Discussions autour de vos cartos
+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 17 sur 32
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32
Re: Discussions autour de vos cartos
Après plus d un millier de km avec la 25-05-13, j en suis tjs satisfait.....
J ai l impression qu elle tourne plus riche en bas et chauffe moins en utilisation normale.....
Question aux pro :
Est ce que le fait de modifier la gestion des pap aux influe (de bcp) sur la richesse ????
J ai l impression qu elle tourne plus riche en bas et chauffe moins en utilisation normale.....
Question aux pro :
Est ce que le fait de modifier la gestion des pap aux influe (de bcp) sur la richesse ????
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
salut je viens de passer sur la carto de Kevxtx , j'ai pas asse roule pour donner un avis mais a premiere vue c'est deja pas mal et je n'ai plus de détonation a 3000tr
j'ai quand meme garde la gestion des pap de la carto de riton car je la trouve pas mal.
les sondes O2 sont actives pour tester la conso , je les désactiverais pour comparer .
je vous tiens au courant
a+
j'ai quand meme garde la gestion des pap de la carto de riton car je la trouve pas mal.
les sondes O2 sont actives pour tester la conso , je les désactiverais pour comparer .
je vous tiens au courant
a+
vincent81- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2009
Salut à tous.
Je poste pour vous donner mon opinion sur la modif de carto que j'ai effectué hier.
J'ai viré le SAS et j'ai utilisé la carto de lau31ver comme base pour les pap sur ma carto 106cv Akra de SUPERDUKE en déplaçant légèrement les valeurs vers la gauche sous les mi-régimes.
Bon après une petie ballade (arsouille) d'environ 60 km et bien c'est absolument génial!!
Plus de pétarades (merci les plaques SLS) et une souplesse sous les 4000 tr digne d'un 3 cylindres sans perdre la fougue du bi passé les mi-régimes.
Merci pour cartes (surtout lau31ver ^^).
Je poste pour vous donner mon opinion sur la modif de carto que j'ai effectué hier.
J'ai viré le SAS et j'ai utilisé la carto de lau31ver comme base pour les pap sur ma carto 106cv Akra de SUPERDUKE en déplaçant légèrement les valeurs vers la gauche sous les mi-régimes.
Bon après une petie ballade (arsouille) d'environ 60 km et bien c'est absolument génial!!
Plus de pétarades (merci les plaques SLS) et une souplesse sous les 4000 tr digne d'un 3 cylindres sans perdre la fougue du bi passé les mi-régimes.
Merci pour cartes (surtout lau31ver ^^).
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Coucou, je viens de passer de la version akra 106 de 2008 à la version full akra de 2011 avec SLS et pap aux décochés, et bizarrement, je n'ai pas l'impression que ça marche mieux . J'ai même l'impression que c'est moins violent. A voir, il faut que je roule un peu plus pour m'habituer.
Edit:Après réflexion, je me demande si j'ai bien fait la repro , car il n'a fallu à peine une minute pour reprogrammer le calculateur.... Il faut que je re-re-re-regarde la superbe vidéo de Katomeuch.
re-edit : finalement c'est normal que ça aille vite...
Edit:Après réflexion, je me demande si j'ai bien fait la repro , car il n'a fallu à peine une minute pour reprogrammer le calculateur.... Il faut que je re-re-re-regarde la superbe vidéo de Katomeuch.
re-edit : finalement c'est normal que ça aille vite...
minot- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SM
je pense essayer ta carton " riton " c'est ma config actuelle sauf le psb de 16 que j'ai monter ...
je te ferai un retour
je te ferai un retour
juanitopepe- KTM addict
- Votre Moto : er6n
Suite à la suppression de mes sondes O2, je viens de passer sur la carto de Migeon . Je n'ai pas trop testé, même pas 10 km, donc pas beaucoup de retour pour le moment, ce qui est sûr, c'est que c'est plus souple en bas , et on peut rouler sur un filet de gaz contrairement à avant. Par contre, le rupteur à 10000tr/min me fait flipper, même si on n'y est que très rarement , mais bon, j'ai confiance.....
J'ai essayé la carto full akra avant de virer les sondes O2 (initialement, j'avais l'akra 106), et ben franchement, je n'ai pas eu l'impression que ça marchait mieux que ma première carto en 106 . Quand je compare les valeur entre la full akra et la courbe 0802032 sur tuneecu, je ne vois pas différence . Sur quoi ont-ils travaillé alors?
J'ai essayé la carto full akra avant de virer les sondes O2 (initialement, j'avais l'akra 106), et ben franchement, je n'ai pas eu l'impression que ça marchait mieux que ma première carto en 106 . Quand je compare les valeur entre la full akra et la courbe 0802032 sur tuneecu, je ne vois pas différence . Sur quoi ont-ils travaillé alors?
minot- KTM addict
Après une trentaine de km avec la carto de Migeons, je dois dire que ça tracte sévère ! Je vais certainement faire une bonne balade d'ici 2 semaines avec plusieurs motards de mon taf, je pourrai mieux tester et donner mes ressentis. En tout cas, c'est agréable de retrouver de la souplesse en bas, beau taf M. Migeons ! ;-)
minot- KTM addict
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Mais de rien, c'est normal , vu le plaisir que ta carto me procure , je ne peux que te remercier. C'est ma femme qui en a plus marre de me voir à longueur de temps sur la bécane . Sinon, ce matin en arrivant au taf, surprise: 150 km et le voyant réserve qui s'allume, c'est qu'elle a soif la bougre !
minot- KTM addict
Salut à tous,
Je viens vers vous car je roule depuis un moment avec les pap aux à 100% et j'aime beaucoup le coté ON/OFF que je souhaiterais garder mais quand j'ai ma passagère et que nous faisons des sorties à plusieurs où nous roulons en groupe en villes à basse vitesse, je suis obligé de jouer de l'embrayage car la moto donne pas mal d'accoup ou broute.
Je sais qu'il n'y pas de carto miracle mais je suis un peu perdu parmi les différentes proposées entre celle de Laurent, Riton ou autre...
Pourriez vous me dire laquelle choisir pour garder un côté ON/OFF au dessus de 3500 - 4000 tr quand j'arsouilles avec les potes mais pouvoir enrouler en ville lors des balades cool avec mon Sac de sable ?
Je viens vers vous car je roule depuis un moment avec les pap aux à 100% et j'aime beaucoup le coté ON/OFF que je souhaiterais garder mais quand j'ai ma passagère et que nous faisons des sorties à plusieurs où nous roulons en groupe en villes à basse vitesse, je suis obligé de jouer de l'embrayage car la moto donne pas mal d'accoup ou broute.
Je sais qu'il n'y pas de carto miracle mais je suis un peu perdu parmi les différentes proposées entre celle de Laurent, Riton ou autre...
Pourriez vous me dire laquelle choisir pour garder un côté ON/OFF au dessus de 3500 - 4000 tr quand j'arsouilles avec les potes mais pouvoir enrouler en ville lors des balades cool avec mon Sac de sable ?
Tony_60- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 950 SM
Tony_60 a écrit:Salut à tous,
Après avoir testé celle de Migeons, ça reste un excellent compromis.
Sinon j'avais les mêmes besoin que toi, donc j'ai crée ma map sur la base de Migeons.
Par contre je ne sais pas comment la mettre sur le forum, donc MP si tu veux?
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Merci ertranx de ta réponse, je veux bien la tienne en MP pour l'analyserertranx a écrit:Tony_60 a écrit:Salut à tous,
Après avoir testé celle de Migeons, ça reste un excellent compromis.
Sinon j'avais les mêmes besoin que toi, donc j'ai crée ma map sur la base de Migeons.
Par contre je ne sais pas comment la mettre sur le forum, donc MP si tu veux?
Au cas ou j'attends aussi d'autre retour
Tony_60- Ready To Race
J'arrive pas à la mettre en ligne, apparemment le du fichier zip n'est pas ok! Il y a une astuce?mrictdi a écrit:Mets là en zip et en fichier joint sur un post
ertranx- KTMent Votre
Sur la base de la map de Migeons, ouverture des paps plus tôt et plus brutale.
A vos câbles! Bon essai!
A vos câbles! Bon essai!
- Fichiers joints
ertranx- KTMent Votre
J'ai bien reçu ta map je testerai ce week end si on n'a pas trop de pluie à bordeaux
Sinon pour info ma configuration :
SAS virées
Lambda virées
Sommer door's ouvertes
Slip on Akra décatalysés
Carto full akra et pap aux à 100%
SAS virées
Lambda virées
Sommer door's ouvertes
Slip on Akra décatalysés
Tony_60- Ready To Race
Go sur le pays Basque! C'est ma destination du weekend, le seul endroit ou il fera un temps sec et tempéré.
Tony_60 a écrit:J'ai bien reçu ta map je testerai ce week end si on n'a pas trop de pluie à bordeaux
SAS virées
Lambda virées
Sommer door's ouvertes
Slip on Akra décatalysés
ertranx- KTMent Votre
Bonsoir
Je viens de finir par le montage de la BAA ITG.
Merci à tous les contributeurs qui m'ont permis comprendre et de réaliser ces quelques modifs depuis 2 semaines. (autant de temps passé sur le forum que dans le garage :) )
Je me retrouve dans la config suivante :
BAA ITG + filtre sur reniflard huile
Sorties Akra decatalysées.
Sonde Lambda supprimées.
SAS supprimées
Plaques SLS montées
Pignon de 16 (déja présent)
Papillons secondaires conservées
Utilisation de Tuneecu ok , quelques essais c'est bon.
avec la mise en place de la BAA je recherche une carto adaptée. J'ai récup la n°18 de Kevxtx comme conseillé plus haut, mais cette annotation m'interpelle "All Kevxtx maps are built on 95RON Australian fuels, when using my maps in the UK & Europe you may need to increase the fuel maps by +2%, in the USA using ethonal fuel you will need to increase the fuelling by +2 to +4%.""
S'agit de la table F dans TuneEcu ? Si on roule avec du 95 est ce utile ? ou seulement dans le cas du 98 ?
Je suis preneur de tout conseil ou de carto existante pour ma configuration. Merci
Cdlt
Luc
Merci à tous les contributeurs qui m'ont permis comprendre et de réaliser ces quelques modifs depuis 2 semaines. (autant de temps passé sur le forum que dans le garage :) )
Sonde Lambda supprimées.
SAS supprimées
Plaques SLS montées
avec la mise en place de la BAA je recherche une carto adaptée. J'ai récup la n°18 de Kevxtx comme conseillé plus haut, mais cette annotation m'interpelle "All Kevxtx maps are built on 95RON Australian fuels, when using my maps in the UK & Europe you may need to increase the fuel maps by +2%, in the USA using ethonal fuel you will need to increase the fuelling by +2 to +4%.""
S'agit de la table F dans TuneEcu ? Si on roule avec du 95 est ce utile ? ou seulement dans le cas du 98 ?
Je suis preneur de tout conseil ou de carto existante pour ma configuration. Merci
Cdlt
Luc
2cam- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
2cam a écrit:Bonsoir
Sonde Lambda supprimées.
SAS supprimées
Plaques SLS montées
Cdlt
Luc
Alors je viens de relire le forum concerné, en fin de page ici http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=13&t=3770&start=490 , kevxtx dit bien qu'il faut appliquer les +2% à +4% aux tables F, mais pas aux tables L.
Un peu plus loin dans les pages, il précise que cette augmentation n'est à faire que sur les plages de 2 à 100% d'ouverture et de 2000 à 10000 tr/min .
J'ai reçu mon filtre ITG, j'attends maintenant le support. J'en ai profiter pour commander le kit de filtre pour essence. Une fois que j'aurai tout installé, j'installerai la trompette d'admission de RC8 pour le cylindre avant et je mettrai la map #20, je vous dirai ce que ça change. En attendant, ça fait 2 semaines que je n'ai pas roulé , ça manque, je suis comme un gosse devant ma moto qui regarde ces cadeaux de Noël sans pouvoir les ouvrir .
minot- KTM addict
Salut je reviens pour donner mes impressions sur la carto kevxtx j'ai roulé pas mal avec les sondes active pour garder une conso normale a mon goût: 6,5l a 7l en conduite mixte , tres bonne reprise , ca tire fort, mais je précise que j'ai copier la gestion des papillons de riton.
