KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglages suspensions

+61
zollbarr
kilian
RAY
Math06
yanidimani
Rone
canard
Celtic
predhdj80
jeanbibi
JKAY57
sly91
Yanou38
tom 74
Mac06
cisko02
kieranils
peamok
jpioupiou
PIERROT
papy
mitch58
Q1²
l'artiste
ROADRUNNER
hervemars
franck56
tom john
vgt
Vam74
jeje19
manuc
KTMax
AGAPOSTEMON
sjlouis
openair
AT Benoit
toutounet22
burner
Ben le DUKE
Yol15
Stephan48-1290R
lebison
magic blue 19
xav997
Cronos
FK
frantz05
katerman21
NEWTONCBR
grumly
steph45
fishkiller
scrat
mrictdi
katoche69
Crying_FreeGazz
barnabé
chico44
martelli stéphane
FullPo68
65 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Ven 1 Aoû 2014 - 15:01

 Smile1  OUI   Smile2 


On est d'accord, la longueur du ressort ne varie mais l'amortisseur s'allonge, il y a donc un changement qui va influer sur le comportement de l'amortisseur. Je l'ai déjà écrit : si tu remets l'amortisseur à sa valeur initiale, tu vois bien que le ressort est plus court et comme il est devenu plus court quel que soit l'écrasement de l'amortisseur, la suspension est plus dure.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 150
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par magic blue 19 Ven 1 Aoû 2014 - 15:38

katerman21 a écrit:hello les modos ..... au secours , HELP , a l'aide , j'me noie ... enfin bref je sais plu .....
censurez moi tout ces " etalages " de formules , de citations , de chiffres ...........
qui ne font qu'embrouiller ma pauvre petite tete , et qui ..bien loin d'eclairer ma lanterne
me plongent dans le plus profond desespoir assis devant mon amortisseur ar .....
faites comme moi les copains .. soulever la selle pilote de votre moto et mettez en
aaplication ce qu'il y a d'ecrit sur la petite etiquette .....et arretez la branlette
a bientôt pour un ...,,??!! demi , non un quart ...non un tiers ...je sais meme plus du coup... réglages suspensions - Page 7 805827

Lever ta selle, et ce fier au préco constructeur, pour c'estvalable pour l'hydraulique, c'est une bonne base que tu tu pourra affiner celon ce que tu recherche, en revanche pour ce qui est des ressort, c'est trop specifique au poid du pilote, à defaut de monter des ressort adapter à ton poid ktm monte un ressort pour un poid stàdard qui conviendra au pilote d'un poid moyen, maintenant si comme moi tu dépasse a peine les 60kg je peu te garentir que si je met unerecontraite comme dans le manuel, je me retrouve en orbite...

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Ven 1 Aoû 2014 - 15:40

sjlouis a écrit:
On est d'accord, la longueur du ressort ne varie pas

C'est quand même  ce que je n'arrête pas de dire depuis le début.



sjlouis a écrit:si tu remets l'amortisseur à sa valeur initiale, tu vois bien que le ressort est plus court et comme il est devenu plus court quel que soit l'écrasement de l'amortisseur, la suspension est plus dure.
En statique, pour un ressort donné, il y aura un point d'équilibre en fonction du poids qu'on y applique.
Pour un même ressort (on ne parle pas de l'hydraulique pour ne pas compliquer) , plus on mettra de poids dessus, plus il se comprimera mais ne deviendra pas pour autant plus "dur".
Un ressort plus  "dur" est un ressort qui se comprimera moins pour un même poids appliqué.

Si on prend un ressort qui de part ses caractéristiques commence à se comprimer avec un poids au moins égal à 100 Kgs, quelqu'un de 60 kg ne comprimera rien du tout et va dire que le ressort est très très dur.
Quelqu'un de 150 Kg va le comprimer d'une certaine valeur et va trouver une certaine "souplesse" au ressort.
Pourtant, il s'agit du même ressort.
On voit bien l'importance de la dureté d'un ressort en fonction du poids du pilote.

