KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Discussions autour de vos cartos  - Page 22 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par AT Benoit Sam 16 Aoû 2014 - 11:53

En fait, quand la moto est en version française, l'ouverture des pap se fait de 0 à 75% selon la rotation de la poignée (quand tu mets poignée dans le coin). Bon, maintenant, en full, la même rotation de la poignée les fera aller de 0 à 100%.

Enfin, modifier la gestion des pap fera que pour une même action sur la poignée, ils auront un temps de réaction à l'ouverture plus ou moins rapide selon ce que tu aura choisi comme carto...
 Ca doit être un peu plus clair, là?
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 22 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par doonuts Sam 16 Aoû 2014 - 12:02

Oui c'est plus clair, il faut donc pour que ce soit efficace qu'ils soient montés???aucune influence moteur si ils sont démontés!
doonuts
doonuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT (2012)

Message par Cronos Sam 16 Aoû 2014 - 13:45

non. Si ils sont démontés c'est comme si tu avais 100 % partout (quelque soit l'ouverture de ta poignée de gaz).

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)

Message par AT Benoit Sam 16 Aoû 2014 - 15:02

Cronos a écrit:non. Si ils sont démontés c'est comme si tu avais 100 % partout (quelque soit l'ouverture de ta poignée de gaz).

Ben, ouaip, sans les pap auxiliaires, c'est ta main  lol! qui gère le moteur! Autant dire que tu as intérêt à avoir une excellente subtilité du poignet Discussions autour de vos cartos  - Page 22 347272
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par doonuts Sam 16 Aoû 2014 - 16:23

ok ok  Discussions autour de vos cartos  - Page 22 707249 ... Bon alors dernière question, pour ma base de carto full akra, je peux prendre la dernière en date c'est-à-dire pour modèle 2011 ou je prend celle intitulé "Tout modèles" sachant que ma SMT est de 2009?
doonuts
doonuts
Baby KTM
Baby KTM

Message par doonuts Dim 17 Aoû 2014 - 14:18

Bon ben j'ai fait un premier essai avec comme base la carto full akra all years et le lissage de Laurent73 avec la version du 25/04, je suis avec les pots Akra, bride 2-3 déseactivé et tout le reste d'origine.

Premier essai ce matin, la moto est vraiment très souple, en ville un vrai plaisir, mais c'est vrai que jusqu’à maintenant j'étais avec les papillons auxiliaires à 100% ouvert et on a perdu tout la brutalité du moteur, les reprises sont moins violentes et on sent la puissance arrivé avec plus de régularité. Une moto plus apte au quotidien, un vrai plaisir!

Il ne me reste plus qu'a viré le sas et les sondes, d'ailleurs votre avis, est-ce un réél avantage d'enlever tout ça?
doonuts
doonuts
Baby KTM
Baby KTM

Message par B.I.G. Mer 24 Sep 2014 - 14:09

Bonjour les pros !

j'ai une question sur les gains / vertus de la carto "akra full", mais juste avant un petit récap de la bête : SMT 2011, ligne complète titane akra decatalysée, suppression du sls..
Pour l'instant, elle tourne (bien !) avec la carto akra 106CV. Pour mon usage, pas forcément besoin d'une moto plus violente, et même en interurbain / ville je la trouve plutôt docile pour un gros bi.

forcément, sans les SLS ni les cata et avec les akra, je n'ai pas de pb de petarades ou autres.

par contre, le vrai GROS reproche c'est la chaleur du moulin. Même ce matin par 13° le ventilo se déclenche rapidement au premier feu rouge...

du coup plein de questions :
- la richesse de la carto peut elle influer sur la montée en T° du moteur ? si oui est-ce que la carto "Akra Full" est plus riche et permettrait de "moins" monter en T°?
- pour mon pb de T° la seule vraie solution semble être le montage du second ventilo (dont on a parlé ici : https://www.ktmmania.net/t14118-deuxieme-ventilateur-sur-smt) mais après tout peut être puis-je améliorer qque chose sur ma smt?
- si je dois passer sur une de vos carto "maison", que me conseillez vous? je n'ai pas forcément vu dans les listes de vos cartos spéciales un cas qui colle à 100% à ma config
- ou alors le mieux reste de la confier au bons soins de  @supermothard pour un réglage aux petits oignons ?

bref, j'hesite un peu sur la marche à suivre... je sais que nos SMT chauffent en ville, mais d'après ce que j'ai lu, avec des pots decata ca devrait moins chauffer, et pourtant je trouve que ca chauffe excessivement... ???

des avis ?
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Message par mi_ Mer 24 Sep 2014 - 18:40

B.I.G. a écrit:Bonjour les pros !

...
le vrai GROS reproche c'est la chaleur du moulin. Même ce matin par 13° le ventilo se déclenche rapidement au premier feu rouge
...
13°, c'est pas beaucoup pour que le ventilo se déclenche.
A moins que le feu rouge soit bloqué au rouge ...

Sérieux, j'entrevois une purge de ton circuit de liquide de refroidissement.

Après, le problème de chauffe me semble être un problème secondaire parce qu'en fait, tu as déjà chaud dès que ton équipement de protection devient sérieux.
J'ai l'impression que ma moto (2 pots adaptables et une carto bien riche depuis 30 000 kms) chauffe moins qu'avant (aujourd'hui 71 000 kms)
Ou alors, je m'y suis habitué
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !

Message par babwin Mer 24 Sep 2014 - 23:27

la seule différence entre la carto akra full et 106 cv, c'est la courbe des papillons auxiliaires qui s'ouvrent à 100%
Donc, ça ne jouera pas sur la température.

Et faut se méfier du rapport entre la température de l'air, et le refroidissement du moteur : plus l'air est frais, plus il appauvrit le moteur (question de densité d'air, même si les moteurs injectés vont arriver à compenser grâce aux sondes Lambda), et plus un moteur est pauvre, plus il chauffe. Donc, en hiver un moteur peut chauffer plus qu'en été, en gros.

J'ai aussi un SMT, et oui il monte vite en température en ville, aux feux, ... tu n'éviteras pas le déclenchement du ventilo.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Message par B.I.G. Jeu 25 Sep 2014 - 10:34

merci à vous !

@Babwin:
dis moi, histoire de me rassurer (surtout me dire que c'est pas moi qui psychote à mort), tu voudrais pas que je t'offre une mousse un de ces 4, le temps de laisser ton moulin refroidir à la maison, et qu'ensuite on surveille la montéee en T° de nos de SMT ? 
ainsi je serai totalement convaincu que la mienne a un comportement normal.... même si je reste convaincu que la capacité de refroidissement du radiateur par le ventilo est sous légèrement sous dimensionnée sur nos SMT ;)

note que je te propose car je te vois noté "val de marne" et qu'avec un peu de chance t'es du val de marne à deux pas de chez moi ;)

@mi_:
le pb de chauffe qui me préoccupe c'est que le ventilo se déclenche trop souvent trop longtemps. C''est pas tant la chaleur que je reçoit, mais bien le fait que ma SMT semble mal évacuer la chaleur générée par le moteur... je vais penser à purger... même si la manip est une purge à réaliser !! lol! ( lever l'avant toussa toussa... ;) )

Dernière édition par B.I.G. le Jeu 25 Sep 2014 - 10:40, édité 1 fois (Raison : modifs / compléments)
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Message par PIERROT Jeu 25 Sep 2014 - 19:00

bon , je cherche une Carto pour un pote .

990 SM 2008 , ligne Akra titane , BaA DNA stage 2 , SLS out , Sondes Lambda out .

merci d avance

slts
pierrot

ps : ça se présente sous la forme d un fichier ??

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par babwin Sam 27 Sep 2014 - 18:05

B.I.G. a écrit:

@Babwin:
dis moi, histoire de me rassurer (surtout me dire que c'est pas moi qui psychote à mort), tu voudrais pas que je t'offre une mousse un de ces 4, le temps de laisser ton moulin refroidir à la maison, et qu'ensuite on surveille la montéee en T° de nos de SMT ? 
ainsi je serai totalement convaincu que la mienne a un comportement normal.... même si je reste convaincu que la capacité de refroidissement du radiateur par le ventilo est sous légèrement sous dimensionnée sur nos SMT ;)

note que je te propose car je te vois noté "val de marne" et qu'avec un peu de chance t'es du val de marne à deux pas de chez moi ;)

Tu bosses où, y'a peut-être aussi moyen de faire ça un midi dans la semaine. Moi, du côté ouest de Paris, Saint-Cloud.

Sinon, tu peux déjà faire un test en statique : en partant d'un moteur froid, et en le faisant tourner 15 min au ralenti sans jamais accélerer, le ventilo devrait se déclencher 3 X.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Message par Cronos Sam 27 Sep 2014 - 22:48

Salut les gars.
Juste pour dire que j'ai encore modifié ma carto en me basant sur la dernière version de Laurent73 pour les bas régime et à ma sauce à partir des mi-régime. C'est un régale, je peux enfin garder un filet de gaz sans que ma machine n'est le hoquet. J'arrive à descendre sous les 2500 tr avant que ça ne commence à brouter. C'est vraiment très proche de la perfection.
Au passage, j'ai vu aucun sujet qui en traite, mais j'ai utilisé l’application TuneECU disponible sur le Google Play Store avec ma tablette et c'est très pratique.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Message par laurent73 Dim 28 Sep 2014 - 11:58

Cool 

T as transféré  avec quel  câble  ?  J ai un soucis  de  connexion  en bluetooh  avec mon tel.  Ça  doit être  mon  boîtier encore Discussions autour de vos cartos  - Page 22 347272
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 12:36

J'ai pas de sortie USB sur ma tablette  Discussions autour de vos cartos  - Page 22 805284

Invité
Invité

Message par Cronos Dim 28 Sep 2014 - 15:23

J'ai utilisé mon câble ODB2 habituel, relié à mon téléphone par un adaptateur OTG comme ça: Discussions autour de vos cartos  - Page 22 Otg_us12

Et avec ma tablette qui est en USB3. J'ai utilisé un adaptateur comme le premier mais compatible USB3 comme celui là: Discussions autour de vos cartos  - Page 22 Otg_us13

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Message par laurent73 Dim 28 Sep 2014 - 17:11

je dois avoir un soucis qq part alors, je vais regarder ça de près;;;

Merci Discussions autour de vos cartos  - Page 22 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Katomeuch Mer 8 Oct 2014 - 16:06

Je suis en train d'essayer sur ma tablette.

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Message par laurent73 Mer 8 Oct 2014 - 16:31

J ai réussi en bluetooth, faut que je regarde par câble
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par SDK Mer 15 Oct 2014 - 17:39

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un carto adapté aux modifs de ma SD.
Ayant parcouru l'ensemble du sujet, la plupart traite de SMT/SM(R).

Configuration de la SD.
Année 2008
BAA Motohooligan
Plaques SLS
Akra décatalysés
Sondes lambda EN PLACE

La configuration la plus approchée parrait être celle de Katomeuch :

Katomeuch a écrit:
J'ai fait presque la même chose sur la SD de Karo:

BAA Hooligan monté,
plaques SLS,
Silencieux décatalisé,
Sondes lambda ôtées,

Carto d'origine EU2011:
-6% sur Correction de F de 0 à 5 000 trs
+ rupture à 10 000 trs,
+1° sur la Correction de I de 2 000 à 10 000.
EPC déconnecté,
Sondes O² déconnectées,
100% des papillons auxiliaires sur toute le tableau.

Pouvez vous me confirmer mes quelques interrogations... :

Correction F :
N'ayant pas retiré les sondes lambda, je n'ai apparement pas à appliquer la correction -6% F de 0 à 5000tr/min (correction que l'on retrouve dans le tuto des sonde lambda).
Hors du fait du changement de BAA, l'apport d'air est suppérieur à l'origine.
Une correction F, même partielle doit elle être appliquée ?

Correction I :
J'ai aussi vu la carto de Migeons (avec sa SD de l'époque) où les valeurs I ont été modifiée.
Hors je n'ai pas trouvé d'explication sur le but de cette correction... (suis-je probablement passé au travers lors de la lecture).
Pouvez-vous m'éclairer ?

Gestion papillons :
Enfin, la gestion des paps est elle commun à tout les LC8, je peux donc copier la table adéquate à ce que je recherche.
J'ai bon ?

Merci d'avance aux connaisseurs :)

V
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Superduke '08

Message par Katomeuch Mer 15 Oct 2014 - 18:23

La correction de F de 0 à 5000 s'applique uniquement si l'on retire les sondes O².
I a été modifié pour gommer une partie du frein moteur.
Le fait de lisser les pap. aux, permet de gagner en souplesse et en progressivité.

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Message par laurent73 Mer 15 Oct 2014 - 19:31

La gestion  des pap  aux n est pas  commune à tous les LC8,  chaque  modèle  à sa propre  gestion...

Tu peux  gagner  en souplesse  en bas sans rien  perdre  en  haut en les modifiant
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Cronos Mer 15 Oct 2014 - 20:19

Moi j ai fait moi même ma carto en piochant par ci par là et en testant à chaque fois. Ce que je voulais c'est de la souplesse sous 4000 tr et de la gniake au dessus sans trop perdre en frein moteur car j'adore ça. J'ai virer l'EPC les SLS les O2, j'ai fais une correction de F et rallongé le rupteur à 10 000 tr. Et passage en full bien sûr. ^^ Je peux poster ma carto si tu es intéressé mais pas avant ce week end car je suis pas chez moi.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 8:11

Cronos a écrit:Moi j ai fait moi même ma carto en piochant par ci par là et en testant à chaque fois. Ce que je voulais c'est de la souplesse sous 4000 tr et de la gniake au dessus sans trop perdre en frein moteur car j'adore ça. J'ai virer l'EPC les SLS les O2, j'ai fais une correction de F et rallongé le rupteur à 10 000 tr. Et passage en full bien sûr. ^^ Je peux poster ma carto si tu es intéressé mais pas avant ce week end car je suis pas chez moi.

Ben oui on veux voir ça   Discussions autour de vos cartos  - Page 22 247513

Invité
Invité

Message par SDK Jeu 16 Oct 2014 - 9:59

Merci pour vos réponses :)
J'y vois + clair sur l'impact des divers paramètres !

Cronos a écrit:Moi j ai fait moi même ma carto en piochant par ci par là et en testant à chaque fois. Ce que je voulais c'est de la souplesse sous 4000 tr et de la gniake au dessus sans trop perdre en frein moteur car j'adore ça. J'ai virer l'EPC les SLS les O2, j'ai fais une correction de F et rallongé le rupteur à 10 000 tr. Et passage en full bien sûr. ^^ Je peux poster ma carto si tu es intéressé mais pas avant ce week end car je suis pas chez moi.

Cronos j'avoue que je suis interressé par jeter un oeil à ta carto !
Tu avais également une BAA MH me semble-t'il sur ta SD nan ?
Rien de presse pour la poster, je saurais être patient :)

Encore merci pour vos lumières !
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Superduke '08

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant