KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage problème de demarrage

+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Problème de démarrage avéré immobilisant la moto

Sondage problème de demarrage - Page 15 Vote_lcap22%Sondage problème de demarrage - Page 15 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
Sondage problème de demarrage - Page 15 Vote_lcap78%Sondage problème de demarrage - Page 15 Vote_rcap 78% 
[ 70 ]

Total des votes : 90

Sondage clos

Sondage problème de demarrage - Page 15 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par sycomore Mer 10 Déc 2014 - 14:12

AT Benoit a écrit:Moi, je sais pas ce que vous en pensez, mais imaginons: Je vends une moto; le nouveau proprio a ce genre d'ennuis de démarrage. Si après moult changements de batterie il est toujours emmerdé, il va engager des poursuites en nullité de la vente à mon encontre (pour vice caché) et il gagnera!
 Alors je pense que à l'encontre de pros, ça devrait être encore plus vrai!!

Peut être, mais qui, ici, a fait moults changements de batterie ?

A+
sycomore
sycomore
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Adventure S 2020

https://www.instagram.com/lescartesdudessous/

Revenir en haut Aller en bas

Message par sycomore Mer 10 Déc 2014 - 15:29

sycomore a écrit:Séquence de démarrage de ma moto ce matin...

Temp 3° - 11,7V

Je viens d'avoir le verdict : batterie HS, changée sous garantie.

J'avais eu le même problème sur ma 3008 au bout de six mois et là, il y avait fallu que je me batte pour la faire prendre sous garantie. Tout était garanti sauf les pneus, les ampoules... et la batterie. Le prétexte était d'ailleurs assez rigolo : ce n'est pas Peugeot qui les fabrique et ils ne savent donc pas quand elles ont été fabriquées ! 

KTM n'est pas si mauvais que ça en fin de compte ;-)

A+
sycomore
sycomore
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Adventure S 2020

https://www.instagram.com/lescartesdudessous/

Message par AT Benoit Mer 10 Déc 2014 - 15:39

sycomore a écrit:

AT Benoit a écrit:Moi, je sais pas ce que vous en pensez, mais imaginons: Je vends une moto; le nouveau proprio a ce genre d'ennuis de démarrage. Si après moult changements de batterie il est toujours emmerdé, il va engager des poursuites en nullité de la vente à mon encontre (pour vice caché) et il gagnera!
 Alors je pense que à l'encontre de pros, ça devrait être encore plus vrai!!

Peut être, mais qui, ici, a fait moults changements de batterie ?

A+

Patience, ça va venir, si vous appliquez la technique du téléphone systématique en cas de non-démarrage. Sondage problème de demarrage - Page 15 679266
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par ericlebelge Mer 10 Déc 2014 - 18:18

sycomore a écrit:
D'après le chauffeur du camion, l'assistance prendrait en charge le taxi pour que j'aille la récupérer (à vérifier).

Bah... c'est normal, non !?

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS

Message par Dominque 69 Mer 10 Déc 2014 - 19:14

ericlebelge a écrit:

Je ne dirais pas comme toi, ils ont reconnus le soucis des motos 2013 et 14 en installant le démarreur de la 1290 sur tout les modèles 2015, je serais vous, plus de chargeur et appel de l'assistance tout les 4 jours, noyer les concessions de panne de batterie, faut tous vous concerter et jouer le jeu. 

C'est exactement ce que j'avais proposé il y a quelques semaines, si tous les matins, l'assistance reçoit une quantité importante d'appels, auxquels ils sont
tenus de donner satisfactions (sinon ils se retrouvent hors contrat, donc, justiciables) je penses qu'ils en aurons vite marre, et qu'ils seront désireux finalement
d'apporter une solution qui nous satisfera. 
Ou si une action est lancée avec l'aide d'une association de consommateurs, je penses que là aussi les risques encourus et la publicité vont faire
que KTM ou FURA vont devoir se retirer les doigts d'où je pense et très vite faire ce qui leur incombe.

Dominque 69
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R

Message par PIERROT Mer 10 Déc 2014 - 19:39

pour l assistance c est jouable , mais il ne faut pas trop avoir besoin de son véhicule !!!! pour celui qui l utilise tous les jours , c est plus galère .....

pour l association de consommateur , c est aussi un choix très intéressant , il faut juste trouver quelqu un qui va prendre le temps de monter le Dr .....

rien de miraculeux , sauf de rendre hs le dit démarreur par moult utilisation .....

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par AT Benoit Mer 10 Déc 2014 - 21:25

PIERROT a écrit:pour l assistance c est jouable , mais il ne faut pas trop avoir besoin de son véhicule !!!! pour celui qui l utilise tous les jours , c est plus galère .....

slts
pierrot

Heu, de toute façon, si ça refuse de démarrer, c'est galère tout de même...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par PIERROT Mer 10 Déc 2014 - 22:51

AT Benoit a écrit:

PIERROT a écrit:pour l assistance c est jouable , mais il ne faut pas trop avoir besoin de son véhicule !!!! pour celui qui l utilise tous les jours , c est plus galère .....

slts
pierrot

Heu, de toute façon, si ça refuse de démarrer, c'est galère tout de même...

sauf si en attendant tu perfuse la batterie tous les soirs ...... Sondage problème de demarrage - Page 15 247513

Modérateur

Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par AT Benoit Mer 10 Déc 2014 - 22:57

Ouaip, mais mets toi à la place de ceux qui ont un apart en ville et pas de garage, quand ça drache pendant pls semaines sans discontinuer... Sondage problème de demarrage - Page 15 247513

Mais, en fin de compte, y a un truc bizarre, si en la mettant à un maintient de charge, ça démarre mieux que sans... Même dans l'espace de 24h, y a quand-même un truc qui cloche Sondage problème de demarrage - Page 15 38125 ; moi, ma Superduke, si je la touche pas d'une semaine, je suis emmerdé mais je sais pourquoi, c'est cette put... d'alarme qui pompe le jus. Mais sur ceux qui n'ont pas ça sur leur Adventure, c'est pas en 1 nuit que leur batterie perd de sa puissance. Faudra qu'on m'explique ce mystère.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par PIERROT Jeu 11 Déc 2014 - 6:54

AT Benoit a écrit:Ouaip, mais mets toi à la place de ceux qui ont un apart en ville et pas de garage, quand ça drache pendant pls semaines sans discontinuer... Sondage problème de demarrage - Page 15 247513

Mais, en fin de compte, y a un truc bizarre, si en la mettant à un maintient de charge, ça démarre mieux que sans... Même dans l'espace de 24h, y a quand-même un truc qui cloche Sondage problème de demarrage - Page 15 38125 ; moi, ma Superduke, si je la touche pas d'une semaine, je suis emmerdé mais je sais pourquoi, c'est cette put... d'alarme qui pompe le jus. Mais sur ceux qui n'ont pas ça sur leur Adventure, c'est pas en 1 nuit que leur batterie perd de sa puissance. Faudra qu'on m'explique ce mystère.

Benoit , je sais tout le monde n est pas sur un pied d égalité concernant le lieu de garage de leur moto ..... tu sais qu l effet placebo fonctionne , donc on se dit qu une batterie chargée au taquet sera toujours un + .... après la vrai raison de ce probleme reste un grand mystère !! Démarreur , Batterie , Gestion démarrage à froid ......

cette histoire n a pour l instant pas de Fin officielle , c est la qu est le probleme ... Sondage problème de demarrage - Page 15 247513

slts
pierrot

Modérateur

Message par Cobburn Jeu 11 Déc 2014 - 7:07

La mienne prise en charge par l assistance le mois dernier..dans mon sous sol. Pas besoin d être à 30 bornes !! Batterie neuve et depuis ça démarre sauf que je fais 4 petits trajets par jour donc...cela va t il durer ??????
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT

Message par barbaduke Jeu 11 Déc 2014 - 11:12

L'appel systématique à l'assistance c'est une bonne idée mais il faut que les conditions soient réunies.
Le matin quand tu es attendu au taf, si tu as une solution de secours (transports en commun ou caisse), tu l'utilises à priori.
Et le soir en rentrant, avant d'appeler l'assistance tu feras un dernier essai et ô miracle, elle démarrera, c'est toujours comme ça lol!

Pour ma part, je n'utilise la moto que pour le loisir, donc si elle ne démarre pas c'est dans mon garage où je peux mettre la batterie en charge.
Alors perdre mon temps avec l'assistance, même si c'est pour la "bonne cause", je ne le ferais pas.
Ensuite, si elle refuse de démarrer alors que je suis à l'extérieur, sincèrement d'instinct c'est l'assistance de mon assurance que je vais appeler.
Pourquoi ? Parce que j'ai déjà eu à faire à eux et que le service a toujours été parfait.
En plus, là encore si c'est la batterie qui s'est vidée, je demanderais sans doute à ce que la moto soit rapatriée chez moi plutôt que d'avoir à galérer ensuite pour aller la récupérer chez KTM.
Bref, je trouve l'idée bonne mais trop contraignante pour mon cas.

Le courrier à des magazines avec copie à KTM me semblait plus efficace dans un premier temps, enfin à mon avis.
Il ne faut pas oublier que nous avons quand même des billes avec l'action de l'année dernière et le démarreur réclamé puis refusé qui est monté sur toutes les 2015.
Passé l'argument "rationaliser la production" (qui est sans doute vrai), nous pouvons nous appuyer sur ce fait.
N'oublions pas que KTM était allé jusqu'à dire qu'avec ce démarreur il y avait des risques pour l'électronique.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par Guy13Aix Sam 13 Déc 2014 - 13:25

Ben voilà, hier je me suis retrouver comme un c.... Comme les autres ....

Juste une question, si c'est réellement un problème de démarreur, pourquoi quand tu branches les câbles elle démarre au quart de tour ??

Prise en charge de mon cc pour une batterie neuve ... On verra!
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Message par barbaduke Sam 13 Déc 2014 - 15:36

Guy, comme déjà dit le démarreur n'est pas le problème en lui-même selon moi. 
Il y a par contre une certaine incompatibilité entre la consommation de celui d'origine + la consommation électrique des divers éléments et la batterie. 
Le démarreur de 1290 règle le problème car sans doute moins consommateur d'énergie pour une meilleure puissance.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par vanima Sam 13 Déc 2014 - 18:20

Même problème pour moi,j'ai la moto depuis 2 mois et les démarrages en quittant le 
boulot deviennent" hazardeux",je ne pense pas que le démarreur soit en cause,mais la batterie ,oui !!! 11aH pour une moto bardée d'électronique,c'est la première fois que je vois une batterie aussi peu puissante sur une moto (hormis sur ma 350 xlr).
Du coup je roule avec des cables dans mon top case ,car je ne roule qu'en moto.

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : triumph800 tiger

Message par BZH56 Sam 13 Déc 2014 - 18:21

BZH56 a écrit:Pour ma part, je rapporte ma belle demain soir pour une série de vérifications initiée par un courrier de chez KTM France.
Je vous en dirai un peu plus la semaine prochaine après l'avoir récupérée et testé quelques jours...

De retour après les vérifications d'usage.... Verdict RAS. Sondage problème de demarrage - Page 15 84126 Je suis septique mais je verrais à l'usage.
BZH56
BZH56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure

Message par barbaduke Sam 13 Déc 2014 - 18:44

Et le concessionnaire ne t'en a pas dit plus sur la nature de ces "vérifications d'usage" ?
KTM nous prend vraiment pour des cons avec ce problème !
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Dominque 69 Sam 13 Déc 2014 - 18:45

Pour ma part sortie de la révision des 15000 (enfin 17000). Une action sur les soupapes
devait "selon KTM" améliorer les choses. Résultat, ce matin par 4° dans le garage, ce fut
très très très laborieux.
Il me tarde de savoir si KTM va enfin prendre en charge ce qui lui incombe ou si il
va falloir que nous engagions dans une lutte acharnée, mais là ça y est j'ai les abeilles.

Dominque 69
KTM addict
KTM addict

Message par vanima Sam 13 Déc 2014 - 18:58

Peut être des rassemblements au coup par coup devant les concess KTM ??
si répétés ,celà devrait bien bouger.

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : triumph800 tiger

Message par dehaine Sam 13 Déc 2014 - 19:23

bonsoir a tous,je reviens de chez ktm j ai fais monter le demarreur de la 1290 sur ma 1190 adventure de 2013,et bien c est le jour et la nuit j en avais ras le bol des demarages laborieux le cc me la laisse a 300 roros au lieu de 366 euros, il est aussi au courant que les modeles 2015 (1190 adventure) sortent avec le demarreur de la 1290,la mienne maintenant demarre du feu de dieu, en plus elle etait dehors, 10 degres et froide, :38:elle a craquee du premier coup comme une japonaise

dehaine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure

Message par lino 74 Sam 13 Déc 2014 - 21:04

hola,
avec la MO ça monte a combien 

V
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !

Message par dehaine Dim 14 Déc 2014 - 8:43

slt lino, il faut 1 h de main d oeuvre a 50 roros mais maintenant plus de probleme de demarrage, j en avais marre de galerais,ca reviens moins cher que de changer de moto, en plus je l adore cette ktm je la prefere a la 1200 gs  Sondage problème de demarrage - Page 15 750212

dehaine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure

Message par roge Dim 14 Déc 2014 - 8:48

...........une heure ?.......Il est fort ton concess !.......ou...il est gentil.......... Sondage problème de demarrage - Page 15 69893

tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage

Message par PIERROT Dim 14 Déc 2014 - 8:54

roge a écrit:...........une heure ?.......Il est fort ton concess !.......ou...il est gentil.......... Sondage problème de demarrage - Page 15 69893

rien d exceptionnel Roge , mon Mecano , a un peu galeré sur le 1er mais apres , moins d une heure , c est sur !!!!! Sondage problème de demarrage - Page 15 750212

Modérateur

Message par roge Dim 14 Déc 2014 - 8:56

OK...vous êtent plus rapide qu'en Belgique ! Sondage problème de demarrage - Page 15 744578 lol!

tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant