplement décoché la case EPC sur la map de notre moto sans pour autant réinstaller une nouvelle map. Je m'explique, est on obligé de réinstaller une nouvelle map avec la case epc décoché ou peut on simplement décocher la case sur l ECU de notre moto et réinitialiser avec la moto au ralenti pendant 15 mn....
laurent73- Sumo Expert
En fait le principe fonctionne de la sorte, tu as une carto dans ta moto, en connectant le logiciel, tu télécharges la carto sur ton ordi, tu peux déconnecter l'EPC sur cette cartographie sans problèmes, mais il faudra ensuite la réinjecter dans ton boitier d'injection (la carto modifiée). Donc non à partir de la map présence dans ton ECU, tu peux faire toutes les modifs que tu veux sur cette baselaurent73 a écrit:Petite question....
OK merci à toi.... donc obligation de "sortir" la map de la moto pour la modifier et la réinstaller dans l'ECU...
laurent73- Sumo Expert
Oui, ça ne passe pas inaperçu..laurent73 a écrit:OK merci à toi.... donc obligation de "sortir" la map de la moto pour la modifier et la réinstaller dans l'ECU...
Petite cartes!!
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=8032&start=150
Sur une duke :
ensemble de 2009 SDR W' «système evo Akra, motohooligan boîte à air + filtre K & N, PCIII 02 Eliminators
132.80cv c'est beau!!!
Sur une duke :
ensemble de 2009 SDR W' «système evo Akra, motohooligan boîte à air + filtre K & N, PCIII 02 Eliminators
132.80cv c'est beau!!!
philvtrsp2- Modérateur
Oui, je trouve pas tant que ça, d'autant plus que de mémoire, la Duke R étant de mémoire donnée à 130 cv en full...donc gratter 3 cv franchement c'est pas énorme...sachant qu'avec des cames moins affutées et sans retoucher la carto niveau avance à l'allumage, mon SMT en sort 130...
je crois que phil pensait que la superduke a les méme cv que la sm-R/ smt : 115 cv alors que non méme l'acienne faisait d'origine 122 cv
kazama- Sumo Expert
- Votre Moto : Ktm 990 SMR
Autant pour moi!!!!
130cv d'origine ouais ok alors , mais comme je voyais des base à 116cv!!
130cv d'origine ouais ok alors , mais comme je voyais des base à 116cv!!
philvtrsp2- Modérateur
Suivez mon p'tit, suivez! Si non c'est une retenue pour mercredi après midi.
Katomeuch a écrit:Suivez mon p'tit, suivez! Si non c'est une retenue pour mercredi après midi.
M'en fiche je n'irai pas!!!
philvtrsp2- Modérateur
Riton a écrit:Hello à tous, après avoir un peu "joué" avec Tune ecu en mode "Diagnostique", j'ai constaté que que j'avais une différence de dépression entre mes 2 cylindres de +/- 30 hPa. Quelqu'un sait-il s'il y a un réglage possible et si oui, où se trouvent les vis de réglage ???
Ce qui veut dire que sur les SM (SMT, SMR) Il y a des capteurs de pression sur les pipes d'admissions qui renvoient les infos à l'ECU?
Les pros, vous pouvez confirmer cela?
(Si oui, cela évite d'avoir à brancher un dépressiomètre externe pour faire la synchro des cylindres.)
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
toutounet22 a écrit:Riton a écrit:Hello à tous, après avoir un peu "joué" avec Tune ecu en mode "Diagnostique", j'ai constaté que que j'avais une différence de dépression entre mes 2 cylindres de /- 30 hPa. Quelqu'un sait-il s'il y a un réglage possible et si oui, où se trouvent les vis de réglage ???
supermothard a écrit:les valeurs de dépression fournies par tune ecu sont fiables dans la mesure ou les capteurs présents sur ta moto sont calibrés dans les bonnes tolérances .
je te déconseille fortement de toucher a la rampe si tu n'est pas absolument sur de toi car il y a des actions qui se font en automatique que tu ne maitrise pas et que tu risque de perturber si tu n'a pas parfaitement assimilé sont fonctionnement. je te conseille de telecharger le manuel d'atelier et de bien lire le chapitre concernant la rampe d'injection avant de faire quoi que ce soit.
pour repondre a ta question tuneecu permet effectivement a partir du panneau diag de tout régler
Ce qui veut dire que sur les SM (SMT, SMR) Il y a des capteurs de pression sur les pipes d'admissions qui renvoient les infos à l'ECU?
Les pros, vous pouvez confirmer cela?
(Si oui, cela évite d'avoir à brancher un dépressiomètre externe pour faire la synchro des cylindres.)
http://theoriginalmat.free.fr/TG - Z750.org/RA_LC8_F.pdf
Page 7-15 et 7-16 voici ce que tu trouveras:
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Merci M'sieur pour ces précisions. Je les garde dans un coin.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40