Sondage problème de demarrage
+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Problème de démarrage avéré immobilisant la moto
Re: Sondage problème de demarrage
Hier midi, 14º dans le sous-sol. Premier coup de démarrage, rien. Pas d'affolement, en période "froide", le premier coup n'est jamais le bon. 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, toujours rien. Ampèremètre desçendu à 11,2v, j'ai laissé tomber. Je pense que je vais contacter l'assistance KTM pour "acter" le problème ...
Fil- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Fil a écrit:Hier midi, 14º dans le sous-sol. Premier coup de démarrage, rien. Pas d'affolement, en période "froide", le premier coup n'est jamais le bon. 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, toujours rien. Ampèremètre desçendu à 11,2v, j'ai laissé tomber. Je pense que je vais contacter l'assistance KTM pour "acter" le problème ...
14° , merde , c est chaud !!!!! si ça le fait pas a cette temperature , j imagine pas à 0° .......
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Gosaure a écrit:Advnoel a écrit:Les fusibles de démarreur sont généralement de 20 à 30 À, donc ça consomme un peu moins de 20 à 30 A...
Le fusible, qd il y en a un, est la pour protéger le circuit qui provoque la mise en prise de l'engrenage du démarreur .
Et pas le moteur du démarreur, qui lui, va tirer au moins une bonne centaine d'ampères.
Soit 1200 W ?
Je pense que c'est un peu beaucoup trop...
le démarreur va tirer 100 A avec une alim de 20 à 30 A... Tu peux m'expliquer le principe ?
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Le principe: C'est que le fusible de 30 ampère protège ce qu'on appelle le circuit de commande; vient ensuite le circuit de puissance, qui lui, n'a pas besoin de protection puisqu'il est tributaire du premier.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Gosaure a écrit:pilou a écrit:Bonsoir à tous,
verdict après changement de batterie.....ben pas terrible.
J'ai récupéré la moto samedi avec une batterie neuve et n'a pas roulé jusqu'à aujourd'hui, soit trois jours...
Pour info, ce week end a été plutôt froid ici, mais madame dors au garage (non chauffé).
J'ai fini par démarrer après 3 tentatives, et un joli "PAF" de mon échappement. Je sens que l'hiver va être très rude....
Huile 10W50 ou 5W40 ?
Tres bonne question, huile que le conces m'a mise a la derniere revision,
pilou- Baby KTM
AT Benoit a écrit:Le principe: C'est que le fusible de 30 ampère protège ce qu'on appelle le circuit de commande; vient ensuite le circuit de puissance, qui lui, n'a pas besoin de protection puisqu'il est tributaire du premier.
Le circuit de commande qui alimente le relais du démarreur n'est que d'une tres faible puissance, du style 1 A. Cest le même principe que le feux additionnels: le 1A après contact déclenche le relais et les 10 A qui alimentent les feux
Il n'y a pas 30 A dans un contacteur au guidon, sinon on aurait des fils électriques énormes aux commodos ;-)
Advnoel- Ready To Race
Ils ne parlent pas du circuit de commande "bouton/relais" je pense mais de ce qu'on appelle dans le démarreur le solénoïde
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Un p'tit crobar vaut mieux qu'un long discours
Gosaure- KTM addict
- Votre Moto : Adventure 1190 S VStrom1000 (2002)
Il l'a peut etre indiqué sur la facture.pilou a écrit:Gosaure a écrit:pilou a écrit:Bonsoir à tous,
verdict après changement de batterie.....ben pas terrible.
J'ai récupéré la moto samedi avec une batterie neuve et n'a pas roulé jusqu'à aujourd'hui, soit trois jours...
Pour info, ce week end a été plutôt froid ici, mais madame dors au garage (non chauffé).
J'ai fini par démarrer après 3 tentatives, et un joli "PAF" de mon échappement. Je sens que l'hiver va être très rude....
Huile 10W50 ou 5W40 ?
Tres bonne question, huile que le conces m'a mise a la derniere revision,
Gosaure- KTM addict
Gosaure a écrit:
Un p'tit crobar vaut mieux qu'un long discours
Un peu d'explications quand même : le solénoïde (qui peut se résumer à un gros électro aimant) a pour but de pousser le pignon d'attaque en phase de démarrage.
Ce pignon étant monté sur un axe en hélice, il tourne en avançant pour s'engager dans les dents du volant moteur.
A ce moment, le moteur du démarreur entre en scène et fait tourner le dit pignon qui entraine alors le volant moteur et donc le moteur.
C'est en gros, en très gros et c'est pour CE démarreur, qui est celui d'une caisse ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
barbaduke a écrit:Ils ne parlent pas du circuit de commande "bouton/relais" je pense mais de ce qu'on appelle dans le démarreur le solénoïde
Yes.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
j'ai demarré par 8° au TDB (je ne sais pas si il est juste) et 12.1 V du premier coup mais c'était laborieux ,pas sur que j'y arrive au deuxieme /troisieme essai puissance insuffisante....
moto au garage ,pas roulé depuis 7 jours
et pas d'optimate
j'ai pas eu le courage de la sortir dehors neige et verglas en ce moment et - 5 a 19h
je le ferai quand mon CC d'Annecy réouvrira au cas ou je devrai appeler l'assistance.
mais bon en ce moment c'est plutot ça
moto au garage ,pas roulé depuis 7 jours
et pas d'optimate
j'ai pas eu le courage de la sortir dehors neige et verglas en ce moment et - 5 a 19h
je le ferai quand mon CC d'Annecy réouvrira au cas ou je devrai appeler l'assistance.
mais bon en ce moment c'est plutot ça
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
pour ce qui se posait la question de l intensité je remets mes mesures de l année dernière
Re: Elle a pas démaré
par mecanix le Dim 22 Déc 2013 - 11:26mesures du jour la moto à dormi dehors sous abri sans chargeur sans alarme et j'ai roulé hier soir
raccordement direct sur une batterie de 70Ah chargée la veille, batterie d'origine dérraccordée
1er essai il fait 8°: 264 A le démarreur ne peine pas ça part direct les autres essais moins de 200 A ça part au quart normal vu la taille de batterie la tension ne s'écroule plus
conclusion il faut que la batterie d'origine qui est tout juste dimensionnée soit en pleine forme pour garantir un démarrage optimum
effectivement l 'idéale serait une 14 Ah 270A en CC pour assurer mais je ne vois pas bien comment la rentrer sous la selle
je referai les mesures quand il se mettra à geler
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Sinon, on mets une batterie de camion dans le top case et voila !!!!
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Et une autre dans la sacoche reservoir pour que la roue avant touche par terre
Gosaure- KTM addict
Déja que ça fonctionne pas avec une batterie de bagnole...mais c'est vrai ! quand j'étais en panne en Normandie (4degrés une nuit !) un gars m'a aider avec des pinces d'une grosse camionnette.....
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Merci pour vos essais!
Pour info voici le type de batterie à prendre en Lithium quelle que soit la marque
YTZ14S-BS / HJTZ14S-FP
La référence ktm 693.11.953.000 correspond à ces 2 standards.
Ne pas oublier las cales car si longueur et profondeurs sont identiques, la hauteur est plus faible que nos batteries au plomb d'origine.
Ne pas oublier de prendre des modèles ou le plus est à gauche.
Perso je tente d'abord le changement par KTM par la version Lithium, si cela ne marche pas j'achète une skyrich ou un équivalent
Pour info voici le type de batterie à prendre en Lithium quelle que soit la marque
YTZ14S-BS / HJTZ14S-FP
Ne pas oublier las cales car si longueur et profondeurs sont identiques, la hauteur est plus faible que nos batteries au plomb d'origine.
Perso je tente d'abord le changement par KTM par la version Lithium, si cela ne marche pas j'achète une skyrich ou un équivalent
ninoushubs- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 adventure 2014-2021
+ 1 avec Mecanix.
Pour la batterie lithium,je suis plus réservé,car elle sont à priori très sensible au froid !!!
par contre je pense q'elles "récupèrent" plus vite leurs capacités après les démarrages.
Pour la batterie lithium,je suis plus réservé,car elle sont à priori très sensible au froid !!!
par contre je pense q'elles "récupèrent" plus vite leurs capacités après les démarrages.
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
AT Benoit a écrit:barbaduke a écrit:Ils ne parlent pas du circuit de commande "bouton/relais" je pense mais de ce qu'on appelle dans le démarreur le solénoïde
Yes.
Ben si un circuit primaire de petite intensité utilisé pour activer un gros qui consomme beaucoup ne s'appelle pas un relais...
Vous n'avez jamais entendu le bruit d'un relais qui fonctionne avec le "clac" typique d'un electro aimant qui se ferme ?
Ok, la réalisation pratique est différente mais le principe reste le meme, on a pas 30 A au guidon mais seulement dans le démarreur, et pas 100 A
Advnoel- Ready To Race
Si je résume au plomb il faudrait disposer d'une batterie de 15-18 Ah environ pour répondre au critères I max et énergie pendant le démarrage. Hors nous n'avons pas la place dans le compartiment.
Que faire à part passer au Lithium? D'après la littérature c'est les LiFePo4 les plus sécure.
recharge rapide, plus efficace à froid (-20°C), perte de charge très faible et on gagne 2 kg.
Je resterai bien sur du plomb car c'est pas cher, mais je ne vois pas d'alternative.
Que faire à part passer au Lithium? D'après la littérature c'est les LiFePo4 les plus sécure.
recharge rapide, plus efficace à froid (-20°C), perte de charge très faible et on gagne 2 kg.
Je resterai bien sur du plomb car c'est pas cher, mais je ne vois pas d'alternative.
ninoushubs- Baby KTM
ninoushubs a écrit:Merci pour vos essais!
YTZ14S-BS / HJTZ14S-FP
J'ai lu qu'il fallait mieux prendre une Lithium FE à la Lithium ION, car avec la FE aucun risque d'incendie ou autres et plus performante aussi.
Des avis sur çà !?
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
LiFePo4 c'est bien les Lithium FE oui
ninoushubs- Baby KTM
hola
ben on n'avance pas 10 pages en arriere je proposai une commande groupé pour cette batterie 005 13 Ah
ben on n'avance pas 10 pages en arriere je proposai une commande groupé pour cette batterie 005 13 Ah
PROMOTION VALABLE JUSQU'AU 1er JANVIER Pour l'achat d'une batterie le chargeur de batterie est offert (pour les batteries 12V uniquement). Le chargeur n'apparaitra pas sur votre commande mais il sera fourni avec votre batterie. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
C'est le pb avec ce genre de topic avec beaucoup de pages, on ne va pas tout lire si on prends en route...lino 74 a écrit:hola
PROMOTION VALABLE JUSQU'AU 1er JANVIER
Pour l'achat d'une batterie le chargeur de batterie est offert (pour les batteries 12V uniquement).
Le chargeur n'apparaitra pas sur votre commande mais il sera fourni avec votre batterie.
Référence à commander Tension Equivalent batterie plomb Courant de pointe Poids Dimensions L x l x h
en mmPrix BM06003 6V 8Ah 100A 350g 75 x 37 x 60 53,00€ BM06007 6V 16Ah 200A 540g 75 x 55 x 75 82,00€ BM12003 12V 7Ah 120A 370g 110 x 28 x 75 75,00€ BM12005 12V 13Ah 240A 650g 110 x 55 x 75 129,00€ BM12007 12V 20Ah 360A 910g 110 x 80 x 75 179,00€ BM12007S 12V 20Ah 360A 910g 145 x 55 x 80 179,00€ BM12009 12V 28Ah 480A 1,15g 110 x 110 x 75 234,00€
Chez motoblouz, les prix sont+- équivalents:
http://www.motoblouz.com/recherche/batterie+lithium.html?gclid=CNScgKmY3MICFUzMtAodTxoAZg#ectrans=1
Sinon, la BM12009 de ton tableau tiendrais dans l'emplacement batterie, avec "equivalent 28 Ah " (si qq'un peut m'expliquer l'équivalence) ,mais 234 roros tout de meme
Gosaure- KTM addict
Lino : 1,2 Ah de plus n'est pas ,à mon avis ,suffisant,pour résoudre durablement le problème.
il me semble que 28 Ah est excessif ,et que la 12007 serait plus adaptée,20Ah à la place de 11,8 Ah ,ça devrait bien le faire.Ceci étant c'est ktm qui devrait ,1 s'occuper de ça ,et 2 payer la note !!!!!
Mr KTM ,si tu nous écoutes : c'est du foutage de gueule !!!
il me semble que 28 Ah est excessif ,et que la 12007 serait plus adaptée,20Ah à la place de 11,8 Ah ,ça devrait bien le faire.Ceci étant c'est ktm qui devrait ,1 s'occuper de ça ,et 2 payer la note !!!!!
Mr KTM ,si tu nous écoutes : c'est du foutage de gueule !!!
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40