débridage 1190 Adventure R
+57
Crousti
cedric80
yoyo76
ipo28
Soille
mpbny
Maitre Caribou
franck
gazgaz
Lechamois
armagedon
pygounet
le gary
Jean-Christophe
Koufig
barbaduke
P'tit boulli
steve06
aletchou
tooloo
jéjé92
alex25
Math06
guzzignolot
Niala
gimbli
Housi55
roge
cyril-
ericlebelge
tatsun
Orhum
booboo
ledany
Fifi47
kinae
levosgien
chartreux
Clockwork orange
Sagoth
AT Benoit
moka
oxygen
bip2
MichK
mondatof
cote_de_boeuf
Rico
philvtrsp2
Katomeuch
Jim
Cobburn
supermothard
scrat
PIERROT
mrictdi
tribau06
61 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADVR Adventure R :: Moteur
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: débridage 1190 Adventure R
Avis donc aux concess : faites les andouilles, osez dire que ce n'est pas possible et tout le monde dans votre région le saura et : bye bye !
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Bon et ben pas de débridage en Italie, la réponse du concessionnaire de Cuneo, on peut pas monsieur, le seul moyen c'est d'en acheter une ici, ils perdent pas le nord ceux la ......
kinae- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDGT
Des noms des nomsmrictdi a écrit:J'en connais des concess qui a la vente de l'adventure ne se posent pas toutes ces questions niveau moto en full...
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Quand je pense au débridage de mon R6, un fils a couper et c'est partis......
kinae- KTMent Votre
C'était pas un fil à mettre à la masse et les butées qui limitaient l'ouverture à virer ?kinae a écrit:Quand je pense au débridage de mon R6, un fils a couper et c'est partis......
Parce que sur les modèles récents, je crois savoir que c'est la même chose, cartographie à changer...
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Si j'oubliais la petite cosse, et manipe au compteur...
kinae- KTMent Votre
Je me disais aussi ;-)kinae a écrit:Si j'oubliais la petite cosse, et manipe au compteur...
"Ma" méthode était pour un R6 d'avant 2005, après il me semblait bien que comme pour les R1, c'était fil + manip TdB.
Restons optimistes pour KTM, ils vont sans doute généraliser ce type de bridage, au moins sur la 1200 SD.
Du coup, comme pour les autres, il va bien y avoir un gars compétent et motivé pour pondre un Tune Ecu compatible.
barbaduke- VIP Pilote
Je vois bien les clients de la SD1290 en 100cv ... bzzzzzzzzz se faire doubler par les scoobites :Sourire :
C'est l'une des raisons qui m'a fait passer sur la S1000RR :
- plein de chevaux
- une solution facile prévue par BMW pour passer à 200cv : tu branches un shunt fourni par BMW, tu démarres, tu es à 200cv... tu retires le shunt et tu roules : tu es toujours à 200cv mais si tu coupes le moteur elle repasse à 100cv automatiquement (en cas de contrôle ta moto n'es pas modifiée)
Merci BMW et honte à KTM qui refuserait la garantie avec ce prétexte
(BMW refuse aussi des garanties pour des raisons honteuses et merdiques)
kinae a écrit:Quand je pense au débridage de mon R6, un fils a couper et c'est partis......
- plein de chevaux
- une solution facile prévue par BMW pour passer à 200cv : tu branches un shunt fourni par BMW, tu démarres, tu es à 200cv... tu retires le shunt et tu roules : tu es toujours à 200cv mais si tu coupes le moteur elle repasse à 100cv automatiquement (en cas de contrôle ta moto n'es pas modifiée)
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Le pbm n'est pas là, c'est la perte "d'homologation" du véhicule qui peut entrainer la perte de la garantie. En France on est homologué à 100ch, plus homologué au-dessus...dans les autres pays elle est homologuée à plus que çaPour ce qui est de la garantie, si en full elle ne l'était plus, ça voudrait dire que la France est le seul pays où la garantie fonctionne.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Il ne parlait sans doute pas de la forme mais du fonds.
Sur le fonds, le fait de passer en full ne retire en rien à la solidité de la moto qui est faite pour, ou alors il faudrait en effet retirer les garanties ailleurs dans le monde.
C'est comme KTM qui m'a refusé toute garantie car j'avais une BAA motoohligan (montée par un concessinnaire)... par exemple ils ont reusé de remplacer le capteur de béquille qui était HS... aucun rapport sur le fonds, sur la forme ils avaient raison.
...donc j'ai été faire mon chèque suivant de 21 000€ chez BMW.... et ils s'en foutent totalement.
Sur le fonds, le fait de passer en full ne retire en rien à la solidité de la moto qui est faite pour, ou alors il faudrait en effet retirer les garanties ailleurs dans le monde.
C'est comme KTM qui m'a refusé toute garantie car j'avais une BAA motoohligan (montée par un concessinnaire)... par exemple ils ont reusé de remplacer le capteur de béquille qui était HS... aucun rapport sur le fonds, sur la forme ils avaient raison.
...donc j'ai été faire mon chèque suivant de 21 000€ chez BMW.... et ils s'en foutent totalement.
Koufig- Poisson Rouge
Oui très fort sur ce point BMW , mais uniquement pour la S1000R qui va avec sa vocation piste , par contre essais de faire débrider un GS1200 , ou tout autre FLAT , et bien la honte BMW et merci KTM qui offre malgré tout la possibilité , quand au garanties c'est un peut prêt partout pareil , ça dépends de la force de persuasion de la concession , enfin clair que ça me ferait chier de claquer autant dans une brêle pour être castrer à 106Koufig a écrit:
- plein de chevaux
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Pour la garantie, elle est laissée à la discrétion du distributeur chez qui tu te rends non ?
Le mien a accepté de débrider ma moto, je le vois mal refuser d'assurer la garantie d'autant que son numéro est enregistré dans l'ECU avec la date et l'heure du débridage.
Du coup et même si je vis aujourd'hui à 200 bornes de son magasin, je reste client chez lui.
Le mien a accepté de débrider ma moto, je le vois mal refuser d'assurer la garantie d'autant que son numéro est enregistré dans l'ECU avec la date et l'heure du débridage.
Du coup et même si je vis aujourd'hui à 200 bornes de son magasin, je reste client chez lui.
barbaduke- VIP Pilote
Faux : sur le blog officiel de l'Adventure, KTM (par l'intermédiaire de Patrick Fura) précise que même débridée, la moto restera sous garantie.Koufig a écrit:
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
les histoires de garantie c'est de toute façon du foutage de gueule , rien que le fait que le moto soit conçu en full , ou est le problème , j'oserai dire pas de garantie car en 106 ch , genre le moteur s'étouffe ne fonctionne pas comme il à été conçu a la base , enfin perso toujours été persuasif a ce sujet
ensuite du débride , et ton ABS merde , donc pas garantie , il est ou le lien , non franchement une grosse connerie , quand je pense a mon 990 taper de partout , ou KTM m'avait prit en charge l'upgrade pompe a eau tout juste avant ma fin de garantie , bref je pense qu'il faut trouver la bonne concession et laisser les procédurier tranquille.
ensuite du débride , et ton ABS merde , donc pas garantie , il est ou le lien , non franchement une grosse connerie , quand je pense a mon 990 taper de partout , ou KTM m'avait prit en charge l'upgrade pompe a eau tout juste avant ma fin de garantie , bref je pense qu'il faut trouver la bonne concession et laisser les procédurier tranquille.
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Ca me rappelle les APRILIA 450 et 550 SXV qui à l'époque étaient "homologuées" à 17ch (alors qu'elles en sortent quasi 60) et APRILIA refusait la prise en garantie si elles étaient débridées...
Sagoth- Ready To Race
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
bref je pense qu'il faut trouver la bonne concession et laisser les procédurier tranquille
Bonne conclusion
Ou arrêter d'acheter neuf
Sagoth- Ready To Race
Hé.... si ! J'ai un mail perso de M.FURA qui me confirme que selon lui ma concession de KTM Annecy a tort de me refuser la garantie mais comme le SAV a été totalement mis sous la coupe des concessionnaires, il ne peut(veut) pas du tout agir et il compati avec le fait que je me fasse entuber par son distributeur.Jean-Christophe a écrit:Faux : sur le blog officiel de l'Adventure, KTM (par l'intermédiaire de Patrick Fura) précise que même débridée, la moto restera sous garantie.Koufig a écrit:
Après tu peux toujours rêver mais suite à la casse moteur (soupapes, AAC) de ma SMT qui avait été montée avec des AAC étranges en Autriche (série de 10 SMT ayant des AAC récupérés au fonds d'un vieux stock) : j'attends toujours la réponse de KTM qui n'en a rien à carrer que la facture de 2000€ soit pour ma pomme.
KTM France donne un avis sur sa vision de la garantie, mais KTM France n'assume pas les garanties qui dépendent uniquement du vendeur.
La balayette, le cul, le gravier, une tisane, une claque sur les fesses et : au lit !
Il y a la théorie et.. la pratique. Donc je suis d'accord : trouver un bon concessionnaire "motard" est la seule solution.
... jusqu'à ce que vous découvriez qu'en fait malgré tous les potes clients que vous lui avez ramené il vous fait un petit dans le dos (suivez mon regard vers la capitale ^^)
Koufig- Poisson Rouge
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
pour le débridage vous allez en Espagne a GIRONA a la frontière ou en italie. 120 euro et le tour et jouet.
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/rechercher-un-distributeur.html#country=65&radius=50km
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/rechercher-un-distributeur.html#country=104&radius=50km
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/rechercher-un-distributeur.html#country=65&radius=50km
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/rechercher-un-distributeur.html#country=104&radius=50km
le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
Oui, il l'a écrit
Attends qu'il doive le defendre face a un concessionnaire seul decisionnaire
Ceci dit il m'a dit, je veux bien le croire, qu'avec la 1190, une liaison directe client-ktm France serait mise en place pour améliorer la communication sans passer par les concessionnaire
Je souhaite que cela porte ses fruits
Auquel cas je reviendrai peut être chez ktm ;)
Attends qu'il doive le defendre face a un concessionnaire seul decisionnaire
Ceci dit il m'a dit, je veux bien le croire, qu'avec la 1190, une liaison directe client-ktm France serait mise en place pour améliorer la communication sans passer par les concessionnaire
Je souhaite que cela porte ses fruits
Auquel cas je reviendrai peut être chez ktm ;)
Koufig- Poisson Rouge
tu n'as pas tord a propos du double langage, entre la marque qui claironne haut et fort son " soucis de la satisfaction du client " et qui par derrière pénalise le concessionnaire qui a dépassé le quota de garantie . après il y a les concess qui défendent la relation client parce qu'il voudrait bien continuer a vendre des motos et son conscient du coté local de leur entreprise et ceux qui tiennent par dessus tout a leurs avantages et leur RFA
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Pour l'Italie, c'est mort enfin le conc de Cuneo le plus proche de la frontière ne le fait pas....le gary a écrit:pour le débridage vous allez en Espagne a GIRONA a la frontière ou en italie. 120 euro et le tour et jouet.
kinae- KTMent Votre
C est ce foutre de la gueule du monde. Le cons demande une prise en charge à .... Ktm .... Qui paye le cons.
Donc pour lui c est du business.
Pour moi. Koufig on t a balade.
Des plus un expert indépendant aurait facilement mis en évidence le souci ..... La première lettre d avocat aurait ..... Miraculeusement tout arrange.
C est comme cela qu a toujours fonctionne les garanties des 4 voitures et 2 motos neuves que j ai eut ces 10 dernières années.
Donc pour lui c est du business.
Pour moi. Koufig on t a balade.
Des plus un expert indépendant aurait facilement mis en évidence le souci ..... La première lettre d avocat aurait ..... Miraculeusement tout arrange.
C est comme cela qu a toujours fonctionne les garanties des 4 voitures et 2 motos neuves que j ai eut ces 10 dernières années.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
l'espagne c'est sur il prend 120 eurokinae a écrit:Pour l'Italie, c'est mort enfin le conc de Cuneo le plus proche de la frontière ne le fait pas....le gary a écrit:pour le débridage vous allez en Espagne a GIRONA a la frontière ou en italie. 120 euro et le tour et jouet.
le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
Et il est dans quelle ville, ton concessionnaire ?barbaduke a écrit:Pour la garantie, elle est laissée à la discrétion du distributeur chez qui tu te rends non ?
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14