Sondage problème de demarrage
+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Problème de démarrage avéré immobilisant la moto
Re: Sondage problème de demarrage
A cette adresse : http://www.batteriemoto.fr/batterybuy.php?mod=AAA4BBBB&m=KTM-ADVENTURE-1190-R-21P-AV l'une des batteries proposées pour la katoche 1190 est à 13 A/H, mais en 145 de haut... ??? Je vais regarder sur la mienne s'il y a de la marge en hauteur au niveau de l'emplacement de la batterie. 13A/H, c'est quand même 2 de plus que la standard.
JMP- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120
normalement les lithium sont pas plus puissante ?
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
barbaduke a écrit:pygounet a écrit:que seul les leds du phare restaient allumées.
Ah ben voilà ma réponse, le diurne reste donc bien allumé pendant la phase de démarrage et donc de précieux ampères qui s'envolent, c'est aberrant.
ca doit pas consommer plus de 3w sous 500mA à mon avis
si mais les lithium aiment pas trop le froid , donccote_de_boeuf a écrit:normalement les lithium sont pas plus puissante ?
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
JMP a écrit:A cette adresse : http://www.batteriemoto.fr/batterybuy.php?mod=AAA4BBBB&m=KTM-ADVENTURE-1190-R-21P-AV l'une des batteries proposées pour la katoche 1190 est à 13 A/H, mais en 145 de haut... ??? Je vais regarder sur la mienne s'il y a de la marge en hauteur au niveau de l'emplacement de la batterie. 13A/H, c'est quand même 2 de plus que la standard.
meme si la photo n est pas bien cadrée , j ai peur que 3.5 cm de plus ça rentre pas !!!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
sinon faut essayer avec un booster lithium, si elle demarre sans probleme, cest un probleme de batterie
Peut être aussi un problème en cascades,l'alternateur débite 450 Watts,de mémoire il est presque à 700 W sur une GS (qui ont connues aussi des problèmes batterie)
je vois aussi avec étonnement un fusible de 40 Ampères sur la centrale ABS !!!
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
vanima a écrit:Peut être aussi un problème en cascades,l'alternateur débite 450 Watts,de mémoire il est presque à 700 W sur une GS (qui ont connues aussi des problèmes batterie)
Pour le régulateur de pression du circuit freinage, ca ne tire beaucoup de courant que lorsque l'ABS agit
Gosaure- KTM addict
- Votre Moto : Adventure 1190 S VStrom1000 (2002)
Et ca ?
http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295
Il y aurait meme la place pour en mettre 2 en //.
Et c'est pas donné
http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295
Il y aurait meme la place pour en mettre 2 en //.
Et c'est pas donné
Gosaure- KTM addict
Effectivement.... Pas eu le temps de regarder sur la mienne encore (R) mais j'imagine que c'est tout pareil.
Je viens de surfer un peu sur le web pour regarder s'il y avait plus puissant à taille équivalente.... rien pour le moment...
J'ai également regardé de quoi étaient équipées les 1200 GS LC, Yam 1200 super Ténéré, multistrada, eh bien c'est du pareil au même - mêmes dimensions, en 11 ou 12 AH. La RT 1200 elle est en 16 AH - d'avantage d'accessoires, probablement.
Donc pas gagné notre affaire. Je continue à chercher.
Je viens de surfer un peu sur le web pour regarder s'il y avait plus puissant à taille équivalente.... rien pour le moment...
J'ai également regardé de quoi étaient équipées les 1200 GS LC, Yam 1200 super Ténéré, multistrada, eh bien c'est du pareil au même - mêmes dimensions, en 11 ou 12 AH. La RT 1200 elle est en 16 AH - d'avantage d'accessoires, probablement.
Donc pas gagné notre affaire. Je continue à chercher.
JMP- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120
Oui, la RT y a des trucs partout et la Radio en option.
Un collegue en a une full options. C'est un cokpit d'avion
Un collegue en a une full options. C'est un cokpit d'avion
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Sur la Triumph explorer, c'est 18 Ah, avec les dimensions (et le poids) en conséquence.
Sinon, pour les bi, je ne vois pas trop pourquoi les moteurs seraient plus faciles a démarrer que le KT a cylindrée équivalente.
Sinon, pour les bi, je ne vois pas trop pourquoi les moteurs seraient plus faciles a démarrer que le KT a cylindrée équivalente.
Gosaure- KTM addict
15 Ah sur mon 800 tiger (sans gadgets électroniques)
Je sors du garage (le mien) prise d'intensité à la mise du contact = 5 ampères
puis 0,8 -0,9 ampères après la coupure du code,donc il n'y a pas une conso de dingue pendant cette phase,ce qui laisse un bon potentiel batterie pour le démarrage.
A suivre...
Je sors du garage (le mien) prise d'intensité à la mise du contact = 5 ampères
puis 0,8 -0,9 ampères après la coupure du code,donc il n'y a pas une conso de dingue pendant cette phase,ce qui laisse un bon potentiel batterie pour le démarrage.
A suivre...
vanima- Baby KTM
AV,
Quelqu'un a déjà testé combien bouffe le démarreur pendant la phase d'entrainement du moteur ?
A+
Quelqu'un a déjà testé combien bouffe le démarreur pendant la phase d'entrainement du moteur ?
A+
au hasard... beaucoup
cote_de_boeuf a écrit:au hasard... beaucoup
voir un peu plus .......
Faut un ampèremètre ad-hoc !!
vanima- Baby KTM
et le captaine
Les fusibles de démarreur sont généralement de 20 à 30 À, donc ça consomme un peu moins de 20 à 30 A...
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Si on avait l'email de celui qui a écrit ça, je crois que nos interrogations seraient levées
Si le démarreur fournit une énergie de lancement donnant un couple Cd sur le moteur pendant la rotation n/tours on peut écrire :E = 2 π n Cd (1)
expression du travail fourni : E.
Ce couple Cd est utilisé pour vaincre les résistances du moteur et pour l'accélérer à la vitesse w suffisante pour le départ.
Par ailleurs, si nous désignons par Cr le couple résistant dû aux résistances mécaniques, Co le couple de compression pour franchir le point mort haut et par Ct, un couple fictif de traînée résultante de ces deux couples, on a :Ct = Cr + 1/2 Cc
Puisque l'on sait que 50 p. 100 du travail de compression est pratiquement irrécupérable, on peut écrire que :E = 2 π n Ct + 2 π n Cu (2)
expression dans laquelle on voit apparaitre deux parts de l'énergie :- l'une : 2 π n Ct, destinée à vaincre les résistances irrécupérables ;
- l'autre : 2 π n Cu, destinée à accélérer les masses en rotation sous l'effet du couple Cu.
Cette dernière partie est intéressante, de la manière dont elle sera utilisée dépend le succès de l'opération du démarrage.
Cette fraction d'énergie est entièrement récupérable si nous savons la transmettre intégralement aux masses tournantes, on peut donc écrire :2 π n Cu = 1/2 ω2
expression signifiant que le couple Cu, pendant la rotation de n/tours fournit un travail égal à la quantité d'énergie emmagasinée dans les pièces tournantes lancées à la vitesse ω.
Cette vitesse w peut alors s'évaluer :ω = racine (4 π n Cu / I) (4)
et l'équation (1) peut s'écrire sous la forme :E = 2 π n C d = 2 π n Ct + 1/2 w2 (5)
ou encore :Cd = Ct + 1/4 π ω2/n(6)
Dans cette égalité pour un moteur déterminé, on connaît Cd, on peut mesure directement Ct et I. Il ne reste que deux variables n et ω.
La formule (6) montre que pour que le démarrage soit possible il faut Cd > Ct , et que plus la différence Cd-Ct est forte plus rapidement la vitesse ω deviendra importante.
On a intérêt à avoir ω aussi grand que possible pour assurer un départ instantané, ce qui permet dans un Diesel d'obtenir une bonne pulvérisation, une température de compression suffisante, et, dans un moteur à carburation préalable, d'obtenir une bonne compression et, dans le cas d'allumage par magnéto, une étincelle chaude.
L'efficience d'un démarreur dépend donc essentiellement de la valeur de la vitesse ω qu'il est susceptible d'imprimer aux masses tournantes dans un minimum de nombre de tours de rotation.
Cette vitesse initiale minimum de fonctionnement est de l'ordre de 60 à 120 tours-minute pour les moteurs à essence et de 100 à 150 tours-minute pour les Diesel.
Pratiquement la valeur du couple de démarrage nécessaire pour des températures comprises entre - 5°C et + 7°C varie par litre de cylindrée de 3 à 4 mkg. pour les moteurs à essence et de 8 à 12 mkg. pour les Diesel.
La notion de puissance étant plus familière que celle de couple, on parle plus couramment de puissance nécessaire pour assurer le démarrage. On admet généralement que pour répondre aux conditions les plus défavorables (ambiance de -20°C) il est nécessaire de disposer par litre de cylindrée de 0,4 ch. pour les moteurs Beau de Rochas et de 1 à 1,5 ch. pour les moteurs Diesel.
Si le démarreur fournit une énergie de lancement donnant un couple Cd sur le moteur pendant la rotation n/tours on peut écrire :E = 2 π n Cd (1)
expression du travail fourni : E.
Ce couple Cd est utilisé pour vaincre les résistances du moteur et pour l'accélérer à la vitesse w suffisante pour le départ.
Par ailleurs, si nous désignons par Cr le couple résistant dû aux résistances mécaniques, Co le couple de compression pour franchir le point mort haut et par Ct, un couple fictif de traînée résultante de ces deux couples, on a :Ct = Cr + 1/2 Cc
Puisque l'on sait que 50 p. 100 du travail de compression est pratiquement irrécupérable, on peut écrire que :E = 2 π n Ct + 2 π n Cu (2)
expression dans laquelle on voit apparaitre deux parts de l'énergie :- l'une : 2 π n Ct, destinée à vaincre les résistances irrécupérables ;
- l'autre : 2 π n Cu, destinée à accélérer les masses en rotation sous l'effet du couple Cu.
Cette dernière partie est intéressante, de la manière dont elle sera utilisée dépend le succès de l'opération du démarrage.
Cette fraction d'énergie est entièrement récupérable si nous savons la transmettre intégralement aux masses tournantes, on peut donc écrire :2 π n Cu = 1/2 ω2
expression signifiant que le couple Cu, pendant la rotation de n/tours fournit un travail égal à la quantité d'énergie emmagasinée dans les pièces tournantes lancées à la vitesse ω.
Cette vitesse w peut alors s'évaluer :ω = racine (4 π n Cu / I) (4)
et l'équation (1) peut s'écrire sous la forme :E = 2 π n C d = 2 π n Ct + 1/2 w2 (5)
ou encore :Cd = Ct + 1/4 π ω2/n(6)
Dans cette égalité pour un moteur déterminé, on connaît Cd, on peut mesure directement Ct et I. Il ne reste que deux variables n et ω.
La formule (6) montre que pour que le démarrage soit possible il faut Cd > Ct , et que plus la différence Cd-Ct est forte plus rapidement la vitesse ω deviendra importante.
On a intérêt à avoir ω aussi grand que possible pour assurer un départ instantané, ce qui permet dans un Diesel d'obtenir une bonne pulvérisation, une température de compression suffisante, et, dans un moteur à carburation préalable, d'obtenir une bonne compression et, dans le cas d'allumage par magnéto, une étincelle chaude.
L'efficience d'un démarreur dépend donc essentiellement de la valeur de la vitesse ω qu'il est susceptible d'imprimer aux masses tournantes dans un minimum de nombre de tours de rotation.
Cette vitesse initiale minimum de fonctionnement est de l'ordre de 60 à 120 tours-minute pour les moteurs à essence et de 100 à 150 tours-minute pour les Diesel.
Pratiquement la valeur du couple de démarrage nécessaire pour des températures comprises entre - 5°C et + 7°C varie par litre de cylindrée de 3 à 4 mkg. pour les moteurs à essence et de 8 à 12 mkg. pour les Diesel.
La notion de puissance étant plus familière que celle de couple, on parle plus couramment de puissance nécessaire pour assurer le démarrage. On admet généralement que pour répondre aux conditions les plus défavorables (ambiance de -20°C) il est nécessaire de disposer par litre de cylindrée de 0,4 ch. pour les moteurs Beau de Rochas et de 1 à 1,5 ch. pour les moteurs Diesel.
ils y en a qui commencent a craquer !!!!
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Sur les Guzzi anciennes générations, le démarreur fait 750 W, soit pratiquement un cheval. Avec les batteries d'origine 18 Ah, c'est pénible mais avec les 30 Ah, ca pète à tous les coups. Bon, les dimensions ne sont pas les mêmes que celles de la YB14 !!
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Bonsoir à tous,
verdict après changement de batterie.....ben pas terrible.
J'ai récupéré la moto samedi avec une batterie neuve et n'a pas roulé jusqu'à aujourd'hui, soit trois jours...
Pour info, ce week end a été plutôt froid ici, mais madame dors au garage (non chauffé).
J'ai fini par démarrer après 3 tentatives, et un joli "PAF" de mon échappement. Je sens que l'hiver va être très rude....
J'ai récupéré la moto samedi avec une batterie neuve et n'a pas roulé jusqu'à aujourd'hui, soit trois jours...
Pour info, ce week end a été plutôt froid ici, mais madame dors au garage (non chauffé).
J'ai fini par démarrer après 3 tentatives, et un joli "PAF" de mon échappement. Je sens que l'hiver va être très rude....
pilou- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Advnoel a écrit:Les fusibles de démarreur sont généralement de 20 à 30 À, donc ça consomme un peu moins de 20 à 30 A...
Le fusible, qd il y en a un, est la pour protéger le circuit qui provoque la mise en prise de l'engrenage du démarreur .
Et pas le moteur du démarreur, qui lui, va tirer au moins une bonne centaine d'ampères.
Gosaure- KTM addict
pilou a écrit:Bonsoir à tous,
Huile 10W50 ou 5W40 ?
Gosaure- KTM addict
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40