Sondage problème de demarrage
+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Problème de démarrage avéré immobilisant la moto
Re: Sondage problème de demarrage
Dans les grandes lignes
Un rendez vous devant les bureaux KTM France, ensemble une sortie wek-end "KTM Mania ..."
suivi d'un CR, photos
compliqué, mais ...
Un rendez vous devant les bureaux KTM France, ensemble une sortie wek-end "KTM Mania ..."
suivi d'un CR, photos
compliqué, mais ...
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
je pense que dans un premier temps il faut que vous passiez par votre concessionnaire pour activez le SAV/Garantie et peut être un mail ou courrier en A/R à P Fura .
c est comme ça que j ai pratiqué l année dernière ...
et si pas de reponse alors la oui l attaque de front est envisageable .
dire qu ils avaient un courrier à mon CC pour le faire démonter par la suite par risque sur la moto !!
slts
pierrot
c est comme ça que j ai pratiqué l année dernière ...
et si pas de reponse alors la oui l attaque de front est envisageable .
dire qu ils avaient un courrier à mon CC pour le faire démonter par la suite par risque sur la moto !!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Mugatu a écrit:Ma 2014 qui dort dans un garage fermé non chauffé, et sert tous les jours pour faire 25km matin et 25km soir toussote au démarrage depuis qu'on est passé sous les 6°, avec parfois nécessité de s'y prendre à plusieurs fois pour que ça parte...
Au cas où, j'y colle que du SP98.
Et elle est sur chargeur les w. e. depuis que le froid est arrivé.
Mugatu- KTM Maniac
- Votre Moto : bmw 1250 rt 2020
je crois que ktm France ne veut pas organiser un rappel pour les demarreurs.
mon CC me la laissé entendre (il refuse la prise en charge)
peut etre pourrions nous commencer par un courrier signé de tous et l'envoyer aux principaux média moto
moto mag
moto net
moto station
moto.....
pour qu'ils en parle dans un article.
je ne sais plus lequel mais un avait publié un papier sur la maladie des guzzi 8V (distri foireuse)
mon CC me la laissé entendre (il refuse la prise en charge)
peut etre pourrions nous commencer par un courrier signé de tous et l'envoyer aux principaux média moto
moto mag
moto net
moto station
moto.....
pour qu'ils en parle dans un article.
je ne sais plus lequel mais un avait publié un papier sur la maladie des guzzi 8V (distri foireuse)
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
lino 74 à écrit:
(soulignant le montage en série des modèles 2015 de toute les Adventure)
tu veux dire 1290 super adventure?
(soulignant le montage en série des modèles 2015 de toute les Adventure)
tu veux dire 1290 super adventure?
To83- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190r
Pour ma part, je rapporte ma belle demain soir pour une série de vérifications initiée par un courrier de chez KTM France.
Je vous en dirai un peu plus la semaine prochaine après l'avoir récupérée et testé quelques jours...
Je vous en dirai un peu plus la semaine prochaine après l'avoir récupérée et testé quelques jours...
BZH56- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
oui
et les 1050 et 1190 Adventure
et les 1050 et 1190 Adventure
Dernière édition par lino 74 le Mar 9 Déc 2014 - 23:06, édité 1 fois
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Pierrot, pour mémoire l'année dernière j'ai tout fait "comme il faut", mon concessionnaire a appuyé ma demande en direct auprès de Fura lors d'une formation au siège, il pouvait difficilement faire mieux ou plus !
S'en est suivi un mail (la partie copiée page précédente en fait partie) où KTM m'informait que pour m'être agréable, j'aurais démarreur et batterie.
Puis j'ai signé la pétition, sous mon vrai nom, et KTM a appelé mon concessionnaire pour lui dire "il a signé une pétition, on bloque tout".
Suite au rdv j'ai finalement eu une batterie et une mise à jour.
Pour ma part, j'estime avoir été plus que patient et correct avec eux, cet hiver je change de registre !
Si un courrier à des magazines se fait, j'en suis et propose même de m'en occuper si besoin.
S'en est suivi un mail (la partie copiée page précédente en fait partie) où KTM m'informait que pour m'être agréable, j'aurais démarreur et batterie.
Puis j'ai signé la pétition, sous mon vrai nom, et KTM a appelé mon concessionnaire pour lui dire "il a signé une pétition, on bloque tout".
Pour ma part, j'estime avoir été plus que patient et correct avec eux, cet hiver je change de registre !
Si un courrier à des magazines se fait, j'en suis et propose même de m'en occuper si besoin.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Il me vient une idée (débile diront certains) au sujet de ce problème :
Si vous tapez sur le bon coin "1190 adventure", il ressort 92 annonces (dont qqs unes neuves en promo)
Et si l'on mettait tous à vendre notre machine au même prix modique en indiquant qu'on la vend parce qu'elle ne démarre pas l'hiver ?
C'est sur que les 70 pros n'apprécieraient pas cette pub mais ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à leur "patron" qui nous a pris pour des billes.
Ça fait un peu arme de destruction massive mais, bon, c'est juste une idée.
A+
Si vous tapez sur le bon coin "1190 adventure", il ressort 92 annonces (dont qqs unes neuves en promo)
Et si l'on mettait tous à vendre notre machine au même prix modique en indiquant qu'on la vend parce qu'elle ne démarre pas l'hiver ?
C'est sur que les 70 pros n'apprécieraient pas cette pub mais ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à leur "patron" qui nous a pris pour des billes.
Ça fait un peu arme de destruction massive mais, bon, c'est juste une idée.
A+
barbaduke a écrit:Pierrot, pour mémoire l'année dernière j'ai tout fait "comme il faut", mon concessionnaire a appuyé ma demande en direct auprès de Fura lors d'une formation au siège, il pouvait difficilement faire mieux ou plus !
Barba , je suis d accord qu a force d être pris pour des C.. , ça agace un temps soit peu . Une nouvelle demande , avec référence celle de l année dernière et le fait que les modèles 2015 en soient pourvus , comme quoi rien n a changé et si pas de réponse oui courrier collectif , mais bon ds un premier temps c est ceux qui vendent leurs occases qui vont être pénalisés (comme la proposition de Sycomore) . Le fait est que les nouveaux modèles en soient équipés va les mettre ds l embarra .......
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
J'aprouve tout ce que vous dites les gars !...Içi,en Belgique j'ai eu la chance que le directeur de l'après vente KTM Belgique je l'ai rencontré en faisant le salon de la moto 2014 à Bruxelles pour eux et il m'a promis de me changer mon démarreur et tous les cablâges + une nlle batterie...à condition de ne pas en faire une pub.....car le changement de démarreur sur la 1190 demande un paquet d'heure de main d'oeuvre....Alors..je n'ose imaginer vu le volume en France qu'ils ne doivent pas se sentir très à l'aise s' ils doivent approuver le changement pour toutes les 2013 en France...ce que je trouverai tout à fait normal..même aussi pour les ptits Belge.....mais ça leur ferrait perdre un paquet de pognon....et je ne pense pas qu'ils sont prêt à ça.....Faudra bien une action musclée....
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Pb de demarrage
Bonjour à tous,
Une nouvelle loi class action a été votée en France.
Ces recours ne peuvent être déposés que par des associations type 60 millions de consommateurs.
Peut être que cette voie mériterait d être creusee......
Une nouvelle loi class action a été votée en France.
Ces recours ne peuvent être déposés que par des associations type 60 millions de consommateurs.
Peut être que cette voie mériterait d être creusee......
Ygyg- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
lino 74 a écrit:j'en suis !
heu je ne travaille (tjs) pas dans le batiment
pour les 1190 qui démarrent avec en permanence la batterie branché a un chargeur ,il me semble que cela fausse le débat
une moto d'aujourd'hui n'a pas a étre perfuser a l'optimat (sauf condition spécifique de type remisage hivernal)
sur mes 2 dernieres honda par - 5 elles ont tjs démarré meme apres 15 jours sans sans avoir recour a un chargeur!
ce n'est donc pas une fatalité.
Je suis d'accord, mais personnellement, avec une moto dont le démarrage est réputé delicat et un usage hivernal plus que modéré (facilement 2 mois sans tourner à partir de maintenant, on est pas loin de l'hivernage) et vue la commodité de brancher un chargeur sur la prise allume cigare, je ne vais pas risquer de chercher les emmerdes... Et d'ailleurs ça fonctionne :-)
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
C'est quand même curieux que... mon Adventure 990 à toujours eu des soucis de démarrage (et je ne suis pas le seul), en été après +- une bonne semaine c'est presque juste de la mettre en route, en hivers après 2 à 3 jours de température négative idem, comme vos 1190.
Par contre ma 690 et ma V-Strom 1000 aucun problèmes après 30 et même 45 jours voir +, hivers compris.
La causse ne peut venir que de 2 choses, en 1 le type de batterie choisi par KTM et en 2 le démarreur sous dimensionné, en sachant qu'une batterie un peu faiblarde lancera un bon démarreur en optimisant le lancement du moteur et la mise en route.
Par contre ma 690 et ma V-Strom 1000 aucun problèmes après 30 et même 45 jours voir +, hivers compris.
La causse ne peut venir que de 2 choses, en 1 le type de batterie choisi par KTM et en 2 le démarreur sous dimensionné, en sachant qu'une batterie un peu faiblarde lancera un bon démarreur en optimisant le lancement du moteur et la mise en route.
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
PIERROT a écrit:
Barba , je suis d accord qu a force d être pris pour des C.. , ça agace un temps soit peu . Une nouvelle demande , avec référence celle de l année dernière et le fait que les modèles 2015 en soient pourvus , comme quoi rien n a changé et si pas de réponse oui courrier collectif , mais bon ds un premier temps c est ceux qui vendent leurs occases qui vont être pénalisés (comme la proposition de Sycomore) . Le fait est que les nouveaux modèles en soient équipés va les mettre ds l embarra .......
slts
pierrot
C'est exactement ce que j'ai fait hier, une nouvelle demande avec copie du mail du 25 mars, lien du site officiel où on voit que toutes les Adventure 2015 auront le démarreur de la 1290 et que batterie et mise à jour n'avaient pas résolu le problème ;-)
Je trouve la proposition de Sycomore intéressante si nous envoyons tous le lien vers l'annonce à Fura.
Cependant, il faut être bien sûr que le volume du parc occasion ou neuves bradées est bien constitué majoritairement de professionnels.
Parce que Fura, je pense qu'il s'en fout un peu que les particuliers n'arrivent plus à vendre leurs modèles 2013/2014.
Mais comme déjà dit, accepter de remplacer tous les démarreurs de 1190 de 2013-14 n'est sans doute pas envisageable vu le coût que cela va représenter pour KTM.
D'autant que le problème étant connu, cela ferait jurisprudence pour les autres pays et ça, jamais KTM ne le laissera passer.
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:PIERROT a écrit:
slts
pierrot
Mais comme déjà dit, accepter de remplacer tous les démarreurs de 1190 de 2013-14 n'est sans doute pas envisageable vu le coût que cela va représenter pour KTM.
D'autant que le problème étant connu, cela ferait jurisprudence pour les autres pays et ça, jamais KTM ne le laissera passer.
Je ne dirais pas comme toi, ils ont reconnus le soucis des motos 2013 et 14 en installant le démarreur de la 1290 sur tout les modèles 2015, je serais vous, plus de chargeur et appel de l'assistance tout les 4 jours, noyer les concessions de panne de batterie, faut tous vous concerter et jouer le jeu.
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
ta moto n'avait pas tourné depuis quand ?
Advnoel- Ready To Race
Advnoel a écrit:ta moto n'avait pas tourné depuis quand ?
Ma dernière balade date du 19 octobre mais je l'ai démarré la semaine dernière.
Je viens d'appeler l'assistance, ils m'envoient qq'un dans 1H. Quand ils en auront marre, ils me changeront qq chose...
A+
ericlebelge a écrit:
Je ne dirais pas comme toi, ils ont reconnus le soucis des motos 2013 et 14 en installant le démarreur de la 1290 sur tout les modèles 2015, je serais vous, plus de chargeur et appel de l'assistance tout les 4 jours, noyer les concessions de panne de batterie, faut tous vous concerter et jouer le jeu.
KTM n'a rien reconnu du tout en montant ce démarreur sur les modèles 2015.
Il ne peut s'agir de notre part que de soupçons, eux diront que c'est pour rendre la production de ces démarreurs plus rationnelle.
Pour appeler l'assistance à chaque fois, il faut se servir de la moto régulièrement, ce qui n'est pas mon cas et surtout avoir le temps ou être en rade loin de chez soi.
barbaduke- VIP Pilote
sycomore a écrit:Advnoel a écrit:ta moto n'avait pas tourné depuis quand ?
Ma dernière balade date du 19 octobre mais je l'ai démarré la semaine dernière.
Je viens d'appeler l'assistance, ils m'envoient qq'un dans 1H. Quand ils en auront marre, ils me changeront qq chose...
A+
OK
je pense qu'il faut rappeler d'éviter de démarrer simplement "pour voir" si elle démarre: grosse conso électrique non compensée (il faut grosso modo environ 30 km pour compenser un démarrage)
Tout démarrage en période d'inactivité devrait être suivi d'un roulage
Advnoel- Ready To Race
barbaduke a écrit:ericlebelge a écrit:
KTM n'a rien reconnu du tout en montant ce démarreur sur les modèles 2015.
Il ne peut s'agir de notre part que de soupçons, eux diront que c'est pour rendre la production de ces démarreurs plus rationnelle.
Pour appeler l'assistance à chaque fois, il faut se servir de la moto régulièrement, ce qui n'est pas mon cas et surtout avoir le temps ou être en rade loin de chez soi.
Le choix d'un démarreur commun est effectivement surtout motivé par une rationalisation de la production. Ça parait d'une logique industrielle imparable (et si en + ça peut régler leur souci avec les 1190 c'est tout bénéf).
J'ai décidé que tous les mercredis (jour où je ne bosse pas), je descendrais au garage pour démarrer ma moto. Elle démarre, c'est bien, elle ne démarre pas, j'appelle l'assistance. Comme je disais plus haut, quand ils en auront marre, ils réagiront peut être.
Mais l'avantage de ces appels, c'est que j'acte officiellement mes problèmes. Le jour où je vais râler, je pourrai dire : regardez, je vous ai appelé x fois, tel jour, tel jour, pour ce problème là qui a été identifié par un mécano officiel. Dans un dossier, c'est beaucoup plus solide que de dire qu'elle ne voulait pas démarrer l'autre coup.
Faites le les gars, ça ne coûte rien et ça peut nous aider, tous.
A+
donc tous les mercredis, tu vas devoir aller récupérer ta moto chez le conc qui l'aura rapatriée ??
eh ben, t'as du temps toi !
eh ben, t'as du temps toi !
Advnoel- Ready To Race
Voilà, ma machine est partie sur le camion de dépannage direction le concessionnaire à 35 bornes d'ici.
D'après le chauffeur du camion, l'assistance prendrait en charge le taxi pour que j'aille la récupérer (à vérifier).
Cette fois ci j'attends le coup de fil de la concession.
A+
D'après le chauffeur du camion, l'assistance prendrait en charge le taxi pour que j'aille la récupérer (à vérifier).
Cette fois ci j'attends le coup de fil de la concession.
A+
Moi, je sais pas ce que vous en pensez, mais imaginons: Je vends une moto; le nouveau proprio a ce genre d'ennuis de démarrage. Si après moult changements de batterie il est toujours emmerdé, il va engager des poursuites en nullité de la vente à mon encontre (pour vice caché) et il gagnera!
Alors je pense que à l'encontre de pros, ça devrait être encore plus vrai!!
Alors je pense que à l'encontre de pros, ça devrait être encore plus vrai!!
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40