KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage problème de demarrage

+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Problème de démarrage avéré immobilisant la moto

Sondage problème de demarrage - Page 16 Vote_lcap22%Sondage problème de demarrage - Page 16 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
Sondage problème de demarrage - Page 16 Vote_lcap78%Sondage problème de demarrage - Page 16 Vote_rcap 78% 
[ 70 ]

Total des votes : 90

Sondage clos

Sondage problème de demarrage - Page 16 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par barbaduke Dim 14 Déc 2014 - 11:24

J'ai un peu regardé pour le faire moi-même, il faut visiblement tomber le reservoir, la boîte à air et faire un peu descendre le moteur d'après ce que j'ai lu. 
Alors en une heure, je vois mal comment c'est faisable, ou un point m'échappe ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Revenir en haut Aller en bas

Message par dehaine Dim 14 Déc 2014 - 12:27

slt barbaduke,je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont factures 1 h de main d oeuvre,ce matin je suis alle dans mon garage non chauffe, environ 10 degres,j ai mis le contact j avais 12,9 au compteu,r j appuie sur le demarreur et elle a demarree d enfer, ah oui j ai aussi une batterie lithium skyrich, maintenant que du regal, et que l on ne me dise pas que ce sont les batteries qui sont la cause ( ceux d origine oui) c est bien le DEMARREUR j en ai la preuve maintenant, Sondage problème de demarrage - Page 16 750212

dehaine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure

Message par Guy13Aix Dim 14 Déc 2014 - 12:41

barbaduke a écrit:Guy, comme déjà dit le démarreur n'est pas le problème en lui-même selon moi. 
Il y a par contre une certaine incompatibilité entre la consommation de celui d'origine + la consommation électrique des divers éléments et la batterie. 
Le démarreur de 1290 règle le problème car sans doute moins consommateur d'énergie pour une meilleure puissance.

Barba, je comprends pas très bien, tu dis que c'est pas le démareur qui est le probléme, mais que le remplacer par celui du 1290 régle le probléme... Sondage problème de demarrage - Page 16 53521 .

Dans tous les cas avec le démarreur d'origine et des câbles sur la voiture ça démarre au top!! Donc je me suis laissé pensé que c'est plutôt la batterie, mais il est vrai que si tu as un démarreur moins gourmand et avec plus de puissance, la batterie est moins sollicitée... Donc vous avez tous raison !!! Sondage problème de demarrage - Page 16 750212 Sondage problème de demarrage - Page 16 750212
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R

Message par PIERROT Dim 14 Déc 2014 - 12:49

et comme il n y a pas la place de mettre une batterie plus puissant , la seule solution est le démarreur (plus puissant & moins gourmand)  ...... on est bien d accord et KTM la bien compris !!!!! Sondage problème de demarrage - Page 16 247513

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par barbaduke Dim 14 Déc 2014 - 13:48

Voilà Guy, Pierrot a tout résumé ;-)
Si je me laisse aller à claquer 366€, ce sera pour solutionner le problème mais pas parce que je pense que le démarreur d'origine soit le problème à lui tout seul ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par barbaduke Dim 14 Déc 2014 - 13:54

dehaine a écrit:slt barbaduke,je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont factures 1 h de main d oeuvre,ce matin je suis alle dans mon garage non chauffe, environ 10 degres,j ai mis le contact j avais 12,9 au compteu,r j appuie sur le demarreur et elle a demarree d enfer, ah oui j ai aussi une batterie lithium skyrich, maintenant que du regal, et que l on ne me dise pas que ce sont les batteries qui sont la cause ( ceux d origine oui) c est bien le DEMARREUR j en ai la preuve maintenant, Sondage problème de demarrage - Page 16 750212

Tu as la preuve qu'un démarreur plus puissant et moins gourmand en énergie est plus adapté à cette moto ;-)
Pour la MO, tant mieux s'il ne t'a facturé qu'une heure mais sincèrement je ne vois pas comment il a fait s'il l'a vraiment fait en une heure.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par BZH56 Dim 14 Déc 2014 - 14:38

Je suis curieux, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quelles sont
les pièces ou la pièce que vous changez exactement ?
BZH56
BZH56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure

Message par PIERROT Dim 14 Déc 2014 - 15:07

BZH56 a écrit:Je suis curieux, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quelles sont
les pièces ou la pièce que vous changez exactement ?

le démarreur !!!! Sondage problème de demarrage - Page 16 247513

Sondage problème de demarrage - Page 16 Captur58

Modérateur

Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par Guy13Aix Dim 14 Déc 2014 - 15:48

barbaduke a écrit:

dehaine a écrit:slt barbaduke,je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont factures 1 h de main d oeuvre,ce matin je suis alle dans mon garage non chauffe, environ 10 degres,j ai mis le contact j avais 12,9 au compteu,r j appuie sur le demarreur et elle a demarree d enfer, ah oui j ai aussi une batterie lithium skyrich, maintenant que du regal, et que l on ne me dise pas que ce sont les batteries qui sont la cause ( ceux d origine oui) c est bien le DEMARREUR j en ai la preuve maintenant, Sondage problème de demarrage - Page 16 750212

Tu as la preuve qu'un démarreur plus puissant et moins gourmand en énergie est plus adapté à cette moto ;-)
Pour la MO, tant mieux s'il ne t'a facturé qu'une heure mais sincèrement je ne vois pas comment il a fait s'il l'a vraiment fait en une heure.

Pour ça il faudrait avoir les deux caractéristiques techniques des démarreurs, mais intéressante je pense... Je connais bien une personne qui pourrait nous trouver ça. Mon ami Pierrot peut être....
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R

Message par vanima Dim 14 Déc 2014 - 17:00

Question: le démarreur de la 1190 adventure n'est il pas commun avec d'autres motos?
la RC8 par exemple ,voire même une autre marque ,car comme en automobile ,ktm doit bien se servir chez des fabricants de "périphériques".

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : triumph800 tiger

Message par JMP Dim 14 Déc 2014 - 18:02

Je pense que ce serait bien effectivement d'essayer de poser les données techniques de base des 2 couples batteries / démarreur de la 1190 et de la SD 1290 - Est-ce que quelqu'un en dispose facilement, disons pour les modèles 2013 ou 2014 ?
Ensuite, combien ont finalement installé le démarreur de la 1290 sur la 1190, avec ou sans batterie neuve, depuis combien de temps, et quel est le verdict à l'usage ?
Idem, combien ont changé simplement la batterie de la 1190, et Est-ce que le problème à été solutionné ?
Et enfin, qu'en est-il des proprio de 1290 avec l'hiver - ça démarre nickel sans aucune différence avec l'été ? C'est faiblard mais ça démarre toujours ? C'est quelques appels au SAV ?
Tout ça juste pour essayer d'y voir un peu clair finalement sur un pbm qui en est un, clairement, et qu'on aimerait bien bien bien résoudre de façon durable, msieur KTM, si tu nous lis. Pask'on les aiment, nos meules orange, et c'est un peu comme les béquilles, latérales ou centrales,  c'est quand même un peu concon d'être emmerdés par des détails de ce genre sur une bécane vraiment top par ailleurs, et à la longue, bikoz le phénomène de loupe que sont les forums, ça risque de ternir un peu l'image quand même... J'aime bien, quand je me barre à 5 ou 6000 kms de chez moi, ne pas me poser la question tous les soirs de savoir si elle va démarrer le lendemain, ma barroudeuse de Katoche.... Voire me demander si c'est finalement la bonne bécane pour me barrer si loin... En fait c'est frustrant, parce que j'adore cette bécane, alors HELPPPPP !
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120

Message par barbaduke Dim 14 Déc 2014 - 18:12

Il y a déjà presque toutes les réponses sur le forum qu'on peut croiser avec Advrider aussi. 
Une batterie changée pour l'identique apporte un léger mieux en terme de voltage mais pas du point de vue lancement du démarreur. 
C'est à peine meilleur avec une lithium. 
Le démarreur de 1290 couplé avec la batterie d'origine lance bien plus vigoureusement le moteur qui démarre alors bien, même par des températures basses.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Olivier13 Dim 14 Déc 2014 - 18:17

sauf erreur, la batterie du SD1290 est un peu plus puissante aussi (15Ah,il me semble)
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S

Message par JMP Dim 14 Déc 2014 - 18:36

barbaduke a écrit:Il y a déjà presque toutes les réponses sur le forum qu'on peut croiser avec Advrider aussi. 
Une batterie changée pour l'identique apporte un léger mieux en terme de voltage mais pas du point de vue lancement du démarreur. 
C'est à peine meilleur avec une lithium. 
Le démarreur de 1290 couplé avec la batterie d'origine lance bien plus vigoureusement le moteur qui démarre alors bien, même par des températures basses.

J'ai effectivement lu les 25 ou 26 pages, ainsi que ce qui se dit sur ADVRIDER, et je suis le fil, mais je pense que l'on gagnerait à ce stade à essayer de rendre les choses un peu plus factuelles, pour y voir plus clair.
Genre combien, quand, etc...
C'est juste pour essayer de rendre les choses plus lisibles, maintenant qu'on a du recul !
:)
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par mic Dim 14 Déc 2014 - 18:40

Je suis prêt à me fendre pour quel prix?
- KTM n'a pas aimé l'action collective si j'ai bien compris. Certains en ont été victime d'autres gagnants (béquilles).
- quel est le prix du démarreur de la 2015
- quel est le prix de la main d'oeuvre
- selon Roge, on lui a aussi changé le faisceau (ça ça me chatouille => la main d'oeuvre) et la différence entre les versions d'avant 2015
- est-ce qu'il faut aussi changer de batterie (perso une 2014 de mars) et comment les distinguer
- a vous d'exprimer ce qui pourra conduire une négociation envers votre concessionnaire, ... Pour ma part, j'aimerais profiter des 50€ des Powerdays ...

C'est dommage quand même pour une moto si attachante d'être avant 2015 (voir les problèmes de chauffe en 2015) une bonne bande de cobayes.

mic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014

Message par lino 74 Dim 14 Déc 2014 - 18:54

Salut

a votre avis a combien revient a KTM un demarreur 1290 brut sortie d'usine ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !

Message par JMP Dim 14 Déc 2014 - 19:01

Je viens de chercher sur les manuels des 2 motos (site KTM) 1190 et 1290 les caractéristiques des 2 batteries indiquées dans le manuel :
1190 : YTZ14S, Tension de la batterie 12V, Capacité nominale 11,2 Ah
1290 : YTX14-BS, Tension de la batterie 12V, Capacité nominale 12 Ah

Les caractéristiques du site batteriesyuasa.com :
1190 - YTZ14S
Batterie MF Yuasa YTZ14S-BS 12V / 11.2Ah.
Technologie: Acide liquide - Sans Entretien.
Batterie livré avec acide séparé sous emballage étanche.
Dimensions (mm): 150 (L) x 87 (l) x 110 (h).
Polarités:[+-] (quand les bornes sont devant vous).
Modèle de bornes: 11 (voir Schémas des bornes).
Poids avec acide: 4,91 kg.

1290 - YTX14-BS
Batterie MF Yuasa YTX14-BS 12V / 12Ah.
Technologie: Acide liquide - Sans Entretien.
Batterie livré avec acide séparé sous emballage étanche.
Dimensions (mm): 150 (L) x 87 (l) x 145 (h).
Polarités:[++] (quand les bornes sont devant vous).
Modèle de bornes: 5 (voir Schémas des bornes).
Poids avec acide: 4,60 kg.
Au-delà de la différence de puissance, il y a aussi une différence de hauteur avec +35mm de plus pour la batterie de la SD1290.
Voilou !
:)
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par vanima Dim 14 Déc 2014 - 19:15

Salut JMP (j'étais aussi sur le fofo GS)
la YTX ne passe pas sur la 1190 ,le logement alloué à cette dernière étant trop petit,la seule soluce ,c'est une batterie lithium-ion ,mais certains n'en sont pas bien plus satisfait...
et puis 11,2 aH ou 12 ,je ne pense pas qu'on y gagne beaucoup ,à moins que le volume plus gros de la seconde,joue sur la puissance??

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Message par PIERROT Dim 14 Déc 2014 - 19:20

Guy13Aix a écrit:
barbaduke a écrit:

Pour ça il faudrait avoir les deux caractéristiques techniques des démarreurs, mais intéressante je pense... Je connais bien une personne qui pourrait nous trouver ça. Mon ami Pierrot peut être....

j ai deja essayé , mais je me suis cassé les dents !!!! cvb

slts
pierrot

Modérateur

Message par Olivier13 Dim 14 Déc 2014 - 19:32

vanima a écrit:Salut JMP (j'étais aussi sur le fofo GS)
la YTX ne passe pas sur la 1190 ,le logement alloué à cette dernière étant trop petit,la seule soluce ,c'est une batterie lithium-ion ,mais certains n'en sont pas bien plus satisfait...
et puis 11,2 aH ou 12 ,je ne pense pas qu'on y gagne beaucoup ,à moins que le volume plus gros de la seconde,joue sur la puissance??
sinon, il y a la YT14B-BS en 13 Ah
http://www.batteriemoto.com/Batteries-Batteries-sans-entretien/batterie-moto.php?product=812148&motor=00043332
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S

Message par JMP Dim 14 Déc 2014 - 19:39

Hello vanima :)
Et tu as une 1190 maintenant, c'est ça ? (je viens de voir dans ton post d'accueil). Et alors, content ?
Je suis quant à moi ravi de la mienne (achetée neuve en 2013 après 3 GSA, 11 000 kms aujourd'hui), et pas eu de pbm jusqu'alors, sauf 1 démarrage difficile il y a 2 ou 3 semaines, après le grand nettoyage avant hiver (posté plus haut).
Je m'intéresse donc à ce problème, et essaie d'y voir clair après toutes les infos de ce fil :)

CE qu'il faudrait savoir également, c'est si les 1190 2015, à priori livrées avec un démarreur de 1290, ont la batterie de la 1290, ou pas .
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par JMP Dim 14 Déc 2014 - 19:41

Olivier13 a écrit:

sinon, il y a la YT14B-BS en 13 Ah
http://www.batteriemoto.com/Batteries-Batteries-sans-entretien/batterie-moto.php?product=812148&motor=00043332

Elle est indiquée effectivement pour 1190 avant 2014 dans le lien, mais elle fait 145 de haut, comme celle de la 1290 !?
Mystère mystère...
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par vanima Dim 14 Déc 2014 - 19:47

Oui ,j'ai la 1190 depuis quelques mois seulement,super !!!
mais je vais bosser avec (pas de voiture ,(par choix),et depuis quelques temps ,la température basse aidant ,je flippe un peu les soirs en reprenant la moto qui est dehors 
toute la journée,jusque là ,j'a toujours pu démarrer,mais quelquefois très faiblement....
Je projette l'écosse fin avril ,et j'ai un peu peur ,en particulier ,avec mes très nombreux arrêts photos....

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Message par JMP Dim 14 Déc 2014 - 19:56

vanima a écrit:Oui ,j'ai la 1190 depuis quelques mois seulement,super !!!
mais je vais bosser avec (pas de voiture ,(par choix),et depuis quelques temps ,la température basse aidant ,je flippe un peu les soirs en reprenant la moto qui est dehors 
toute la journée,jusque là ,j'a toujours pu démarrer,mais quelquefois très faiblement....
Je projette l'écosse fin avril ,et j'ai un peu peur ,en particulier ,avec mes très nombreux arrêts photos....

Bah oaip, c'est un peu le pbm. Je fais de grandes virées (Istanbul en 2011, Nord-Ouest Russie en 2013), et je suis en train de cogiter pour 2014. Je fais, comme toi, de nombreux arrêts photos :)))
Et donc, je suis ce fil de près !
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par BZH56 Dim 14 Déc 2014 - 21:01

PIERROT a écrit:

J ai deja essayé , mais je me suis cassé les dents !!!! cvb

slts
pierrot

Merci pour l'info en tous cas. C'est vrai que KTM est radin pour donner des caractéristiques. On n'a que les références...
BZH56
BZH56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant