freinage 690 duke 4
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freinage 690 duke 4
Bonsoir
Possesseur depuis quelques semaines d'un duke 4 j'ai une question qui me taraude.
C'est une moto super sympa mais j'avoue avoir un problème au niveau du frein avant ,j'ai donc parcouru les sujets relatif au freinage et je m'aperçois que le frein d'origine n'offre pas toujours satisfaction .
En effet sur le papier il ne devrait pas avoir photo :moto très légère, disque avant 320mm kit radial brembo , pourtant j'ai un sentiment de manque de puissance lié à une absence de progressivité et le ressenti à la poignée est mou d’où un déficit dans le dosage .
J'ai passé l'age ou je freinais au panneau "trop tard" mais malgré tout j'aime avoir un freinage puissant je me sens plus en sécurité ( j'avoue m’être fait une chaleur ou deux avec se montage).
Avant cette moto j'en ai eu d'autres qui freinaient mieux et d'autre qu'il a fallu améliorer.
Donc pour finir, ma question est : peut on améliorer le frein avant à moindre frais sachant que normalement la moto est équipée d’éléments de qualité
Ciao et BANZAI
Possesseur depuis quelques semaines d'un duke 4 j'ai une question qui me taraude.
C'est une moto super sympa mais j'avoue avoir un problème au niveau du frein avant ,j'ai donc parcouru les sujets relatif au freinage et je m'aperçois que le frein d'origine n'offre pas toujours satisfaction .
En effet sur le papier il ne devrait pas avoir photo :moto très légère, disque avant 320mm kit radial brembo , pourtant j'ai un sentiment de manque de puissance lié à une absence de progressivité et le ressenti à la poignée est mou d’où un déficit dans le dosage .
J'ai passé l'age ou je freinais au panneau "trop tard" mais malgré tout j'aime avoir un freinage puissant je me sens plus en sécurité ( j'avoue m’être fait une chaleur ou deux avec se montage).
Avant cette moto j'en ai eu d'autres qui freinaient mieux et d'autre qu'il a fallu améliorer.
Donc pour finir, ma question est : peut on améliorer le frein avant à moindre frais sachant que normalement la moto est équipée d’éléments de qualité
Ciao et BANZAI
furax- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
Les freins c'est jamais à moindre frais , étrier de base et maitre cylindre de base aussi .
Faudrait voir avec la SMC qui à aussi un MC axial et un bon freinage si c'est le même et comparer les tarifs .
Faudrait voir avec la SMC qui à aussi un MC axial et un bon freinage si c'est le même et comparer les tarifs .
scrat- Ready To Race
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Re: freinage 690 duke 4
Perso je monterais un Brembo Pr 15 pour améliorer le tout, par contre c'est pas à moindre cout car ça pique un peu...
Re: freinage 690 duke 4
mrictdi a écrit:Perso je monterais un Brembo Pr 15 pour améliorer le tout, par contre c'est pas à moindre cout car ça pique un peu...
Ca à été fait en plus il me semble , faudrait chercher dans les topic .
scrat- Ready To Race
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freinage 690 duke 4
Je me doute que tout travaux sur le freinage peux devenir très vite hors de prix et puis mettre de l'argent dans ce secteur c'est ne pas en mettre ailleurs et cela m’embête.
Je pensais naïvement que les plaquettes d'origine n'offraient pas de bon résultats et quand les changeant on solutionnait grandement les problèmes de manque de mordant et puis commencer à changer le maitre cylindre sur une moto presque neuve c'est rageant
Je pensais naïvement que les plaquettes d'origine n'offraient pas de bon résultats et quand les changeant on solutionnait grandement les problèmes de manque de mordant et puis commencer à changer le maitre cylindre sur une moto presque neuve c'est rageant
furax- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
je connai pas le freinage du DUKE 4 mais sur le 3 c est tres efficace, ma roue arriere prend tres vite l'air et ca se dose tres bien
speed_x- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
Sur Duke 3 c'est un étrier 4 pistons alors que sur la Duke 4 c'est du 2 pistons.
De plus on a un MC radiale sur la 3 et de l'axial sur la 4.
Essaye déjà en changeant les plaquettes.
De plus on a un MC radiale sur la 3 et de l'axial sur la 4.
Essaye déjà en changeant les plaquettes.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: freinage 690 duke 4
non: 4.Ponpon a écrit:Sur Duke 3 c'est un étrier 4 pistons alors que sur la Duke 4 c'est du 2 pistons.
agnostic1er- Ready To Race
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Re: freinage 690 duke 4
je confirme , selon l'essai moto journal : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p5-4916-Essais-et-Tests-ESSAI-Fiche-technique-KTM-690-Duke-2012.html
c'est bien un étrier 4 pistons ce qui renvoie le problème sur le maitre cylindre, donc un peu les boules niveau tarif
c'est bien un étrier 4 pistons ce qui renvoie le problème sur le maitre cylindre, donc un peu les boules niveau tarif
furax- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
Aprés il y a du brembo " pas chere" en occase: pr16: yamaha r1 et r6
pascal26- VIP Pilote
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Re: freinage 690 duke 4
Etrier 4 pistons de BASE .
MC de duke 12
MC de SMC 13
A voir si vous arrivez pas à trouver un étrier de SMC ou n'importe quelle 990 voir de RC8 , ça devrait résoudre le soucis , et en occasion ça coute pas grand chose .
MC de duke 12
MC de SMC 13
A voir si vous arrivez pas à trouver un étrier de SMC ou n'importe quelle 990 voir de RC8 , ça devrait résoudre le soucis , et en occasion ça coute pas grand chose .
scrat- Ready To Race
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Re: freinage 690 duke 4
scrat a écrit:Etrier 4 pistons de BASE .
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migeons- Ultra VIP
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Re: freinage 690 duke 4
On le dire autrement , l'étrier de la duke4 c'est de la merde , la différence de freinage avec un SMC est énorme alors que le MC de frein de la SMC est à peine plus gros .
scrat- Ready To Race
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Re: freinage 690 duke 4
avec le même etrier?scrat a écrit:On le dire autrement , l'étrier de la duke4 c'est de la merde , la différence de freinage avec un SMC est énorme alors que le MC de frein de la SMC est à peine plus gros .
migeons- Ultra VIP
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Re: freinage 690 duke 4
Je vais tenter de faire une comparaison piece avec la 690 duke R 4 qui elle je l’espère doit avoir un meilleur freinage .
Par expérience passé le problème que je rencontre a souvent ete solutionné par le montage d'un autre maitre cylindre , dans le cas présent cela hormis le prix reste une opération faisable sans trop de modifs par contre le remplacement et l'adaptation de ce nouveau type d’étrier radial me pose soucis (il est loin le temps ou une patte de déport et le tour été jouet).
Ma piste serait de monter un maitre cylindre de duke 690 R si pas trop cher
Vos avis
Par expérience passé le problème que je rencontre a souvent ete solutionné par le montage d'un autre maitre cylindre , dans le cas présent cela hormis le prix reste une opération faisable sans trop de modifs par contre le remplacement et l'adaptation de ce nouveau type d’étrier radial me pose soucis (il est loin le temps ou une patte de déport et le tour été jouet).
Ma piste serait de monter un maitre cylindre de duke 690 R si pas trop cher
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furax- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
Duke 4 R c'est étrier monobloc et MC radial , en tarif un MC de R ça doit être dans les 290e sans le bocal de liquide ( et sa patte de fixation et les vis ) .
Non Migeons étrier de frein différent sur la SMC .
Non Migeons étrier de frein différent sur la SMC .
scrat- Ready To Race
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Re: freinage 690 duke 4
et ton beringer? ils sort a combien en details ton systeme de freinage? (MC, ETRIER....)
migeons- Ultra VIP
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Re: freinage 690 duke 4
Y'a peut être 4 cylindres qui poussent mais il faudrait voir comment ils sont gérés (seuls ou 2 par 2) parce que sur la Duke 4 c'est 2 grandes plaquettes et et sur la Duke 3 c'est 4 plaquettes, une par piston.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: freinage 690 duke 4
En détail y a :
Etrier ( avec anodisation ) : 440
MC PR16 taillé masse ( complet ) : 250
Durite : 40
Le disque wave ou origine c'est pareil en perf .
Etrier ( avec anodisation ) : 440
MC PR16 taillé masse ( complet ) : 250
Durite : 40
Le disque wave ou origine c'est pareil en perf .
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Re: freinage 690 duke 4
ah wouai!! et ça freine?scrat a écrit:En détail y a :
Etrier ( avec anodisation ) : 440
MC PR16 taillé masse ( complet ) : 250
Durite : 40
Le disque wave ou origine c'est pareil en perf .
migeons- Ultra VIP
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Re: freinage 690 duke 4
Faut essayer pour apprécier le truc , c'est puissant et dosable , je le préfère à un freinage de 990 ou duke2008 , après est-ce vraiment utile c'est moins sur .
scrat- Ready To Race
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Re: freinage 690 duke 4
J'ai commencé les comparaisons entre les 690 et j'ai découvert que chaque génération avait des étriers avec des ref différentes sauf les modèles classique duke 4 de 2012 et 2013 qui ont le même système de freinage .
quand au montage d'un maitre cylindre de duke 690 R de 2013 on est à plus de 400 euro
c'est la mort dans l’âme que je vais porter mes recherches sur du Brembo adaptable
quand au montage d'un maitre cylindre de duke 690 R de 2013 on est à plus de 400 euro
c'est la mort dans l’âme que je vais porter mes recherches sur du Brembo adaptable
furax- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
ben moi j ai monté le pr15 rcs et finit les problemes de freinage. Ca freine fort au point d'en pourrir un max sur circuit....
Voila gaz à tous
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seb72- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
Ok la messe est dite
Alors pour ce maitre cylindre qui connait un fournisseur pas cher et, pour le montage, peut on garder la durite d'origine
Encore merci
Alors pour ce maitre cylindre qui connait un fournisseur pas cher et, pour le montage, peut on garder la durite d'origine
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furax- KTMent Votre
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Re: freinage 690 duke 4
Avec ce genre de maître cylindre on garde le block ABS ou on le supprime ?
Titou33- KTM addict
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