Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
+6
ktm.street-tracker
unityraptor
yakayalé
skylab
Suzu'Kid
KLEM.91400
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Boite à air / Filtre à air
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Modif de Supermothard sur BAA mais variante filtre:
Salut,
Le filtre a été enfin livré, je vous ai fait une série de photos du montage à blanc:
Le filtre passe nickel dans la boite à air, il vient juste chatouiller sur 2cm le fond de la BAA (uniquement son arrête).
Il est rentré sans trop de problèmes dans le cornet caoutchouc (j'ai utilisé de l'eau avec du savon, il ne risque pas de bouger, mais je prévois un collier quand même).
Il reproduit la tulipe du cornet, ça plaque parfaitement.
Je vais : huiler le filtre, remettre la sonde, boucher le trou du SAS, fixer une pièce pour tenir la trappe et je suis bon pour le remontage.
Et je m'attaquerai aux carénages....
@+ Clément
Le filtre a été enfin livré, je vous ai fait une série de photos du montage à blanc:
Le filtre passe nickel dans la boite à air, il vient juste chatouiller sur 2cm le fond de la BAA (uniquement son arrête).
Il est rentré sans trop de problèmes dans le cornet caoutchouc (j'ai utilisé de l'eau avec du savon, il ne risque pas de bouger, mais je prévois un collier quand même).
Il reproduit la tulipe du cornet, ça plaque parfaitement.
Je vais : huiler le filtre, remettre la sonde, boucher le trou du SAS, fixer une pièce pour tenir la trappe et je suis bon pour le remontage.
Et je m'attaquerai aux carénages....
@+ Clément
KLEM.91400- Baby KTM
- Votre Moto : KTM DUKE 690
Tous les filtres mousse se désagrègent avec le temps.unityraptor a écrit:Hello Klem.
Renseignes-toi bien car j'avais vu pas mal de retours négatifs à l'époque dont pas mal de cas où la mousse qui se désagregeait au fil du temps. En gros, qualité pas top
J'ai un CPR sur ma 990, copie parfaite des ITG, il se désagrège au bout de 20 000 km et plusieurs lavage.
Salut,
Oui c'est inévitable, Unityraptor parlait plus spécifiquement des filtres champignons que j'avais trouvé.
La réputation de la marque et la tenue dans le temps laissaient à désirer.
Les mousses utilisées par ITG ont l'air de bonne qualité, on verra bien...
@+ Clément.
Oui c'est inévitable, Unityraptor parlait plus spécifiquement des filtres champignons que j'avais trouvé.
La réputation de la marque et la tenue dans le temps laissaient à désirer.
Les mousses utilisées par ITG ont l'air de bonne qualité, on verra bien...
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
As-tu pensé au démontage de ta mousse pour la nettoyer sans avoir à tout démonter ta BAA????????
oui, j'y ai pensé et comme la moto ne fait que 5000 km dans l'année. je me ferai un petit démontage chaque hiver....C'est l'aspect négatif, mais bon ce n'est pas très long.
Mais on gagne en simplicité dans la mise en œuvre...
Ce filtre est par contre, une très bonne option pour ceux qui enlèvent la boite à air.
@+ Clément.
Mais on gagne en simplicité dans la mise en œuvre...
Ce filtre est par contre, une très bonne option pour ceux qui enlèvent la boite à air.
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
En tous cas ton montage est propre !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Merci bien ktm.street-tracker.
La boite à air est finie:
@+ Clément.
La boite à air est finie:
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
super boulot Klem ! reste à checker ta carto du fait de l'apport d'air supplémentaire et de la nouvelle ligne and after your good to go !
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Avec la carto adaptée,tu vas te régaler
Les lignes d'échappement plus libres permettent une conduite " à l'oreille" et rajoute un plaisir supplémentaire
lors de l’exécution:47:de la fameuse " symphonie pour route de montagne"
J'en ai les larmes aux yeux ...
Les lignes d'échappement plus libres permettent une conduite " à l'oreille" et rajoute un plaisir supplémentaire
lors de l’exécution:47:de la fameuse " symphonie pour route de montagne"
J'en ai les larmes aux yeux ...
Merci pour vos encouragements Messieurs,
Il me reste quand même pas mal de taf....
- remontage de la BAA,
- réalisation des trous dans les carénages + grilles,
- montage du pignon de 15,
- démontage du SAS (Si des personnes sont intéressées je peux vous faire des tophs car il n'y a pas de tuto spécifique à la Duke),
- Montage de la ligne (toujours pas reçu, si vous tombez un jour sur GLS comme livreur, vous allez pleurer...)
- Et après je l’emmène chez un sorcier bien connu du forum, pour une grosse révision, montage de l'AAC et réalisation d'une carto adaptée...
Et enfin..............GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
" symphonie pour route de montagne" = Moi aussi j'ai les larmes aux yeux...............................rien que de penser A VOS ROUTES.
Je fais de grosses ballades avec un pote en SPEED (route Napoléon, N7, observatoire de Caussols, les lacs...), que du bonheur lapiste route chez vous (plein le cul de PARIS...).
PS: Messieurs, un jour on va finir par se croiser, car je suis très souvent fourré à Alfortville pour l'un, et chaque été avec la moto à St Raphaël, au Cannet et à Nice (famille) pour l'autre.
@+ Clément.
Il me reste quand même pas mal de taf....
- remontage de la BAA,
- réalisation des trous dans les carénages + grilles,
- montage du pignon de 15,
- démontage du SAS (Si des personnes sont intéressées je peux vous faire des tophs car il n'y a pas de tuto spécifique à la Duke),
- Montage de la ligne (toujours pas reçu, si vous tombez un jour sur GLS comme livreur, vous allez pleurer...)
- Et après je l’emmène chez un sorcier bien connu du forum, pour une grosse révision, montage de l'AAC et réalisation d'une carto adaptée...
Et enfin..............GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
" symphonie pour route de montagne" = Moi aussi j'ai les larmes aux yeux...............................rien que de penser A VOS ROUTES.
Je fais de grosses ballades avec un pote en SPEED (route Napoléon, N7, observatoire de Caussols, les lacs...), que du bonheur la
PS: Messieurs, un jour on va finir par se croiser, car je suis très souvent fourré à Alfortville pour l'un, et chaque été avec la moto à St Raphaël, au Cannet et à Nice (famille) pour l'autre.
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
A oui Alfortville je connais bien....
sinon, pour l'AAC t'es sûr de toi ? j'avais cru comprendre que ca creusait en bas et mettait la patate en haut. Moi cke je trouve marrant sur nos meules, c'est justement cette grosse gouache en bas.
Après jdis ça, jdis rien hein
sinon, pour l'AAC t'es sûr de toi ? j'avais cru comprendre que ca creusait en bas et mettait la patate en haut. Moi cke je trouve marrant sur nos meules, c'est justement cette grosse gouache en bas.
Après jdis ça, jdis rien hein
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Pour l'ACC, je pense perdre un peu en bas.
Mais l'aac n'est pas très différent de celui d’origine selon moi au niveau des vitesses d'ouvertures des soupapes et des levées. Car la distribution ne change pas.... ressorts plus durs, coupelles plus solides sinon.
A mon avis KTM a modifié sur l'acc les durées d'ouvertures (en gardant des profils de cames cools), voir l'angle entre cames et le calage. Ils ont amélioré le remplissage vers le haut.
Quelqu'un a les valeurs des ACC origine et rally??? ça m'intéresse.
Ainsi comme j'ai pu le lire, avec une carto adaptée la baisse de couple à bas régime n'est pas très conséquente.
J'ai prévu un pignon de 15 pour compenser la chose.
Et je trouvais que la mienne manquait de gnac en haut en mod de roulage : "je me fais plaisir"...
@+ Clément.
Mais l'aac n'est pas très différent de celui d’origine selon moi au niveau des vitesses d'ouvertures des soupapes et des levées. Car la distribution ne change pas.... ressorts plus durs, coupelles plus solides sinon.
A mon avis KTM a modifié sur l'acc les durées d'ouvertures (en gardant des profils de cames cools), voir l'angle entre cames et le calage. Ils ont amélioré le remplissage vers le haut.
Quelqu'un a les valeurs des ACC origine et rally??? ça m'intéresse.
Ainsi comme j'ai pu le lire, avec une carto adaptée la baisse de couple à bas régime n'est pas très conséquente.
J'ai prévu un pignon de 15 pour compenser la chose.
Et je trouvais que la mienne manquait de gnac en haut en mod de roulage : "je me fais plaisir"...
