KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Discussions autour de vos cartos  - Page 11 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Lun 3 Juin 2013 - 13:39

Quand tu compares celle de Laurent à une carto Full Standard, tu vois rapidement les plages ou elle l'est, néanmoins conserver de la souplesse tout en ayant une grosse pêche me parait très difficile à obtenir...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 11 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Lun 3 Juin 2013 - 13:40

mrictdi a écrit:J'ai essayé avec les deux, et ai viré dernièrement l'avance à l'allumage. J'avoue ne pas avoir senti une grande différence en la virant si ce n'est légèrement moins de vivacité en haut dans les tours.

J'ai aussi viré l'avance, et il ne me semble pas y avoir de nette différence ...
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US

Message par stephane95 Lun 3 Juin 2013 - 13:47

Donc si je résume :
Laurent a la plus douce
Migeons en à une douce mais moins castratrice
Mric à la même que Migeons mais affinée

Messieurs, je parle des Cartos bien sur ! lol!
Donc pour le WE prochain dans les Alpes Mancelles, il faut que j'essaye une Migeons ou celle que tu as affinée Mric si tu peux la mettre à dispo .
Merci en tout cas à vous tous !
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2023

http://photos.stef.free.fr

Message par windie Lun 3 Juin 2013 - 13:49

mrictdi a écrit:Quand tu compares celle de Laurent à une carto Full Standard, tu vois rapidement les plages ou elle l'est, néanmoins conserver de la souplesse tout en ayant une grosse pêche me parait très difficile à obtenir...

En tout cas de manière empirique comme on le fait, ça me parait clair ! Je reste persuadé qu'un passage chez un pro qui va la régler correctement/finement (en fonction de la config particulière de chacun) au niveau temps d'injection et richesse est incontournable pour un résultat probant à tous les niveaux ! Ce sera ma prochaine étape si je la garde ...
windie
windie
Modérateur

Message par mrictdi Lun 3 Juin 2013 - 13:52

Quand je dis affiné Stephane, c'est vraiment que dalle, il doit s'agit d'une 10 ène de valeurs max avec une variation de 1 ce qui est vraiement ridicule, le gros du travail étant réalisé à la base sur la carto de Mige.

Néanmoins je la mettrai à dispo ce soir, elle est sur mon ordi perso.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par stephane95 Lun 3 Juin 2013 - 14:01

Ok Mric, je vais tester celle de Migeons ce WE.
800 bornes de ptites routes, ça devrait me donner une bonne idée.
Et comme le souvenir de celle de Laurent est encore frais dans mon esprit , je devrais pouvoir comparer. Enfin si je ne me met pas minable au gîte samedi soir Discussions autour de vos cartos  - Page 11 802960
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2023

http://photos.stef.free.fr

Message par mrictdi Lun 3 Juin 2013 - 14:05

Profites en pour aller dans la partie diag et retendre le cable d'ajustement via l'électronique, je l'ai fait dernièrement et ça m'a recalibré le TPS dans les bonnes valeurs avec un gain d'onctuosité certain.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par windie Lun 3 Juin 2013 - 14:08

laurent73 a écrit:Je pense que tu vas apprécier.....

Si tu veux plus de watt plus tôt, faut juste décaler les valeurs sous 3 500 d une case ou 2 vers la gauche.... Discussions autour de vos cartos  - Page 11 679266

je vais tester avec une case de décalage...

PS: tu peux nous faire une photo du Tréport STP.... Discussions autour de vos cartos  - Page 11 40522

Laurent, as-tu eu l'occasion de tester ce décalage ?
windie
windie
Modérateur

Message par windie Lun 3 Juin 2013 - 14:09

mrictdi a écrit:Profites en pour aller dans la partie diag et retendre le cable d'ajustement via l'électronique, je l'ai fait dernièrement et ça m'a recalibré le TPS dans les bonnes valeurs avec un gain d'onctuosité certain.

?? Avec TuneEcu ?
windie
windie
Modérateur

Message par mrictdi Lun 3 Juin 2013 - 14:59

windie a écrit:
mrictdi a écrit:Profites en pour aller dans la partie diag et retendre le cable d'ajustement via l'électronique, je l'ai fait dernièrement et ça m'a recalibré le TPS dans les bonnes valeurs avec un gain d'onctuosité certain.

?? Avec TuneEcu ?
Oui dans la partie diagnostiques
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par mi_ Lun 3 Juin 2013 - 15:01

T'es sûr que ce n'est pas dans la partie "Tests" de TuneEcu ?
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !

Message par mrictdi Lun 3 Juin 2013 - 15:04

Oui peut être, c'est dans l'onglet qui se trouve tout à droite en effet (il y en a 3), ne l'ayant pas devant les yeux je ne me rappel plus bien du nom.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par migeons Lun 3 Juin 2013 - 16:31

je confirme que la petite correction que j'ai apporté a l'avance ne concerne que les hauts régimes donc que ça ne change rien en bas régime et par conséquent sur le souplesse...

je pense effectivement que cette correction d'avance apporte un tout petit coup de pep's en plus a hauts régimes...

en fait on doit parler de 3 ou 4 cv sur les 1000 derniers tours.

je m'étais inspiré d'un test sur banc qu'avait fait katomeuch ou Mric à l'époque de la courbe jaune et il avait été constaté que 1° d'avance apportait un petit plus.

sur ma carto j'ai poussé a +2° mais impossible d'aller au delà sans s'assurer de l'absence d'apparition du cliquetis (qui est destructeur pour le moteur).

pour ce qui concerne la souplesse, seul la table des paps aux. rentre en jeu.
donc la grosse difference de souplesse entre les cartos proposées vient uniquement de cette table...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel

Message par mi_ Lun 3 Juin 2013 - 16:46

migeons a écrit:... pour ce qui concerne la souplesse, seul la table des paps aux. rentre en jeu ...
Pas même la richesse ?
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par migeons Lun 3 Juin 2013 - 17:59

mi_ a écrit:
migeons a écrit:... pour ce qui concerne la souplesse, seul la table des paps aux. rentre en jeu ...
Pas même la richesse ?

tiens! je l'attendais celui là! lol!

oui! évidemment la richesse aussi !!
mais pour ceux qui se posaient la question de l'influence de la modif qu'on se permet de faire sur l'avance, qu'ils se disent que ça n’interfère pas sur la souplesse puisque cette modif cible les hauts régimes...

la richesse, on ne peut pas jouer dessus sans faire de mesure, sinon ça serait du pifometre et ça n'aurait pas de sens!
maintenant il est vrai que ça agirait sur la souplesse moteur et en ça l'étude de katomeuch/unityraptor sur le module embarqué de mesure de l'AFR peut apporter un plus niveau souplesse!
ps: mi_, arrete de me chercher des poux!! tu n'en trouveras pas! je n'ai pas de cheveux!!! lol! Discussions autour de vos cartos  - Page 11 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 11 157684
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par mi_ Lun 3 Juin 2013 - 18:35

Ah ah, tu ne supportes pas la mouche du coche lol!

Loin de moi l'idée de chercher des poux dans les têtes !
En fait, je ne supporte pas l'à-peu-près, surtout sur un sujet capricieux comme celui-là. Le LC8, c'est du sérieux Discussions autour de vos cartos  - Page 11 750212
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par migeons Lun 3 Juin 2013 - 19:13

mi_ a écrit:Ah ah, tu ne supportes pas la mouche du coche lol!

Loin de moi l'idée de chercher des poux dans les têtes !
En fait, je ne supporte pas l'à-peu-près, surtout sur un sujet capricieux comme celui-là. Le LC8, c'est du sérieux Discussions autour de vos cartos  - Page 11 750212
c'est justement pour ces raisons que je ne joue pas sur la richesse et que je ne permets rien de plus sur l'avance que ce qui a été démontré par passage au banc de puissance....
on est environ 5 personnes a s'escagasser sur la question et malgres tout on partage sur le forum sans conditions ou retenues....
du coup la remarque est un peu limite je trouve... Discussions autour de vos cartos  - Page 11 84126
alors si toi tu estimes que ce n'est pas concret pour apporter de la souplesse, on attend tes propositions d'améliorations... Discussions autour de vos cartos  - Page 11 247513
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par The-Roro Lun 3 Juin 2013 - 19:19

Salut Migeons (et tous les autres),

j'ai une SMT 2011 avec y et silencieux LeoVince + dbkiller à ma sauce (j'explique en fin de message)
après m'être tapé les 18 pages de ce post Discussions autour de vos cartos  - Page 11 38125j'ai récupéré ta map et ai fait la correction que tu indiques:

correction F : toutes les cases à -7 sont passées à 0
Sonde 0² et injection d'air activées

J'ai bon?

pour les dbkiller, le problème des LV est qu'il s'agit d'un simple tube réducteur de diamètre donc l'onde gazeuse primaire vient frapper en bout de ligne et renvoie une onde de pression parasite (onde secondaire)qui perturbe l'évacuation sans restreindre des masses le bruit (mais facile à fabriquer). Donc j'ai bouché le tube réducteur avec un pièce à profil hémisphérique et ai percé 20 trous de 9mm dans le 1er tiers du tube réducteur. Effet: l'onde de pression secondaire vient en opposition à l'onde primaire aux niveau des orifices, les gaz sont évacués dans le tube de fuite sans perturbations ce qui crée un effet d'aspiration (il ne faut surtout pas percer sur toute la longueur car sinon le flux d'évacuation est très perturbé ce qui le ralenti énormément). Et ça marche très bien Discussions autour de vos cartos  - Page 11 744578
Bien sur dans l'idéal il faudrait faire des essais en faisant varier la longueur du tube et le régime moteur pour trouver le compromis idéal...

Vive Moi!
The-Roro
The-Roro
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SD 1290 GT 2016/ EXC 500 2013

Message par migeons Lun 3 Juin 2013 - 19:30

si tu as le SAS en place et actif, oui, c'est bon
en théorie tu peux supprimer le SAS vu que tu as des pots adaptables mais si pas de pétarades a la décélération, pas la peine. Discussions autour de vos cartos  - Page 11 750212
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par The-Roro Lun 3 Juin 2013 - 19:36

Parfait merci à toi et à tous ceux qui bossent pour ceux qui comme moi sont innocents en la matière Discussions autour de vos cartos  - Page 11 762845

Vivement le soleil que je puisse tester Discussions autour de vos cartos  - Page 11 53521
The-Roro
The-Roro
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SD 1290 GT 2016/ EXC 500 2013

Message par mi_ Lun 3 Juin 2013 - 19:42

migeons, tu es un mauvais perdant. Quand on a dit des conneries, il faut assumer Discussions autour de vos cartos  - Page 11 805827
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par gentil Lun 3 Juin 2013 - 20:11

et qui qui va nous faire un pti tuto ... ???

merci a tous , pour tout ce que vous donnez Discussions autour de vos cartos  - Page 11 744578 Discussions autour de vos cartos  - Page 11 744578

perso les paps aux sont ouvert a 100 % et j'ai la banane par rapport a l'origine Discussions autour de vos cartos  - Page 11 468792

mais je testerais bien la modif de la table "paps aux" de MR Migeons ... un peu de souplesse en bas sur de petite route

doit être appréciable Discussions autour de vos cartos  - Page 11 580243 en même temps le coup de fusil a chaque prise de la poignée ... putain c'est bon Discussions autour de vos cartos  - Page 11 960881

je le ferais ... mais quand 74

gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T

Message par windie Lun 3 Juin 2013 - 20:32

Quand tu en auras marre de ce aspect là ! lol!
windie
windie
Modérateur

Message par laurent73 Lun 3 Juin 2013 - 20:32

Pour répondre en vrac....

Non je n ai pas testé la config avec une ou de case de moins....

Je ne pense que nos carto soient "comparables", ma recherche est avant tout basée sur la souplesse en bas pour une exploitation de la moto en TT, à bas régime et en ville, Adventure oblige.... donc comme c est justement dit plus haut, difficile d avoir la souplesse et la puissance, faut faire un choix....

J ai fait celui de l agrément de conduite au quotidien..... De la souplesse en bas et une pêche correcte dès qu on tourne un peu la poignée.....

Maintenant, une chose est sûre, la carto sur base de pap aux de mrictdi top lisse est la meilleure base de travail que j ai pu essayer.... c est pour ça que je travaille dessus...

Ce qui est super avec Tune ecu, c est que chacun peut se faire sa carto perso en fonction de son mode de conduite....

Je suis plutôt coulé que ON/OFF, c est pour ça que je travaille sur la souplesse, d autres voudront des Watts en haut parce qu ils roulent tjs "à fond".... donc pap aux ouverts au max... Discussions autour de vos cartos  - Page 11 679266

Suite aux remarques de stephane95, je lui ai fais vite fait une petite carto pour lui..... Dis nous ce que tu en penses.... Discussions autour de vos cartos  - Page 11 679266

Elle devrait davantage coller à l esprit SMT/SM.... Discussions autour de vos cartos  - Page 11 960881

Allez on continu de modifier nos carto.... lol! lol! lol!

@ très très bientôt pour la suite.....
Fichiers joints
Discussions autour de vos cartos  - Page 11 Attachment
stephane 95.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 21 fois
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par windie Lun 3 Juin 2013 - 21:09

Qu'as-tu modifié ?
windie
windie
Modérateur

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant