MICHELIN Road 5 Trail?
+16
openair
skyfish
tigibus
rico78
BJ59
Rico
JMR83560
pygounet
yanidimani
Gaby22
lino 74
stephane95
chouchou
Auflo
sebti
Ange et Démon
20 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
MICHELIN Road 5 Trail?
Salut les gars,
J'ai mon Scorpion Trail 2 à l'arrière qui est quasi rincé alors que l'avant est à mis usure. Je suis à ma deuxième monte de Scorpion Trail 2 et j'en suis pour l'instant ravi (par rapport au Conti d'origine, moins sportif en mode arsouille).
J'aurai aimé passé au MICHELIN Road 5 Trail où les tailles existent dès maintenant pour mon 1190 Adventure. J'ai lu pas mal de retour sur le Road 5 mais rien sur Road 5 Trail. Ce qui m’embête, c'est aussi de ne pas avoir la même marque à l'avant qu'à l'arrière si je franchis le pas.
Il faut compter 115€ pour l'avant et 150€ pour l'arrière hors promo.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà monté ces pneus sur son Adventure et quel est votre avis.
Merci d'avance
A plus.
J'ai mon Scorpion Trail 2 à l'arrière qui est quasi rincé alors que l'avant est à mis usure. Je suis à ma deuxième monte de Scorpion Trail 2 et j'en suis pour l'instant ravi (par rapport au Conti d'origine, moins sportif en mode arsouille).
J'aurai aimé passé au MICHELIN Road 5 Trail où les tailles existent dès maintenant pour mon 1190 Adventure. J'ai lu pas mal de retour sur le Road 5 mais rien sur Road 5 Trail. Ce qui m’embête, c'est aussi de ne pas avoir la même marque à l'avant qu'à l'arrière si je franchis le pas.
Il faut compter 115€ pour l'avant et 150€ pour l'arrière hors promo.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà monté ces pneus sur son Adventure et quel est votre avis.
Merci d'avance
A plus.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
De1 je trouve ça très cher.
De2 j'ai monté une fois une road 4 trail sur une GS: il a fait péniblement 6000km alors que tous les autres pneus " equivalents" me font entre 10 et 13000. Donc je ne tenterai plus cette monte trail.
Tout le monde a l'air satisfait du pirelli, tant au niveau grip que longévité, et souvent les pneus s'usent autant avant qu'arrière, donc je remettrais le même si j'en suis content..
De2 j'ai monté une fois une road 4 trail sur une GS: il a fait péniblement 6000km alors que tous les autres pneus " equivalents" me font entre 10 et 13000. Donc je ne tenterai plus cette monte trail.
Tout le monde a l'air satisfait du pirelli, tant au niveau grip que longévité, et souvent les pneus s'usent autant avant qu'arrière, donc je remettrais le même si j'en suis content..
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Merci pour tes conseils Sebti:58: , je vais resté sur les Pirelli qui sont moins cher et dont je suis satisfait.
J’hésitais aussi à monter du pneus route à la place de pneus trail pour plus d’adhérence sur route avec ma conduite sportive mais je pense que les pneus trail sont plus étudiés pour nos machines surtout en charge max. Je ne parle pas pour rouler dans les chemins car j'ai crevé de l'arrière l’autre jour sur un chemin avec mes Pirelli Trail 2.
J’hésitais aussi à monter du pneus route à la place de pneus trail pour plus d’adhérence sur route avec ma conduite sportive mais je pense que les pneus trail sont plus étudiés pour nos machines surtout en charge max. Je ne parle pas pour rouler dans les chemins car j'ai crevé de l'arrière l’autre jour sur un chemin avec mes Pirelli Trail 2.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
L'appellation Trail du Road 5 n'est elle pas simplement qu'une question de taille, car c'est le même dessin et il n'a rien de TT non?
Auflo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Je viens de les commander pour remplacer mes Scorpion Trail II qui doivent avoir 8000km et sont naze.
Le Road 5 Trail le Trail c’est juste pour le nom, c’est le même pneu que le Road 5.
Le Road 5 Trail le Trail c’est juste pour le nom, c’est le même pneu que le Road 5.
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Je crois que les versions Trail sont surtout renforcés au niveau des flancs ...
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Je crois également que la répartition des gommes est différente des routiers, rapport aux dimensions et rapport hauteur/largeur .
Sinon excellents pneus 4000 km ce jour et usé a 60 % .
Sinon excellents pneus 4000 km ce jour et usé a 60 % .
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
comme la femme de mon voisinstephane95 a écrit:Je crois que les versions Trail sont surtout renforcés au niveau des flancs ...
Gaby22- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT
Messages : 309
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 65
Localisation : Sur la selle en Provence
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Elle roule en GS
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
lino 74 a écrit:Je crois également que la répartition des gommes est différente des routiers, rapport aux dimensions et rapport hauteur/largeur .
Sinon excellents pneus 4000 km ce jour et usé a 60 % .
Salut Lino,
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce pneus et nous faire une comparaison avec le Pirelli Scorpion Trail 2 si tu as déjà eu cette monte de pneus.
Merci d'avance .
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Salut Dan (tu auras compris)
Et bé j'en suis très content ils tiennent mieux que les 4 (2 trains utilisés) moins d'usure en facette et l'avant est prévisible sur les petites glisses .
Grip proche voir identique a mon niveau que les Sc T 2 sur le sec mais usure (un avant sur GS/lc full) et un train sur Explorer 1200 XRX, plus régulière et je pense en hausse que le Rital .
l'absence de sculpture sur les flancs doit aider aussi et pour le grip et l'usure .
Peu roulé sous la pluie mais surement devant les Pirelli (tous les tests le place devant)
hyper maniable et précis (je suis monté fin ) même avec un 160/60 derriere .
je pense faire 6000 minimum a voir, pas d'autobeurk, de la bonne route a tourniquet.
2.3/2.6 solo et très rarement 2.5/2.9 en duo .
C
ertes 30% plus chère que les pirelli, il donneront un gain de sécurité sous la pluie et un peu de longévité aussi .
220 balles (pack) le tain en dimension 1090 actuellement chez allo...
Voilou des tofs toute fraîche 4000 km environ
Et bé j'en suis très content ils tiennent mieux que les 4 (2 trains utilisés) moins d'usure en facette et l'avant est prévisible sur les petites glisses .
Grip proche voir identique a mon niveau que les Sc T 2 sur le sec mais usure (un avant sur GS/lc full) et un train sur Explorer 1200 XRX, plus régulière et je pense en hausse que le Rital .
l'absence de sculpture sur les flancs doit aider aussi et pour le grip et l'usure .
Peu roulé sous la pluie mais surement devant les Pirelli (tous les tests le place devant)
hyper maniable et précis (je suis monté fin ) même avec un 160/60 derriere .
je pense faire 6000 minimum a voir, pas d'autobeurk, de la bonne route a tourniquet.
2.3/2.6 solo et très rarement 2.5/2.9 en duo .
C
ertes 30% plus chère que les pirelli, il donneront un gain de sécurité sous la pluie et un peu de longévité aussi .
220 balles (pack) le tain en dimension 1090 actuellement chez allo...
Voilou des tofs toute fraîche 4000 km environ
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
J'ai choisi les Michelin par rapport à leur bords slick, car c'est surtout là que je souhaite gagner par rapport à ST2.
Le coté performance sous la pluie n'est pas ma priorité, car quand je vois qu'avec le ST2 je roule plus vite que la plus part des voitures, je me dis que j'ai de la marge.
Il faut que je pense à regarder combien de km a la moto à fin de connaitre la distance parcourue par les Pirelli.
Le coté performance sous la pluie n'est pas ma priorité, car quand je vois qu'avec le ST2 je roule plus vite que la plus part des voitures, je me dis que j'ai de la marge.
Il faut que je pense à regarder combien de km a la moto à fin de connaitre la distance parcourue par les Pirelli.
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Salut
je viens d'en faire monter un train je vous dirai ce qu'il en est en mode sportif....
Vu la souplesse de la gomme rien qu'au toucher je ne leur donne pas 4000 km d'espérance de vie
je viens d'en faire monter un train je vous dirai ce qu'il en est en mode sportif....
Vu la souplesse de la gomme rien qu'au toucher je ne leur donne pas 4000 km d'espérance de vie
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Moi faudra qu’ils fassent au moins 8000 sinon Michelin ne me reverra pas pendant 10 ans.
Je n’ai pas eu des pneus de chez eux depuis le Pilot Road 1 que j’avais détesté au plus au point.
Je n’ai pas eu des pneus de chez eux depuis le Pilot Road 1 que j’avais détesté au plus au point.
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
8000 sur un bi coupleux en full utilisé avec la banane...
ça va pas etre possible, après en conduite hyper fluide , sans grosse accél, et au vitesse autorisé, pk pas, (2.5/2.9)
Des gars arrivent bien en Next a faire 15000 par ex sur des 1200 Tiger (vu sur le fofo Tromph)
ça va pas etre possible, après en conduite hyper fluide , sans grosse accél, et au vitesse autorisé, pk pas, (2.5/2.9)
Des gars arrivent bien en Next a faire 15000 par ex sur des 1200 Tiger (vu sur le fofo Tromph)
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
4000 c’est que fait un pneu hyper sport, donc faire de même avec pneu à 50% routier c’est dérisoire et aussi une grosse erreur du manufacturier.
Ce n’est pas les mêmes mais avec mes ST2 l’arriere a un peu plus de 8000km.
Ce n’est pas les mêmes mais avec mes ST2 l’arriere a un peu plus de 8000km.
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Oui mais moi je te parle de 5700 actuelle en conduite "bananesque" et j'arrive gentiment au témoin sur le BDR Ar (2.3/2.6) je les changerai vers 6500 selon l’évolution de l'Ar
Après 4000 c'est juste sa prévision , il est vrai pour le moins peu optimiste ...
Je me répète mais si préco gonflage suivi , je pense que la gap sera de 1000 km facile, au détriment du grip maxi .
Sur que sur un 4 pattes ou le couple maxi est a 8500 T (puissance max 10000) en moyenne les sorties de virage et accél sollicitent moins le pneu de surcroît routier.
Après 4000 c'est juste sa prévision , il est vrai pour le moins peu optimiste ...
Je me répète mais si préco gonflage suivi , je pense que la gap sera de 1000 km facile, au détriment du grip maxi .
Sur que sur un 4 pattes ou le couple maxi est a 8500 T (puissance max 10000) en moyenne les sorties de virage et accél sollicitent moins le pneu de surcroît routier.
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
st2 d origine a l arriere : 15000 kms et pas encore totalement aux temoins.
D accord je ne suis pas en montagne mais 4000 vous etes super dur avec votre caoutchouc droit
D accord je ne suis pas en montagne mais 4000 vous etes super dur avec votre caoutchouc droit
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
15000 c'est vraiment énorme. Les miens ont fait comme j'ai dis un peu plus de 8000 et j'en suis vraiment très content. J'en attends donc de même avec les Michelin.
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Première impression,
ils sont très confortable sur petites routes. Ils gomment les grains de la route. C'est cool au guidon....
Pour ce qui est de la tenue de route c'est un peu trop au dessus du lot à mon goût en mode "ABS offroad et mtc déconnecté". Difficile de mettre l'arrière en glisse et il n'y a pas de retour d'informations sur d'éventuelles amorces de glisses à l'avant. En gros je pense que si ça glisse de l'avant, c'est la chute. Après j'ai fait 110km... Mais ça passe vraiment très fort...
Jusqu'à maintenant j'étais enchanté par les trailsmartmax, ceux là sont au dessus à tout niveaux. À voir avec l'usure...
ils sont très confortable sur petites routes. Ils gomment les grains de la route. C'est cool au guidon....
Pour ce qui est de la tenue de route c'est un peu trop au dessus du lot à mon goût en mode "ABS offroad et mtc déconnecté". Difficile de mettre l'arrière en glisse et il n'y a pas de retour d'informations sur d'éventuelles amorces de glisses à l'avant. En gros je pense que si ça glisse de l'avant, c'est la chute. Après j'ai fait 110km... Mais ça passe vraiment très fort...
Jusqu'à maintenant j'étais enchanté par les trailsmartmax, ceux là sont au dessus à tout niveaux. À voir avec l'usure...
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
C'est curieux pour les glisses et le TC
le mien s’allume très souvent en virage sur la remise des gaz (mode sport et pas de centrale inertielle) je ressent un peu la régule , j'en déduit que des micro glisses viennent affoler le bazar, bon faudrait que je le coupe pour voir si ça glisse ...! vraiment
le mien s’allume très souvent en virage sur la remise des gaz (mode sport et pas de centrale inertielle) je ressent un peu la régule , j'en déduit que des micro glisses viennent affoler le bazar, bon faudrait que je le coupe pour voir si ça glisse ...! vraiment
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
yanidimani tu pourrais faire un test "stupide" ?
rouler a plus de 180 pour voir si la moto oscille ?
Et pour les moralistes, je precise que j habite la zone des 3 frontieres (allemagne - Luxembourg - France) et que donc la question se pose reelement pour moi.
Merciiiiii
rouler a plus de 180 pour voir si la moto oscille ?
Et pour les moralistes, je precise que j habite la zone des 3 frontieres (allemagne - Luxembourg - France) et que donc la question se pose reelement pour moi.
Merciiiiii
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
lino 74 a écrit:C'est curieux pour les glisses et le TC
le mien s’allume très souvent en virage sur la remise des gaz (mode sport et pas de centrale inertielle) je ressent un peu la régule , j'en déduit que des micro glisses viennent affoler le bazar, bon faudrait que je le coupe pour voir si ça glisse ...! vraiment
Le TC s'affole pour un rien. Surtout sur l'angle !!!
Quand je parle de glisses difficiles, c'est d'arriver en 4 ou 5 sur un virage assez vite, freiner de l'avant comme un porc et relâcher la 3èp ou la 2nd sans ménagement. Avec le poids de la moto, faut bien pousser sur le guidon du coté du virage et... ça glisse de l'arrière .... Et ça fonctionne avec ou sans abs...
Après quand t'es sur un l'angle où la béquille centrale frotte et que tu ouvres tout en grand sans garde fous, là faut pas rêver, même sur route à bon grip, ça part en glisse. Hier je suis aller rouler et il est vraiment très propre et prévenant dans ses dérives. Il ne décroche pas d'un seul coup sauf sur routes bosselées.
Par contre le pneu avant ce n'est pas du tout la même histoire... Le profil rond du pneu permet d'aller très loin sur l'angle. sans amorces de glisses.. Mais si ça part, il vaut mieux avoir le pied dehors...
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
Et bien je ne l'ai jamais déclenché, certains doivent rouler ... comment dire ... pas très raisonnablement.
Re: MICHELIN Road 5 Trail?
pygounet a écrit:yanidimani tu pourrais faire un test "stupide" ?
rouler a plus de 180 pour voir si la moto oscille ?
Et pour les moralistes, je precise que j habite la zone des 3 frontieres (allemagne - Luxembourg - France) et que donc la question se pose reelement pour moi.
Merciiiiii
J'aime pas faire ça, mais à 23 ça n'a pas bronché.
Mais c'est toujours pareil, si je m'accroche fermement au guidon, c'est sûr que la moto va osciller....
Et dans 2000km quand le pneu avant sera tailler en pointe c'est la même....
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Michelin Pilot Road 4 Trail
» [PNEUS] Road 5
» Michelin Road 5
» [PNEUS] MICHELIN ROAD 5
» Michelin Pilot Road 3
» [PNEUS] Road 5
» Michelin Road 5
» [PNEUS] MICHELIN ROAD 5
» Michelin Pilot Road 3
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum