Discussions autour de vos cartos
+76
Izays808
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
80 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 25 sur 32
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32
Re: Discussions autour de vos cartos
Hello la meute,
le WE dernier, j'ai chargé une nouvelle carto histoire de tester un truc différent.
Je voulais :
1 - appauvrir un peu (je consomme 8L en trajet boulot/dodo sur un parcours "urbain"), et je sais que je fume brun/noir lors des grosses ouvertures de gaz
2 - donner un peu plus de gniak sur les ouvertures franches
Rappel de ma config : 990 SMT avec silencieux Akra, décatalysée, et filtre à air sprint filter. Le reste est d'origine.
J'ai chargé une carto sur base "Riton", avec en plus une correction F de -5% sur la plage 0 à 5.000 trs.
Bilan après 100 bornes : moteur plus plein en bas, et qui envoie bien à partir de 6.000, toujours avec de la souplesse en bas. Pour la conso, faudra attendre 2 ou 3 pleins au moins pour faire un bilan fiable.
Seul bémol, en roulant à 3.500 trs stabilisés, la moto à parfois des hoquets. Pour le moment, je mets ça sur le compte de la courbe de papillons aux, car si ça se trouve à ce régime la carto fait varier trop franchement l"ouverture des papillons aux en fonction de l'angle d'ouverture de la poignée de gaz.
Je voudrais votre avis sur le sujet, voici ma carto :
Sinon, pour confirmer que c'est ça, je voudrais neutraliser les pap aux en les ouvrant à 100% tout le temps. Quelle est la meilleure solution pour ça, mettre 100% partout ?
V
Babwin
le WE dernier, j'ai chargé une nouvelle carto histoire de tester un truc différent.
Je voulais :
1 - appauvrir un peu (je consomme 8L en trajet boulot/dodo sur un parcours "urbain"), et je sais que je fume brun/noir lors des grosses ouvertures de gaz
2 - donner un peu plus de gniak sur les ouvertures franches
Rappel de ma config : 990 SMT avec silencieux Akra, décatalysée, et filtre à air sprint filter. Le reste est d'origine.
J'ai chargé une carto sur base "Riton", avec en plus une correction F de -5% sur la plage 0 à 5.000 trs.
Bilan après 100 bornes : moteur plus plein en bas, et qui envoie bien à partir de 6.000, toujours avec de la souplesse en bas. Pour la conso, faudra attendre 2 ou 3 pleins au moins pour faire un bilan fiable.
Seul bémol, en roulant à 3.500 trs stabilisés, la moto à parfois des hoquets. Pour le moment, je mets ça sur le compte de la courbe de papillons aux, car si ça se trouve à ce régime la carto fait varier trop franchement l"ouverture des papillons aux en fonction de l'angle d'ouverture de la poignée de gaz.
Je voudrais votre avis sur le sujet, voici ma carto :
Sinon, pour confirmer que c'est ça, je voudrais neutraliser les pap aux en les ouvrant à 100% tout le temps. Quelle est la meilleure solution pour ça, mettre 100% partout ?
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Il me semble qu'une correction de -5% de F de 0 à 5 000 trs est lorsque tu supprimes les sondes O².
Katomeuch a écrit:Il me semble qu'une correction de -5% de F de 0 à 5 000 trs est lorsque tu supprimes les sondes O².
Oui....Sur ta photo elles sont cochées, la correction de F à - 5 ou - 7 sont sondes désactivées et il est conseillé de les tirer car risque qu'elles ne fonctionnent plus en revenant en arrière (pour l'éventuel controle technique qui se re-profile)
Invité- Invité
hello les pro de la reprog,
vous êtes certains que la correction F n'est prise en compte que si l'on désactive les sondes lambdas ?
Ca m'étonne, mais pourquoi pas.
Je viens de repotasser le manuel de tunecu, je ne trouve aucune trace de cette relation entre sonde lambda et table de correction de la richesse.
V
Babwin
vous êtes certains que la correction F n'est prise en compte que si l'on désactive les sondes lambdas ?
Ca m'étonne, mais pourquoi pas.
Je viens de repotasser le manuel de tunecu, je ne trouve aucune trace de cette relation entre sonde lambda et table de correction de la richesse.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
J'ai tout trouvé sur le fofo....
La correction de F n'est pas prise en compte que si l'on désactive les sondes lambdas, elle n'est à faire que si tu les désactives !
C'est pas dans TunEcu cela c'est fait par des passages aux bans avec vu sur l'afr en direct pour ce rendre compte que c'est trop riche sans sondes lambda jusqu’à 5000 tr/mn
La correction de F n'est pas prise en compte que si l'on désactive les sondes lambdas, elle n'est à faire que si tu les désactives !
C'est pas dans TunEcu cela c'est fait par des passages aux bans avec vu sur l'afr en direct pour ce rendre compte que c'est trop riche sans sondes lambda jusqu’à 5000 tr/mn
Invité- Invité
lau31ver a écrit:J'ai tout trouvé sur le fofo....
ça, je veux bien croire que sans les sondes lambda, la carto soit trop riche et qu'il faille adapter la richesse. Mais même avec les sondes lambda on devrait pouvoir adapter la richesse, non ?
ça me travaille ce truc, faut que j'en ai le coeur net
De toute façon, je prévois de la faire passer chez Vince pour un vrai réglage ...
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
Je suis d'accord avec toi mais que sur ban sinon c'est aléatoire et risqué à mon avis
Invité- Invité
Ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut corriger la table F dans le cas où on a viré les sondes O².
Or c'est mon cas et j'utilise la carto d' Mricdi :
Cartographie pour 990 SMR/SMT/SM optimisée pour configuration décatalysée avec Boite à air, plus de paps aux, EPC viré, O2 sensors virés
Comment savoir s'il y a bien cette correction car chez moi je vois ça :
Je dois préciser que mes sorties d’échappement sont bien noirâtres, pleine de suie....
Or c'est mon cas et j'utilise la carto d' Mricdi :
Re: Listing Cartographies personnelles
par mrictdi le Ven 14 Déc - 1:22Cartographie pour 990 SMR/SMT/SM optimisée pour configuration décatalysée avec Boite à air, plus de paps aux, EPC viré, O2 sensors virés
Comment savoir s'il y a bien cette correction car chez moi je vois ça :
Je dois préciser que mes sorties d’échappement sont bien noirâtres, pleine de suie....
spawn- Sumo Expert
- Votre Moto : 990SM Full
Si tu parles de la correction de F, tu peux toujours comparer F1 et F2 avec une carto de base (la même mais non modifiée).
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Il me semble que si la correction de F est appliqué directement aux tables F1 et F2
lors de la modif , il n'y plus rien qui apparaît dans la table correction de F .
C'est surement ton cas spawn et comme le dit Cronos , faire une comparaison avec une autre carto .
Le mieux étant de ne pas appliqué directement la correction de F aux Tables afin de pouvoir visualiser
les corrections .
lors de la modif , il n'y plus rien qui apparaît dans la table correction de F .
C'est surement ton cas spawn et comme le dit Cronos , faire une comparaison avec une autre carto .
Le mieux étant de ne pas appliqué directement la correction de F aux Tables afin de pouvoir visualiser
les corrections .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
yep, merci je vais fait faire ça demain
spawn- Sumo Expert
- Votre Moto : 990SM Full
Salut,
J'ai quelques question concernant la carto de Lau31ver
Lien post : https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles#188002
Fichier zip : https://www.ktmmania.net/download.forum?id=416
Cette carto :
1. Compatible avec SMT 2013 stock (pot d'origine, avec catalyseur, avec SAS...) ?
2. Elle réduit les à-coups à bas régime (comme les carto de Laurent et mrictdi) ?
3. Passe la moto en full ?
4. quel impact sur la consommation ?
J'ai quelques question concernant la carto de Lau31ver
Lien post : https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles#188002
Fichier zip : https://www.ktmmania.net/download.forum?id=416
Cette carto :
1. Compatible avec SMT 2013 stock (pot d'origine, avec catalyseur, avec SAS...) ?
2. Elle réduit les à-coups à bas régime (comme les carto de Laurent et mrictdi) ?
3. Passe la moto en full ?
4. quel impact sur la consommation ?
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Salut, étais pas a la maison.....
Iil y a juste les papillons auxilliaire de modifiés, pour configuration origine
Plus de souplesse, un peu moins d'accoups mais cela ne viens pas de la voir tout ce qu'il a été écrit la dessus
Oui full
Pas de changement de conso
Iil y a juste les papillons auxilliaire de modifiés, pour configuration origine
Plus de souplesse, un peu moins d'accoups mais cela ne viens pas de la voir tout ce qu'il a été écrit la dessus
Oui full
Pas de changement de conso
Invité- Invité
Voilà ma carto proposée par Prowler :
Aujourd'hui une petite balade entre midi-14h.
La moto est un peu plus souple en bas (https://www.ktmmania.net/t17752p45-accoups-990) et puissante en haut (full).
Mais j'ai noté que pour ma conduite, de temps en temps, il y a encore des petits a-coups. Mais pas tout les temps... Il faut que je m'habitue un peu plus, surtout à ouvrir plus fort en bas pour avoir le coup de pied au c__ :)
Aujourd'hui une petite balade entre midi-14h.
La moto est un peu plus souple en bas (https://www.ktmmania.net/t17752p45-accoups-990) et puissante en haut (full).
Mais j'ai noté que pour ma conduite, de temps en temps, il y a encore des petits a-coups. Mais pas tout les temps... Il faut que je m'habitue un peu plus, surtout à ouvrir plus fort en bas pour avoir le coup de pied au c__ :)
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Encore un évolution....
Sur ma dernière mouture, j ai trouvé qu il y avait qq petites hésitations vers 3 250 / 3 500, c est normal, c est là où les pap commençaient à bouger.... j ai donc passé tout le bas de la table à 9% mini, résultat, plus de hoquets....
Comme d hab, n oubliez pas de copier/coller la table des pap aux sur votre carto....
Sur ma dernière mouture, j ai trouvé qu il y avait qq petites hésitations vers 3 250 / 3 500, c est normal, c est là où les pap commençaient à bouger.... j ai donc passé tout le bas de la table à 9% mini, résultat, plus de hoquets....
Comme d hab, n oubliez pas de copier/coller la table des pap aux sur votre carto....
- Fichiers joints
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Génial, hâte de mettre à jour ma carto.
pedronac- Ready To Race
tiens, dans la minute (et c'est pas une façon de parler ! ;) ) Pedro m'a demandé de lui prêter mon câble pour ce WE...
j'en connais un qui va etre super impatient d'essayer... pas sûr qu'il attende samedi, il va surement charger tout ça dès demain soir !
j'en connais un qui va etre super impatient d'essayer... pas sûr qu'il attende samedi, il va surement charger tout ça dès demain soir !
J'ai bien envie d'essayer...si vous avez des retours avant ce soir je suis preneur.
Laurent: Sais tu le pourquoi du comment, les fameux 9% ajoutés apporte de +?
Est-ce vrai quelque que soit la config (echappement, filtre à air...)?
Seb
Laurent: Sais tu le pourquoi du comment, les fameux 9% ajoutés apporte de +?
Est-ce vrai quelque que soit la config (echappement, filtre à air...)?
Seb
seb le killer- KTM addict
- Votre Moto : 990 Adventure
Les 9% apportent de la régularité à régime constant à / et sous 3500 / 4000, très utile en ville ou en TT. ..
Sur l ancienne carto j avais des petits a coup vers 3200/3500 à régime constant, la c est disparu
valable qq soit la configuration. ..
Sur l ancienne carto j avais des petits a coup vers 3200/3500 à régime constant, la c est disparu
valable qq soit la configuration. ..
laurent73- Sumo Expert
Tiens, j'ai aussi ces accoups vers 3500 trs à régime constant, faudrait que je teste cette histoire de 9%.
Pour le frein moteur, ça n'a rien changé ?
V
Babwin
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
babwin a écrit:Tiens, j'ai aussi ces accoups vers 3500 trs à régime constant, faudrait que je teste cette histoire de 9%.
V
Babwin
Un petit tour ici :)
https://www.ktmmania.net/t17752p75-accoups-990#465620
Ma gestion de pap aux est encore plus plate que laurent73 en bas....
Invité- Invité
lau31ver a écrit:
Un petit tour ici :)
https://www.ktmmania.net/t17752p75-accoups-990#465620
Je suis allé voir, d'après ce que je comprends ça serait revenu après un recalibrage du cable d'accelerateur via tunecu ?
Bon, je viens de recharger ma carto avec juste les valeurs de pap aux à 9% au lieu de 0%. On verra demain si ça joue sur les accoups.
Et puis j'en ai profité pour repousser le rupteur 9900 trs, des fois que ...
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
"Et puis j'en ai profité pour repousser le rupteur 9900 trs, des fois que ... "
c'est un minimum??
c'est un minimum??
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
ROADRUNNER a écrit:"Et puis j'en ai profité pour repousser le rupteur 9900 trs, des fois que ... "
c'est un minimum??
en tout cas, c'est pas loin du maximum
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
lau31ver a écrit:
Elle est sur le forum ? Je voudrais bien la tester
laurent73- Sumo Expert
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32