J'ai continuer mes test en de connectant les sondes lambas pour verifier les dires de certains que la moto est plus souple.et bien oui la moto reprend plus bas sur tout les rapports , un vrai plaisir .
Quand a la conso, elle se situe plus vers 7l donc légère augmentation mais franchement ca vaut le coup
Dernier modi , debridage des 3 premiers rapport . Pourtant décoche dans tuneecu .la différence est flagrante . Test facile : a 2000tr en 3eme j'accélère a fond arrive vers 5500tr la moto allège sans tirerbsurnle gidon alors qu'elle ne le fesais pas avec les fils branche.
Voila j'espère que ca aidera des personnes
A+
J'ai continuer mes test en de connectant les sondes lambas pour verifier les dires de certains que la moto est plus souple.et bien oui la moto reprend plus bas sur tout les rapports , un vrai plaisir .
Quand a la conso, elle se situe plus vers 7l donc légère augmentation mais franchement ca vaut le coup
Dernier modi , debridage des 3 premiers rapport . Pourtant décoche dans tuneecu .la différence est flagrante . Test facile : a 2000tr en 3eme j'accélère a fond arrive vers 5500tr la moto allège sans tirerbsurnle gidon alors qu'elle ne le fesais pas avec les fils branche.
Voila j'espère que ca aidera des personnes
A+
vincent81- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2009
Bonjour
Pourrais tu préciser le n° de la map utilisé, est ce la n°20 ?
Merci
Cdlt
Pourrais tu préciser le n° de la map utilisé, est ce la n°20 ?
Merci
Cdlt
2cam- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Bon puisque c’est une histoire sans fin nos carto j’ai modifié légèrement la mienne en voulant garder la souplesse mais ouvrir un peu plus les papillons aux.
Un peu plus de gnac en bas, pas trop pu essayer le haut le temps ne si prête pas
- Fichiers joints
Invité- Invité
Comme je ne suis pas certain d'avoir tout saisi sur les modif des papillons auxiliaires je préfère demander:
-Qu'est-ce qui amène de la souplesse? Laisser les papillons fermés plus longtemps? Réduire l'espace entre chaque courbe sur les régime inférieur a 4000? Autre...
-Qu'est-ce qui augmente ou réduit le frein moteur? Sur la colonne ouverture de la poignée à zéro par exemple, avec les papillons très ouverts ou très fermés (genre les courbes descendent très bas à pic ou au contraire elles reste très hautes presque à plat)?
Voilà si certains peuvent m’éclaircir ces différents points merci d'avance.
-Qu'est-ce qui amène de la souplesse? Laisser les papillons fermés plus longtemps? Réduire l'espace entre chaque courbe sur les régime inférieur a 4000? Autre...
-Qu'est-ce qui augmente ou réduit le frein moteur? Sur la colonne ouverture de la poignée à zéro par exemple, avec les papillons très ouverts ou très fermés (genre les courbes descendent très bas à pic ou au contraire elles reste très hautes presque à plat)?
Voilà si certains peuvent m’éclaircir ces différents points merci d'avance.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
tu as tout dit!
le cumul du retard d'ouverture des papillons auxiliaires avec un ecart crescendo entre chaque courbe permet de gerer souplesse et progressivité...
le frein moteur est gerer par la fermeture des papillons lors des phases de décélération...régime haut mais gazs coupés
si elle reste tres haut comme tu dis alors le frein moteur est réduit
le cumul du retard d'ouverture des papillons auxiliaires avec un ecart crescendo entre chaque courbe permet de gerer souplesse et progressivité...
le frein moteur est gerer par la fermeture des papillons lors des phases de décélération...régime haut mais gazs coupés
si elle reste tres haut comme tu dis alors le frein moteur est réduit
migeons- Ultra VIP
j'ai même envie de dire que plus tu laisses du frein moteur, plus tu auras tendance a genérer un a coup a la remise des gazs....c'est d'ailleurs pour ça qu'une des premiere solution était de supprimer les paps aux
les gars trouvaient un mieux en terme de souplesse sans doute parce que le frein moteur était réduit et donc l'a coup a la remise des gazs aussi
les gars trouvaient un mieux en terme de souplesse sans doute parce que le frein moteur était réduit et donc l'a coup a la remise des gazs aussi
migeons- Ultra VIP
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32