La seule façon de durcir réellement une suspension (je ne parle pas de compenser avec l'hydraulique) est de changer le ressort.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par magic blue 19 Ven 1 Aoû 2014 - 15:43



sjlouis a écrit: prenez un gros ressort, comprimez de toutes vos forces et mesurez la valeur de l'enfoncement, "b" par exemple. Faites un montage pour le comprimer de la même valeur. Et bien je vous assure que si vous essayez de le comprimer à nouveau en appuyant dessus, il ne va pas descendre de la même valeur "b". Il ne va même pas bouger du tout (à 1 mm près).

Ce que tu décrit c'est le cas d'une course morte nul, ou l'effort de la précontraire est supérieur à l'effort du poid de la moto.

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Ven 1 Aoû 2014 - 15:44

NON et je ne continuerai pas le débat, je ne vous ferai pas changer d'avis ;-) . Vous vous focalisez sur la course morte alors que ça ne change pas le principe.

Juste un essai : précomprimez votre ressort d'un bon cm et prenez une route où il y a une compression dans la chaussée ou une bosse et vous me direz si vous en voyez pas de différence de réaction.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 150
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par magic blue 19 Ven 1 Aoû 2014 - 16:08

sjlouis a écrit:NON et je ne continuerai pas le débat, je ne vous ferai pas changer d'avis ;-) . Vous vous focalisez sur la course morte alors que ça ne change pas le principe.

Juste un essai : précomprimez votre ressort d'un bon cm et prenez une route où il y a une compression dans la chaussée ou une bosse et vous me direz si vous en voyez pas de différence de réaction.

La ou je ne suis absolument pas ok avec toi c'est pour dire que la prècontrate joue sur la dureté.

Oui tu a raison en disant que ça vas changer le point à laquelle l'amortisseur vas travailler, pas parceque le ressort et plus dure mais parce que tu part de plus haut, la valeur d'enfoncement sera le même mais comme tu part de plus haut, forcement tu arrive plus haut.

La précontraite joue, sur la course morte (fortement) l'assiéte statique (faiblement) l'assiète dynamique ( faiblement) et la répartition des masse et donc du centre de gravité ( trés faiblement).



Je pense que l'on a suffisament donné la migraine aux autres  lol!  Mais si on a l'occaz de ce croiser un jour je serai ravis de continuer la discution autour d'une mousse   réglages suspensions - Page 7 960881

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par AT Benoit Ven 1 Aoû 2014 - 16:13

Ouf! réglages suspensions - Page 7 802960 
 Non, blague à part, la course morte sur une bécane, c'est comme la double pesée sur une balance... l'amplitude infligée au ressort sera la même pourvu que le pilote n'ait pas trop enquillé de bières entre les deux essais. lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Ven 1 Aoû 2014 - 16:21

Je m'énerve pas, Germaine, j'explique aux gens  lol!  Et pis d'abord, c'est pas moi qu'ai commencé.



Comme c'est un peu calme au boulot en ce moment, cette discussion a eu le mérite de m'occuper et d'en occuper d'autres par la même occasion.


 réglages suspensions - Page 7 960881

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par Cronos Ven 1 Aoû 2014 - 18:03

magic blue 19 a écrit:

katerman21 a écrit:hello les modos ..... au secours , HELP , a l'aide , j'me noie ... enfin bref je sais plu .....
censurez moi tout ces " etalages " de formules , de citations , de chiffres ...........
qui ne font qu'embrouiller ma pauvre petite tete , et qui ..bien loin d'eclairer ma lanterne
me plongent dans le plus profond desespoir assis devant mon amortisseur ar .....
faites comme moi les copains .. soulever la selle pilote de votre moto et mettez en
aaplication ce qu'il y a d'ecrit sur la petite etiquette .....et arretez la branlette
a bientôt pour un ...,,??!! demi , non un quart ...non un tiers ...je sais meme plus du coup... réglages suspensions - Page 7 805827



Lever ta selle, et ce fier au préco constructeur, pour c'estvalable pour l'hydraulique, c'est une bonne base que tu tu pourra affiner celon ce que tu recherche, en revanche pour ce qui est des ressort, c'est trop specifique au poid du pilote, à defaut de monter des ressort adapter à ton poid ktm monte un ressort pour un poid stàdard qui conviendra au pilote d'un poid moyen, maintenant si comme moi tu dépasse a peine les 60kg je peu te garentir que si je met unerecontraite comme dans le manuel, je me retrouve en orbite...

Pour les valeurs sous la selle, sur la 1290 je ne sais pas, sur mon ex 990 SMR je crois que c'était pas mal mais sur ma 990 SUPERDUKE c'est pas vraiment ça.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par Cronos Ven 1 Aoû 2014 - 18:07

sjlouis
Bien sûr que la précontrainte raccourcit le ressort. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas la constater roue arrière au sol qu'on n'a rien fait. Si vous remettez l'amortisseur dans la même position, donc avec le même entraxe, le ressort sera plus court. Si la roue ne touche plus le sol, l'amortisseur revient à son position de repos mais le ressort est plus court.

sjlouis
 
On est d'accord, la longueur du ressort ne varie mais l'amortisseur s'allonge, il y a donc un changement qui va influer sur le comportement de l'amortisseur. Je l'ai déjà écrit : si tu remets l'amortisseur à sa valeur initiale, tu vois bien que le ressort est plus court et comme il est devenu plus court quel que soit l'écrasement de l'amortisseur, la suspension est plus dure.




Je crois que tu n'es pas d'accord avec toi même non?!

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par frantz05 Ven 1 Aoû 2014 - 18:32

Je vais mettre tout le monde d'accord :
Pour un ressort de constante K, de longueur L, si on applique une force F, tangentielle au déplacement des spires de diamètre D, le raccourcissement du dit ressort, en supposant que les forces de Coriolis soient négligeables, est inversement proportionnel au cosinus de l'angle qu'il fait avec la verticale, augmenté de la racine carrée du produit logarithmique des composants bilaminaires, si ceux ci ne sont pas traversés par un courant d'intensité I
En conclusion, et pour simplifier (vulgariser diront certains) cette théorie :
Plus t'es gros, plus t'es lourd et plus t'es lourd et plus tu t'enfonce.
C'est ce que je suis entrain de faire !!!
Une fois immergé (sous l'eau), j'en appellerai à Archimède pour venir à mon secours....

frantz05
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 80
Humeur : HEU...REUX
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 64
Localisation : Vallouise

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Ven 1 Aoû 2014 - 18:56

Voilà, Frantz, belle démo  réglages suspensions - Page 7 347272 .

Non, je me contredis pas, je dis toujours la même chose et je me répète encore, testez la manip ci-dessous et vous verrez que vous allez le sentir passer  Smile3 .

sjlouis a écrit:Juste un essai : précomprimez votre ressort d'un bon cm et prenez une route où il y a une compression dans la chaussée ou une bosse et vous me direz si vous en voyez pas de différence de réaction  Smile1 .
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 150
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par katerman21 Ven 1 Aoû 2014 - 21:34

frantz05 a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord :
Pour un ressort de constante K, de longueur L, si on applique une force F, tangentielle au déplacement des spires de diamètre D, le raccourcissement du dit ressort, en supposant que les forces de Coriolis soient négligeables, est inversement proportionnel au cosinus de l'angle qu'il fait avec la verticale, augmenté de la racine carrée du produit logarithmique des composants bilaminaires, si ceux ci ne sont pas traversés par un courant d'intensité I
En conclusion, et pour simplifier (vulgariser diront certains) cette théorie :
Plus t'es gros, plus t'es lourd et plus t'es lourd et plus tu t'enfonce.
C'est ce que je suis entrain de faire !!!
Une fois immergé (sous l'eau), j'en appellerai à Archimède pour venir à mon secours....


 réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960 
j' en pisse dans ma couche .......
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par AGAPOSTEMON Ven 1 Aoû 2014 - 21:39

Dément, j'ai tout compris (pour une fois)  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960  réglages suspensions - Page 7 802960
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par NEWTONCBR Sam 2 Aoû 2014 - 12:28

Frantz, tu déconnes, n'en appelle pas à Archimède, Albert est au bord de l'eau, et quand tu vas remonter, si il te met le pied sur la tête, en  te disant que tout est relatif, tu vas être dans la merde....................

