Graisseur de chaîne TUTORO sur Adventure
+36
skyfish
Matenktm
Codimozza
Ag 57
TiTi31
FRM888
christophe
croisade
samarien
yoyo08
chouchou
HAL51
techchris38
mrictdi
Yao
Kalushman
babwin
MathKo
Housi55
Eric28
Mugatu
Bandit87
Womble
syl20jb
le gary
Nano84
MKK3364
Orhum
La mouette
Advnoel
ktmPhil_1190
Katomeuch
PIERROT
ed78
Cobburn
barbaduke
40 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Graisseur de chaîne TUTORO sur Adventure
J'ai le miens à droite et je trouve qu'il se règle OK. Bon, un peu d'huile sur la jante me pose aucun problème, je préfère ça à la graisse (j'en avais jusqu'au dessous du topcase)
Barbaduke : J'ai remarqué que s'il y a de l'air dans le tuyaux, l'huile ne coule pas comme il faut. Peut-être c'était le cas chez toi. De mon côté, j'ai déjà du "primer" deux fois, c'est à dire tenir le flotteur jusqu'à ce que l'huile sorte à nouveau en bas à la chaine. Ensuite ça fonctionne à nouveau normalement.
Barbaduke : J'ai remarqué que s'il y a de l'air dans le tuyaux, l'huile ne coule pas comme il faut. Peut-être c'était le cas chez toi. De mon côté, j'ai déjà du "primer" deux fois, c'est à dire tenir le flotteur jusqu'à ce que l'huile sorte à nouveau en bas à la chaine. Ensuite ça fonctionne à nouveau normalement.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
après changement du corps sous garantie, j'ai oublié de l'amorcer ("primer") et effectivement l'huile ne coule pas, malgré les km qui s'accumulent.
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Mouais, je ne sais pas je n'ai pas essayé de le "primer" avant de tout démonter, je ne suis pas très patient
Là il semble refonctionner mais j'ai eu la flemme de le remonter vu que "de colère" j'avais tout viré.
En même temps, vu ce que je peux rouler en ce moment... ;-)
Là il semble refonctionner mais j'ai eu la flemme de le remonter vu que "de colère" j'avais tout viré.
En même temps, vu ce que je peux rouler en ce moment... ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Voici le montage que j'ai réalisé. N'étant pas fan du tube, à mon sens disgracieux, qui courre le long du bras oscillant, j'ai réalisé ce montage directement sur le PSB, à l'instar de ce que j’avais vu sur le site tutoro. Pour ce faire j'ai découpé au Dremel le cache du PSB. A l'usage, la lubrification est parfaite.
Bandit87- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adv '14 Gris
C'est plus discret, c'est sûr.
Je ne vois pas ce que tu as du découper sur le cache ?
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:C'est plus discret, c'est sûr.
La partie centrale du cache. A l'origine elle est pleine.
Bandit87- KTMent Votre
Bandit87 a écrit:
La partie centrale du cache. A l'origine elle est pleine.
Ah bon ? Spécificité de la S alors ?
Parce que sur ma R c'est ouvert d'origine :
barbaduke- VIP Pilote
??? Juré, j'ai mis un coup de Dremel dans le mien. Bizarre...
Quel millésime ? Moi 2014
Quel millésime ? Moi 2014
Bandit87- KTMent Votre
2013 la mienne, c'est peut-être ça ou le fait qu'une R est censée plus faire de TT et le cache ouvert limite un peu l'accumulation de merdouille à cet endroit ?
Les autres, ils disent quoi, ouvert ou pas le cache psb de vos motos ?
Les autres, ils disent quoi, ouvert ou pas le cache psb de vos motos ?
barbaduke- VIP Pilote
Ben en fait je sais pas, quand tu cherches sur le net tu trouves ça où le cache est bien ouvert :
Et ça où il est bien fermé comme sur ta moto :
Va comprendre...
Et ça où il est bien fermé comme sur ta moto :
Va comprendre...
barbaduke- VIP Pilote
Sur une S 2014, le cache est fermé
Et sur une R 2014 (j'ai vérifié sur une photo de celle de Mugatu), fermé également
Et sur une R 2014 (j'ai vérifié sur une photo de celle de Mugatu), fermé également
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Ah ben voilà, fermé en 2014, petit détail qui avait échappé à la bande
Pour en revenir au sujet, j'ai remonté le Tutoro sur la moto, suis allé faire dans les 150 bornes et il refonctionne bien...enfin presque !
Le lendemain, tâche sous la couronne, ça coule à l'arrêt.
Je règle la hauteur de la masselotte, comme la dernière fois que ça me l'a fait et... ben non !
Le lendemain, toujours une tâche, plus petite mais toujours là.
Commence à me gonfler le bazar
Pour en revenir au sujet, j'ai remonté le Tutoro sur la moto, suis allé faire dans les 150 bornes et il refonctionne bien...enfin presque !
Je règle la hauteur de la masselotte, comme la dernière fois que ça me l'a fait et... ben non !
barbaduke- VIP Pilote
Bandit87 a écrit:Voici le montage que j'ai réalisé. N'étant pas fan du tube, à mon sens disgracieux, qui courre le long du bras oscillant, j'ai réalisé ce montage directement sur le PSB, à l'instar de ce que j’avais vu sur le site tutoro. Pour ce faire j'ai découpé au Dremel le cache du PSB. A l'usage, la lubrification est parfaite.
Salut, tu as utilisé quel tuyau pour le gicleur final ? Celui avec le morceau de file de fer à l'intérieur ou bien celui avec le ressort autour ?
Je m'étais posé la question de le mettre aussi sur la sortie de PSB sur le SMT, mais je n'avais pas trouvé de montage me satisfaisant.
Là ça à l'air très propre, et en plus en graissant au PSB je pense que ça génère moins d'éclaboussures d'huile sur l'arrière. Tu confirmes à l'usage ?
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Effectivement bien moins d'éclaboussure et en ce qui me concerne, j'ai pris le tuyau avec le fil de fer à l'intérieur.
Bandit87- KTMent Votre
Merci Tutoro, j'ai jeté ma graisse bomb!
Test sur 5000 bornes autour des Alpes d'Europe et résultat positif: une chaîne lubrifiée et deux appoints avec la fiole en alu.
Facile à régler et esthétique parfaite.
Merci pour vos tuyaux!
Test sur 5000 bornes autour des Alpes d'Europe et résultat positif: une chaîne lubrifiée et deux appoints avec la fiole en alu.
Facile à régler et esthétique parfaite.
Merci pour vos tuyaux!
Kalushman- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Adventure SAS
barbaduke a écrit:Ah ben voilà, fermé en 2014, petit détail qui avait échappé à la bande
ba merde alors , effectivement sur mon 2013 c est Open !!!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Recommandation TUTORO pour l'huile à utiliser.
Si vous n’utilisez pas l'huile Tutoro prenez uniquement une huile EP (extrême pression) avec un indice 75W90 ou 80w90.
Évitez l'huile de tronçonneuse prévue pour être utilisée à de hautes températures de friction et pouvant se figer à de basses températures.
A proscrire totalement ! l'huile pour transmission automatique corrosive pour les matières plastiques et les anneaux Nitrile S des maillons de chaine et de plus très nocive pour l'environnement.
Concernant l'emplacement de la buse couronne de roue ou psb les 2 endroits sont possible mais le graissage est plus efficace sur la couronne.
Kénavo
Si vous n’utilisez pas l'huile Tutoro prenez uniquement une huile EP (extrême pression) avec un indice 75W90 ou 80w90.
Évitez l'huile de tronçonneuse prévue pour être utilisée à de hautes températures de friction et pouvant se figer à de basses températures.
A proscrire totalement ! l'huile pour transmission automatique corrosive pour les matières plastiques et les anneaux Nitrile S des maillons de chaine et de plus très nocive pour l'environnement.
Concernant l'emplacement de la buse couronne de roue ou psb les 2 endroits sont possible mais le graissage est plus efficace sur la couronne.
Kénavo
L'huile EP étant de l'huile de BV ;-)
Pour l'huile de tronçonneuse, j'ai des potes qui utilisent ça depuis des années avec des kit chaîne atteignant 40000km.
