Discussions autour tuto installation Scottoiler
+18
ogerou
Rico
Ben33
Alex Street 44
stephane95
rspeed95
philvtrsp2
Koufig
cri13
Niala
Katomeuch
lolo 77
migeons
franck
repti
supermothard
mrictdi
pegaz
22 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler
j'attends la réponse ! Je pense aujourd'hui car les magasin de moto et nos fournisseurs sont fermé du samedi au lundi. Et le mardi en général ils comment a répondre !
Donc je vais relancer au cas ou !
Donc je vais relancer au cas ou !
Koufig- Poisson Rouge
Aller, les frais de ports n'étant offerts que jusqu'au 30/05 je viens de passer commande chez SHAW pour 117€ Colissimo envoyé demain.
Désolé RSpeed.
Désolé RSpeed.
Koufig- Poisson Rouge
FONCEZ chez mon concurrent ! ils veulent tous monter les tarifs de +30 euro en aout ! Et moi je perd de l'argent a vous le vendre avec leur conditions !
PROFITEZ EN !
Je reste à votre dispo !
ps: je vous dis ca car je viens d'avoir la réponse a l'instant !
PROFITEZ EN !
Je reste à votre dispo !
ps: je vous dis ca car je viens d'avoir la réponse a l'instant !
Mric, sur tes photos, tu as démonté le reservoir et la BAA ?
Je ne reconnait pas sur la mienne
C'est bien coté droit la prise de la dépression ?
Rassusre moi, il ne faut pas tout sortir ??????
Ca me tente bien cet engin, mais j'ai peur de galérer à le monter
Je ne reconnait pas sur la mienne
C'est bien coté droit la prise de la dépression ?
Rassusre moi, il ne faut pas tout sortir ??????
Ca me tente bien cet engin, mais j'ai peur de galérer à le monter
Non pas besoin de tout sortir, le fil passe du coté droit de la moto pour aller du coté gauche (là ou se trouve le scottoiler) en passant juste sous la boite à air.
Koufig, d'ou tu les sorts les FDP gratos chez Shaw ?Koufig a écrit:Aller, les frais de ports n'étant offerts que jusqu'au 30/05 je viens de passer commande chez SHAW pour 117€ Colissimo envoyé demain.
Désolé RSpeed.
Sur le site, ils m'annoncent 8€ ???
EDIT: Oups désolé, j'ai ajouté une bouteille d'huile avec la commande et je me retrouve avec les 8€. Sans l'huile, c'est zéro
Commande effectuée ce soir.
J'ai eu une dame super sympa de chez shaw hier au tél et elle m'a expliqué comment avoir zéro de FDP même si j'ajoute un bidon d'huile.
Très bon contact commercial C'est un vrai plaisir ...
Koufig, si tu te lances sur le montage avant moi, essaye de prendre des photos pour completer celles du chef
J'ai eu une dame super sympa de chez shaw hier au tél et elle m'a expliqué comment avoir zéro de FDP même si j'ajoute un bidon d'huile.
Très bon contact commercial C'est un vrai plaisir ...
Koufig, si tu te lances sur le montage avant moi, essaye de prendre des photos pour completer celles du chef
Ha oui je n'avais pas précisé la qualité et la gentillesse de l'interlocutrice chez Shaw
OK pour les photos, mais je file en Belgique (quelle idée) pour 4 jours dès mercredi soir donc le timing du bricolage va être tendu.
OK pour les photos, mais je file en Belgique (quelle idée) pour 4 jours dès mercredi soir donc le timing du bricolage va être tendu.
Koufig- Poisson Rouge
Bon je me lance demain pour le montage...
Faut déjà que je décrasse la bécane car le WE dernier en Auvergne , elle a bien mangé
Je vais faire des photos ...
Faut déjà que je décrasse la bécane car le WE dernier en Auvergne , elle a bien mangé
Je vais faire des photos ...
J'ai enfin réussi à récupérer le colis hier à la Poste... au mieux j'essaye aussi un montage demain après midi.
Pour le nettoyage j'essayerai même pas... j'ai pas assez d'un weekend
Pour le nettoyage j'essayerai même pas... j'ai pas assez d'un weekend
Koufig- Poisson Rouge
stephane95 a écrit:Montage assez rapide aujourd'hui. Moins d'une heure sans forcer.
Voici les photos :
C'est super visible au niveau du bras mais je n'ai pas trouvé comment faire passer cela car il y a le guide chaine qui gène en dessous. Par contre le ScottOiler KTM orange c'est sympa sur ma Orange
Mais pourquoi tu la mit si loin sur la chaine ? Tu l'aurai mit plus pret t'aurai pu le cavher plus facilement !
Alex Street 44- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SMT ABS
Le seul regret c'est la merde sur la jante...
Koufig a écrit:Je viens d'ouvrir mon pack et à mon avis il me manque une pièce : la rondelle M6 cuivre (part n°7) qui vient sur la pièce cuivre à visser sur la prise d'air du moteur.
Vous l'aviez cette rondelle dans vos pièces ?
C'est noté sur la doc ... Ils ne fournissent pas la rondelle N°7. Il faut remonter l'existante ...
Ou sur le casque de celui qui suit... je vais voir à la prochaine sortie si Pegaz se fait toujours crépir quand il est dans ma roueKatomeuch a écrit:Le seul regret c'est la merde sur la jante...
Autre avantage : ça camoufle un peu l'alternateur
Koufig- Poisson Rouge
pour ton écrou de PSB,il n'est pas "niké" c'est normal,c'est uste la rondelle qui est rabatue sur l'crou pour éviter son déssérage.
Ben33- KTM addict
- Votre Moto : ktm 690,ktm 250exc-f,husaberg 400fse,ajs 500 1931
OK comme en bateau pour les hélices. Merci pour cette précision rassurante.
Koufig- Poisson Rouge
L'entretien d'une chaîne c'est vraiment la galère. Suite à la recommandation de mon dealer habituel d'accessoires moto, j'ai fini par acheter une bombe de Ipone "racing chain'. Elle est très liquide et pénétrante à la sortie de la bombe, après 5 à 10 min elle est complètement solidifiée et super gluante.
Donc nettoyage de la chaine avec du pétrole desaromatisé, séchage avec un chiffon puis pulvérisation de l'Ipone, ajustement de la tension de la chaine, laisser reposer une heure environ avant utilisation. Je viens de refaire l'opération, le réglage de la chaine rend la moto plus agréable à bas régime, la derniere fois c'était il y a 2000 km et la graisse était encore là sur la chaine (il n'a pas beaucoup plu c'est vrai), donc ça tient pas mal. Cette graisse Ipone a un pouvoir d'accrochage surprenant, la jante reste propre.
Le système d'arrosage automatique a quand même tendance à pourrir l'arrière de la moto.
Donc nettoyage de la chaine avec du pétrole desaromatisé, séchage avec un chiffon puis pulvérisation de l'Ipone, ajustement de la tension de la chaine, laisser reposer une heure environ avant utilisation. Je viens de refaire l'opération, le réglage de la chaine rend la moto plus agréable à bas régime, la derniere fois c'était il y a 2000 km et la graisse était encore là sur la chaine (il n'a pas beaucoup plu c'est vrai), donc ça tient pas mal. Cette graisse Ipone a un pouvoir d'accrochage surprenant, la jante reste propre.
Le système d'arrosage automatique a quand même tendance à pourrir l'arrière de la moto.
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Première balade de 200 bornes dans le Vexin hier avec le ScottOiler...
J'ai zappé le mode réglage à affiner en cours de balade et j'ai vidé les 3/4 du reservoir en 200 bornes
J'en ai mis plein la jante, les pots, la plaque et certainement aussi le blouson de mon SDS
J'ai diminué la dose et il faudra que je pense à vérifier cela au cours de la prochaine sortie
J'ai zappé le mode réglage à affiner en cours de balade et j'ai vidé les 3/4 du reservoir en 200 bornes
J'en ai mis plein la jante, les pots, la plaque et certainement aussi le blouson de mon SDS
J'ai diminué la dose et il faudra que je pense à vérifier cela au cours de la prochaine sortie
T'es sur combien là ?
Normalement si j'ai bien compris, il faut la laisser tourner au ralenti et compter 1 goute / 30 à 60 secondes.
Perso j'ai eu la flemme et j'ai mis à 1/3 du mini.
Je vois que j'ai une bulle sur le tube qui descends. Je vais surveiller aussi.
Normalement si j'ai bien compris, il faut la laisser tourner au ralenti et compter 1 goute / 30 à 60 secondes.
Perso j'ai eu la flemme et j'ai mis à 1/3 du mini.
Je vois que j'ai une bulle sur le tube qui descends. Je vais surveiller aussi.
Koufig- Poisson Rouge
En fonction de la température extérieure et de la vitesse à laquelle sont empruntées les routes, il faudra ajuster. Par ex sur autoroute je suis à 1/5 d'ouverture, à contrario sur un mode arsouille col, je suis à 1/6 d'ouverture quasi au mini. En hivers, je dois à être à 1/2.
Toujours un petit coup d'oeil à ma couronne quand je descend histoire de m'assurer qu'elle est graissée comme il faut
Toujours un petit coup d'oeil à ma couronne quand je descend histoire de m'assurer qu'elle est graissée comme il faut
Quand je suis arrivé après m'être perdu 1 heure en rentrant du boulot j'ai constaté que le tube inférieur qui "arrose" le PSB était vide (plein d'air donc). J'étais sur 3/6.
J'ai l'impression que mon tube inférieur s'est vidé par gravitation pendant le trajet et qu'après en position 3/6 il n'y a pas assez d'air pour continuer à alimenter.
J'ai remis en route dans le garage et j'ai compté avec moteur au ralenti :
Ouverture = Nombre secondes/goute
6/6 = 10 sec
5/6 = 20 sec
4/6 = 30 sec
3/6 = Rien une bulle d'air reste dans le tube et basta pas de formation de goute d'huile
2/6 = Rien une bulle d'air reste dans le tube et basta pas de formation de goute d'huile
1/6 = Rien une bulle d'air reste dans le tube et basta pas de formation de goute d'huile
Bon...
Première question la pièce cuivrée vous avez réussi à bien la visser ? Parce que ça peut venir de là ma merdouille (en même temps une pièce de cuivre il faut éviter de la serrer non ?).
J'ai l'impression que mon tube inférieur s'est vidé par gravitation pendant le trajet et qu'après en position 3/6 il n'y a pas assez d'air pour continuer à alimenter.
J'ai remis en route dans le garage et j'ai compté avec moteur au ralenti :
Ouverture = Nombre secondes/goute
6/6 = 10 sec
5/6 = 20 sec
4/6 = 30 sec
3/6 = Rien une bulle d'air reste dans le tube et basta pas de formation de goute d'huile
2/6 = Rien une bulle d'air reste dans le tube et basta pas de formation de goute d'huile
1/6 = Rien une bulle d'air reste dans le tube et basta pas de formation de goute d'huile
Bon...
Première question la pièce cuivrée vous avez réussi à bien la visser ? Parce que ça peut venir de là ma merdouille (en même temps une pièce de cuivre il faut éviter de la serrer non ?).
Koufig- Poisson Rouge
Perso la pièce de cuivre je ne l'ai pas trop serrée car peur de foirer le pas de vis....
Pour les bulles, ça m'arrive de temps en temps, dans ce cas, je réamorce le système en faisant tourner la moto au ralenti et je souffle dans le tuyau avec le filtre, ça vire les bulles et re fonctionne nickel
Pour les bulles, ça m'arrive de temps en temps, dans ce cas, je réamorce le système en faisant tourner la moto au ralenti et je souffle dans le tuyau avec le filtre, ça vire les bulles et re fonctionne nickel
Chez moi ça bulle sévère à chaque utilisation même si le tube est plein il se reprends des bulles directe et du coup je fais du ON/OFF sur le réservoir ce qui a tendance à le vider rapidement.
J'ai appelé Shaw qui sont très disponibles et ils m'ont orienté vers un coinçage de durite (visiblement ce n'est pas mon cas) ou un embout qui aurait un passage d'air à sa liaison avec le réservoir.
Pour éviter le second risque il faut coller la durite au silicone et pas seulement l'enfoncer dans le cul du réservoir. Vous aviez collé ? Avec quoi ?
J'ai appelé Shaw qui sont très disponibles et ils m'ont orienté vers un coinçage de durite (visiblement ce n'est pas mon cas) ou un embout qui aurait un passage d'air à sa liaison avec le réservoir.
Pour éviter le second risque il faut coller la durite au silicone et pas seulement l'enfoncer dans le cul du réservoir. Vous aviez collé ? Avec quoi ?
Koufig- Poisson Rouge
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5