Elle a pas démaré
+53
mic
Kini250
pygounet
Memed
tycoz
Maitre Caribou
Eric28
llaurent
francois francois
La mouette
pappynator
Guy13Aix
branigan
cote_de_boeuf
spiritofstlouis
mrictdi
Le Taz
ed78
AT Benoit
ericlebelge
Rico
Jean-Christophe
Zju62
duking
Math06
barbaduke
dubdub13
mecanix
Cobburn
mpbny
Prowler
le gary
booboo
guzzignolot
P'tit boulli
mi_
Orhum
berty
Katomeuch
roadw
christophe
rominouche
Olivier13
Jim
PIERROT
DUCK
franck
gazgaz
isscool
Sagoth
gasogas
jéjé92
boby la seringue
57 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: Elle a pas démaré
Gardez tout de même à l'esprit que les batteries lithium détestent le froid, et se déchargent toutes seules par températures négatives ; cela dit, on peut les recharger au taquet en cinq minutes en leur envoyant la purée...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
AT Benoit a écrit:Gardez tout de même à l'esprit que les batteries lithium détestent le froid, et se déchargent toutes seules par températures négatives ; cela dit, on peut les recharger au taquet en cinq minutes en leur envoyant la purée...
Oui vrai un pour avoir tester le lithium , démonter dans la foulée pour ma part , et il faudrait que ça évolue vraiment pour que je passe le cap , bref sur ce coup c'est à KTM de trouver la parade , car limite quand même , je ne parle même pas du prix de la moto , sur un 390 je réagirais pareil , quand même de nos jours avoir des soucis de ce genre et inadmissible .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Et puis qui dit batterie plus puissante, dit alternateur qui va devoir "travailler" plus, est-il assez dimensionné pour cela ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
la recharge de la batterie représente peu comparé au reste des usages le problème est que ça demande du temps pour se recharger
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
News du mécano ce matin :
Il faut que je dépose la moto. Certains modèles ont des fuites de courant, et/ou autres problemes. Il faut les identifier !
A propos de problemes, KTM est fermé entre noel et nouvel an... donc pas d'espoir de commander des pieces rapidement au besoin.
Je pense gerer ca plutot debut 2014 du coup.
Il faut que je dépose la moto. Certains modèles ont des fuites de courant, et/ou autres problemes. Il faut les identifier !
A propos de problemes, KTM est fermé entre noel et nouvel an... donc pas d'espoir de commander des pieces rapidement au besoin.
Je pense gerer ca plutot debut 2014 du coup.
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Mail envoyé à l'instant :
Bonjour,
Comme presque 90% des propriétaires d’Adventure, je n’ai pas réussi à démarrer ma moto après 4 petites semaines sans rouler.
Après une recharge de 3h, la tension est de 12.2V : bien trop faible pour lancer le démarreur, mais surtout bien trop faible pour une batterie qui n’a que 9 mois de services (et une moto qui totalise 11000 km, donc qui n’a pas fait que des petits parcours avec de nombreux démarrages successifs).
Bref, même si la moto – quand elle démarre – est un plaisir à piloter, il est inadmissible qu’après avoir signé un chèque de 15000€, j’en sois à me demander si elle va démarrer lorsque la température tombe sous les 10 degrés.
La lecture des différents forums, nationaux et internationaux, montre que le problème est loin d’être isolé, et donc j’aimerais de votre part une réponse constructive, autre que m’orienter vers mon concessionnaire, pour solutionner le problème, d’autant que si l’on regarde vers la moto que vous cherchez à concurrencer, la 1200GS pour ne pas la nommer, équipée de la même batterie, il n’y a aucun souci de démarrage en hiver.
Peut-être est-ce dû aux latitudes plus septentrionales de l’Allemagne par rapport à l’Autriche, pays bien connu pour son climat tempéré en toutes saisons ?
Il va sans dire que ce mail va être dupliqué, ainsi que votre réponse, sur les différents forums sur lesquels les propriétaires d’Adventure échangeons des différents problèmes, devenus au fil des mois beaucoup trop nombreux pour une moto de ce prix, que nous rencontrons.
Dernière question, à laquelle je n’espère pas de réponse positive : prenez-vous en charge une partie de l’achat d’un chargeur de type Optimate, puisqu’il s’agit apparemment d’un accessoire devenu incontournable si l’on souhaite rouler en hiver.
Je posterais la réponse de KTM, si j'en reçois une.
Bonjour,
Comme presque 90% des propriétaires d’Adventure, je n’ai pas réussi à démarrer ma moto après 4 petites semaines sans rouler.
Après une recharge de 3h, la tension est de 12.2V : bien trop faible pour lancer le démarreur, mais surtout bien trop faible pour une batterie qui n’a que 9 mois de services (et une moto qui totalise 11000 km, donc qui n’a pas fait que des petits parcours avec de nombreux démarrages successifs).
Bref, même si la moto – quand elle démarre – est un plaisir à piloter, il est inadmissible qu’après avoir signé un chèque de 15000€, j’en sois à me demander si elle va démarrer lorsque la température tombe sous les 10 degrés.
La lecture des différents forums, nationaux et internationaux, montre que le problème est loin d’être isolé, et donc j’aimerais de votre part une réponse constructive, autre que m’orienter vers mon concessionnaire, pour solutionner le problème, d’autant que si l’on regarde vers la moto que vous cherchez à concurrencer, la 1200GS pour ne pas la nommer, équipée de la même batterie, il n’y a aucun souci de démarrage en hiver.
Peut-être est-ce dû aux latitudes plus septentrionales de l’Allemagne par rapport à l’Autriche, pays bien connu pour son climat tempéré en toutes saisons ?
Il va sans dire que ce mail va être dupliqué, ainsi que votre réponse, sur les différents forums sur lesquels les propriétaires d’Adventure échangeons des différents problèmes, devenus au fil des mois beaucoup trop nombreux pour une moto de ce prix, que nous rencontrons.
Dernière question, à laquelle je n’espère pas de réponse positive : prenez-vous en charge une partie de l’achat d’un chargeur de type Optimate, puisqu’il s’agit apparemment d’un accessoire devenu incontournable si l’on souhaite rouler en hiver.
Je posterais la réponse de KTM, si j'en reçois une.
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
hé ben vl'a l'email !!
je suis de tout coeur avec toi.
Je vais suivre avec attention la réponse de KTM France. Vu que le boss a envie de croquer suz' et kawa', on va voir si le SAV suit.
Bon courage
je suis de tout coeur avec toi.
Je vais suivre avec attention la réponse de KTM France. Vu que le boss a envie de croquer suz' et kawa', on va voir si le SAV suit.
Bon courage
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
et bin dit dont ça latte sec
mecanix- KTM addict
bien ton email !
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Bonne initiative, à suivre ... en espérant une réponse.
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Vous me foutez les j'tons les mecs...
Ma trottinette va pas rouler pendant trois semaines,keksava donner??
C'est l'occas de tester,remarque!
Ma trottinette va pas rouler pendant trois semaines,keksava donner??
C'est l'occas de tester,remarque!
Le Taz- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure
j'ai trouvé un autre sujet ktm sur les batteries
http://ktmadventure.forumotion.com/t4451-batterie-shorai
il a commandé ça http://www.303cycle.com/shorai_extreme_batteries.htm
http://ktmadventure.forumotion.com/t4451-batterie-shorai
il a commandé ça http://www.303cycle.com/shorai_extreme_batteries.htm
mecanix- KTM addict
LFX18A1
mecanix- KTM addict
Je me pose des questions aussi ...
Aucun distributeur reconnait ce problème ??????
Aucun distributeur reconnait ce problème ??????
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
mecanix a écrit:LFX18A1
170 $ le morceau , il faut vraiment que ça soit le Top du top !!!
juste pour info celle d origine fait combien d Amp/Heure
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
voila ta réponse:
Batterie Gel Yuasa YTZ14S 12V / 11,2Ah
Technologie: Gel.
Dimensions (mm): 150 (L) x 87 (l) x 110 (h).
Polarités:[-+] (quand les bornes sont devant vous).
Modèle de bornes: 11 (voir Schémas des bornes).
Poids: 3,90 kg.
Equivalences: GTZ14S, CTZ14S, FTZ14S, TTZ14S.
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Olivier13 a écrit:voila ta réponse:
merci , donc si je comprends bien la shorai présentée n a pas les bornes ds le bon sens !!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
non, quand on regarde la photo sur le site de yuasa, les bornes sont dans le même sens, il semblerait que la description ne soit pas bonne
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Olivier13 a écrit:non, quand on regarde la photo sur le site de yuasa, les bornes sont dans le même sens, il semblerait que la description ne soit pas bonne
J'aurais tendance à me méfier plutôt de la photo ;-)
Hier soir, un pote qui a une SMT dont la batterie a lâché me disait avoir trouvé une batterie Lithium à 150€ sur CDiscount
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
dans ma démarche de recherche de distributeur KTM pour l'achat d'un ADV, j'ai posé la question sur les problèmes de démarrage sur certaines
certains distributeurs me disent aucun problème (rayer de ma liste) et d'autre reconnaisse lesouci problème, il me dit qu'il n'y avait pas assez de retour sur ce problème !
lui même concerné pas ce défaut avec un client (il a fait passé la batterie en garantie, la batterie serait garantie 6 mois sur une moto neuve ...)
certains distributeurs me disent aucun problème (rayer de ma liste) et d'autre reconnaisse le
lui même concerné pas ce défaut avec un client (il a fait passé la batterie en garantie, la batterie serait garantie 6 mois sur une moto neuve ...)
http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=439
j'ai trouvé ça en ballistic
j'ai trouvé ça en ballistic
mecanix- KTM addict
http://www.mx100factory.com/shop/order.php
5 euros moins cher ça fait quand même
200 ttc livré
5 euros moins cher ça fait quand même
200 ttc livré
mecanix- KTM addict
sa a l'air pas mal du tout et 18 a 20 AH
le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
par contre il faut changer de chargeur pour les batterie au Lithium ?? non ??
slts
pierrot
slts
pierrot
pour résumer
surtout pas de chargeur de batterie plomb avec fonction désulfatage (ça existe depuis longtemps pour les batteries dite de traction :nacelles chariot camping car etc) car ça ferait monter la tension au dessus de 14v à cause des impulsions de désulfatage et elle pourrait péter
une bête alimentation stabilisé réglé sur 14v suffit à recharger ou à maintenir en charge car arrivé à 14v l intensité va tendre vers 0.xx
les chargeurs spécial lithium ont une fonction équilibrage de tension des éléments par des minis cycles de charge/décharge qui permet de repartir avec une batterie au conditions optimum
la capacité réelle est bien bien moindre que celle d'une batterie Pb mais l intensité quelles sont capable de délivrer sur une phase de démarrage de 5 secondes est supérieure
elles n'ont quasi pas d 'auto-décharge mais supporte très mal la décharge profonde (t'as pas intérêt à oublier les clés sur le contact et à faire la sieste)
comme tout produit de haute technologie ça a des contraintes que n 'ont pas les produits de base historique
surtout pas de chargeur de batterie plomb avec fonction désulfatage (ça existe depuis longtemps pour les batteries dite de traction :nacelles chariot camping car etc) car ça ferait monter la tension au dessus de 14v à cause des impulsions de désulfatage et elle pourrait péter
une bête alimentation stabilisé réglé sur 14v suffit à recharger ou à maintenir en charge car arrivé à 14v l intensité va tendre vers 0.xx
les chargeurs spécial lithium ont une fonction équilibrage de tension des éléments par des minis cycles de charge/décharge qui permet de repartir avec une batterie au conditions optimum
la capacité réelle est bien bien moindre que celle d'une batterie Pb mais l intensité quelles sont capable de délivrer sur une phase de démarrage de 5 secondes est supérieure
elles n'ont quasi pas d 'auto-décharge mais supporte très mal la décharge profonde (t'as pas intérêt à oublier les clés sur le contact et à faire la sieste)
comme tout produit de haute technologie ça a des contraintes que n 'ont pas les produits de base historique
mecanix- KTM addict
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21