Cherche cartographie sur mesure...
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Cherche cartographie sur mesure...
Salut les gens,
J'ai une smt 990 2012, j'aimerais en fait garder pour l'instant le catalyseur, 106 cv, les pôts d'origines et les sondes lambda. J'ai le TuneEcu, le câble complet et je suis prêt à m'en servir (merci Katomeuch...)
Petit 1 a: Comment faire pour avoir une souplesse dans les 3000 premiers trs/mn et enlever ces "à coups", (apparement très réputés sur cette moto en bas régime) et garder la configuration d'origine de ma moto (pots d'origines, sondes lambda et 106 cv).
(Sur les routes de montagne serrées, je suis toujours en train de jouer avec la 1 ère et la 2 ème vitesse, soit en sur régime soit en sous régime, je perds de la vitesse, le confort et le style coulé ).
Petit 1 b: Comment passer la moto en full et enlever ces célèbres "à coups"? En gardant certaines configurations d'origines de la moto. ( Pôts d'origines et sondes lambda)
Petit 2 : Si je change les silencieux par des Léovince, (que j'attends!!!!), normalement je devrais pouvoir utiliser les cartographies de petit 1 a et petit 1b!?
Mais dois je choisir une carto. pour des pôts marqués comme d'origine ou non?
En gros quelle carto. utiliser dans tous ces cas... Merciiiii!!!
P.S: Je compte changer le pignon de 17 et en mettre un de 16, on me l'a plusieures fois conseillé...
J'ai une smt 990 2012, j'aimerais en fait garder pour l'instant le catalyseur, 106 cv, les pôts d'origines et les sondes lambda. J'ai le TuneEcu, le câble complet et je suis prêt à m'en servir (merci Katomeuch...)
Petit 1 a: Comment faire pour avoir une souplesse dans les 3000 premiers trs/mn et enlever ces "à coups", (apparement très réputés sur cette moto en bas régime) et garder la configuration d'origine de ma moto (pots d'origines, sondes lambda et 106 cv).
(Sur les routes de montagne serrées, je suis toujours en train de jouer avec la 1 ère et la 2 ème vitesse, soit en sur régime soit en sous régime, je perds de la vitesse, le confort et le style coulé ).
Petit 1 b: Comment passer la moto en full et enlever ces célèbres "à coups"? En gardant certaines configurations d'origines de la moto. ( Pôts d'origines et sondes lambda)
Petit 2 : Si je change les silencieux par des Léovince, (que j'attends!!!!), normalement je devrais pouvoir utiliser les cartographies de petit 1 a et petit 1b!?
Mais dois je choisir une carto. pour des pôts marqués comme d'origine ou non?
En gros quelle carto. utiliser dans tous ces cas... Merciiiii!!!
P.S: Je compte changer le pignon de 17 et en mettre un de 16, on me l'a plusieures fois conseillé...
Louis Cifer- Baby KTM
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
prend une carto sur le site pour tune ecu( pour akra a 106cv avec catalyseur) et ajoute les reglage de la carto de mric pour sur les papillon auxilliaire, c'est celle qui se nomme "topv2 lisse "
enfin je pense que c'est sa, les pro du forum te renseigneront sans mieu!
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matrieu- Baby KTM
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Certes
Je vais voir, j'ai appris beaucoup de choses ici, mais y a tellement de messages, que je préfère une réponse précise à ma question précise...
Louis Cifer- Baby KTM
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
commence par réduire le jeu a la poignée de gaz.
ça facilite le dosage a la remise des gazs...
une chaine pas assez tendu peu y jouer aussi....
ensuite tu seras obligé de changer de carto lorsque tu passeras des pots d'origines aux léovince.
il existe en fait la carto full pot d'origine et la full akra qui correspond a tous les pots adaptables non catalisés.
pour apprivoiser les accoups, tu dois modifier la cartos des papillons auxiliaires....
tu peux mettre la table de gestion des papillons d'mrictdi qui adoucit bien les réactions a bas régime mais rend le moteur un peu poussif jusqu'à 5-6000trs
laurent73 avait fait une bonne gestion des papillons auxiliaires avec beaucoup de souplesse pour l'usage hors piste de son adventure....
regarde là pour ma carto ou celle d'mrictdi: https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles?highlight=cartographies
ou là pour les explications et les cartos de laurent73: https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos#143706
ça facilite le dosage a la remise des gazs...
une chaine pas assez tendu peu y jouer aussi....
ensuite tu seras obligé de changer de carto lorsque tu passeras des pots d'origines aux léovince.
il existe en fait la carto full pot d'origine et la full akra qui correspond a tous les pots adaptables non catalisés.
pour apprivoiser les accoups, tu dois modifier la cartos des papillons auxiliaires....
tu peux mettre la table de gestion des papillons d'mrictdi qui adoucit bien les réactions a bas régime mais rend le moteur un peu poussif jusqu'à 5-6000trs
laurent73 avait fait une bonne gestion des papillons auxiliaires avec beaucoup de souplesse pour l'usage hors piste de son adventure....
regarde là pour ma carto ou celle d'mrictdi: https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles?highlight=cartographies
ou là pour les explications et les cartos de laurent73: https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos#143706
migeons- Ultra VIP
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Certes...
https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos#143706[/quote[/url]]migeons a écrit:commence par réduire le jeu a la poignée de gaz.
ça facilite le dosage a la remise des gazs...
une chaine pas assez tendu peu y jouer aussi....
ensuite tu seras obligé de changer de carto lorsque tu passeras des pots d'origines aux léovince.
il existe en fait la carto full pot d'origine et la full akra qui correspond a tous les pots adaptables non catalisés.
pour apprivoiser les accoups, tu dois modifier la cartos des papillons auxiliaires....
tu peux mettre la table de gestion des papillons d'mrictdi qui adoucit bien les réactions a bas régime mais rend le moteur un peu poussif jusqu'à 5-6000trs
laurent73 avait fait une bonne gestion des papillons auxiliaires avec beaucoup de souplesse pour l'usage hors piste de son adventure....
regarde là pour ma carto ou celle d'mrictdi: https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles?highlight=cartographies
ou là pour les explications et les cartos de laurent73: [url=https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos#143706
Mon jeu à la poignée de gaz est normal, la chaine niquelle, juste des questions sur les cartographies, je suis passé de la carto. KM626EU1102051 à la KM626EU1102001. Bon plus souple en bas mais une moto moins radicale et avec moins de "charme bicylindrique", j'aime quand même mieux celle d'origine pour certains cas. Mais bon ma question n'est pas là. moi dans le logiciel quand je vais dans le profil de la cartographie, le profil de celle ci apparait en anglais pourtant j'ai tout le logiciel en français (moindre mal)...
Après en bas dans dispositif, que veut dire:
Injection d'air ( à cocher ou décocher)?
Sonde O2 ( à cocher ou décocher), je pense que ce sont le lambda donc si je les décoche, je les désactive, mais après il faut les enlever et même le catalyseur?
Papillons aux, qui sont ils? Et que se passe t'il si je les coche ou les décoche?
Controleur ralenti ( à cocher ou décocher)?
Et enfin l'EPC( à cocher ou décocher)?
Dans l'info cartographie donc en anglais il me dit standard exhaust, donc pôt d'origine? Et Akrapovic slip-on exhaust? avec ou sans catalyseur? S'il me marque 106 HP ca veut dire moto bridée? Et s'il ne me marque pas moto en full?
Louis Cifer- Baby KTM
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
c'est le SAS/SLS (voir topic dédié): a decocher que si tu l'as démontéLouis Cifer a écrit:
Après en bas dans dispositif, que veut dire:
Injection d'air ( à cocher ou décocher)?
oui! tu peux faire un test en décochant car leur suppression apporte un gain de souplesse. mais si tu les laisses décoché, il faudra les démonter(lambda et cata) et faire une correction de -7 sur la table correction F de 0 à 5000trsLouis Cifer a écrit:Sonde O2 ( à cocher ou décocher), je pense que ce sont le lambda donc si je les décoche, je les désactive, mais après il faut les enlever et même le catalyseur?
tu as les papillons gérés par la poignée de gaz et de suite en dessous sur chaque corps d'injection, le papillons auxiliaire géré par le calculateur. tu vois leur gestion sur la table pap aux. ATTENTION! tu décoches uniquement si tu les démontes sinon ils restent fermés et la moto n'avance plus!! ce sont eux qui agissent sur le tempéramment moteur et si tu veux les ouvrir en grand sans rien démonter alors tu mets 100% partout dans la table pap aux.Louis Cifer a écrit:Papillons aux, qui sont ils? Et que se passe t'il si je les coche ou les décoche?
laisse coché! ça sert uniquement si tu viens a avoir un problemeLouis Cifer a écrit: ralenti ( à cocher ou décocher)?
normalement décoché ça devrait supprimer l'action des brides des 2eme et 3eme rapports. cependant apres test de certains, il semble que ça ne les désactive pas et qu'il faut demonter les 2 cosses pour que la suppression des brides fonctionneLouis Cifer a écrit:Et enfin l'EPC( à cocher ou décocher)?
les versions bridées sont précisé par 106Louis Cifer a écrit:Dans l'info cartographie donc en anglais il me dit standard exhaust, donc pôt d'origine? Et Akrapovic slip-on exhaust? avec ou sans catalyseur? S'il me marque 106 HP ca veut dire moto bridée? Et s'il ne me marque pas moto en full?
j'aurai tendance a dire standard si tu restes catalisé( pot d'origine ou adaptable avec rondelles qui freinent les gazs pour remplacer le cata)
et akra slip on si tu as décatalisé les pots d'origine ou mit des adaptables sans la rondelle précitée....
pourquoi en gros et en rouge? .........parceque il y a des tuto et tu pourrais chercher un peu quand même!!
migeons- Ultra VIP
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
Sinon y aussi ma carto perso pour moto resté d'origine....
https://www.ktmmania.net/t5914p135-discussions-autour-de-vos-cartos#155837
https://www.ktmmania.net/t5914p165-discussions-autour-de-vos-cartos#160560
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
migeons a écrit:c'est le SAS/SLS (voir topic dédié): a decocher que si tu l'as démontéLouis Cifer a écrit:
Après en bas dans dispositif, que veut dire:
Injection d'air ( à cocher ou décocher)?oui! tu peux faire un test en décochant car leur suppression apporte un gain de souplesse. mais si tu les laisses décoché, il faudra les démonter(lambda et cata) et faire une correction de -7 sur la table correction F de 0 à 5000trsLouis Cifer a écrit:Sonde O2 ( à cocher ou décocher), je pense que ce sont le lambda donc si je les décoche, je les désactive, mais après il faut les enlever et même le catalyseur?tu as les papillons gérés par la poignée de gaz et de suite en dessous sur chaque corps d'injection, le papillons auxiliaire géré par le calculateur. tu vois leur gestion sur la table pap aux. ATTENTION! tu décoches uniquement si tu les démontes sinon ils restent fermés et la moto n'avance plus!! ce sont eux qui agissent sur le tempéramment moteur et si tu veux les ouvrir en grand sans rien démonter alors tu mets 100% partout dans la table pap aux.Louis Cifer a écrit:Papillons aux, qui sont ils? Et que se passe t'il si je les coche ou les décoche?laisse coché! ça sert uniquement si tu viens a avoir un problemeLouis Cifer a écrit: ralenti ( à cocher ou décocher)?normalement décoché ça devrait supprimer l'action des brides des 2eme et 3eme rapports. cependant apres test de certains, il semble que ça ne les désactive pas et qu'il faut demonter les 2 cosses pour que la suppression des brides fonctionneLouis Cifer a écrit:Et enfin l'EPC( à cocher ou décocher)?les versions bridées sont précisé par 106Louis Cifer a écrit:Dans l'info cartographie donc en anglais il me dit standard exhaust, donc pôt d'origine? Et Akrapovic slip-on exhaust? avec ou sans catalyseur? S'il me marque 106 HP ca veut dire moto bridée? Et s'il ne me marque pas moto en full?
j'aurai tendance a dire standard si tu restes catalisé( pot d'origine ou adaptable avec rondelles qui freinent les gazs pour remplacer le cata)
et akra slip on si tu as décatalisé les pots d'origine ou mit des adaptables sans la rondelle précitée....
pourquoi en gros et en rouge? .........parceque il y a des tuto et tu pourrais chercher un peu quand même!!
Tu as compris Louis Cifer
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OK...
Maintenant j'ai compris, et comme j'ai dit plus haut y a tellement de messages par rapport à la cartographie qu'on y perd son latin, souvent ça ne correspond pas à ce que je cherche précisement.
En tout cas merci Migeons... Et si je te croise un jour je te paie une bière... Oui, oui, sérieusement.
Et aux autres!!! Rires!!!
Mes excuses au Toulousain...
En tout cas merci Migeons... Et si je te croise un jour je te paie une bière... Oui, oui, sérieusement.
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
M'en fou...suis né à TOURCOING !Louis Cifer a écrit:Maintenant j'ai compris, et comme j'ai dit plus haut y a tellement de messages par rapport à la cartographie qu'on y perd son latin, souvent ça ne correspond pas à ce que je cherche précisement.
En tout cas merci Migeons... Et si je te croise un jour je te paie une bière... Oui, oui, sérieusement.
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
T'es pire que moi Sèb.
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
Katomeuch a écrit:T'es pire que moi Sèb.
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Amis poètes bonsoir...
Hé ho! Fuuu! Ca vole bas là... C'est la foire aux slips!!? On se calme la faune, mais c'est quoi cet élevage!!?
Et dans ce cas là, puisque la connerie est de mise... Fuck à tout le monde.
C'est en Belgique Tourcoing?
Bon la bière tient toujours d'actualité Migeons, si on se croise. A plus...
Et dans ce cas là, puisque la connerie est de mise... Fuck à tout le monde.
C'est en Belgique Tourcoing?
Bon la bière tient toujours d'actualité Migeons, si on se croise. A plus...
Louis Cifer- Baby KTM
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Louis Cifer- Baby KTM
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
tu t'es vexé ou quoi!? y avait rien sujet a prendre mal....
tu as fait des modifs ou pas?
pour la biere, je n'en bois pas! mais pas de soucis pour boire un coup a l'occas d'une virée!
tu as fait des modifs ou pas?
pour la biere, je n'en bois pas! mais pas de soucis pour boire un coup a l'occas d'une virée!
migeons- Ultra VIP
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
est ce qu'il y'as des carto avec les modification autre que sur les papillons auxiliaire!!mais plutot sur les degres d'allumage,ou la transition F/L ou encore la table essence?
matrieu- Baby KTM
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
et c'est dans la section cartographie personnelle? j'ai vu la toplisse V2, celle pour la superduke et c'est tout!
est ce que, c'est mon ordi qui beug avec les mise a jour flash player ou est ce qu'il y'as vraiment que deux carto en telechargement dessu?
est ce que, c'est mon ordi qui beug avec les mise a jour flash player ou est ce qu'il y'as vraiment que deux carto en telechargement dessu?
matrieu- Baby KTM
- Votre Moto : adventure / 1290 SAS
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Localisation : reunion
Re: Cherche cartographie sur mesure...
Ce soir je regarde ça et met à jour l'espace en question, à part si un modo le fait avant moi
Re: Cherche cartographie sur mesure...
j'peux pas je bosse.......
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Localisation : Hyères (83)
Re: Cherche cartographie sur mesure...
ah ok, merci bien
matrieu- Baby KTM
- Votre Moto : adventure / 1290 SAS
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Re: Cherche cartographie sur mesure...
Je ne retrouve pas la carto de Katomeuch qui est retravaillée elle en plus de celle que je viens de mettre sur l'avance à l'allumage.
Kato ou phil, pouvez vous la mettre dans le topic en question?
Kato ou phil, pouvez vous la mettre dans le topic en question?
Re: Cherche cartographie sur mesure...
La courbe jaune tu veux?mrictdi a écrit:Je ne retrouve pas la carto de Katomeuch qui est retravaillée elle en plus de celle que je viens de mettre sur l'avance à l'allumage.
Kato ou phil, pouvez vous la mettre dans le topic en question?
https://skydrive.live.com/redir?resid=A3F2EA0C03FB9A44!272
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Katomeuch- Modérateur
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