Peut-être que si tu roules souvent par des températures très froides c'est à éviter mais sinon ça semble convenir très bien.
Pour l'huile de tronçonneuse, j'ai des potes qui utilisent ça depuis des années avec des kit chaîne atteignant 40000km.
Peut-être que si tu roules souvent par des températures très froides c'est à éviter mais sinon ça semble convenir très bien.
barbaduke- VIP Pilote
Yao cette huile que tu préconises est à utiliser quelque soit le type de graisseur automatique utilisé, genre cameleon oiler?
Oui, seul le principe de distribution de l'huile est différent sur les systèmes.
barbaduke- VIP Pilote
mrictdi a écrit:Yao cette huile que tu préconises est à utiliser quelque soit le type de graisseur automatique utilisé, genre cameleon oiler?
A vérifier auprès de Caméleon, mais comme barbaduke je pense que seul le fonctionnement de l'appareil est différent l'usage reste le même "graisser une chaine" après la qualité du graissage dépend forcément de l'huile utilisée que ce soit déjà pour éviter d'en mettre plus sur la roue par projection avec une huile trop fluide ou pas assez sur la chaine avec une autre trop épaisse qui de plus risque de perturber le fonctionnement du graisseur.
J'ai installé Le Tuturo automatique hier sur mon Adventure avec l'huile Tutoro je vous tiendrais informé des résultats de la qualité du graissage, je posterais aussi des photos pour vous montrer le choix inhabituel que j'ai fait pour l'emplacement du réservoir d'huile.
Je posais cette question car l'huile fournit avec le Cameleon oiler est bien différente de celle fournit par Scottoiler. Beaucoup plus visqueuse !!
Je trouve aussi que l'huile "spéciale" est assez fluide / à celle de tronçonneuse que j'utilise.
La seule différence avec le Tutoro, c'est le réglage du débit : dans mon cas, 1,5 à 2 tours avec l'huile de tronçonneuse contre 0,5 à 1 tour avec l'huile bleue fournie.
D'ailleurs, je doute fortement vu les volumes de vente que cette huile "spéciale graisseur" soit produite spécifiquement pour cet usage.
Il doit s'agir d'un produit détourné non ?
La seule différence avec le Tutoro, c'est le réglage du débit : dans mon cas, 1,5 à 2 tours avec l'huile de tronçonneuse contre 0,5 à 1 tour avec l'huile bleue fournie.
D'ailleurs, je doute fortement vu les volumes de vente que cette huile "spéciale graisseur" soit produite spécifiquement pour cet usage.
Il doit s'agir d'un produit détourné non ?
barbaduke- VIP Pilote
Oui tu à raison ce n'est pas une huile spéciale puisque comme indiqué précédemment c'est une huile de type EP 75W90 qui sert à d'autres utilisations (boite de vitesses, pont, boite de transfert) mais c'est une huile adaptée à ce produit, après si cela fonctionne avec certaine huile de tronçonneuse why not !
Je ne faisais que transmettre les recommandations de Tutoro après chacun fait ce qu'il veut du moment que son graisseur fonctionne et qu'il est satisfait du résultat c'est l'essentiel.
Je ne faisais que transmettre les recommandations de Tutoro après chacun fait ce qu'il veut du moment que son graisseur fonctionne et qu'il est satisfait du résultat c'est l'essentiel.
J'avais vu sur certains forums qu'ils utilisaient de l'huile de boîte en effet.
L'info de Tutoro est peut-être bonne hein, je n'ai jamais roulé par des températures de moins de 7 ou 8°, en dessous peut-être bien que l'huile de tronçonneuse fige.
J'utilise ça parce que j'en avais sous la main, quand l'heure d'en racheter sera venue, je prendrais de l'huile de BV, pour voir ;-)
L'info de Tutoro est peut-être bonne hein, je n'ai jamais roulé par des températures de moins de 7 ou 8°, en dessous peut-être bien que l'huile de tronçonneuse fige.
J'utilise ça parce que j'en avais sous la main, quand l'heure d'en racheter sera venue, je prendrais de l'huile de BV, pour voir ;-)
barbaduke- VIP Pilote
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13