KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Lun 3 Juin 2013 - 21:37

J ai décalé toutes les valeurs de 2 cases vers la gauche pour avoir plus de répondant plus vite....

En bas, ça devrait garder de la souplesse et en haut ça se rapproche de la top liss de mrictdi....

C est théorique, j ai pas encore testé....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par stephane95 Lun 3 Juin 2013 - 22:53

laurent73 a écrit:
Suite aux remarques de stephane95, je lui ai fais vite fait une petite carto pour lui..... Dis nous ce que tu en penses....

Je suis touché Discussions autour de vos cartos  - Page 12 762845
Je vais donc installé celle ci avant le WE et tester ça !
Merci Discussions autour de vos cartos  - Page 12 744578
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2023

http://photos.stef.free.fr

Message par laurent73 Mer 12 Juin 2013 - 7:50

T as testé???
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par stephane95 Mer 12 Juin 2013 - 8:16

Oui Laurent, testé sur 950 bornes de petites routes avec un groupe pas très rapide.
Donc pour ce WE j'aurai du garder ta Carto super souple en bas.
Avec cette dernière version, on pert la douceur en dessous de 4000 je trouve.
Plus nerveux en haut. Cela ressemble vraiment à celle Mric que j'avais avant...
C'est complique :-)
J'hésite donc à remettre la Carto super souple car c'était vraiment un régal en bas.
Ou alors, il ne faut rien changer en dessous de 4500 et améliorer le haut .
Pour avoir ça sans accoup, ça va être compliqué ...
Merci en tout cas !
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par windie Mer 12 Juin 2013 - 9:31

stephane95 a écrit:Oui Laurent, testé sur 950 bornes de petites routes avec un groupe pas très rapide.
J'hésite donc à remettre la Carto super souple car c'était vraiment un régal en bas.
Merci en tout cas !

Moi aussi j'ai testé tes 2 cartos et je préfère sans hésitation la tienne, donc la plus souple. L'idéal serait de la laisser comme ça en bas et à mi-régime et d'ouvrir plus en haut ...
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US

Message par mrictdi Mer 12 Juin 2013 - 11:17

La différence que j'avais ressenti en bas, c'est qu'au sortir des éplingles, je me prenais un bonbon à l'accel par les autres LC8 sur les premiers mettres, maintenant, poignée en coin ça allait aussi bien que les autres.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par jéjé92 Mer 12 Juin 2013 - 11:18

mrictdi a écrit:La différence que j'avais ressenti en bas, c'est qu'au sortir des éplingles, je me prenais un bonbon à l'accel par les autres LC8 sur les premiers mettres, maintenant, poignée en coin ça allait aussi bien que les autres.

Va falloir que je passe à la maison avant fin Juin parceque comment dire, l'ai eu très fortement cette sensation dans les Vosges Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR

Message par mrictdi Mer 12 Juin 2013 - 11:33

jéjé92 a écrit:
mrictdi a écrit:La différence que j'avais ressenti en bas, c'est qu'au sortir des éplingles, je me prenais un bonbon à l'accel par les autres LC8 sur les premiers mettres, maintenant, poignée en coin ça allait aussi bien que les autres.

Va falloir que je passe à la maison avant fin Juin parceque comment dire, l'ai eu très fortement cette sensation dans les Vosges Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960

Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960c'est pas faute de te l'avoir dit Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par stephane95 Mer 12 Juin 2013 - 11:36

Tu parles de quelle version Mric ?
Celle de Laurent ( la derniere super lissee en bas ) ou la tienne ?
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par jéjé92 Mer 12 Juin 2013 - 11:46

mrictdi a écrit:
jéjé92 a écrit:

Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960c'est pas faute de te l'avoir dit Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960

Je passe ce soir de retour de chez PP77 Smile2
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR

Message par windie Mer 12 Juin 2013 - 12:52

Demande à Manuc ce qu'il en pense, on a roulé ensemble samedi dont petites routes type col au Lux et j'avais cette carto ... Discussions autour de vos cartos  - Page 12 679266
windie
windie
Modérateur

Message par laurent73 Mer 12 Juin 2013 - 13:58

stephane95 a écrit:Oui Laurent, testé sur 950 bornes de petites routes avec un groupe pas très rapide.
Merci en tout cas !

J essaye de te faire ça ce soir.... Faudrait que tu me passes ton mail en mp, je t en ferais plusieurs...Discussions autour de vos cartos  - Page 12 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par mrictdi Mer 12 Juin 2013 - 14:06

windie a écrit:

Demande à Manuc ce qu'il en pense, on a roulé ensemble samedi dont petites routes type col au Lux et j'avais cette carto ... Discussions autour de vos cartos  - Page 12 679266

Oui enfin manuc, c'est pas un exemple que je citerais en tant qu'artilleur Discussions autour de vos cartos  - Page 12 347272
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par stephane95 Mer 12 Juin 2013 - 14:19

windie a écrit:

Windie, tu avais qu'elle Carto ? Celle super douce de Laurent ?
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par windie Mer 12 Juin 2013 - 14:44

mrictdi a écrit:
windie a écrit:

Oui enfin manuc, c'est pas un exemple que je citerais en tant qu'artilleur Discussions autour de vos cartos  - Page 12 347272

Je sais qu'avec son âge respectable, il est sujet, p-ê plus que d'autres, à subir les mauvais jours et donc les capacités qui en découlent ... Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960Discussions autour de vos cartos  - Page 12 802960

Néanmoins, samedi il me semblait être dans un bon jour, de plus sa brêle avait un nouveau filtre mousse, plus de catas et un récent réglage aux petits oignons de son carbu, qui se traduisait par une gouache peu commune en bas et à mi-régime ... Discussions autour de vos cartos  - Page 12 247513

je crois que Repti a roulé le we d'avant avec lui, avec cette config, tu peux lui demander son avis ...
windie
windie
Modérateur

Message par windie Mer 12 Juin 2013 - 14:45

stephane95 a écrit:
windie a écrit:

Windie, tu avais qu'elle Carto ? Celle super douce de Laurent ?
Oui, la sienne. Pas celle qu'il a fait pour toi.
windie
windie
Modérateur

Message par laurent73 Dim 16 Juin 2013 - 7:34

Stéphane95, tu as testé la carto qu je t avais envoyé par mail??

Une évo ou plutôt peaufinage de la 25-05-13 est en cours de test...avec lissage par le haut...

Faut entendre lissage en affichage mode F7 comme évoqué dans le sujet "Tune ecu".... La base étant bonne, on s’efforce de trouver "LA" solution pour l effet "cheval à bascule"...tout en gardant le max de watt possible

J ai rien touché aux valeurs de base, j ai simplement "lissé" un peu la courbe en affichage F7 sur les zones de transition à partir de 5%  d ouverture...

Le  résultat est, il me semble, une réponse plus franche, mais moins brutale à l ouverture  des gaz avec  un peu moins de bruit d admission

On garde la souplesse en bas.... Le moteur semble plus linéaire, façon de parler....

J ai réfléchi à cet affichage en mode F7 à quoi il pouvait correspondre en roulant.... Je pense, mais c est un avis perso que :

* à ouverture égale du pap principal, il y a plusieurs régimes moteur possibles en fonction du rapport engagé, de la charge de la moto et si ça monte ou ça descend, enfin tout un tas de paramètres.....

* de là, on lit les valeurs du pap aux en mode F7 en fonction de ces régimes .... et on s aperçoit que pour une même valeur d ouverture du pap principal  ( on va dire 3 %) il y a multitude de possibilité d ouverture des pap aux en fonction du régime moteur...

vous suivez tjs??? Discussions autour de vos cartos  - Page 12 581161644Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Icon_scratch....

donc si on a une courbe avec de grosse variation ( en mode F7), les pap aux vont bouger énormément.... d où une possibilité d'à coup et/ou de cheval à bascule.....tjs avec une ouverture constante du pap principal...

Donc en lissant en mode F7 on est censé diminuer ces à coup..... ça c est la théorie....

Bon tout ça c est avec mon  petit bagage d apprenti sorcier de la mécanique à injection et le self made man.... donc aucune certitude sur ce que j avance...Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Lol....

Dis moi ce que vous en pensez????

N oubliez pas les doliprane ..Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Lol....

Pour ma part la version évo est très satisfaisante sur la transition entre les bas et haut régime et ce en duo et chargé.... Je vous dis pas en solo...Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Icon_bounce Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Icon_bounce Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Icon_biggrin

Tjs sur base d adventure2011 (ne pas oublier de copier/coller)
Fichiers joints
Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Attachment
KM601EU1102001Map_13-06-213.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(168 Ko) Téléchargé 22 fois
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par mi_ Dim 16 Juin 2013 - 8:49

Lissage ?
La doc de Tuneecu parle de "visualisation des courbes représentant les valeurs de la table à chaque ouverture des papillons."
Il aurait fallu rajouter "des papillons principaux (du TPS en fait)".
Au sujet de la rédaction de la notice d'utilisation de Tuneecu, en général, pffff, comment dire, enfin rien, simplement merci à son auteur, pour le prix ...

Si on explore en mode F7 la table des papillons Auxiliaires, on voit :
- à droite (en ordonné) le pourcentage d'ouverture de ces fameux papillons
- en haut la légende des couleurs en fonction de l'ouverture du TPS
- en bas (en abscisse) les régimes moteur
Je ne sais pas si le mot "lissage" est bien choisi lol!

laurent73 a écrit: Je pense, mais c est un avis perso que :
 * à ouverture égale du pap principal, il y a plusieurs régimes moteur possibles en fonction du rapport engagé, de la charge de la moto et si ça monte ou ça descend, enfin tout un tas de paramètres.....
Mon avis : pour différents régimes, en fonction de l'ouverture TPS (poignée d'accélérateur), les papillons auxiliaires sont plus ou moins ouverts
laurent73 a écrit:... donc si on a une courbe avec de grosse variation ( en mode F7), les pap aux vont bouger énormément.... d où une possibilité d'à coup et/ou de cheval à bascule.....tjs avec une ouverture constante du pap principal...  
Mon avis : les papillons auxiliaires (secondaires) bougent à la vitesse du moteur d'asservissement, donc pas très vite. Je ne suis pas convaincu que la rapidité relative de mouvement des papillons auxiliaires engendre des à-coups

Voila mon avis. En tout cas, merci pour ton investissement sur le sujet Discussions autour de vos cartos  - Page 12 718576
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !

Message par stephane95 Dim 16 Juin 2013 - 20:46

laurent73 a écrit:Stéphane95, tu as testé la carto qu je t avais envoyé par mail??
Non Laurent,
J'ai bien reçu ta nouvelle carto mais entre temps, j'en avait refait une sur la base de ta version super douce mais en ouvrant plus vite au dessus de 4500 ...
Par contre pas de possibilité de la tester vraiment avant la concentre donc j'espère que ça sera bon ...lol!
Je verrai donc ça en juillet .
Merci en tout cas Discussions autour de vos cartos  - Page 12 762845
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par philvtrsp2 Dim 16 Juin 2013 - 21:11

Bon les mises à jours dans les "carto perso " ça en est où?????

Par ce que plus de mise à jour depuis un certain temps alors qu'ici on en est plus loin déjà!!!!

Possible de mettre la dernière en date au niveau de la table des papillons secondaires???? Discussions autour de vos cartos  - Page 12 40522

C'est là , je pense lol! Discussions autour de vos cartos  - Page 12 22805 Discussions autour de vos cartos  - Page 12 679266

https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles

Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018

Message par Riton Lun 17 Juin 2013 - 20:38

Voici la mienne !

Attention il n'y a pas que la table des paps aux qui a été retravaillée !
Je l'ai constituée à l'aide d'un PCV et d'un autotune, j'ai travaillé les tables F et L directement. Elle est donc adaptée à ma config ç-à-d :
+ Sorties Akra carbone
+ Collecteur d'origine
+ filtre à air d'origine 
+ Doors fermées
+ PSB d'origine (17)

+ Sondes lambda désactivées
+ SAS (SLS) enlevé et désactivé
+ Rupteur à 9700

base de la map "Akra 2011"

Le but recherché est de pouvoir rouler en ville à 50 km/h sans soucis et de trouver le compromis pour conserver le caractère dynamique du LC8. 
Je ne suis pas encore satisfait à 100% mais j'y ai déjà passé quelques (dizaines...) d'heures et je trouve le résultat actuel plutôt pas mal...

Si l'un ou l'autre d'entre vous la teste, les retours d'infos sont les bienvenus ! :-)
Fichiers joints
Discussions autour de vos cartos  - Page 12 Attachment
KM626EU1180231MapHK323.zip CartoRitonVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(166 Ko) Téléchargé 21 fois
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Message par mi_ Lun 17 Juin 2013 - 21:49

Ben voila quelle est belle cette table des Papillons auxiliaires :

• peu d'ouverture TPS, ce qui entraîne peu d'ouverture des papillons auxiliaires pour de la douceur sur un filet de gaz
  • et dès qu'on ouvre la poignée de + de 5%, alors ... Laisse passer le mélange gazeux ! Pas de timidité !

Ca doit le faire comme il faut. Merci Riton Discussions autour de vos cartos  - Page 12 918415
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Message par windie Lun 17 Juin 2013 - 21:51

Merci à toi ! Je testerai ça à l'occasion ! Néanmoins, dommage que tes doors soient fermées et que ton filtre soit d'origine ... Discussions autour de vos cartos  - Page 12 679266

Tu n'as pas parlé de la richesse, suite à la désactivation des lambdas, qu'en est-il ?
windie
windie
Modérateur

Message par Riton Lun 17 Juin 2013 - 22:06

windie a écrit:Merci à toi ! Je testerai ça à l'occasion ! Néanmoins, dommage que tes doors soient fermées et que ton filtre soit d'origine ... Discussions autour de vos cartos  - Page 12 679266

ça viendra mais pas tout de suite Discussions autour de vos cartos  - Page 12 679266

windie a écrit:Tu n'as pas parlé de la richesse, suite à la désactivation des lambdas, qu'en est-il ?

Difficile de comparer la richesse avant/après car pour faire la carto j'ai remplacé les sondes d'origines par des larges bandes. Je n'ai donc l'image qu'après suppression des sondes d'origine Discussions autour de vos cartos  - Page 12 22805

Tu peux comparer dans Tuneecu les tables L pour les bas régimes et les tables F pour les moyens et hauts régimes pour voir les corrections par rapport à la carto KM626EU1180231Map qui a servi de base. Le plus facile est sous forme graphique.
"En gros" pour les très bas régimes la richesse est augmentée de 1500 à 2500 Tr, puis réduite de 2500 à 3250.
J'ai beaucoup travaillé pour qu'elle reprenne le plus bas possible en ville (2000 Tr) et qu'elle pousse bien sur le "gras" du couple (entre 4 et 6000 tr). Pour les hauts régimes, elle marche déjà relativement bien avec la carto d'origine Discussions autour de vos cartos  - Page 12 762845
Je ne pense pas pouvoir faire plus avec la baa d'origine
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Message par mi_ Mar 18 Juin 2013 - 11:14

Riton a écrit:Voici la mienne !

Attention il n'y a pas que la table des paps aux qui a été retravaillée !

Si l'un ou l'autre d'entre vous la teste, les retours d'infos sont les bienvenus ! :-)

Riton, ta carto, par rapport à celle de laurent73, incite à rouler plus vite
Je m'explique : sur un filet de gaz, le régime moteur a tendance à augmenter de régime.
Du coup, les papillons auxiliaires vont petit à petit s'ouvrir et du coup, ... on se retrouve avec le comportement quelque peu "sauvage" du LC8
Celui justement qu'on cherche à limiter en ville ou lorsqu'on enroule.

Une carto néanmoins agréable dans du sinueux plutôt rapide
Efficace pour doubler, on tourne la poignée un poil et ça part
Intéressante car elle permet de reprendre à bas régime sans rechigner
Une richesse retravaillée et cela s'entend au bruit et se sent (olfactif)

Comment as-tu procédé avec ton PCV et ton autotune ?
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant