Discussions autour de vos cartos
+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 10 sur 32
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Re: Discussions autour de vos cartos
Adaptation des pap de Laurent sur ma Carto ce soir.
J'ai juste roulé 5 minutes mais ça semble bluffant !
Ça tourne rond à 2500 tr/min !
À confirmer demain lors de la balade Treport ...
J'ai juste roulé 5 minutes mais ça semble bluffant !
Ça tourne rond à 2500 tr/min !
À confirmer demain lors de la balade Treport ...
Et ta moto est d'origine ?
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Non, pots roaditalia et plus de sondesmi_ a écrit:Et ta moto est d'origine ?
Donc Carto appauvrie en dessous de 5000.
Et je suppose le SAS viré ?
mi_- Ready To Race
stephane95 a écrit:Non, pots roaditalia et plus de sondesmi_ a écrit:Et ta moto est d'origine ?
Donc Carto appauvrie en dessous de 5000.
faut qu'on m'explique la !
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Ok, ok merci.stephane95 a écrit:oui bien sur !mi_ a écrit:Et je suppose le SAS viré ?
Pas de poignée d'accélérateur spéciale (adoucie en début de course) ?
Combien de km avec la machine avant de mettre la carto à laurent73 ?
J'arrête ...
mi_- Ready To Race
Christophe on en parle demain si tu veux :-)
Sinon , pas de poignée spéciale , 20 000 kms .
Mais j'avais déjà une Carto adoucie façon Mric depuis quelque temps .
Je confirme ça après la balade de demain ...
Sinon , pas de poignée spéciale , 20 000 kms .
Mais j'avais déjà une Carto adoucie façon Mric depuis quelque temps .
Je pense que tu vas apprécier.....
Si tu veux plus de watt plus tôt, faut juste décaler les valeurs sous 3 500 d une case ou 2 vers la gauche....
je vais tester avec une case de décalage...
PS: tu peux nous faire une photo du Tréport STP....
Si tu veux plus de watt plus tôt, faut juste décaler les valeurs sous 3 500 d une case ou 2 vers la gauche....
je vais tester avec une case de décalage...
PS: tu peux nous faire une photo du Tréport STP....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Regarde ce que donne le frein moteur et tu nous diras.stephane95 a écrit:... Mais j'avais déjà une Carto adoucie façon Mric depuis quelque temps .
bonne balade
mi_- Ready To Race
Pour moi, c'est la meilleure carto que j'ai fait avaler à ma SMT
Merci laurent73 et bravo
Je rappelle que j'ai toujours les sondes O2
J'ai supprimé le système d'injection d'air (désactivé dans TuneEcu et mise en place des plaques)
J'ai des pots RoadsItalia avec leurs dbkillers
J'ai une poignée Ergo (came 400) ; j'aime la douceur - vigoureuse
La moto peut être contrôlée finement lorsqu'on accélère ou que l'on remet les gaz.
Un filet de gaz est possible, ce qui permet par exemple une ré-accélération sans temps mort ...
On peut rouler sur du sinueux/bosselé sans vraiment faire une fixation sur la poignée d'accélérateur
La chaîne ne fait pratiquement plus de bruit en ré-accélération vers 2500-3000 tr/min
La moto vibre moins, le moteur semble mieux dans sa peau en dessous de 3500, même si plus haut en régime, c'est mieux ...
Les accélérations sont immédiates et restent vigoureuses
Le pom-pom des RoadsItalia semble moins fort ou bien la surdité me gagne !
Bref, que du bon pour moi. Encore merci laurent73, tu es en passe de devenir une référence
Merci laurent73 et bravo
Je rappelle que j'ai toujours les sondes O2
J'ai supprimé le système d'injection d'air (désactivé dans TuneEcu et mise en place des plaques)
J'ai des pots RoadsItalia avec leurs dbkillers
J'ai une poignée Ergo (came 400) ; j'aime la douceur - vigoureuse
La moto peut être contrôlée finement lorsqu'on accélère ou que l'on remet les gaz.
Un filet de gaz est possible, ce qui permet par exemple une ré-accélération sans temps mort ...
On peut rouler sur du sinueux/bosselé sans vraiment faire une fixation sur la poignée d'accélérateur
La chaîne ne fait pratiquement plus de bruit en ré-accélération vers 2500-3000 tr/min
La moto vibre moins, le moteur semble mieux dans sa peau en dessous de 3500, même si plus haut en régime, c'est mieux ...
Les accélérations sont immédiates et restent vigoureuses
Le pom-pom des RoadsItalia semble moins fort ou bien la surdité me gagne !
Bref, que du bon pour moi. Encore merci laurent73, tu es en passe de devenir une référence
mi_- Ready To Race
Bon, j'essaye depuis samedi la table des paps aux de laurent73, la dernière, et je trouve que c'est une belle réussite ! Félicitations ! La moto est bien plus agréable (plus facile à finement contrôler à la remise des gaz) pour moi qui fais bcp de parcours urbains/péri-urbains ! Ceci sans avoir l'impression que le moteur est castré ! Adopté ! Merci à toi !
Ma config (actuelle ... lol) : demi-ligne Akra sans catas, filtre à air BMC, Sommer's doors K-MaxX, PSB 16, brides 2 et 3 enlevées, sonde lambda fonctionnelle (réactivée car je roulais sans), SLS désactivé, table de laurent73 pour les papillons auxiliaires.
Ma config (actuelle ... lol) : demi-ligne Akra sans catas, filtre à air BMC, Sommer's doors K-MaxX, PSB 16, brides 2 et 3 enlevées, sonde lambda fonctionnelle (réactivée car je roulais sans), SLS désactivé, table de laurent73 pour les papillons auxiliaires.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
n'hésitez pas a dire ce que vous pensez par rapport a la mienne!(ou une autre...
je n'ai aucun probleme avec les critiques et ça donne une idée dans quelle voie il est mieux de s'orienter pour ceux qui trifouillent a la gestion des paps
pas besoin de prendre de pincettes..
je n'ai aucun probleme avec les critiques et ça donne une idée dans quelle voie il est mieux de s'orienter pour ceux qui trifouillent a la gestion des paps
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
migeons a écrit:n'hésitez pas a dire ce que vous pensez par rapport a la mienne!(ou une autre...
Je ne pourrai le faire de manière exhaustive que quand j'aurai été artiller quelques heures, faudra donc patienter un peu (pneus morts) ... ;)
Mais donc en ville c'est clairement mieux, sans aucun doute (pour moi avec ma config) !
windie- Modérateur
vu les courbes de Laurent, je ne suis pas surprit de la tres grande douceur en bas régime!
ça c'est évident!!
la question tourne plutot autour de l'effet castrateur que ça peut avoir sur la gnack du 990 a mi-régime...
ça c'est évident!!
la question tourne plutot autour de l'effet castrateur que ça peut avoir sur la gnack du 990 a mi-régime...
migeons- Ultra VIP
Courbe essayé hier sur 400 bornes .
Très doux en bas. C'est un régal en ville et pour la traversée des villages sur un filet de gaz.
Par contre l'arrivée de la puissance semble aussi plus molle donc je vais peut être décalé d'une case vers la droite.
Migeons,
Je n'ai jamais essayé ta version. Par rapport à une MRIC topV2 lissé ou a une Laurent , tu te situes ou ?
Niveau souplesse et Conso ?
Merci.
PS: j'oubliais de dire que je ne jour que sur les pap auxiliaire .
La Carto étant un full Akra appauvrie en dessous de 5000.
Pas de bidouille sur l'avance...
Très doux en bas. C'est un régal en ville et pour la traversée des villages sur un filet de gaz.
Par contre l'arrivée de la puissance semble aussi plus molle donc je vais peut être décalé d'une case vers la droite.
Migeons,
Je n'ai jamais essayé ta version. Par rapport à une MRIC topV2 lissé ou a une Laurent , tu te situes ou ?
Niveau souplesse et Conso ?
Merci.
PS: j'oubliais de dire que je ne jour que sur les pap auxiliaire .
La Carto étant un full Akra appauvrie en dessous de 5000.
Pas de bidouille sur l'avance...
migeons a écrit:vu les courbes de Laurent, je ne suis pas surprit de la tres grande douceur en bas régime!
ça c'est évident!!
De ce que j'ai pu apercevoir, avec ma config à moi bien entendu, parler de castration ne parait pas approprié, elle est néanmoins plus douce, mais lève qd même sans aucun problème en remettant à mi-régime en 2ème (sans embrayage of course) ...
Perso, après 25000 bornes en 1 an, je ne supporte plus le côté ON-OFF, un peu plus de douceur est donc plus que la bienvenue, même si je dois "perdre" un peu de puissance/réactivité/agressivité (ce que je n'ai pas ressenti actuellement).
Peut-être, l'idéal, serait-il un potard comme sur les 690 ...
Dernière édition par windie le Lun 3 Juin 2013 - 13:29, édité 1 fois
windie- Modérateur
je n'ai pas testé les autres....j'peux donc pas comparer!
migeons- Ultra VIP
il est peut etre temps de changer de brele...windie a écrit:migeons a écrit:vu les courbes de Laurent, je ne suis pas surprit de la tres grande douceur en bas régime!
ça c'est évident!!
De ce que j'ai pu apercevoir, avec ma config à moi bien entendu, parler de castration ne parait pas approprié, elle est néanmoins plus douce, mais lève qd même sans aucun problème en remettant à mi-régime en 2ème (sans embrayage of course) ...
Perso, après 25000 bornes en 1 an, je ne supporte plus le côté ON-OFF, un peu plus de douceur est donc plus que la bienvenue, même si je dois "perdre" un peu de puissance/réactivité/agressivité (ce que je n'ai pas ressenti actuellement).
migeons- Ultra VIP
Perso je roule avec la carto de Migeons depuis quelques 10000 kms, je l'ai d'ailleurs hier très légèrement retouchée pour arrondir quelques points.
Ma carto (base de celle de laurent) est en effet très onctueuse, niveau conso tu consommes moins (1l en moyenne) par contre niveau pêche en arsouille quand il s'agit de reprendre à mi régime, tu te prends une pige par les autres qui ne disposent pas de papillons par ex.
Du coup suis revenu vers celle de migeons qui aujourd'hui constitue un bon compromis entre pêche et souplesse.
Ma carto (base de celle de laurent) est en effet très onctueuse, niveau conso tu consommes moins (1l en moyenne) par contre niveau pêche en arsouille quand il s'agit de reprendre à mi régime, tu te prends une pige par les autres qui ne disposent pas de papillons par ex.
Du coup suis revenu vers celle de migeons qui aujourd'hui constitue un bon compromis entre pêche et souplesse.
migeons a écrit:je n'ai pas testé les autres....j'peux donc pas comparer!
Mais en théorie, tu as assoupli les bas régimes je crois aussi ?
Et jouer sur l'avance permet quoi ?
Plus de puissance ? C'est pas risqué sans vérifier sur un banc ?
Désolé pour ces questions cons mais j'essaye d'apprendre (doucement )
migeons a écrit:il est peut etre temps de changer de brele...windie a écrit:migeons a écrit:vu les courbes de Laurent, je ne suis pas surprit de la tres grande douceur en bas régime!
ça c'est évident!!
Je n'en suis pas convaincu ...
windie- Modérateur
Mric, tu as la Carto complète (avec l'avance) ou juste les pap aux ?
mrictdi a écrit:Perso je roule avec la carto de Migeons depuis quelques 10000 kms, je l'ai d'ailleurs hier très légèrement retouchée pour arrondir quelques points.
Dans mon souvenir, j'avais en effet trouvé la tienne castatrice ! Impression que je n'ai pas (encore?) avec la dernière version de laurent73.
P-ê que je vieilli ... !? Ou bien avec le kilométrage et l'ouverture de la BAA, cela compense ... !? Difficile à dire ...
windie- Modérateur
J'ai essayé avec les deux, et ai viré dernièrement l'avance à l'allumage. J'avoue ne pas avoir senti une grande différence en la virant si ce n'est légèrement moins de vivacité en haut dans les tours.
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32