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par magic blue 19 Sam 2 Aoû 2014 - 12:53

NEWTONCBR a écrit:Frantz, tu déconnes, n'en appelle pas à Archimède, Albert est au bord de l'eau, et quand tu vas remonter, si il te met le pied sur la tête, en  te disant que tout est relatif, tu vas être dans la merde....................

Pas d'accord, tu te plante sur toute la ligne, si béber lui appuis sur la tête il sera toujours dans l'eau, sauf si la précontrainte appliqué sur ça tête et inférieur la poussé du poid du volume d'eau déplacé par son cul... lol!

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par frantz05 Sam 2 Aoû 2014 - 17:46

Ah ah, Newton, tu n'en a que pour ta pomme !
Pour Magic Blue: je suis choqué qu'on puisse ainsi parler de mon postérieur en utilisant trois lettres dont la vulgarité n'est plus à démontrer.
Et sans te faire un dessin, sache que ce n'est pas de l'eau qu'il déplace (rire)
Allez, GAZZZZZZZZZZZZZZ

frantz05
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 80
Humeur : HEU...REUX
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 64
Localisation : Vallouise

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par KTMax Lun 4 Aoû 2014 - 0:25

Bon sinon comme on est dans un post "réglages suspensions" je vais faire mon rabat joie au milieu de votre délicieuse discutions.

Est-ce que chacun (ceux qui souhaite aider leurs potes lecteurs) pourrait laisser ici les réglages de suspensions de sa 1290, ainsi que son poids (masse corporelle) et ce que ce réglage a changé ( effets positifs ressentis ). 
Nous savons tous que les réglages de suspattes sont au combien essentiel à notre plaisir de conduite :)

Merci à vous :D
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Lun 4 Aoû 2014 - 8:25

Config d'origine. Je pense que dans mon cas, ce réglage est un bon compromis entre rigueur et confort. 

Pour les conditions suivantes:
Je pèse 78 Kgs et je roule seul, sur routes au revêtement parfois moyen.
Je ne chasse pas le chrono mais roule avec un bon rythme  compatible avec la pratique sur route ouverte!!

A moins d'utilisation spécifique (piste ou conduite typée piste sur route!!) ou poids particulier (duo, pilote de 130 kg ou de 60 kg), je pense que les réglages origine sont pas mal.
Ce qui n'empêche pas de jouer avec  les réglages puisqu'ils existent, ceux de la fourche étant particulièrement faciles à utiliser. Après, pour accorder le tout de manière judicieuse, c'est une autre histoire.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par KTMax Lun 4 Aoû 2014 - 10:24

Cool merci pour ton retour Toutounet22, quand tu dis "config d'origine" c'est tout en réglage "standard" avant / arrière ? 
J'ai roulé pendant le rodage en origine et en fin de rodage sur les sorties "arsouille", j'ai trouvé que la moto bougeait pas mal sur les accélérations en ligne droite, certains m'ont dit "y a l'arrière qui dandine".
Par contre, quand la route est dégradée, le standard est parfait.
J'ai testé le réglage "sport" qui est vraiment bien, on sent l'arrière bien plus ferme et l'avant plus vif et facile a mettre sur l'angle, mais attention quand la route est légèrement dégradée, je trouve que ça saute souvent ... (je pèse 80kgs) 

*Quelqu'un a testé les réglages en "confort" pour tester ?
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Lun 4 Aoû 2014 - 14:08

KTMax a écrit:Cool merci pour ton retour Toutounet22, quand tu dis "config d'origine" c'est tout en réglage "standard" avant / arrière ?


Oui




KTMax a écrit:J'ai testé le réglage "sport" qui est vraiment bien, on sent l'arrière bien plus ferme et l'avant plus vif et facile a mettre sur l'angle, mais attention quand la route est légèrement dégradée, je trouve que ça saute souvent ... (je pèse 80kgs)



Tout à fait le même ressenti que toi sur route dégradée. Et c'est là-dessus que je roule le plus souvent puisque j'utilise beaucoup les "routes à chèvres" !!  C'est pourquoi, je laisse en "réglage standard".

Sur les mêmes routes, avec la RC8 en "réglage standard", la moto était inconduisible, j'étais secoué comme un prunier!!

Pour mon utilisation, j'avais un peu peur de changer ma SMR 990 (royale sur mauvaises routes) pour la SD, et de retomber dans les mêmes soucis qu'avec la RC8, mais non.
La SD  et ses suspensions sont vraiment bien conçues pour un usage routier.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par NEWTONCBR Lun 4 Aoû 2014 - 14:28

Poids 75 kg avec tout le bazar (Casque,cuir......................)
Avant:
            8 clics en détente 
            8 clics en compression            
Si il fait chaud ou route rapide avec mauvaise planéité
            6 clics en détente
            6 clics en compression
Mais avec 6 clics ça guidonne un peu (Normal).
 
Arrière:
           9 clics en détente
           1.25  tour en compression "high speed"
            10 clics en compressoin "low speed"
                   
            précharge + 1 tour (je n'ai pas mesuré )

@KTMax sur les accélérations je trouve que la suspension arrière réagit pas si mal (elle ne s'enfonce pas trop, certainement l'effet de chaine), par contre sur les dénivellations (creux et bosses) sans trop de gaz, la suspension subit un grand débattement et la je suis d'accord avec toi, cela devient un peu vaisseau du désert (C'est peut-être dû au fait que la suspension du 1290 ne possède ni basculeur
ni biellettes, qui dans certaines cinématiques de suspensions engendrent un ratio de 2)

@toutounet .J'ai pas trop le temps en ce moment de participer au forum , mais je suis d'accord avec toi,  quelque soit la précharge appliquée ça ne durcira en aucun cas la suspension. Mais reconnaissons à sjlouis d'avoir entamé ce débat, qui est très intéressant.
Au fait toutounet, je te cite" Mais à l'avant, contrairement à l'arrière, comprimer le ressort (au repos) n'entraine pas une modification de la hauteur de la moto." Euh! j'aimerais bien que tu nous en dises plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par KTMax Lun 4 Aoû 2014 - 17:30

Bravo pour vos explications, c'est clair et bien détaillé, si tout le monde en fait autant, on va tous bientôt avoir des motos réglées au ptits oignions :p 

Super compte rendus, merci à vous ;)
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Lun 4 Aoû 2014 - 19:45

Au fait toutounet, je te cite" Mais à l'avant, contrairement à l'arrière, comprimer le ressort (au repos) n'entraine pas une modification de la hauteur de la moto." Euh! j'aimerais bien que tu nous en dises plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi.










sur la RC8 qui possède tout les réglages possibles (au moins pour une moto de série) sur les tubes de fourche,
il faut jouer sur la hauteur des tubes dans les T de fourche pour modifier l'assiette à l'avant.
J'ai peut-être été un peu vite dans ma réflexion, mais je me suis dit que si il fallait jouer sur la hauteur des tubes dans les T, c'était parce que cela ne pouvait pas se faire en agissant sur la précontrainte des ressorts avants, contrairement à ce qui se passait à l'arrière.



Mais c'était plus une supposition et j'ai peut-être causé un peu vite et je ne mettrais pas ma main à couper sur ce que j'ai dit. Il faudrait regarder le schéma d'un tube de fourche pour voir comment ça se passe à l'intérieur quand on agit sur les ressorts.


Dernière édition par toutounet22 le Lun 4 Aoû 2014 - 20:17, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 7 Empty Re: réglages suspensions

Message par manuc Lun 4 Aoû 2014 - 20:00

manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum