KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglages suspensions

+61
zollbarr
kilian
RAY
Math06
yanidimani
Rone
canard
Celtic
predhdj80
jeanbibi
JKAY57
sly91
Yanou38
tom 74
Mac06
cisko02
kieranils
peamok
jpioupiou
PIERROT
papy
mitch58
Q1²
l'artiste
ROADRUNNER
hervemars
franck56
tom john
vgt
Vam74
jeje19
manuc
KTMax
AGAPOSTEMON
sjlouis
openair
AT Benoit
toutounet22
burner
Ben le DUKE
Yol15
Stephan48-1290R
lebison
magic blue 19
xav997
Cronos
FK
frantz05
katerman21
NEWTONCBR
grumly
steph45
fishkiller
scrat
mrictdi
katoche69
Crying_FreeGazz
barnabé
chico44
martelli stéphane
FullPo68
65 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Mar 10 Mar 2015 - 8:51

Désolé, il y a une confusion car nous n'avons visiblement pas les mêmes références. Dans mon entourage, il n'y a qu'une 1098 comme il y a eu avant elle une 916, une 996, une 998 et une 999, c'est à dire les superbikes. Alors le moteur de la 1098 ou de la 1198 ont été déclinés sur d'autres modèles comme la Streetfighter, la Diavel et la Multistrada il me semble.

Donc quand nous parlons de la 1098, c'est la sportive, sinon nous disons la Streetfighter ou la petite Streetfighter pour la 848.

Donc pour en revenir à ce que je disais, la 1098 (SBK) est très peu maniable et super physique alors que la Streefighter est bien plus maniable. N'ayant pas essayé la Streetfighter à la même époque que la 1290, il est difficile d'être catégorique mais si la 1290 est très maniable, peut-être plus que la SF, elle a aussi plus d'inertie. Je ne sais pas si c'est dû au poids plus important ou au moteur bien plus gros de la KTM. Et la SF ne se désunit jamais alors que ma KTM est un vrai saucisson, elle louvoie, elle se tord. Alors ok, elle est plus puissante (mais moins violente) et a plus de couple mais si je peux à peine ouvrir sauf en ligne droite, ça ne me sert à rien d'en avoir autant. Et quand je dis que ça peut mal finir, c'est qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre les repose pieds tellement je me faisait secouer. Et quand mon copain est derrière, il est halluciné de la voir se tordre autant. Généralement si de derrière on voit la moto bouger devant, c'est que c'est important.

Je bataille donc pour trouver une solution mais je désespère car je n'ai jamais eu une moto aussi peu rigoureuse, même la 350 RDLC qui était une sportive à l'ancienne, se comportait mieux. Il n'y a que la 250 Kawa KR1S qui guidonnait ultra violemment mais un amortisseur de direction a calmé le problème.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par lebison Mar 10 Mar 2015 - 8:55

Ancien proprio d'un StreetFighter 1078 S , c'est une moto qui demande beaucoup d'engagement de la part de son pilote , elle se conduit comme une sportive , un réglage de la fourche est obligatoire sous peine de perdre l'avant dans des virolos serrés , la SD à coté est un vrai régal , cette moto est facile et demande peu de réglages pour être à son style de conduite .
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Mar 10 Mar 2015 - 9:27

Visiblement je semble être le seul à avoir des problèmes avec cette machine. Elle a donc peut-être un problème mais quoi? J'en ai parlé au concessionnaire mais il réagit peu.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par lebison Mar 10 Mar 2015 - 10:06

Visiblement tu as un vrai soucis , dans le groupe d'amis nous sommes quatre à avoir des SD 1290 , et aucuns soucis de ce genre , nous sommes des ex pistards et habitué à envoyer du bois , chacun a réglé sa moto en suspension suivant son style et basta .
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par jeje19 Mar 10 Mar 2015 - 10:10

De meme aucun soucis de ce coté la, désolé de ne pas pouvoir t'aider. réglages suspensions - Page 15 171110
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Mar 10 Mar 2015 - 10:37

Ok mais ça ne me console pas car ça fait 8 mois que je galère même si je ne l'ai quasiment pas touchée depuis octobre, merci la météo.

Et pour la comparaison entre la SF et la 1290, la Ducati se conduit avec le corps et les jambes alors qu'on peut utiliser le guidon avec la KTM. La KTM a plus d'inertie au changement d'angle mais on peut corriger une trajectoire. La SF est plus facile à balancer mais une fois qu'elle est sur sa trajectoire, et bien il faut faire avec.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Mar 10 Mar 2015 - 11:15

sjlouis a écrit:La SF est plus facile à balancer que la SD





Je trouve la SD plus facile à balancer que la Ducati 696; Je peux facilement comparer, j'ai les 2 à la maison.
ça me surprendrait que la SF soit plus facile à balancer que la 696.





lebison a écrit:Ancien proprio d'un StreetFighter 1078 S , c'est une moto qui demande beaucoup d'engagement de la part de son pilote , elle se conduit comme une sportive , un réglage de la fourche est obligatoire sous peine de perdre l'avant dans des virolos serrés , la SD à coté est un vrai régal , cette moto est facile et demande peu de réglages pour être à son style de conduite .





Je n'ai pas conduit de SF 1098 mais ce que tu dis colle bien avec l'impression que j'en avais  à la lecture des différents essais.



sjlouis a écrit: la Ducati se conduit avec le corps et les jambes alors qu'on peut utiliser le guidon avec la KTM



Je crois que tu as tout dit là.  La SF se conduit comme une sportive, parce qu'elle a une maniabilité de ..... sportive!!

Pour avoir eu 2 ans une SMR990, je pense que la SD est au moins aussi maniable, voire plus. Comme le dit lebison, elle est  vraiment facilite. Et ça se ressent visiblement quel que soit son niveau de pilotage puisque personnellement, je suis loin d'avoir le niveau des pistards.

sjlouis, tout ça ne règle pas ton problème, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ta moto se comporte comme ça.
Le moteur est bien fixé au cadre? L'axe de bras oscillant n'est pas desserré? la colonne de direction n'a pas de jeu?
Pas de roues voilées?
Il doit quand même y avoir quelque chose pour provoquer ce comportement  anormal puisque les autres possesseurs de SD ne se plaignent pas, même ceux qui visiblement ne traînent pas en route lol!


Dernière édition par toutounet22 le Mar 10 Mar 2015 - 11:25, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Mar 10 Mar 2015 - 11:20

Moi aussi j'aimerais trouver car honnêtement, je suis dégoutté.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par AT Benoit Mar 10 Mar 2015 - 11:51

Dans ta concess ou garage, y a pas un gars que tu pourrais convaincre de la prendre (quitte à la lui laisser une semaine) pour qu'il roule avec et se rende compte par la force des choses qu'il y a un souci?
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Mar 10 Mar 2015 - 11:59

Je l'ai proposé au patron qui est un ex grand champion mais il n'a pas donné suite. Quant aux mécanos, j'ai un peu peur qu'ils n'attaquent pas assez pour s'en rendre compte.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par katerman21 Mar 10 Mar 2015 - 12:26

sjlouis a écrit:Je l'ai proposé au patron qui est un ex grand champion mais il n'a pas donné suite. Quant aux mécanos, j'ai un peu peur qu'ils n'attaquent pas assez pour s'en rendre compte.


quelle modestie ........ réglages suspensions - Page 15 157684
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par AT Benoit Mar 10 Mar 2015 - 12:45

Bon, ben, prenons le problème à l'envers, demandes leur s'ils ont un modèle de démo, et tord le dans tous les sens pour voir s'il se comporte de la même manière...
 Même en réglage standard, ça ne devrait pas être aussi piégeux si la tienne a un réel souci...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Mar 10 Mar 2015 - 13:12

Pour la modestie, je les connais et si je suis loin d'être un champion du monde, sur la route, ils ne sont pas nombreux à aller plus vite que moi, c'est tout. C'est juste une constatation. Donc réflexion idiote et déplacée. Quand on voit qu'en Moto GP, si les pilotes d'essai sont à plus de quelques misérables secondes des pilotes titulaires, ils ne donnent pas d'infos suffisantes... quant aux mécanos, ils peuvent être excellents dans leur domaine mais ils ne sont pas tous pour autant très affutés en conduite.

J'ai pu rouler avec la moto d'essai et effectivement je n'avais pas eu de problème mais elle n'était pas en full, je ne l'ai eu que 30 minutes, donc pas eu le temps d'aller sur les terrains de jeu et je n'attaque pas non plus autant avec une moto qui ne m'appartient pas.

J'espère juste avoir la chance de pouvoir faire une sortie avec un copain qui a une 1290 mais qui n'était pas disponible quand je descendais (au Pays Basque).
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par hervemars Mar 10 Mar 2015 - 14:02

ma moto a les memes reactions que celle de sjlouis .....j'ai tout essayé (pneus ,suspensions fermes ...un peu moins etc..etc ...)l'axe arriere a eté changé ..je l'ai faite préparée par 4.42 (tu as lu le post sjlouis )........mais peut etre que je suis trop violent avec cette moto ...faut etre doux avec elle voire etre sur un rapport superieur pour eviter qu'elle se desunisse ....mais malgré tout ça , ça ne m'empeche pas d'aller vite ...(par rapport a la moyenne que je vois sur route ) ...faut pas qu'elle soit trop ferme .....de toutes manieres avec ses grands debattements et le grand guidon sur piste je prefere une vraie sportive ....
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par AT Benoit Mar 10 Mar 2015 - 14:13

Je ne peux pas me prévaloir d'une expérience mirobolante, mais une chose que j'ai constaté, c'est que ma SD (990) ( qui doit - je pense - être à l'image de la plupart des KTM) est assez vive; il vaut mieux la tenir du bout des doigts si j'ose dire, sous peine effectivement d'avoir des réactions de rébellion  lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Mar 10 Mar 2015 - 14:29

sjlouis a écrit:
En Moto GP, si les pilotes d'essai sont à plus de quelques misérables secondes des pilotes titulaires, ils ne donnent pas d'infos suffisantes



En motogp, on atteint les limites des possibilités du matériel. Et quelques 'misérables secondes', à ce niveau, c'est énorme. Alors c'est sur que si le pilote d'essai est à quelques secondes du pilote titulaire, il ne pourra  pas forcément faire un retour d'info utilisable par les metteurs au point.

Mais ici, on parle quand même d'une moto conçue pour être utilisée sur route par le motard lambda. Et apparemment, avec certains motards lambda + voire ++ lol! , ça a l'air d'aller.

Il faut peut-être juste considérer la manière d'utiliser la moto. Il ne s'agit pas ici de dire que certains pilotent mieux que d'autres, mais tout simplement que le style de conduite de certains ne s'accorde pas avec cette moto.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par AT Benoit Mar 10 Mar 2015 - 14:43

AT Benoit a écrit:Je ne peux pas me prévaloir d'une expérience mirobolante, mais une chose que j'ai constaté, c'est que ma SD (990) ( qui doit - je pense - être à l'image de la plupart des KTM) est assez vive; il vaut mieux la tenir du bout des doigts si j'ose dire, sous peine effectivement d'avoir des réactions de rébellion  lol!


Pour faire simple, faut pas trop brusquer ces divas, être doux...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par hervemars Mar 10 Mar 2015 - 14:56

effectivement c'est une moto avec un moteur phenomenal dans une partie cycle peut etre pas assez rigoureuse .....(la moto de mac williams ce n'etait pas du tout la meme )  peut etre le prochain modele sera un peu mieux ....j'aimerais savoir en combien ils tournent ceux du forum avec leur 1290 sur ledenon .....merci ....
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Mar 10 Mar 2015 - 15:09

Enfer, mon post est parti à la poubelle, je n'ai pas vérifié qu'Hervé avait posté à nouveau.

Donc Hervé, je ne savais pas que tu n'avais pas résolu tes problèmes, ce qui n'est pas encourageant. Cela ne m'empêche pas non plus d'aller vite mais je me dis qu'à réagir aussi violemment, je risque de finir à plat ventre, ce qui ne m'enthousiasme pas. J'ai acheté cette machine pour arsouiller en montagne, pas pour frimer devant les bars ou les bords de plage.

Je suis obligé de sortir des virages sur le "filet" de gaz, sans trop en mettre pour ne pas aggraver les réactions. Résultat, je sors presque moins bien que mon copain avec sa 1000 SS "poussive" et moins bien qu'avec la 1098 (SBK) malgré le fait qu'elle soit si délicate à emmener.

Je ne pense pas être bien violent, je fais 1.80 m pour 68 kg. N'étant donc pas bien musclé, il vaut mieux que je "m'économise".
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Mar 10 Mar 2015 - 15:21

Pour répondre à At benoit:

Avoir une conduite douce et coulée n'empêche pas d'aller vite.

Certains ont une conduite impressionnante, ils se battent avec leur moto et du coup, ils donnent  l'impression d'aller vite et finalement au chrono ils sont derrière d'autres pilotes beaucoup moins démonstratifs.
Ca se voit dans d'autres sports de vitesse,  le ski par exemple, où tout mouvement superflu est plutôt un frein qu'autre chose.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Mar 10 Mar 2015 - 15:29

sjlouis a écrit:
je sors presque moins bien que mon copain avec sa 1000 SS "poussive"



Pour avoir eu le 1000DS (dans un chassis de Monster)  je confirme que le moteur est poussif  lol!
Mais très démonstratif, on a le coup de pied au cul à l'accélération,  le problème c'est qu'il n'accélère pas longtemps!!

J'ai plusieurs copains qui font un peu de circuit avec des Ducati poussives (2 soupapes par cylindre) et dans les sorties de courbes, ils s'en sortent plutôt mieux que des motos beaucoup plus puissantes. Ils se font par contre laminer dans les parties roulantes.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par hervemars Mar 10 Mar 2015 - 16:57

sjlouis a écrit:Enfer, mon post est parti à la poubelle, je n'ai pas vérifié qu'Hervé avait posté à nouveau.

Donc Hervé, je ne savais pas que tu n'avais pas résolu tes problèmes, ce qui n'est pas encourageant. Cela ne m'empêche pas non plus d'aller vite mais je me dis qu'à réagir aussi violemment, je risque de finir à plat ventre, ce qui ne m'enthousiasme pas. J'ai acheté cette machine pour arsouiller en montagne, pas pour frimer devant les bars ou les bords de plage.

Je suis obligé de sortir des virages sur le "filet" de gaz, sans trop en mettre pour ne pas aggraver les réactions. Résultat, je sors presque moins bien que mon copain avec sa 1000 SS "poussive" et moins bien qu'avec la 1098 (SBK) malgré le fait qu'elle soit si délicate à emmener.

Je ne pense pas être bien violent, je fais 1.80 m pour 68 kg. N'étant donc pas bien musclé, il vaut mieux que je "m'économise".

pour te répondre ,malgré ses petits défauts la 1290 peut aller très vite surtout dans le sinueux donc a priori je reste dubitatif quand par rapport  a une 1000 ss poussive ....perso je sors (sur tous types de route ) avec des 1000 zx10r des tuonos  et franchement je suis là sans problemes (et crois moi ça ne rigole pas ) réglages suspensions - Page 15 679266 .....a ce niveau là seul le pilote fait la difference ....par contre je le dis et le redit la 1290 quand tu roules très fort n'est pas a mettre entre toutes les mains et je dirais qu'elle fait peur du fait de sa réactivité ,mais reste quand meme diabolique (maintenant le niveau de pilotage des uns et des autres je ne le connais pas ).....j'ai fait des concentres ktm et des vraiment rapides je n'en ai guére vu (sans prétentions ) .....c'est dommage que tu habites si loin .....j'aurais bien aimé rouler avec toi pour voir le comportement de ta moto ....perso je roule en sport ....j'en connais qui sur la route préfère rouler en street ....
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par AT Benoit Mar 10 Mar 2015 - 17:51

toutounet22 a écrit:Pour répondre à At benoit:

Avoir une conduite douce et coulée n'empêche pas d'aller vite.

Certains ont une conduite impressionnante, ils se battent avec leur moto et du coup, ils donnent  l'impression d'aller vite et finalement au chrono ils sont derrière d'autres pilotes beaucoup moins démonstratifs.
Ca se voit dans d'autres sports de vitesse,  le ski par exemple, où tout mouvement superflu est plutôt un frein qu'autre chose.


C'est bien ainsi que l'entendais, j'en connais certains (surtout un) qui ont l'air de dormir carrément sur leur bécane et malgré cela, je suis incapable de les suivre!! Et inutile de préciser ce que ça donnerait quand il sort la grosse arsouille!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Mar 10 Mar 2015 - 18:18

AT Benoit a écrit:
C'est bien ainsi que l'entendais



 J'avais bien  compris réglages suspensions - Page 15 679266

 C'est pour ça que je renchérissais en parlant de conduite coulée qui n'est pas contradictoire avec le fait de rouler vite.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 15 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Mar 10 Mar 2015 - 18:28

Quel que soit le sport, quand on en vient à se  battre avec son matériel, c'est soit qu'il est mal réglé, soit qu'il est inadapté, soit  que l'on a pas le niveau, soit que l' on n'a pas la bonne technique pour l'utiliser.

On est en règle générale bien  plus efficace si on  n'a pas à se battre avec son matériel.
Quand j'entends les commentaires des tops pilotes après un essai ou après une course, c'est exactement ça qui en ressort.

A propos de bonne technique pour utiliser son matériel, je suis admiratif devant un Rossi  qui se remet en question et qui modifie son style de pilotage pour l'accorder à l'évolution  des motos actuelles.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum