réglages suspensions
+61
zollbarr
kilian
RAY
Math06
yanidimani
Rone
canard
Celtic
predhdj80
jeanbibi
JKAY57
sly91
Yanou38
tom 74
Mac06
cisko02
kieranils
peamok
jpioupiou
PIERROT
papy
mitch58
Q1²
l'artiste
ROADRUNNER
hervemars
franck56
tom john
vgt
Vam74
jeje19
manuc
KTMax
AGAPOSTEMON
sjlouis
openair
AT Benoit
toutounet22
burner
Ben le DUKE
Yol15
Stephan48-1290R
lebison
magic blue 19
xav997
Cronos
FK
frantz05
katerman21
NEWTONCBR
grumly
steph45
fishkiller
scrat
mrictdi
katoche69
Crying_FreeGazz
barnabé
chico44
martelli stéphane
FullPo68
65 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 16 sur 26
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Re: réglages suspensions
C'est exactement les propos du gars que je cite quand je lui demande s'il peut me montrer quelques "trucs" pour évoluer; il me répond: "Ben tu sais, je suis pas un bon pédagogue, j'essaie juste de m'adapter à la bécane que j'ai entre les jambes..."
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Ayant assisté à des ateliers réglages de suspensions pendant des stages de pilotages , la base est la suivante , la vitesse de montée descente des suspensions doit être la même , et accordé AV et AR , c'est une base , ensuite on affine suivant le circuit , ou trouver un compromis pour une utilisation route , sachant que la moto ne sera jamais parfaite dans toute les conditions de roulage et de revêtements .
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
sjlouis a écrit:il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre les repose pieds tellement je me faisait secouer.
Ca me faisait ça sur mauvais revêtement avec la RC8, mais je sais pourquoi: chassis et suspensions trop raides. La moto est prévue pour rouler sur du lisse. Ca le faisait même sans ouvrir en grand à la sortie d'un virage.
Tu pèses 68 Kgs. Je l'ai peut-être déjà dit, mais tu as essayé d'ouvrir l'hydraulique? N'hésite pas à ouvrir à fond pour tester.
sjlouis a écrit:J'ai acheté cette machine pour arsouiller en montagne
Là, c'est sur que les 180 CH, ils vont être difficiles à exploiter
hervemars a écrit:effectivement c'est une moto avec un moteur phenomenal dans une partie cycle peut etre pas assez rigoureuse .....(la moto de mac williams ce n'etait pas du tout la meme )
Tu touches peut-être au point crucial.
En cogitant, je me disais que les constructeurs qui sortent des sportives puissantes déclinaient le même moteur sur leur roadster sportif mais en le dégonflant (le moteur, pas le roadster!). En général, ils modifient l'arbre à came (+ évidemment carto adaptée) pour plus de souplesse et donc plus de facilité d'utilisation en usage courant.
Faire ces modifications impacte la puissance revue à la baisse; mais la baisse de puissance est peut-être aussi voulue car tout simplement le chassis d'un roadster n'est pas adapté à encaisser la puissance d'un moteur de sportive.
KTM a pris le risque de mettre un moteur non dégonflé dans son roadster, alors il faut peut-être accepter les limites d'une telle association.
Tu dis que la moto de mac williams n'était pas du tout la même. Quelles étaient les différences par rapport à une SD de série?
Dernière édition par toutounet22 le Mer 11 Mar 2015 - 13:36, édité 2 fois
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
fourche a cartouche (comme en moto gp )il me semble ça c'est pour le plus visible ..aprés le reste ???? je pense comme toi faut pas trop fermer l'hydraulique pour que ça reste une moto souple ......tout en n' etant pas un serpent de mer un compromis a trouver ..perso avec les kms j'ai tendance a tout rassouplir depuis que je la connais un peu mieux .....(j ai 12.000 kms )....le probleme du depart le ressort etait trop souple depuis 4.42 m'en a mis un autre et a reglé la moto pour mon poids ....ça va mieux .....
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
A force de rouler je commence a me dire qu'avec 20 chevaux de moins elle serait plus exploitable mais c'est comme ça , il faut adapter sont pilotage et sa reste une machine formidable !!
franck56- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290
franck56 a écrit:A force de rouler je commence a me dire qu'avec 20 chevaux de moins elle serait plus exploitable
C'est sur que 180 CH sur route, pour celui qui a encore un zest d'instinct de survie, c'est beaucoup trop, quel que soit son niveau de pilotage. Bien trop d'impondérables sur route pour exploiter sereinement toute cette cavalerie.
Heureusement, nous avons le mode 'Rain'
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Quand je lis qu'il faut adapter son pilotage à la moto, oui je suis d'accord, ça m'est arrivé quand je suis passé du cross à la vitesse car on ne conduit pas du tout de la même façon. Je l'ai fait également quand j'ai eu une Ducati car elle ne se conduit pas avec le guidon mais avec le corps, mais quand je lis qu'il faut conduire en finesse, il ne faut pas pousser. Je suis peut-être champion du monde de mon quartier mais c'est tout, un Serge Nuques ou un Denis Bouan me ferait des ronds autour, donc un pimpin comme moi ne devrait pas être capable de tordre une moto et jusqu'à présent je n'y étais jamais arrivé avec aucune autre moto. Et ça me rappelle la 250 XLS d'un copain à la fin des années 70, un vrai saucisson .
C'est sûr que si on conduit comme un furieux en freinant trop tard, en rentrant dans un virage comme un goret, on va perdre du temps, mais la moto ne doit pas se tordre. Et si on freine bien gentiment, on penche gentiment et on accélère pépère, on ira forcément moins vite que si on exploite un freinage radial, un châssis dit évolué avec un gommard performant. Sinon autant prendre un roadster Kawasaki Z1000 et en plus j'en aurais pour mon argent.
Et dans tous les essais, les journalistes précisent bien que s'ils sont obligé de rouler plus soft, c'est avec des motos pas bien rigoureuses. Je ne pensais pas que la 1290 rentrait dans cette catégorie, sinon je ne l'aurais jamais achetée. Sinon quelques journalistes attaquent comme des sourds et je pense que dans le lot, il doit en y avoir des violents qui ne se gênent pas pour brusquer la moto. Et si en GP ou SBK, on voit des motos bouger énormément, ce n'est pas le cas de toutes, et puis ces gus sollicitent autrement plus leur matériel que je ne sais le faire.
Ayant eu toujours eu des modèles sportifs, j'ai toujours eu des suspensions fermes, voire raffermies et je n'ai jamais eu ce genre de réaction même sur mauvais revêtement.
Donc je me répète, ou bien ma moto a un loup, ou bien c'est un modèle raté.
Hervé, suite à une discussion avec un copain qui prépare des suspensions de VTT (DH entre autres) et qui a travaillé chez Bos, j'ai essayé une de ses préconisations qui me semblait folle car il me demandait de passer à 5 en compression et à 8 en détente, donc encore plus ferme que les réglages piste. Alors que j'avais un torchon qui louvoyait et se tordait de partout, elle semblait bien plus saine. Alors je reste très prudent car je n'ai pas pu vraiment insister, j'ai rattrapé les flics espagnols en bas du col et pour avoir eu déjà affaire avec eux, il faut faire très attention. J'ai fini par les doubler mais je n'ai pas trop "chargé" ensuite, il faudra que je voie la prochaine fois où je descendrais au Pays Basque. Et je n'utilise que le mode Sport, même sous la pluie (j'ai un capteur assez performant au bout du bras droit ).
C'est sûr que si on conduit comme un furieux en freinant trop tard, en rentrant dans un virage comme un goret, on va perdre du temps, mais la moto ne doit pas se tordre. Et si on freine bien gentiment, on penche gentiment et on accélère pépère, on ira forcément moins vite que si on exploite un freinage radial, un châssis dit évolué avec un gommard performant. Sinon autant prendre un roadster Kawasaki Z1000 et en plus j'en aurais pour mon argent.
Et dans tous les essais, les journalistes précisent bien que s'ils sont obligé de rouler plus soft, c'est avec des motos pas bien rigoureuses. Je ne pensais pas que la 1290 rentrait dans cette catégorie, sinon je ne l'aurais jamais achetée. Sinon quelques journalistes attaquent comme des sourds et je pense que dans le lot, il doit en y avoir des violents qui ne se gênent pas pour brusquer la moto. Et si en GP ou SBK, on voit des motos bouger énormément, ce n'est pas le cas de toutes, et puis ces gus sollicitent autrement plus leur matériel que je ne sais le faire.
Ayant eu toujours eu des modèles sportifs, j'ai toujours eu des suspensions fermes, voire raffermies et je n'ai jamais eu ce genre de réaction même sur mauvais revêtement.
Donc je me répète, ou bien ma moto a un loup, ou bien c'est un modèle raté.
Hervé, suite à une discussion avec un copain qui prépare des suspensions de VTT (DH entre autres) et qui a travaillé chez Bos, j'ai essayé une de ses préconisations qui me semblait folle car il me demandait de passer à 5 en compression et à 8 en détente, donc encore plus ferme que les réglages piste. Alors que j'avais un torchon qui louvoyait et se tordait de partout, elle semblait bien plus saine. Alors je reste très prudent car je n'ai pas pu vraiment insister, j'ai rattrapé les flics espagnols en bas du col et pour avoir eu déjà affaire avec eux, il faut faire très attention. J'ai fini par les doubler mais je n'ai pas trop "chargé" ensuite, il faudra que je voie la prochaine fois où je descendrais au Pays Basque. Et je n'utilise que le mode Sport, même sous la pluie (j'ai un capteur assez performant au bout du bras droit ).
sjlouis- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Ce qui confirmerait le souci de la tienne... Que dire de plus?
AT Benoit- Ultra VIP
Donc je me répète, ou bien ma moto a un loup, ou bien c'est un modèle raté. ........ peut etre un peu les 2
hervemars- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SE the beast
Hervé, je t'ai envoyé un MP ;-) .
sjlouis- KTMent Votre
La machine de Mac Williams est équipé des pièces racing Ktm et j'ai lu un article d'un journaliste qui a essayé les deux versions et une fois équipé elle gomme tous les mouvement parasite et la rend beaucoup plus efficace , voilà une solution ;)
franck56- Baby KTM
Oui et à quel prix???
sjlouis- KTMent Votre
Je pense que ta mob a un vrai soucis , pour t'affranchir de cela , il serait bien que tu puisses en essayer une " normal " pour valider ou invalider ton problème .
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
J'aimerais bien mais il faut trouver. Celle du concessionnaire est en stock et je n'ai que 20 ou 30 minutes, donc pas assez de temps pour aller sur les terrains de jeu.
sjlouis- KTMent Votre
vous êtes sure des 180 cv ?
le peu que j'ai lu, elle ne les faisait pas, tout comme le 300 km/H et les plus de 14 mkg.
dire que je suis à 2 doigt d'aller chez ktm car j'avoue sa gueule me fait craquer.
le peu que j'ai lu, elle ne les faisait pas, tout comme le 300 km/H et les plus de 14 mkg.
dire que je suis à 2 doigt d'aller chez ktm car j'avoue sa gueule me fait craquer.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Dans tous les essais, elle ne faisait pas les 180 cv mais il y en a suffisamment pour se faire plaisir. Sur cet aspect, le moteur c'est vraiment le point fort de cette machine.
sjlouis- KTMent Votre
Je viens de rentrer et a 260 il y avait encore pas mal de marge ...
franck56- Baby KTM
Je n'ai pas de problème en ligne droite, c'est en courbes et en virage que ça se gâte (méchamment).
sjlouis- KTMent Votre
tom john a écrit:vous êtes sure des 180 cv ?
Quand je pense qu'une Kawasaki 750 Mach IV H2 de 1972 faisait moins de 75 Ch et que en 2015, on en vient à se demander si les 180 Ch chevaux annoncés sont bien là ou pas
Rassure-toi, il y en a bien assez et même surement trop pour son domaine d'utilisation.
toutounet22- VIP Pilote
La Kawa ne faisait pas le même poids, elle n'avait pas de frein, un châssis à peine mieux et un moteur très violent à côté du velouté domestiqué de la 1290 .
C'est comme dire : pourquoi autant de chevaux dans une Moto GP alors qu'en 500 2 temps, les pilotes se faisaient déjà pas mal remuer ;-) .
C'est comme dire : pourquoi autant de chevaux dans une Moto GP alors qu'en 500 2 temps, les pilotes se faisaient déjà pas mal remuer ;-) .
sjlouis- KTMent Votre
franck56 a écrit:Je viens de rentrer et a 260 il y avait encore pas mal de marge ...
le compteur triche pas mal aussi.....
tom john- Sumo Expert
toutounet22 a écrit:tom john a écrit:vous êtes sure des 180 cv ?
Quand je pense qu'une Kawasaki 750 Mach IV H2 de 1972 faisait moins de 75 Ch et que en 2015, on en vient à se demander si les 180 Ch chevaux annoncés sont bien là ou pas
Rassure-toi, il y en a bien assez et même surement trop pour son domaine d'utilisation.
c'est surtout que j'hésite entre un tuono, s1000R ou 1290 et quand je vois certaine vidéo sur piste la vitesse ou remonte un s1000R sur un 1290 en ligne droite, alors qu'elle est annoncée à 160 cv.
je pense que ktm gonfle tout leurs chiffres.
en gros la partie cycle n'encaisse pas 150 cv, non ?
tom john- Sumo Expert
Le confort et l'efficacité du SD une fois bien régler est au dessus du Tuono et du s1000r et surtout bien plus fun sur la route a mon goût
franck56- Baby KTM
Ce qui compte, ce ne sont pas les 180 cv entre les jambes, mais la dextérité du bourricot au guidon.
AT Benoit- Ultra VIP
jeje19 a écrit:Vous en pensez quoi ?
1.486,31 sa pique un peut !!!
Pour l'avant 1.880,20 sa pique aussi !!!
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26