KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par babwin Lun 13 Avr 2015 - 12:28

lau31ver a écrit:Ben oui sur la dernière photo la syncro est à faire...

euh, sur la dernière photo le ralenti est à zéro, donc moteur coupé non ?

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par AT Benoit Lun 13 Avr 2015 - 12:35

Je veux pas dire de conneries, mais je crois qu'il a les papillons secondaires ouverts à 100% donc ce sont ceux commandés manuellement qu'il faut régler (butées)
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par laurent73 Lun 13 Avr 2015 - 12:44

J en profite pour rebondir sur le sujet de la synchro de l injection....

tu as 75 x 10hPa de différence, c est bcp......

DUCK a écrit:

Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Test_m12

Je suppose que comme sur les carbu, on doit faire la synchro moteur tournant ?

et quel est la différence " acceptable" entre les deux cylindres ?
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par DUCK Lun 13 Avr 2015 - 13:22

pour le compte tours mon ordi a eu un beug pendant la capture d ecran Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK

Message par DUCK Lun 13 Avr 2015 - 13:35

pour le papillon cyl ar la came est en butée mais la came av non est ce normal

j ai lu quelque part que les données réglage devait etre environ 360 sur chaque cylindre ai je bien lu  

Discussions autour de vos cartos  - Page 24 <a href=Discussions autour de vos cartos  - Page 24 2007_k10" />
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par AT Benoit Lun 13 Avr 2015 - 13:54

Du coup, t'es coincé? Tu pourras pas diminuer la dépression du cyl arr? (c'est bien le cyl 2 l'arr?)
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par DUCK Lun 13 Avr 2015 - 22:12

je ne sais pas j attends que quelqu un me guide pour la procedure de reglage
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par AT Benoit Lun 13 Avr 2015 - 23:03

Passe un p'tit MP à Supermothard...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par DUCK Lun 13 Avr 2015 - 23:07

Ok
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par laurent73 Mar 14 Avr 2015 - 9:40

La vis  de synchro (entourée en rouge) agit sur la tringle ( vert) et change la position du papillon du cylindre avant , le numéro 2

Discussions autour de vos cartos  - Page 24 200710

tu n es donc pas bloquer pour faire ta synchro Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266

Il faut visser ou dévisser la vis rouge pour obtenir les valeur les plus proches en dépression sachant que le cylindre 1 est le cylindre dont le papillon ne bougera pas lors de cette manœuvre....

Du coup, lors de la manip de l ablation de la tige du moteur pas à pas, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de régler le ralenti via la vis de butée arrière ( bleue ) pour pouvoir garder la marge de manœuvre à une synchro  Discussions autour de vos cartos  - Page 24 247513
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par babwin Mar 14 Avr 2015 - 11:31

Laurent, si tu as déjà fait la synchro sur ta Katoche, j'ai 2 ou 3 questions :
- tu le fais à quel régime ? A vue de nez, je dirais vers les 4500 trs ?
- pour accéder à la vis de réglage, tu fais comment ? par les trappes en triangle sur le côté ou bien tu ouvres la boite à air ?

Merci d'avance pour ton retour.

PS : les autres qui ont déjà fait la synchro peuvent aussi répondre, hein lol! 

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Message par laurent73 Mar 14 Avr 2015 - 13:10

j ai simplement tenter une dé synchro comme l avait fait chevalier noir à l époque, sans plus, et sans succès, ça tournait comme une patate lol! du coup j ai remis comme à l origine....

Faudrait que je vérifie, mais il me semble que je n ai pas bcp d écart Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266

si on se fie à la méthode des carbu, il faut un dépressiometre pour régler la synchro, moteur tournant bien sur...

sur les 990, ce sont les capteurs qui font office de dépressiomètre et avec tune ecu, c est plus facile...

Pour régler la synchro, il faut ouvrir la boite à air et régler en enlevant le filtre à air par la vis entourée en rouge

Je pense mais sous toute réserve, qu en réglant moteur tournant au ralenti, ça devrait le faire Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266 A confirmer toutefois ....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 13:52

laurent73 a écrit:

sur les 990, ce sont les capteurs qui font office de dépressiomètre et avec tune ecu, c est plus facile...

Pour régler la synchro, il faut ouvrir la boite à air et régler en enlevant le filtre à air par la vis entourée en rouge

Je pense mais sous toute réserve, qu en réglant moteur tournant au ralenti, ça devrait le faire Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266  A confirmer toutefois ....

Je fais comme cela, boite à air ouverte sans filtre, je règle au ralenti avec une différence de 10 Mpa entre cylindre 1 et 2 (de tête je ne sais plus sur lequel je mets moins, fichier à la maison...), j’accélère à 3000 puis 4000 - 5000 et regarde si cela reste dans les normes autrement je rectifie un peu.
J'ai essayé l'histoire chevalier noir, mais c'est pas valable la moto tourne comme une patate, j'ai essayé aussi de mettre idntique sur les deux cylindres mais finalement suis revenu à l'origine avec le léger décalage de plus ou moins 10 - 15 Mpa c'est comme cela que le moteur tourne le mieux

Invité
Invité

Message par babwin Mar 14 Avr 2015 - 13:54

laurent73 a écrit:
si on se fie à la méthode des carbu, il faut un dépressiometre pour régler la synchro, moteur tournant bien sur...

Je pense mais sous toute réserve, qu en réglant moteur tournant au ralenti, ça devrait le faire Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266  A confirmer toutefois ....

Ok, merci pour ton retour Laurent (faut donc ouvrir la boite à air, c'est trop con j'aurais du y penser quand j'ai remplacé le filtre).

J'avais l'habitude de le faire sur mon R1150 en utilisant un dépressiometre (twinmax). Le réglage se faisait en 2 temps :
1 - équilibrage au ralenti, en jouant sur les 2 vis by-pass de réglage de régime de ralenti
2 - équilibrage à 3500 trs en jouant sur la tension des cables de gaz.

Sur le 990 on va oublier l'équilibrage au ralenti (à moins qu'il soit possible d'intervenir sur la commande de ralenti après le moteur pas à pas ?), pour ne faire je pense que l'équilibrage au régime de croisière (autant avoir un moteur qui tourne rond dans la zone de régime où on a l'habitude d'enrouler), donc plutôt vers 4500 trs je pense.

(les furieux synchroniseront à 9500 trs  Discussions autour de vos cartos  - Page 24 802960  )

je vais quand même regarder si par la lucarne on ne peut pas choper cette vis, des fois que ...

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Message par AT Benoit Mar 14 Avr 2015 - 14:08

La seule synchro à laquelle j'ai assisté, c'était un 900 XJ avec un bon vieil appareil à colonnes de mercure, on mesurait (en mm) la hauteur de mercure, et il fallait évidemment que les quatre colonnes soient à la même hauteur.
 Inutile de dire que ça se mesurait impérativement au ralenti et qu'il y avait interdiction formelle de mettre du gaz sous peine de voir tout le mercure aspiré dans les cylindres et alors là, je te dis pas le "14 juillet" dans le moteur! Smile3 Discussions autour de vos cartos  - Page 24 802960
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 14:48

La vis n'est pas accessible par les trappes de coté
La synchro sur LC8 se fait au ralenti et autres régimes, le calage de la tringlerie du moteur pas à pas est faites en usine, compliqué à faire et pas y toucher, ceux qui si sont aventuré sans souviennent.....

Invité
Invité

Message par laurent73 Mar 14 Avr 2015 - 15:03

lau31ver a écrit: le calage de la tringlerie du moteur pas à pas est faites en usine, compliqué à faire et pas y toucher, ceux qui si sont aventuré sans souviennent.....

mais là il s agit de la synchro, pas du réglage de la tringle du moteur pas à pas Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 15:45

Je répondais à le phrase de BABWIN

Sur le 990 on va oublier l'équilibrage au ralenti (à moins qu'il soit possible d'intervenir sur la commande de ralenti après le moteur pas à pas ?)

Invité
Invité

Message par babwin Mar 14 Avr 2015 - 15:50

lau31ver a écrit:La vis n'est pas accessible par les trappes de coté

Snif, le seul truc que je regrette par rapport au flat, c'est son accessibilité mécanique. En 2 Heures, tu pouvais tout faire (vidanges, filtres, bougies, synchro, soupapes).
Là, rien que pour changer la bougie avant, faut prendre une semaine de congés ! Discussions autour de vos cartos  - Page 24 799299

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 17:00

Avant j'avais un R1100S, oui accès plus facile.....
Tu verras le pire c'est de faire le réglage soupapes !
Mais bon avec de la minutie c'est encore gérable mais long

Invité
Invité

Message par DUCK Sam 18 Avr 2015 - 18:58

DUCK a écrit:elle tourne pas bien

voila ma carto diag et test effectués moteur a l arret et demarré je pense qu il lui faut une syncro avez les procédures de reglage cable accelerateur syncro etc merci 

Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Ma_car10Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Diag_110
Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Diag_m10
Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Test_m10
Discussions autour de vos cartos  - Page 24 Test_m12
syncro effectuée variant 380/384 avec ralenti 1450

hate d aller l essayé
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Manouille Dim 26 Avr 2015 - 16:26

Bonjour,

Après avoir utilisé pendant plusieurs semaines une carto full avec pots d'origine + papillons ouverts à 100% + SLS supprimé, je n'étais pas franchement satisfait d'un gros trou à 3000tr et d'un gros coup de pied au derrière passé 4000tr.
J'ai gardé comme base cette carto et appliqué le réglage papillons de mricdti.

Résultat : incroyable, c'est une autre machine.
Souple à bas régime et la patate comme avant passé 4500tr. J'ai l'impression que la conso s'en ressent également à la baisse ainsi que la température moteur qui me semble moins élevé.

Merci à tous pour le partage de vos connaissances.

Manouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT

Message par babwin Mar 28 Avr 2015 - 23:14

Manouille a écrit:Bonjour,

Après avoir utilisé pendant plusieurs semaines une carto full avec pots d'origine + papillons ouverts à 100% + SLS supprimé, je n'étais pas franchement satisfait d'un gros trou à 3000tr et d'un gros coup de pied au derrière passé 4000tr.

Souple à bas régime et la patate comme avant passé 4500tr. J'ai l'impression que la conso s'en ressent également à la baisse ainsi que la température moteur qui me semble moins élevé.

Hello,
j'ai fouillé, mais pas retrouvé la carto de mrictdi. Tu pourrais poster le lien ou remettre le fichier ici STP ?

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Message par DUCK Mer 29 Avr 2015 - 0:33

babwin a écrit:

Manouille a écrit:Bonjour,

Hello,
j'ai fouillé, mais pas retrouvé la carto de mrictdi. Tu pourrais poster le lien ou remettre le fichier ici STP ?

V
Babwin

tu as fouillé ici  Discussions autour de vos cartos  - Page 24 679266  

https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles#188001
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par babwin Mer 29 Avr 2015 - 1:06

ben ouais, mais je n'ai pas trouvé de carto de mrictdi.
Il y a bien des carto postées par mrictdi, mais quand tu lis les messages il ne s'agit pas des siennes.
A part dans le premier message, mais il n'y pas la pièce jointe.

C'est mes yeux ou bien ?

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant