problème moteur sur smt !
+15
Hlecter31
Polo JP
kouggy
bip2
philvtrsp2
supermothard
mrictdi
bbruno
subaquatikman
toutounet22
manuc
Katomeuch
migeons
thebadboyltz
E.T.
19 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: problème moteur sur smt !
T'as pas le temps d'en avoirmigeons a écrit:on entend parler que ceux qui ont des problemes donc les stats sont faussées
moi 3eme LC8 et pas de soucis...
kouggy- Ready To Race
- Votre Moto : S:D
... suite
bon le concess est revenu de vacances et son mécano est là, le responsable KTM service après-vente/garantie est revenu de vacances et ... ils ont prévus de déposer et d'ouvrir le moteur demain. ça ne fait que 6 semaines qu'elle est là ...
ce qui m'étonne c'est qu'ils veulent ouvrir ET réparer: dans mon métier (l'automobile) quand on a ce genre de problèmes sur véhicule sous garantie constructeur, d'office ont reçoit un bloc embiellés avec culasse et ont changent le tout.
Mais bon le monde de la moto est apparemment différent. Ceci dit je travaille avec un expert automobile agrée auprès des tribunaux et il me dit que ce cas de figure impose un moteur neuf, que ce soit auto ou moto !
Bref on verra ...
bon le concess est revenu de vacances et son mécano est là, le responsable KTM service après-vente/garantie est revenu de vacances et ... ils ont prévus de déposer et d'ouvrir le moteur demain. ça ne fait que 6 semaines qu'elle est là ...
ce qui m'étonne c'est qu'ils veulent ouvrir ET réparer: dans mon métier (l'automobile) quand on a ce genre de problèmes sur véhicule sous garantie constructeur, d'office ont reçoit un bloc embiellés avec culasse et ont changent le tout.
Mais bon le monde de la moto est apparemment différent. Ceci dit je travaille avec un expert automobile agrée auprès des tribunaux et il me dit que ce cas de figure impose un moteur neuf, que ce soit auto ou moto !
Bref on verra ...
E.T.- Baby KTM
- Votre Moto : Huzaberg
Ca pue ton truc ... Je ferai de manière anticipée un recommandé à l'importateur avec l'historique existant.
Cela te servira à mon avis lorsque la garantie sera terminée ... et que l'on aura fait traîner jusque là !
Cela te servira à mon avis lorsque la garantie sera terminée ... et que l'on aura fait traîner jusque là !
Polo JP- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Entierement d'accord. Les écrits restent comme on dit...... Fais-toi connaitre un maximum et abuses du recommandé en les tenant au courant même. Ça te sauvera pour tous les problèmes futurs (si il y en a!). J'en ai fais les frais avec Audi plusieurs fois et Gilera l'année dernièrePolo JP a écrit:Ca pue ton truc ... Je ferai de manière anticipée un recommandé à l'importateur avec l'historique existant.
Hlecter31- KTM addict
- Votre Moto : SMT ABS 2011
Voilà...
moteur déposé et ouvert, et, pour ce qui est de visible et à remplacer d'office: Vilebrequin ( bien bien amoché ), coussinets (forcément), bielles, pistons (les "mini" jupes ont dû raclé de la matière vu qu'elles sont rayées profond) ...
Alors on change la pompe à huile et ce qui touche de près ou de loin celle-çi , les joints (kit complet) et je vais demander pour changer les roulements de vilo aussi vu que temps que le moteur est déposé et ouvert...
On propose de déglacé les cylindres; ma foi comme il y a pas de rayures...
on comprend toujours pas le comment du pourquoi mais le mécano suppose un mauvais rodage du 1er propio.
Problème: sont en plein déménagement à Mattighofen pour le service pièces détachées donc ça risque de traîner.
Je comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas de moteur en échange. Même en cas de moteur complètement hs (genre une bielle qui veux prendre l'air et les dégâts que ça entraînent ), ils en envoient un complet en pièces détachées: allez comprendre ...
A mon avis la suite dans quelques semaines
moteur déposé et ouvert, et, pour ce qui est de visible et à remplacer d'office: Vilebrequin ( bien bien amoché ), coussinets (forcément), bielles, pistons (les "mini" jupes ont dû raclé de la matière vu qu'elles sont rayées profond) ...
Alors on change la pompe à huile et ce qui touche de près ou de loin celle-çi , les joints (kit complet) et je vais demander pour changer les roulements de vilo aussi vu que temps que le moteur est déposé et ouvert...
on comprend toujours pas le comment du pourquoi mais le mécano suppose un mauvais rodage du 1er propio.
Problème: sont en plein déménagement à Mattighofen pour le service pièces détachées donc ça risque de traîner.
Je comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas de moteur en échange. Même en cas de moteur complètement hs (genre une bielle qui veux prendre l'air et les dégâts que ça entraînent ), ils en envoient un complet en pièces détachées: allez comprendre ...
E.T.- Baby KTM
Sur que le moteur devrait être changé!
E.T. a écrit:Voilà...
Bonjour,
Bizarre , les chemises sont traiter au Nickazil , donc si réalésage ( piston 2em ..3em cote ) il faut retraiter et alésage en fonction des nouveaux pistons ..
pas si tu les fais juste déglacé!
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
sympa chez ktm belgium
devant ma proposition de préférer un moteur complet à une réparation des pièces endommagées on me répond que mon pote a de la chance car ktm belgium ne se sent pas obligé d'intervenir. Il apparaîtrait en effet que la moto ai été soit mal rodée ou malmenée par un des deux propriétaires précédent ...
extrait :
" Cher Monsieur,
Nous allons procéder comme il a été décidé.
Il n’est pas à vous de dire ou de décider comment nous devons nous y prendre pour remettre le moteur en état.
Désolé d’être aussi direct mais l’analyse du moteur nous démontre que un des deux propriétaires précédant à malmené le moteur ou qu’il n’a pas du tout été rodé. Nous aurions tout aussi bien ne pas prendre en garantie cette réparation et conseiller Monsieur XXXXX de se retourner contre la personne qui lui a vendu la moto."
Donc conclusion: ne jamais acheter une ktm d'occasion encore sous garantie usine car ktm se réserve le droit de shunter cette garantie!
me demande comment ils font quand une moto est vendue de direction et prêtée ou louée à une dizaine de conducteurs différents : le nouvel acheteur doit relever le nom et adresse de chaque essayeur ou loueur pour pouvoir éventuellement se retourner contre eux ???
Bon j'espère quand même bientôt pouvoir poser mes fesses sur ce bi-cylindres et voir ce qu'il a dans le ventre ( après rodage et sans le malmené ;-) )
Suis toujours tenté d'en prendre une mais ça refroidi ces histoires de " c'est pas moi c'est l'autre "
devant ma proposition de préférer un moteur complet à une réparation des pièces endommagées on me répond que mon pote a de la chance car ktm belgium ne se sent pas obligé d'intervenir. Il apparaîtrait en effet que la moto ai été soit mal rodée ou malmenée par un des deux propriétaires précédent ...
extrait :
" Cher Monsieur,
Nous allons procéder comme il a été décidé.
Il n’est pas à vous de dire ou de décider comment nous devons nous y prendre pour remettre le moteur en état.
Désolé d’être aussi direct mais l’analyse du moteur nous démontre que un des deux propriétaires précédant à malmené le moteur ou qu’il n’a pas du tout été rodé. Nous aurions tout aussi bien ne pas prendre en garantie cette réparation et conseiller Monsieur XXXXX de se retourner contre la personne qui lui a vendu la moto."
Donc conclusion: ne jamais acheter une ktm d'occasion encore sous garantie usine car ktm se réserve le droit de shunter cette garantie!
me demande comment ils font quand une moto est vendue de direction et prêtée ou louée à une dizaine de conducteurs différents : le nouvel acheteur doit relever le nom et adresse de chaque essayeur ou loueur pour pouvoir éventuellement se retourner contre eux ???
Bon j'espère quand même bientôt pouvoir poser mes fesses sur ce bi-cylindres et voir ce qu'il a dans le ventre ( après rodage et sans le malmené ;-) )
Suis toujours tenté d'en prendre une mais ça refroidi ces histoires de " c'est pas moi c'est l'autre "
E.T.- Baby KTM
le point positif reste qu'ils interviennent.....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
migeons a écrit:le point positif reste qu'ils interviennent.....
+10990
Alors c'est réglé cette affaire?
Fred990- KTMent Votre
- Votre Moto : SUPERDUKE R 1290
salut
effectivement j'aurai du terminer cette histoire. mes excuses !!
En fait me suis occupé de la partie garantie/technique et le pote/propriétaire de la moto l'a récupérée ( vers le 15/09 ) lui-même et .. elle roule ;-)
Je ne sais même pas si il a fini de la roder et il doit faire une vidange ensuite .
Il a souscrit une assurance-garantie supplémentaire de 2 ans proposée à 1/2 prix, càd 200 roro au lieu de 400 roro ( la moto aura 2 ans en Avril 2013 ) donc il est couvert jusqu'en 2015 ( pour autant que ... => ktm )
Je vais proposer de lui emprunter dans 15 jours pour une balade de 2000 km pour me faire une idée de l'engin mais je suis plus attiré pour le moment par une Guzzi Stelvio ou une Triumph Tiger Exporer
Bonne route à tous
effectivement j'aurai du terminer cette histoire. mes excuses !!
En fait me suis occupé de la partie garantie/technique et le pote/propriétaire de la moto l'a récupérée ( vers le 15/09 ) lui-même et .. elle roule ;-)
Je ne sais même pas si il a fini de la roder et il doit faire une vidange ensuite .
Il a souscrit une assurance-garantie supplémentaire de 2 ans proposée à 1/2 prix, càd 200 roro au lieu de 400 roro ( la moto aura 2 ans en Avril 2013 ) donc il est couvert jusqu'en 2015 ( pour autant que ... => ktm )
Je vais proposer de lui emprunter dans 15 jours pour une balade de 2000 km pour me faire une idée de l'engin mais je suis plus attiré pour le moment par une Guzzi Stelvio ou une Triumph Tiger Exporer
Bonne route à tous
E.T.- Baby KTM
A un des ces jours dans les barrages peut-être....
Fred990- KTMent Votre
- Votre Moto : SUPERDUKE R 1290
voilà!
les belges ont droit à cette garantie, pour une misère et nous français zbooba!!
enfin tant mieux pour lui, eux, les autres ;)
les belges ont droit à cette garantie, pour une misère et nous français zbooba!!
enfin tant mieux pour lui, eux, les autres ;)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Ben appel un concess Belge pour procéder à cette demande sur ta meule, pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas?
Extrait du site KTM :
EXTENSION DE GARANTIE CONSTRUCTEUR KTM
Il est proposé à tous* les acquéreurs d'une routière de prolonger la durée de garantie usine du constructeur de 12 ou 24 mois, assistance mobilité incluse ! * valable pour tous les modèles bénéficiant d'une garantie usine de 24 mois. Valable pour tous les clients finaux qui achètent leurs motos en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Finlande, en Norvège, en Suède ...
EXTENSION DE GARANTIE CONSTRUCTEUR KTM
Il est proposé à tous* les acquéreurs d'une routière de prolonger la durée de garantie usine du constructeur de 12 ou 24 mois, assistance mobilité incluse ! * valable pour tous les modèles bénéficiant d'une garantie usine de 24 mois. Valable pour tous les clients finaux qui achètent leurs motos en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Finlande, en Norvège, en Suède ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
sont pas fou les français sont trop casses burne pour leur faire bénéficier de ça ils couleraient la baraque .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
supermothard a écrit:sont pas fou les français sont trop casses burne pour leur faire bénéficier de ça ils couleraient la baraque .
J'aimerais quand même bien connaître la vraie raison ... ;-)
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
D'après moi, c'est surement l'explication...windie a écrit:supermothard a écrit:sont pas fou les français sont trop casses burne pour leur faire bénéficier de ça ils couleraient la baraque .
J'aimerais quand même bien connaître la vraie raison ... ;-)
Sur ma deuxième 690 SM que j'avais acheté neuve, j'avais pris l'extension de garantie 40000km pour 11€ de plus. Mais je crois que c'était toujours limité à 2 ans.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Vous n'avez sûrement pas la même zone commerciale
je sais que pour certaines marques l'Europe est divisée en région ...
Pour la France faut voir avec l'Italie, l'Espagne, le Portugal ... etc
j'essaie de comprendre aussi heing ;-)
je sais que pour certaines marques l'Europe est divisée en région ...
Pour la France faut voir avec l'Italie, l'Espagne, le Portugal ... etc
j'essaie de comprendre aussi heing ;-)
E.T.- Baby KTM
Fred990 a écrit:A un des ces jours dans les barrages peut-être....
hou la la les barrages ...
trop de potes y ont laissés des plumes
j'évite ;-)
E.T.- Baby KTM
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3