Sondage problème de demarrage
+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Problème de démarrage avéré immobilisant la moto
Re: Sondage problème de demarrage
PIERROT a écrit:EDS c est le système de reglage Électrique de tes suspensions !!!!
pour le reste comme dit Barba , le FaA peut jouer sur le pb , j ai un DNA .
je vais faire un test de démarrage , d ici demain , les températures seront négatives , on verra bien !!!
j essaye de ne pas oublié de filmer .....
slts
pierrot
Pierrot, ça donne quoi dans ton cas précisément ????????
Je voulais simplement ajouter une chose, sur les 78% de motos sans problémes de demarrage, combien y en a t elles qui dorment dans un sous sols d'immeuble au chaud ??
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
@ Gosaure
je m'avance a pas de loup ..
je pense que plus la "tension" de pointe est élévé moins la batterie descendra en puissance et donc entrainera le demarreur avec force
mais je ne sais pas si 480 A peuvent endomagé l'électronique (a priori non les fusibles veillent)
effectivement la 007 devrait suffir
si 50 commande le prix devrait tomber de 30% ou plus !
je pense que plus la "tension" de pointe est élévé moins la batterie descendra en puissance et donc entrainera le demarreur avec force
mais je ne sais pas si 480 A peuvent endomagé l'électronique (a priori non les fusibles veillent)
Dernière édition par lino 74 le Mer 31 Déc 2014 - 12:25, édité 2 fois
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
La mienne dort en général dans le parking de mon immeuble, mais la temp peut y descendre en dessous de 5, si j'en crois le thermometre de la KT.
A mon boulot, elle reste dehors, mais je n'ai jamais eu de pb, meme lorsqu'il gelait.
J'ai un trajet de 40 bornes, ca laisse le temps de bien charger, et ca explique peut etre beaucoup de choses..
A mon boulot, elle reste dehors, mais je n'ai jamais eu de pb, meme lorsqu'il gelait.
J'ai un trajet de 40 bornes, ca laisse le temps de bien charger, et ca explique peut etre beaucoup de choses..
Gosaure- KTM addict
- Votre Moto : Adventure 1190 S VStrom1000 (2002)
lino 74 a écrit:je m'avance a pas de loup ..
Le circuit démarreur est indépendant, comme il a été dit dans les pages précédentes. Et si tu tire l'intensité maxi dispo, le seul pb que peut avoir l'électronique est d'etre confronté a un baisse de tension.
Avec 480 A possibles, le démarreur tirant entre 2 et 300 A, la chute de tension sera moindre.
Gosaure- KTM addict
Gosaure a écrit:La mienne dort en général dans le parking de mon immeuble, mais la temp peut y descendre en dessous de 5, si j'en crois le thermometre de la KT.
Oui tout a fait. L'année dernière je faisais 40 bornes aller et 40 bornes retour tous les jours et jamais de soucis. Bien sur en 2013 il faisait moins froid, mais a partir du moment que tu roules tous les jours avec plus de soucis. enfin pour moi...
Guy13Aix- Ready To Race
Guy13Aix a écrit:PIERROT a écrit:EDS c est le système de reglage Électrique de tes suspensions !!!!
je vais faire un test de démarrage , d ici demain , les températures seront négatives , on verra bien !!!
slts
pierrot
Je voulais simplement ajouter une chose, sur les 78% de motos sans problémes de demarrage, combien y en a t elles qui dorment dans un sous sols d'immeuble au chaud ??
pas eu le temps de m en occupé , elle dort ds un garage mais pas chauffé , elle est en générale sous perfusion pendant cette période ou je roule très rarement !!
la derniere fois demarage au 1er cooup et de suite , juste le voyant de pression d huile sur le TdB de gauche qui c est allumé pendant les 2 premières secondes et après plus rien .... l huile devait être trop épaisse .....
j essaye de filmer demain matin .
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
PIERROT a écrit:Guy13Aix a écrit:PIERROT a écrit:EDS c est le système de reglage Électrique de tes suspensions !!!!
slts
pierrot
pas eu le temps de m en occupé , elle dort ds un garage mais pas chauffé , elle est en générale sous perfusion pendant cette période ou je roule très rarement !!
la derniere fois demarage au 1er cooup et de suite , juste le voyant de pression d huile sur le TdB de gauche qui c est allumé pendant les 2 premières secondes et après plus rien .... l huile devait être trop épaisse .....
j essaye de filmer demain matin .
slts
pierrot
et j'ajouterai sur les 78 % qui demarrent .....combien sont remisés, utilisés quotidienemment ( hors neige et verglas) ?
lino 74- VIP Pilote
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
lino 74 a écrit:@ Gosaure
Oui ,effectivement ,+ tu as de puissance batterie ,mieux c'est ,480 ou 600 A n'est pas "nuisible",car c'est le démarreur qui prend ce qu'il
a besoin dans la batterie et non l'inverse.
Ton idée d'achat groupé est bonne ,mais un test avec ladite batterie est peut être préférable? sinon tu as 50 gugus pas glop....
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
JMP a écrit:Effectivement.... Pas eu le temps de regarder sur la mienne encore (R) mais j'imagine que c'est tout pareil.
Je viens de surfer un peu sur le web pour regarder s'il y avait plus puissant à taille équivalente.... rien pour le moment...
J'ai également regardé de quoi étaient équipées les 1200 GS LC, Yam 1200 super Ténéré, multistrada, eh bien c'est du pareil au même - mêmes dimensions, en 11 ou 12 AH. La RT 1200 elle est en 16 AH - d'avantage d'accessoires, probablement.
Donc pas gagné notre affaire. Je continue à chercher.
Rien trouvé de spécial en batterie plomb. Si on veut plus de jus, il faut des batteries plus volumineuses, pas de miracle.
J'ai regardé également l'emplacement sur la 1190 R, c'est identique à la photo de Pierrot. Il y aurait bien de quoi loger quelques centimètres de plus au niveau du cadre, largeur et hauteur, mais c'est le support plastique dans lequel se loge la batterie qui pose problème, il est ajusté pile poil à la taille de la batterie. Je serais curieux de voir comment c'est fait sur la SD 1290 - Si quelqu'un pouvait faire une photo, ce serait top. Peu d'espoir, mais peut-être qu'avec un peu de chance, le support plastique de la SD rentrerait ds la 1190, et pourrait alors accueillir une batterie de SD.
Sinon, pour les batteries LithiumFe, quels sont les retours d'expérience, notamment celles proposées par Lino74 ? Quid de la charge sur la moto avec l'alternateur existant et l'électronique en place, de la durée de vie, etc ?
Dernière édition par JMP le Mer 31 Déc 2014 - 17:31, édité 3 fois
JMP- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120
sur la SD c est une YTX14-BS (ref. 61311053000) 150 (L) x 87(l) x 145 (h) - 12.6 A/H
sur l ADV c est une YTZ14-BS (ref. 60011053000) 150 (L) x 87 (l) x 110 (h) - 11.8 A/H
slts
pierrot
sur l ADV c est une YTZ14-BS (ref. 60011053000) 150 (L) x 87 (l) x 110 (h) - 11.8 A/H
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Simple et efficace le Pierrot !!!!
Guy13Aix- Ready To Race
Pour rebondir sur la question de Guy13Aix,
Combien , sur les 78% qui démarrent sans pb, ont de l'huile 5W40 ?
Combien , sur les 78% qui démarrent sans pb, ont de l'huile 5W40 ?
Gosaure- KTM addict
PIERROT a écrit:sur la SD c est une YTX14-BS (ref. 61311053000) 150 (L) x 87(l) x 145 (h) - 12.6 A/H
slts
pierrot
Oui merci Pierrot, c'est effectivement ce que j'ai posté il y a quelques pages. La question serait savoir si le support de batterie de la SD irait sur l'adventure ? Peu de chance, mais sait-on jamais. Ce serait top d'avoir une photo sous la selle de la SD.
JMP- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120
je suis toutes ces pages avec attention..... et ce qui me choque c'est le coté "aléatoire" de la chose en fonction des motos.....
alors on est tous d’accord sur le fait que le démarreur est un peut faiblard et qu'on entend bien qu'il galère a bouger les 2 grosse gamelles ....
mais quand je prend en exemple ma moto... qui est loin de rouler régulièrement(elle est déjà restée plus d'un mois sans tourner),je roule avec les anti brouillard allumé toute l'année et les poignées chauffantes constamment en ce moment et je démarre même avec les anti brouillard .
et ben ce matin 3.5° pas tourner depuis 10jrs et elle a démarrer.....
donc je me suis demander ce qui pourrait changer entre mon utilisation(qui objectivement devrais être source de problème) et des personnes qui roule tous les jours.....
donc voici mes idées
- pourriez vous faire le ratio de ceux qui roule en feu de jour(comme moi) et ceux qui roule en feu de croisement.ainsi que ceux qui roule beaucoup de nuit(allez retour boulot en hiver par exemple)
-et pour les plus "technique" vérifier l'ampérage de votre batterie et non le voltage car même a 13.5v si l'ampérage n'est pas bon votre batterie est morte.
- ces vérifs serviraient a confirmer ou infirmer un problèmes du circuit de charge régulateur ou alternateur trop faible.
donc voilà mon idée....
en hiver sur des "petits" trajet type boulot avec les phares et 1 ou 2 autre consommateur la batterie ne serait pas charger a 100% et après 2 ou 3 jours .......pffffff
donc une vérif de l'ampérage après 1 ou 2 jours de trajet pourrait nous donner la réponse....
alors on est tous d’accord sur le fait que le démarreur est un peut faiblard et qu'on entend bien qu'il galère a bouger les 2 grosse gamelles ....
mais quand je prend en exemple ma moto... qui est loin de rouler régulièrement(elle est déjà restée plus d'un mois sans tourner),je roule avec les anti brouillard allumé toute l'année et les poignées chauffantes constamment en ce moment et je démarre même avec les anti brouillard .
et ben ce matin 3.5° pas tourner depuis 10jrs et elle a démarrer.....
donc je me suis demander ce qui pourrait changer entre mon utilisation(qui objectivement devrais être source de problème) et des personnes qui roule tous les jours.....
donc voici mes idées
- pourriez vous faire le ratio de ceux qui roule en feu de jour(comme moi) et ceux qui roule en feu de croisement.ainsi que ceux qui roule beaucoup de nuit(allez retour boulot en hiver par exemple)
-et pour les plus "technique" vérifier l'ampérage de votre batterie et non le voltage car même a 13.5v si l'ampérage n'est pas bon votre batterie est morte.
- ces vérifs serviraient a confirmer ou infirmer un problèmes du circuit de charge régulateur ou alternateur trop faible.
donc voilà mon idée....
en hiver sur des "petits" trajet type boulot avec les phares et 1 ou 2 autre consommateur la batterie ne serait pas charger a 100% et après 2 ou 3 jours .......pffffff
donc une vérif de l'ampérage après 1 ou 2 jours de trajet pourrait nous donner la réponse....
lolo2a- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure
+ 1, j'peux plus voté ?
SAV KTM pas de réponse ?
L'année se terminr mal ...
Pour l'instant j'abondone, verrais plus tard
Super déçu ....
SAV KTM pas de réponse ?
L'année se terminr mal ...
Pour l'instant j'abondone, verrais plus tard
Super déçu ....
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Putain Eric pas toi !!!!
Guy13Aix- Ready To Race
Et si ...
En province depuis le 23, je m'en douté alors démarrage tous les matins et depuis le 23 qu'une centaine de bornes
Ce matin c'était la bonne, plutôt colére surtout le 31 ...
Un pote m'a prêté un chargeur ...
En province depuis le 23, je m'en douté alors démarrage tous les matins et depuis le 23 qu'une centaine de bornes
Ce matin c'était la bonne, plutôt colére surtout le 31 ...
Un pote m'a prêté un chargeur ...
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
@ lolo2a
"- pourriez vous faire le ratio de ceux qui roule en feu de jour(comme moi) et ceux qui roule en feu de croisement.ainsi que ceux qui roule beaucoup de nuit(allez retour boulot en hiver par exemple)"
Le matin en demi jour, le feux de croisement s'allume tout seul lorsque la luminosité est faible, mais je ne le sais pas., Le soir, de nuit. + Poignées. Pas de pb
"-et pour les plus "technique" vérifier l'ampérage de votre batterie et non le voltage car même a 13.5v si l'ampérage n'est pas bon votre batterie est morte."
Je ne comprends pas. La mesure de l'amperage n'a de sens qu'au moment du démarrage, et ca dépend de la viscosité de l'huile et de tout un tas de trucs, donc ca peut varier sans nous renseigner en quoi que ce soit. En plus, il faut du matos spécial.
"- pourriez vous faire le ratio de ceux qui roule en feu de jour(comme moi) et ceux qui roule en feu de croisement.ainsi que ceux qui roule beaucoup de nuit(allez retour boulot en hiver par exemple)"
Le matin en demi jour, le feux de croisement s'allume tout seul lorsque la luminosité est faible, mais je ne le sais pas., Le soir, de nuit. + Poignées. Pas de pb
"-et pour les plus "technique" vérifier l'ampérage de votre batterie et non le voltage car même a 13.5v si l'ampérage n'est pas bon votre batterie est morte."
Je ne comprends pas. La mesure de l'amperage n'a de sens qu'au moment du démarrage, et ca dépend de la viscosité de l'huile et de tout un tas de trucs, donc ca peut varier sans nous renseigner en quoi que ce soit. En plus, il faut du matos spécial.
Gosaure- KTM addict
Lolo ta moto est garée ou ?? Et a quelle température ??
Guy13Aix- Ready To Race
l’ampérage correspond au niveau de charge de la batterie..... donc cela peut renseigner sur le fait qu'elle soit charger entièrement ou pas..... et il faut juste un metrix.Gosaure a écrit:@ lolo2a
Dernière édition par lolo2a le Mer 31 Déc 2014 - 18:02, édité 1 fois
lolo2a- KTMent Votre
Guy13Aix a écrit:Lolo ta moto est garée ou ?? Et a quelle température ??
dans un garage en ce moment le matin 3-4°
lolo2a- KTMent Votre
Oui en effet...
Guy13Aix- Ready To Race
Ce matin test de démarrage: température air/huile 4°. La moto, 1000km, n'a pas tourné depuis 10 jours, garage non chauffé pas d’Optimate, tension aux bornes 12.9V et 12.2V au tableau. Le démarreur est un peu moins nerveux mais elle a craqué du premier coup en moins de 2 secondes.
Merci à Mécanix de nous rappeler ses chiffres d'intensité du démarreur. Avec 200 à 250A mesurés on voit bien que la batterie d'origine est plus que limite avec ses 240A annoncés.
Par ailleurs les batteries Yuasa sont correctes sans plus et ce type de batterie s’auto-décharge en trois mois, viellit vite (de mon expérience une seule décharge prolongée ou profonde suffit à la ruiner) et elle lâche souvent sans prévenir. Pour moi cela explique 80% des problèmes de démarrage sur cette 1190 batterie-vore…. Pour ne pas rester en rade il faut donc changer la batterie au premier coup de mou.
La tension moteur en marche ne renseigne pas sur l’état de la batterie, mais a défaut d’un vrai testeur de batterie, la tension a vide est une bonne indication une chute de -0.1V est équivalent à une perte de charge de 10%. Dès que la tension, batterie chargée, descend en dessous de 12.4V aux bornes à vide soit 11.8V au tableau contact sur On moteur à l'arrêt, la panne se rapproche surtout l'hiver...
Merci à Mécanix de nous rappeler ses chiffres d'intensité du démarreur. Avec 200 à 250A mesurés on voit bien que la batterie d'origine est plus que limite avec ses 240A annoncés.
Par ailleurs les batteries Yuasa sont correctes sans plus et ce type de batterie s’auto-décharge en trois mois, viellit vite (de mon expérience une seule décharge prolongée ou profonde suffit à la ruiner) et elle lâche souvent sans prévenir. Pour moi cela explique 80% des problèmes de démarrage sur cette 1190 batterie-vore…. Pour ne pas rester en rade il faut donc changer la batterie au premier coup de mou.
La tension moteur en marche ne renseigne pas sur l’état de la batterie, mais a défaut d’un vrai testeur de batterie, la tension a vide est une bonne indication une chute de -0.1V est équivalent à une perte de charge de 10%. Dès que la tension, batterie chargée, descend en dessous de 12.4V aux bornes à vide soit 11.8V au tableau contact sur On moteur à l'arrêt, la panne se rapproche surtout l'hiver...
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
La viscosité de l'huile je veux bien mais là encore, depuis 20 ans je mets de la 10W40 ou 50 dans mes motos et j'ai jamais eu de soucis en hiver.
Alors oui, ça a sans doute une petite incidence mais ça n'explique sûrement pas tout, loin de là.
Si la batterie est réellement sous-dimensionnée et donc à l'origine de tout, il faudrait que quelqu'un qui utilise sa moto tous les matins et qui galère ait la possibilité de démarrer tous les matins et dès le début avec une autre batterie ou un booster en //.
En effet, il semble que ce moteur se noie très vite, donc câbler après plusieurs échecs de démarrage ne serait pas représentatif si ça ne démarre toujours pas.
Par contre si avec le branchement ça démarre tous les matins sans problème, le mystère serait peut-être résolu.
Je ne peux pas m'y coller, je ne m'en sers que pour le loisir et en ce moment, ça va pas être fréquent.
Alors oui, ça a sans doute une petite incidence mais ça n'explique sûrement pas tout, loin de là.
Si la batterie est réellement sous-dimensionnée et donc à l'origine de tout, il faudrait que quelqu'un qui utilise sa moto tous les matins et qui galère ait la possibilité de démarrer tous les matins et dès le début avec une autre batterie ou un booster en //.
En effet, il semble que ce moteur se noie très vite, donc câbler après plusieurs échecs de démarrage ne serait pas représentatif si ça ne démarre toujours pas.
Par contre si avec le branchement ça démarre tous les matins sans problème, le mystère serait peut-être résolu.
Je ne peux pas m'y coller, je ne m'en sers que pour le loisir et en ce moment, ça va pas être fréquent.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
pour revenir sur les batteries solise et leur réel éfficacité ,seriez vous daccord pour partager le cout a x afin d'avoir un beta testeur sur une période significative si vue d'achat groupé
si on part sur la 007 a 20 A 179€ divisé par.....10/15 ben pour environ 15 roro chacun on pourrait valider une sérieuse voie de sortie pour nos bréles
Bon réveillon et Bonne Année a vous tous
si on part sur la 007 a 20 A 179€ divisé par.....10/15 ben pour environ 15 roro chacun on pourrait valider une sérieuse voie de sortie pour nos bréles
Bon réveillon et Bonne Année a vous tous
lino 74- VIP Pilote
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40