Sondage problème de demarrage
+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Problème de démarrage avéré immobilisant la moto
Re: Sondage problème de demarrage
je crois que jusqu'a 3/4° T sec et une batterie a plus ou moins 12 v ça démarre
(ça me la tjs fait
mais - 3° et 11.9 v hier soir au taff aprés 7 h dehors ben comme dit plus haut c'etait plus que limite j'ai eu de a chance.
4eme essai et aprés avoir fait bouger les pistons en prise (je sais pas si ça a aidé) prootttt c'est parti limite noyé et ma derniére cartouche tiré !
(ça me la tjs fait
mais - 3° et 11.9 v hier soir au taff aprés 7 h dehors ben comme dit plus haut c'etait plus que limite j'ai eu de a chance.
4eme essai et aprés avoir fait bouger les pistons en prise (je sais pas si ça a aidé) prootttt c'est parti limite noyé et ma derniére cartouche tiré !
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Guy13Aix a écrit:Super tes vidéos cote de bœuf, mais alors c'est quoi ? La batterie ? Y a pas photo!!! ??????
Votre avis sur tout ca ???
une batterie solise 15 Ah
lino 74- VIP Pilote
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Voilà des nouvelles !(mais pas grand chose....)
Hier à 9h00 pile je suis arrivé chez mon ami et concess !Je lui ai présenté mes bons vœux et..mon désarroi car il était en congé depuis le 24/12/2014 !La moto devait arriver dans la journée !Comme il n'est pas du genre à laisser ses clients dans la merde et encore plus ses potes,on a fait une réunion en mettant à plat (c'est le cas de le dire ! ),l'historique des pannes et les solutions proposées par l'importateur et qui ont été appliquées !....Après cela,il a téléphoné en vidéo conférence avec le directeur du SAV KTm Belgium !...Il n'a pas essayer de nous endormir (il n'avait pas intérêt....) et a promis de mettre le doigt sur MON problème !Parait'il qu'en Belgique cela ne représente que 3 motos (après tout les changements effectués) et que cela va se régler !....Il a parlé des soupapes...,et aussi d'une sorte de mastic ?....qui entoure l'arrivée d'essence qui pourrait empêcher le démarrage de la bête à froid...Il va suivre physiquement les changements effectués sur ma machine !
Sur le coup,je ne suis absolument pas mécanicien mais j'ai senti de la bonne volonté de la part de KTm Belgium et non un sentiment d'abandon (c'est déja ça !).J'ai demandé aussi de mettre le turbo car je VEUX connaître l'origine de la panne avant mon départ le 20/01 pour l'Afrique du Sud !(pour deux mois).Dès que j'ai une avancée je vous tiens bien sur au courant les potes !...La moto est arrivée à la fin de la réunion...Les opérations peuvent commencer !
Hier à 9h00 pile je suis arrivé chez mon ami et concess !Je lui ai présenté mes bons vœux et..mon désarroi car il était en congé depuis le 24/12/2014 !La moto devait arriver dans la journée !Comme il n'est pas du genre à laisser ses clients dans la merde et encore plus ses potes,on a fait une réunion en mettant à plat (c'est le cas de le dire ! ),l'historique des pannes et les solutions proposées par l'importateur et qui ont été appliquées !....Après cela,il a téléphoné en vidéo conférence avec le directeur du SAV KTm Belgium !...Il n'a pas essayer de nous endormir (il n'avait pas intérêt....) et a promis de mettre le doigt sur MON problème !Parait'il qu'en Belgique cela ne représente que 3 motos (après tout les changements effectués) et que cela va se régler !....Il a parlé des soupapes...,et aussi d'une sorte de mastic ?....qui entoure l'arrivée d'essence qui pourrait empêcher le démarrage de la bête à froid...Il va suivre physiquement les changements effectués sur ma machine !
Sur le coup,je ne suis absolument pas mécanicien mais j'ai senti de la bonne volonté de la part de KTm Belgium et non un sentiment d'abandon (c'est déja ça !).J'ai demandé aussi de mettre le turbo car je VEUX connaître l'origine de la panne avant mon départ le 20/01 pour l'Afrique du Sud !(pour deux mois).Dès que j'ai une avancée je vous tiens bien sur au courant les potes !...La moto est arrivée à la fin de la réunion...Les opérations peuvent commencer !
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
donc grosso modo , ils ont 2 mois pour te regler le pb !!!
par contre l histoire du Mastic sur l arrivée d essence ???? ça me laisse de marbre ....
à suivre donc .
tu n as plus qu a préparer tes valises
slts
pierrot
par contre l histoire du Mastic sur l arrivée d essence ???? ça me laisse de marbre ....
à suivre donc .
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Avec vos histoires je roule depuis 2 jours sans poignées chauffantes et je me GÈLE !!!!!!!
Bon je fais 4 trajets de 10 mn par jour....le pompe batterie par excellence !!!!
Bon je fais 4 trajets de 10 mn par jour....le pompe batterie par excellence !!!!
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Sur les vidéos, on voit bien que ce n'est pas un problème de batterie, mais bien qu'il n'y a pas d'explosion. Essence? Allumage? Plutôt que les soupapes, peut-être qu'effectivement au niveau des robinets ou de la pompe à essence, il y a un truc qui coince avec les basses températures. A 15k le morceau, ca fait suer de jouer le SAV à la place de KTM.
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Oui,..en, fait c'est ça..mais...j'espère que ZE solution sera trouvée avant que je ne parte !...l'esprit tranquille......parce que dès que je reviens....j'ai beaucoup de projets de voyage avec mes chères et tendres ....(ma femme..et mon 1190 !)....PIERROT a écrit:donc grosso modo , ils ont 2 mois pour te regler le pb !!!
à suivre donc .
slts
pierrot
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Il faudrait je pense essayer de replacer les choses pour essayer d'y voir plus clair.
Un moteur à explosion n'a finalement rien de magique quand on connait le principe de fonctionnement.
Pour faire très simple, on mélange de l'air et de l'essence, on comprime tout ça dans le cylindre grâce au piston, on enflamme le mélange au bon moment pour qu'il s'enflamme, ce qui fait que le piston est repoussé vers le bas.
Avec cette inertie, il entraîne un arbre de transmission primaire dans la boîte de vitesse (et la rotation de la roue s'ensuit) puis toujours avec cette inertie le piston remonte chassant à cette occasion les gaz d'échappement.
Sur sa lancée et avant de s'essouffler, le piston redescend une dernière fois tout en aspirant de nouveau du mélange, puis remonte pour le comprimer, etc.
C'est le cycle du moteur 4 temps.
Avec plusieurs cylindres, c'est pareil sauf qu'ils sont en décalage, pendant que l'un comprime l'autre descend.
La boîte à air procure l'air frais, la pompe à essence l'envoi sous pression du réservoir vers les injecteurs.
Les injecteurs dosent la quantité d'essence qui sera mélangée à l'air frais, l'allumage envoi le courant aux bougies au bon moment pour que l'étincelle enflamme le mélange.
L'ECU gère tout ça pour que tout se passe au bon moment, avec le bon dosage, etc.
Les soupapes d'admission s'ouvrent au bon moment grâce au calage de distribution pour que le mélange entre dans le cylindre.
Les soupapes d'échappement s'ouvrent......pour que le mélange brulé soit évacué par l'échappement.
Le démarreur permet de lancer les pistons pour que le cycle puisse commencer, il donne la première impulsion avant qu'il y ait eu la première explosion du mélange.
C'est très résumé mais c'est en gros le fonctionnement d'un moteur 4 temps.
Alors si nos motos démarrent sans problème quand il fait 20° mais plus quand il fait 0, c'est qu'il y a au milieu de tout ça quelque chose qui ne va pas.
Mais ce quelque chose est sensible au froid puisque le problème n'intervient qu'à ces moments là.
L'air froid s'enflamme moins bien que le chaud et la batterie donne moins de "pêche" au démarreur quand elle est froide.
Mon avis est qu'il y a quelque chose qui rend le démarrage limite par temps chaud et qu'avec ces deux facteurs (et peut-être d'autres) liés au froid, ça ne passe plus.
Tout ça pour dire qu'avec les moyens qu'a à sa disposition le constructeur, je ne vois pas comment il serait possible qu'il n'ait pas encore trouvé la source du problème.
Mais si ce dernier est lié à un défaut de conception, aux choix techniques retenus (l'avance à l'allumage ça se modifie avec une carto, le calage de la distribution non), etc. cela couterait une vraie fortune pour le modifier sur toutes les 1190 vendues.
Il sera intéressant de voir sur les 2015 quelles sont les différences outre un démarreur de 1290.
Je ne serais pas étonné que certaines données techniques soient également différentes (comme le calage de la distribution qui est déjà, moteur retravaillé oblige, différent des RC8 qui elles démarrent).
On va bien voir, mais j'ai un peu de mal à être optimiste...
Un moteur à explosion n'a finalement rien de magique quand on connait le principe de fonctionnement.
Pour faire très simple, on mélange de l'air et de l'essence, on comprime tout ça dans le cylindre grâce au piston, on enflamme le mélange au bon moment pour qu'il s'enflamme, ce qui fait que le piston est repoussé vers le bas.
Avec cette inertie, il entraîne un arbre de transmission primaire dans la boîte de vitesse (et la rotation de la roue s'ensuit) puis toujours avec cette inertie le piston remonte chassant à cette occasion les gaz d'échappement.
Sur sa lancée et avant de s'essouffler, le piston redescend une dernière fois tout en aspirant de nouveau du mélange, puis remonte pour le comprimer, etc.
C'est le cycle du moteur 4 temps.
Avec plusieurs cylindres, c'est pareil sauf qu'ils sont en décalage, pendant que l'un comprime l'autre descend.
La boîte à air procure l'air frais, la pompe à essence l'envoi sous pression du réservoir vers les injecteurs.
Les injecteurs dosent la quantité d'essence qui sera mélangée à l'air frais, l'allumage envoi le courant aux bougies au bon moment pour que l'étincelle enflamme le mélange.
L'ECU gère tout ça pour que tout se passe au bon moment, avec le bon dosage, etc.
Les soupapes d'admission s'ouvrent au bon moment grâce au calage de distribution pour que le mélange entre dans le cylindre.
Les soupapes d'échappement s'ouvrent......pour que le mélange brulé soit évacué par l'échappement.
Le démarreur permet de lancer les pistons pour que le cycle puisse commencer, il donne la première impulsion avant qu'il y ait eu la première explosion du mélange.
C'est très résumé mais c'est en gros le fonctionnement d'un moteur 4 temps.
Alors si nos motos démarrent sans problème quand il fait 20° mais plus quand il fait 0, c'est qu'il y a au milieu de tout ça quelque chose qui ne va pas.
Mais ce quelque chose est sensible au froid puisque le problème n'intervient qu'à ces moments là.
L'air froid s'enflamme moins bien que le chaud et la batterie donne moins de "pêche" au démarreur quand elle est froide.
Mon avis est qu'il y a quelque chose qui rend le démarrage limite par temps chaud et qu'avec ces deux facteurs (et peut-être d'autres) liés au froid, ça ne passe plus.
Tout ça pour dire qu'avec les moyens qu'a à sa disposition le constructeur, je ne vois pas comment il serait possible qu'il n'ait pas encore trouvé la source du problème.
Mais si ce dernier est lié à un défaut de conception, aux choix techniques retenus (l'avance à l'allumage ça se modifie avec une carto, le calage de la distribution non), etc. cela couterait une vraie fortune pour le modifier sur toutes les 1190 vendues.
Il sera intéressant de voir sur les 2015 quelles sont les différences outre un démarreur de 1290.
Je ne serais pas étonné que certaines données techniques soient également différentes (comme le calage de la distribution qui est déjà, moteur retravaillé oblige, différent des RC8 qui elles démarrent).
On va bien voir, mais j'ai un peu de mal à être optimiste...
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
On parle de temps froid
Moi je dis non
Sur mes deux dernieres videos
La temperature dhuile est a 16 et ai exterieur 17......
Elle na pas demarre...
1) je constate que ce nest pas un probleme de batterie car une fois chargée et avec un booster ca fonctionne pas mieux
2) lessence arrive, ca cest sure au vu de l odeur apres plusieurs essais
3) lors de demarrage difficile l ordinateur de bord ce remet a 0 comme si on avait defait la batterie
4) meme si la selle chauffante est eteinte les deux bouttons clignotent
5) le demarreur tourne convenablement, pas plus pas moins... on constat quil ny a pas d allumage
6) apres les problemes de demarrage jai souvent ma conso moyenne affichée qui naffiche plus rien au moins pendant 30km
Moi je dis non
Sur mes deux dernieres videos
La temperature dhuile est a 16 et ai exterieur 17......
Elle na pas demarre...
1) je constate que ce nest pas un probleme de batterie car une fois chargée et avec un booster ca fonctionne pas mieux
2) lessence arrive, ca cest sure au vu de l odeur apres plusieurs essais
3) lors de demarrage difficile l ordinateur de bord ce remet a 0 comme si on avait defait la batterie
4) meme si la selle chauffante est eteinte les deux bouttons clignotent
5) le demarreur tourne convenablement, pas plus pas moins... on constat quil ny a pas d allumage
6) apres les problemes de demarrage jai souvent ma conso moyenne affichée qui naffiche plus rien au moins pendant 30km
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
cote_de_boeuf a écrit:On parle de temps froid
Moi je dis non
Ben moi je n'ai jamais eu le moindre problème au dessus de 15°
J'ai bien senti et entendu qu'elle peinait à partir de 12° dans le garage
J'ai bien failli ne pas démarrer avec 9,5V au TdB après une nuit dehors avec au moins 0 (puisque givre sur la selle)
Rien n'a changé dans la façon d'utiliser ma moto, c'est à dire uniquement pour le loisir et pour des balades de 150 km minimum, je ne connecte le chargeur "par précaution" que s'il fait moins de 15 dans le garage.
En 16 mois et 18000 km, aucune évolution du "problème" ni en bien ni en mal, c'est resté constant (même avec mise à jour et batterie neuve qui donne 0.4V de mieux au TdB).
Je cite toujours la même source parce qu'elle est très variée en terme de lieux et donc de conditions, sur Advrider 95% de ceux qui ont un problème ne l'ont que par temps frais ou froid.
barbaduke- VIP Pilote
cote_de_boeuf a écrit:5) le demarreur tourne convenablement, pas plus pas moins... on constat quil ny a pas d allumage
Pas d'accord, tu le supposes
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:cote_de_boeuf a écrit:5) le demarreur tourne convenablement, pas plus pas moins... on constat quil ny a pas d allumage
Pas d'accord, tu le supposes
plutot j'en deduis :
- le moulin tourne convenablement
- ca pue l'essence
si y a une etincelle ca pete ou au moins ca tousse.... cest le principe du moteur comme tu las dit :)
la rien du tout
cote_de_boeuf a écrit:
plutot j'en deduis :
- le moulin tourne convenablement
- ca pue l'essence
si y a une etincelle ca pete ou au moins ca tousse.... cest le principe du moteur comme tu las dit :)
la rien du tout
Ben ça dépend, j'ai déjà été confronté à des cas où même avec de l'essence et de l'étincelle ça ne démarrait pas.
J'ai décris le fonctionnement au plus simple, mais il suffit parfois d'un petit grain de sable dans le rouage pour que ça foire ;-)
barbaduke- VIP Pilote
comme j'ai dit ca demarre pas
mais au moins ca tousse
cest physique : essence + air + etincelle
mais au moins ca tousse
cest physique : essence + air + etincelle
Pas forcément
Si tu as une bonne arrivée d'essence mais pas au bon moment, ou une bonne étincelle mais pas au bon moment, ou les deux au bon moment mais avec un problème de soupapes, ou... la liste est longue.
Et puis 9 fois sur 10 quand ça tousse ça démarre
Si tu as une bonne arrivée d'essence mais pas au bon moment, ou une bonne étincelle mais pas au bon moment, ou les deux au bon moment mais avec un problème de soupapes, ou... la liste est longue.
Et puis 9 fois sur 10 quand ça tousse ça démarre
barbaduke- VIP Pilote
pour l'arrivé d'essence ralentie par le "mastic" pourquoi avons nous cette forte odeur d'essence quand ça demarre pas (et qu'il fait froid)..
ceci dit elle sent aussi l'essence moteur chaud.(le TI a été fait)
jamais eu de probléme si T° supérieur a 5° (démarrage plus laborieux qu'avec 10° de plus.)
en 2005 j'avais un BT 1100 buldog Yam (v2)
sur le forum dédié nous avions tous un GROS PROBLEME DE DEMARRAGE
verdict roue libre du demarreur mal conçu avec risque de casse (quelque un l'on eue)
2 ans plus tard YAM revoit sa copie avec une nouvelle roue libre et un demarreur plus puissant (pas d'intervention hors garantie)
exactement les méme symptomes que nos 1190 (reset compteur batterie faiblarde,gros CLAK au demarage ,démarrage difficile)
http://bulldogspirit.forumpro.fr/t1978-changement-du-demarreur-et-roue-libre
a l'époque c'était clairement un probléme de conception.....
ceci dit elle sent aussi l'essence moteur chaud.(le TI a été fait)
jamais eu de probléme si T° supérieur a 5° (démarrage plus laborieux qu'avec 10° de plus.)
en 2005 j'avais un BT 1100 buldog Yam (v2)
sur le forum dédié nous avions tous un GROS PROBLEME DE DEMARRAGE
verdict roue libre du demarreur mal conçu avec risque de casse (quelque un l'on eue)
2 ans plus tard YAM revoit sa copie avec une nouvelle roue libre et un demarreur plus puissant (pas d'intervention hors garantie)
exactement les méme symptomes que nos 1190 (reset compteur batterie faiblarde,gros CLAK au demarage ,démarrage difficile)
http://bulldogspirit.forumpro.fr/t1978-changement-du-demarreur-et-roue-libre
a l'époque c'était clairement un probléme de conception.....
Dernière édition par lino 74 le Mer 7 Jan 2015 - 11:59, édité 1 fois
lino 74- VIP Pilote
pour en revenir aussi sur le ECU qui se met en carafe
j'ai obeservé un autre truc
je vous avais dit que mon Trip et Conso cetaient remi a 0 comme une coupure de courant
l'heure et la date nont pas bougé.... alors que si je debranche la batterie je n'ai plus rien
j'ai obeservé un autre truc
je vous avais dit que mon Trip et Conso cetaient remi a 0 comme une coupure de courant
l'heure et la date nont pas bougé.... alors que si je debranche la batterie je n'ai plus rien
Pour que ça pète, il faut que le mélange air/essence soit bien dosé. Trop riche ou trop pauvre, c'est pas bon.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'il y a une forte odeur d'essence qu'elle passe dans les cylindres, a priori oui mais pas sûr néanmoins, il faudrait démonter une bougie et regarder si elle est humide.
Quant à l'étincelle, ou plutôt les étincelles car il y a double allumage sur l'adventure (deux bougies par cylindres), il faut qu'elle(s) se fasse(nt) au bon moment (--> avance à l'allumage), ni trop tôt, ni trop tard.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'il y a une forte odeur d'essence qu'elle passe dans les cylindres, a priori oui mais pas sûr néanmoins, il faudrait démonter une bougie et regarder si elle est humide.
Quant à l'étincelle, ou plutôt les étincelles car il y a double allumage sur l'adventure (deux bougies par cylindres), il faut qu'elle(s) se fasse(nt) au bon moment (--> avance à l'allumage), ni trop tôt, ni trop tard.
Olivier13- Ready To Race
roge, j’espère que c'est sur la bonne voie pour toi et pourquoi pas nous trouver la solution
dans l'attente de te lire
dans l'attente de te lire
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
je pense que l'essence passe dans les cylindres car quand j'ai pu démarré le ralenti était tres bas 1000 t (2500 t normalement a froid) et faible du genre j'accélere a ce moment et je cale clairement un moteur noyé a mon humble avis
lino 74- VIP Pilote
" />
Les soupapes d´échappement sont aussi modifiées dans le modèle 2015...
10. Exhaust valve
Ref 2013 - 2014 61236031100
Ref 2015 61236031400
Les soupapes d´échappement sont aussi modifiées dans le modèle 2015...
10. Exhaust valve
Ref 2013 - 2014 61236031100
Ref 2015 61236031400
RTO- Baby KTM
- Votre Moto : Adventure 1190 s
daccord avec toilino 74 a écrit:je pense que l'essence passe dans les cylindres car quand j'ai pu démarré le ralenti était tres bas 1000 t (2500 t normalement a froid) et faible du genre j'accélere a ce moment et je cale clairement un moteur noyé a mon humble avis
Dans cette video avec le booster on voit bien que le ralenti nest pas bon.....
Il faut faire un compil de ces 59 pages et les faire parvenir à KTM, au bureau d'études, au service commercial, au SAV, au PDG, bref à toute personne susceptible de résoudre définitivement ce problème
Olivier13- Ready To Race
Soupape différente, mais les AAC ? Et le calage ? Si les AAC ou le calage est pas modifié, alors, soupape différente ou pas, aucun changement ou extrèmement minime.
A la limite, sur le rendement de l'explosion dans la chambre avec la modification de la forme de la soupape.
Je pense vraiment à un problème d'allumage, démarreur qui consomme trop (engourdi par le froid ?) et donc plus assez de jus pour alimenter le reste de la cinématique (calculo, etc) ou calculo engourdi par le froid.
A la poussette/descente, ça démarre ? Après, faut avoir une bonne pente, chez moi, c'est le cas, mais j'ai pas de 1190 pour tester ^^
Sur ma Tiger 800, ce qui arrive, c'est l'inverse, c'est le démarreur qui supporte trop les hautes chaleur, qui se dilate et qui fait plus contact. Genre, je mets le contact, j'appuie sur le bouton, et j'entends "tac" et puis plus rien. A la poussette, ça démarre sans problème.
Après avoir refroidit, ça repart sans aucun problème sinon.
Ça pourrait être l'inverse sur ce démarreur ? Trop froid, les pièces sont un peu moins libre des mouvements => trop grande consommation pour le faire tourner.
Comme je dis, faut clairement mesurer le jus qui arrive au calculo ou aux bobines d'allumage.
Je sais qu'il existe des multimètres à effet hall (plus besoin de dénuder)
A la limite, sur le rendement de l'explosion dans la chambre avec la modification de la forme de la soupape.
Je pense vraiment à un problème d'allumage, démarreur qui consomme trop (engourdi par le froid ?) et donc plus assez de jus pour alimenter le reste de la cinématique (calculo, etc) ou calculo engourdi par le froid.
A la poussette/descente, ça démarre ? Après, faut avoir une bonne pente, chez moi, c'est le cas, mais j'ai pas de 1190 pour tester ^^
Sur ma Tiger 800, ce qui arrive, c'est l'inverse, c'est le démarreur qui supporte trop les hautes chaleur, qui se dilate et qui fait plus contact. Genre, je mets le contact, j'appuie sur le bouton, et j'entends "tac" et puis plus rien. A la poussette, ça démarre sans problème.
Après avoir refroidit, ça repart sans aucun problème sinon.
Ça pourrait être l'inverse sur ce démarreur ? Trop froid, les pièces sont un peu moins libre des mouvements => trop grande consommation pour le faire tourner.
Comme je dis, faut clairement mesurer le jus qui arrive au calculo ou aux bobines d'allumage.
Je sais qu'il existe des multimètres à effet hall (plus besoin de dénuder)
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
voici ma vidéo ....
batterie d'origine et modèle 2013 et pas démarré depuis 5 jours
je monte pas plus a 13,9 v pour info ;-)
Dernière édition par patrick1000 le Mer 7 Jan 2015 - 16:03, édité 1 fois
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : Husqvarna Norden 901
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40