@+ Clément.
KLEM.91400- Baby KTM
Klem
je vais boire un coup chez Arnaud,le concepteur de mon tracker :
Je bois un coup à ta santé et si tu passes par Nice,envoie un MP ,je te ferai essayer le tracker et sa courbe sans trou,qui monte,qui monte ,qui monte ….
Sans oublier le rupteur décalé,pour ne pas être coupé bêtement dans son élan ,lors de sorties de virages "sauvages "
je vais boire un coup chez Arnaud,le concepteur de mon tracker :
Je bois un coup à ta santé et si tu passes par Nice,envoie un MP ,je te ferai essayer le tracker et sa courbe sans trou,qui monte,qui monte ,qui monte ….
Sans oublier le rupteur décalé,pour ne pas être coupé bêtement dans son élan ,lors de sorties de virages "sauvages "
alors moi les diagrammes des arbres d'orig et rallyes je les ai mais vu le boulot que ça représente pour les relever / tracer je vais garder ça pour moi .
en revanche ça m'a permis de définir des valeurs pour faire fabriquer des pistons haute compression destiné a récupérer les pertes. pour le moment ça sera une série expérimentale de 4 ( c'est le mini pour faire fabriquer) mais par la suite après résultat des essais si du monde est intéressé le cout de fabrication devient carrément intéressant .
vu les performances déjà atteintes par ces moteurs sur la base de l'arbre rallye je ne juge pas utile de faire un arbre plus mechant pour le moment.
en revanche ça m'a permis de définir des valeurs pour faire fabriquer des pistons haute compression destiné a récupérer les pertes. pour le moment ça sera une série expérimentale de 4 ( c'est le mini pour faire fabriquer) mais par la suite après résultat des essais si du monde est intéressé le cout de fabrication devient carrément intéressant .
vu les performances déjà atteintes par ces moteurs sur la base de l'arbre rallye je ne juge pas utile de faire un arbre plus mechant pour le moment.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
CP piston ? JE piston ? WISECO ?
On va bien s'amuser ! ! !
On va bien s'amuser ! ! !
Mieux que ça wossner.
supermothard- VIP Pilote
Klem
Je ne voudrais pas jouer les pousse au crime,mais cette histoire de piston … (et de passage de la culasse au flow bench pendant qu'on y est … oulah ça va chiffrer .. )
Mais ,au fait ,supermothard ,ces pistons Wosner aux petits oignons,c'est pour quel moteur ?
Duke 3 654cc duke R 690 cc ou bien duke 4 ?
Un petit MP si ça te gêne de développer ici ?
Je ne voudrais pas jouer les pousse au crime,mais cette histoire de piston … (et de passage de la culasse au flow bench pendant qu'on y est … oulah ça va chiffrer .. )
Mais ,au fait ,supermothard ,ces pistons Wosner aux petits oignons,c'est pour quel moteur ?
Duke 3 654cc duke R 690 cc ou bien duke 4 ?
Un petit MP si ça te gêne de développer ici ?
je suis parti sur la base de la duke 3 R 690 mais ça ira aussi pour le moteur 654 le taux de compression sera juste un peu plus faible avec un écart comparable a celui d'origine entre les 2 moteurs. quand a la duke 4 mécaniquement ça devrais marcher avec peut être une modif pour la 2eme bougies , reste l'adaptation de la carto et la pour le moment je n'y peut rien.
dans tous les cas ça ne sera a utiliser qu'avec l'arbre a came rallye
dans tous les cas ça ne sera a utiliser qu'avec l'arbre a came rallye
supermothard- VIP Pilote
Supermothard: si j'ai compris, tu augmentes le RV avec changement du piston, afin d'être en accord avec l'aac rallyes, et donc regagner du couple en bas (et même en haut...).
Je suis admiratif:t'as déterminer la forme du piston afin de gagner les cc nécessaires (j'imagine que t'en as profité pour avoir une forme plus efficace que celle d'origine....) et tu les as fait réaliser?
chui sur le cul...vraiment très fort...
Mais du coup j'ai une question qui m'est venue:
Ce n'est pas possible de descendre un peu la culasse sur le cylindre par alésage du plan d'appui, en gardant des jeux de fonctionnement correctes entre soupapes et piston quitte à notcher un peu plus le piston?
street-tracker : qui dit flow bench dit prépa culasse..... Non v pas craquer....
Par contre, si le moulin a besoin d'être ouvert un jour (le plus tard possible quand même), le piston s'impose....
Je suis admiratif:t'as déterminer la forme du piston afin de gagner les cc nécessaires (j'imagine que t'en as profité pour avoir une forme plus efficace que celle d'origine....) et tu les as fait réaliser?
chui sur le cul...vraiment très fort...
Mais du coup j'ai une question qui m'est venue:
Ce n'est pas possible de descendre un peu la culasse sur le cylindre par alésage du plan d'appui, en gardant des jeux de fonctionnement correctes entre soupapes et piston quitte à notcher un peu plus le piston?
street-tracker : qui dit flow bench dit prépa culasse..... Non v pas craquer....
Par contre, si le moulin a besoin d'être ouvert un jour (le plus tard possible quand même), le piston s'impose....
KLEM.91400- Baby KTM
il faudra penser à monter un embiellage renforcé.
@KLEM.91400 j'ai cherché plusieurs solutions et par principe j'essaye de ne pas toucher de manière irréversible des pièces chères. donc raboter la culasse ne me plait pas. j'avais aussi penser a retoucher le cylindre au niveau du joint d'embase ce qui m'aurai aussi conduit a devoir retoucher le piston pour préserver le squish. mais le plus délicat dans ces 2 premières solution est que ça décale la distri , j'ai évidemment calculé de combien je devrais décaler pour retomber sur la bonne valeur mais comme le pignon de distri est solidaire de l'arbre a came je ne pouvais envisager un décalage que sur le pignon au niveau du vilo . réalisable mais trop tiré par les cheveux. je me suis donc résolu a la solution la plus simple, la réalisation de pistons. ça me permet de ne rien modifier d'irréversible sur le moteur, je n'affaiblis aucune pièce, un retour a l'origine est toujours possible et le piston étant une pièce d'usure c'est la pièce qu'il est le plus normal de remplacer.
supermothard- VIP Pilote
Ok, c'est clair. Je pensais que l'on avait une marge de manœuvre coté distri.
C'était plus facile quand il n'y avait que des tiges à recouper....
Mais du coup encore une question : Et une bielle plus longue en reprenant un peu le piston, c'est faisable ?
PS: chui un sale gosse qui pose toujours plein de questions...
C'était plus facile quand il n'y avait que des tiges à recouper....
Mais du coup encore une question : Et une bielle plus longue en reprenant un peu le piston, c'est faisable ?
PS: chui un sale gosse qui pose toujours plein de questions...
KLEM.91400- Baby KTM
non inutilement compliqué. il ne faut pas perdre de vue l'aspect économique. imagine un gars qui vient me voir et me demande de lui monter un kit evo sur une moto neuve tout juste rodée, et bien entre une simple dépose moteur culasse cylindre et basta et une ouverture complète de son moteur
neuf pour aller faire des bidouilles hazardeuses il n'y a pas photo sans compter que si la moto doit repasser dans le réseau un jours pour une intervention , le mécano KTM pourra la réparer sans faire de conneries et pratiquement sans même se rendre compte que c'est modifié . donc la solution du piston HC est vraiment celle qui s'impose. maintenant pour le gars qui fait ça lui même et a envie de délirer il y a pleins de solutions mais qui impose de disposer de moyens d'usinage.
neuf pour aller faire des bidouilles hazardeuses il n'y a pas photo sans compter que si la moto doit repasser dans le réseau un jours pour une intervention , le mécano KTM pourra la réparer sans faire de conneries et pratiquement sans même se rendre compte que c'est modifié . donc la solution du piston HC est vraiment celle qui s'impose. maintenant pour le gars qui fait ça lui même et a envie de délirer il y a pleins de solutions mais qui impose de disposer de moyens d'usinage.
supermothard- VIP Pilote
supermothard a écrit:non inutilement compliqué. il ne faut pas perdre de vue l'aspect économique. imagine un gars qui vient me voir et me demande de lui monter un kit evo sur une moto neuve tout juste rodée, et bien entre une simple dépose moteur culasse cylindre et basta et une ouverture complète de son moteur
@Supermothard : Dis donc tu nous prepares un gros truc entre ta prepa boite a air et tes pistons hc
Les deux ensemble sa doit donner quelque chose de sympa non??
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3